Aller à la page... |
Féminisme et égalité des sexes (#2)
Suivre Fil fermé |
|
Partager | Rechercher |
|
Merci Mothra pour ta clarification, je comprends mieux ta question.
|
![]() |
|
|
Si tu penses que WOTC n'utilise pas ce genre d'appats pour vendre des cartes, oui, tu te trompes complétement.
|
![]() |
|
|
Ils ont une position moins ambiguë que la moyenne, en refusant les images où les personnages féminins sont présentés en rôle de pures victimes ou de trophées (cf. l'un des articles que j'ai lié, où ils ont interdit à un partenaire commercial de distribuer un produit qui passait ces limites). Leur principe est "On ne publie que des personnages auxquels les joueurs ont envie de s'identifier, quel que soit leur genre".
Après, oui, presque tous leurs personnages féminins ont les mêmes canons de beauté (et quand ils publient une exception, telle que la Deathless Angel, les forums s'enflamment sur le fond de "Urg, fatty, 1/10 would not bang"), ils sont extrêmement réticent à l'idée d'avoir un personnage ouvertement transgenre ou n'étant pas dans une relation hétéro, etc. La réponse du responsable du développement est la suivante : Citation :
|
![]() |
|
CharlesMauriceKaleos |
Trouver plus de messages par CharlesMauriceKaleos |
|
Je viens de voir l'"envoyé spécial" avec la journaliste qui se ballade dans Paris et se fait lourdement draguer et avec des "frotteurs" de metro plus vrais que nature... Bah c'était interessant. Pour ceux qui ont des box modernes, ça se revoit sur Pluzz TV FR2 ...
Ah bah en fait c'est dispo là: http://pluzz.francetv.fr/videos/envo...,78998333.html la reflexion va pas super loin, mais on retrouve les poncifs qu'on a évoqués ici, entre autres le fait que les nanas ne portent pas plainte, que la "drague" bien lourde est super pénible au quotidien et qu'il y a des mecs vraiment sans aucune gêne. Enfin et surtout elle en parle après le reportage, c'est que les mecs à qui on raconte ces vexations quotidienne ont tendance à croire qu'on exagère. Etant une parisienne depuis longtemps, j'imagine que c'est quand même différent dans des petites villes de province ? |
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
Citation :
Comme je l'ai dit, je trouve ça assez effarant. Mais pour essayer d'expliquer le raisonnement des "frotteurs", j'imagine qu'ils ont aucune compréhension de ce que ressent une femme et qu'ils appliquent complètement un raisonnement du style "moi en tant qu'homme, ça me ferait pas vraiment chier qu'une femme se frotte à moi, alors c'est que ça doit pas être si grave." Mais bon, perdu, c'est grave. C'est un soucis d'éducation j'imagine, mais difficile à rattraper pour le coup. |
![]() |
|
CharlesMauriceKaleos |
Trouver plus de messages par CharlesMauriceKaleos |
|
Un résumé sur une affaire de sexisme qui a pris des proportions totalement injustifiée lors d'une conférence de développeurs
http://www.theverge.com/2013/3/21/41...-death-threats Pour résumer 1) 2 geeks font des blagues sexistes bien lourdes 2) une développeuse ne le supporte plus, et poste leur photo sur twitter en racontant leurs blagues (plutôt que de leur dire simplement d'arrêter) 3) les organisateurs de la conférence convoquent les 2 blagueurs pour les rappeler à l'ordre 4) les 2 blagueurs se font licencier, et se plaignent sur internet, en disant que la développeuse qui les a dénoncés n'est pas toute blanche non plus 5) la développeuse se fait flamer sur divers blogs, réseaux sociaux et 4chan 6) l'employeur de la développeuse subit une attaque ddos revendiquée par Anonymous en représailles 7) la développeuse se fait licencier à son tour. J'avoue que je ne sais pas trop quel morale tirer de cette histoire. Qu'il faut parfois ne pas surréagir ? J'ai l'impression que tout le monde à surréagit, de la développeuse, à Anonymous, aux employeurs des protagonistes... Dernière modification par Borh ; 22/03/2013 à 22h13. |
![]() |
|
|
blague sexiste bien lourde ? ils comparaient un dongle a un phallus. Je vois pas vraiment le sexisme la dedans.
La situation inverse pour moi, ca serait un homme choqué par 2 femmes qui font des blagues parlant de seins (ou de chattes). Sans compter que la dite developpeuse a un long historique de drama ( https://amandablumwords.wordpress.com/2013/03/21/3/ , http://imgur.com/5tbXR2c ) edit: "forking a repo" c'est un terme technique, pas une blague ![]() Dernière modification par Malka ; 22/03/2013 à 22h35. |
![]() |
|
Suivre Fil fermé |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|