|
Ben on joue aux mêmes jeux que les mecs... Mais en même temps est ce qu'on est obligé de jouer à un jeu de fille ? Les jeux cités par Siamoize (Ico/Shadow of the Colussus, Flower et Journey. Je ne connais pas les autres) ne sont pas spécialement développés pour les filles.
![]() Dernière modification par Odrane ; 25/03/2013 à 09h30. |
![]() |
|
Aller à la page... |
Féminisme et égalité des sexes (#2)
Suivre Fil fermé |
|
Partager | Rechercher |
|
Pourtant "Flower" signifie "fleur", cela devrait attirer les filles !
|
![]() |
|
|
HS mais pas completement. Qui a bien pu penser que c'etait une bonne idée ?
http://bigbrowser.blog.lemonde.fr/20...#xtor=RSS-3208 |
![]() |
|
|
[Modéré par MelkyWay : ...]
Dernière modification par MelkyWay ; 25/03/2013 à 20h08. |
![]() |
|
|
Citation :
Merci. Le volontarisme a des limites. Et ces limites, il faut les abattre ensemble. Moi je ne fais pas de clivage, je ne demande pas aux hommes de et au femmes de, je dis qu'il faut qu'on agisse tous ensemble plutôt que d'essayer de résoudre un problème général par une somme d'exceptions. Toi, tu me réponds "chacun sa merde". Je ne pense pas que ça soit une solution efficace, puisque c'est celle qui est appliquée aujourd'hui, sans résultat probant. |
![]() |
|
|
|
![]() |
|
Je trouve pas que ça soit sexiste.
C'est malvenu parce que c'est une référence à la séquestration. Je sais pas qui a eu cette super idée "Figo, la voiture des violeurs" ou whatever du genre. Venir dire que c'est pire quand ce sont des femmes dans le coffre que quand ce sont des hommes, là je suis un peu perplexe quand même. Et si c'était des petits z'enfants ? Et des petits z'animaux ? Ca se place où ? |
![]() |
|
|
Citation :
Il y aurait des préjugés à l'orientation qui feraient de ces sections des classes "testostérone" avec enseignement adapté et chasteté en cours ? Et idem dans l'autre sens , des classes "Œstrogène" chez les littéraires ? |
![]() |
|
|
Ca n'a tout simplement pas sa place sur une pub, contexte ou pas.
|
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
Oui, ça coûte un bras les pompes de sécu. Et la coop vendait du neuf. Le problème, c'est que le lycée faisait un petit "topo budget" avec tous les bordels de matos (compas, porte-mine, rotring, trace-lettre, trace écrou, bleu, lunettes de sécurité et pompe de sécu). Sauf que si tu rajoutes la moitié du prix des pompes de sécu, ton budget, tu le tiens pas. C'est quand même pas la mort de marquer sur le budget que y'a pas de pompes de sécu en dessous du 38. Et accessoirement, y'a des livres aussi à acheter, donc au final, ta rentrée en seconde techno, selon les finances de ta famille, elle passe plus ou moins bien.
L'autre truc aussi, c'est que y'avait pas de filets à la coop. Le prof de productique achetait des filets à cheveux pour ses élèves aux cheveux longs (garçons comme filles) par paquet de 50 et les revendait à prix coûtant. C'est pas trop pour le coût d'un filet à cheveux quoi, mais si un prof le pouvait, pourquoi la coop' ne le faisait pas ? Et vu les dégâts d'une machine outil quand tu te prends les cheveux dedans, c'est juste absolument pas du luxe. Après, je réponds à "y'a pas de filles qui choisissent les filières techniques de l'enseignement, c'est leur faute : elles n'ont qu'à se sortir les doigts du cul" par "elles ont à faire un peu plus que se sortir les doigts du cul". C'est facile de juger de loin et de dire "yaka yaka faukon faukon". Ben y'a qu'à y'a qu'à, faites donc, plutôt que de jouer à "chabitte, c'est un problème de meufs, je ne suis pas concerné". Dernière modification par TabouJr ; 26/03/2013 à 00h26. |
![]() |
|
|
Le paradoxe norvégien.
http://www.dailymotion.com/video/xxl...s#.UVF_ccqSKag |
![]() |
|
|
Citation :
De la même manière que des classes en sous-effectif ferment, tu ne peux pas ouvrir d'autres "classes" quand il n'y a pas assez d'effectif. Là clairement, l'exemple que tu donnes on parle d'intégrer une classe existante et il y avait de réels problèmes... Mais en dehors des responsables, je pense qu'il n'y a pas grand monde qui défendra le fait qu'une coop qui achète du matos neuf ne puisse pas fournir tout le monde en raison de la taille des pieds, ou qui défendra l'absence de poubelle dans des toilettes utilisées par des filles et qu'elles doivent faire des sittings pour ça. |
![]() |
|
Suivre Fil fermé |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|