|
Citation :
Il ne semble même pas avéré que la testostérone soit liée à la violence (ce vieil article en parle et celui-ci soutient la thèse selon laquelle la violence masculine est acquise et non innée). Ce qui me tue dans tout ça, c'est que le sexisme fait passer les hommes pour des brutes épaisses et que ça n'a pas l'air de déranger grand monde, alors que ce n'est quand même pas une image très reluisante de l'homme que la culture construit et que, à ma connaissance, il n'y a rien qui étaye ça. Si quelqu'un a des sources qui vont dans le sens le contraire, ça m'intéresse, parce que je n'en ai jamais trouvées. Tu peux étendre le principe à de nombreux milieux à haute expertise technique de l'informatique (et si je ne dis pas tous, c'est parce que je ne les connais pas tous, mais ça ne m'étonnerait pas que ça soit le cas partout). Dernière modification par TabouJr ; 22/03/2013 à 11h36. |
![]() |
|
Aller à la page... |
Féminisme et égalité des sexes (#2)
Suivre Fil fermé |
|
Partager | Rechercher |
Invité
|
|
![]() |
|
#22540 |
|
J'ai déjà dit plus haut qu'on est tous sexistes. Du oui, je suis sexiste. Moi, je ne m'en cache pas.
Par contre, sur ce que tu cites exactement, je ne vois pas en quoi le fait de dénoncer que le sexisme colle aux hommes une image de brute épaisse "à cause de la testostérone" fait de moi quelqu'un de sexiste. Ce n'est pas moi qui ai suggéré que les hommes était naturellement violent à cause de leurs hormones. Faudrait que tu m'expliques le lien de cause à effet là, parce que je ne saisis pas bien. Cela dit, ça reste du sexisme, et c'est une des conséquences du fait que la discrimination des genres attribue à l'homme le rôle de brute épaisse qui doit être grand et fort : l'image rend inconcevable l'homme en victime de violences conjugales. Et c'est pire dans le cas des hommes violés. C'est pour ça que je disais plus haut que les hommes sont aussi victimes du sexisme que les femmes. Dernière modification par TabouJr ; 22/03/2013 à 12h03. |
![]() |
|
Invité
|
Non, sur le fait que ça dérange personne.
Trop facile. Dernière modification par Compte #22540 ; 22/03/2013 à 11h52. |
![]() |
|
#22540 |
|
Citation :
Citation :
Sinon d'accord avec Jogo au-dessus. |
![]() |
|
Fenrhyl Wulfson |
Trouver plus de messages par Fenrhyl Wulfson |
|
|
![]() |
|
#22540 |
|
Citation :
Si je dis "les femmes sont moins bonnes en jeux vidéos" juste parce que c'est ma vision des choses, que j'ai rien pour l'appuyer, etc... Oui c'est sexiste. Si je dis "J'ai lu dans Science&Vie que les femmes étaient moins bonnes en jeux de tirs parce qu'elles sont plus dans l'analyse et la compréhension de ce qu'elles voient avant d'agir plutôt que dans le réflexe bourrin et irréfléchi et que ça leur nuit tant qu'il n'y a pas de cibles à éviter" (j'invente complètement), que ça soit vrai ou pas, je ne le considère pas comme étant sexiste. Je ne jetterai la pierre à personne pour ce mode de réflexion et je le défendrai s'il le faut. Par contre moi je m'insurge quand on vient dire que telle ou telle chose renvoie une mauvaise image de la femme et que c'est scandaleux, en occultant totalement que ça renvoie une mauvaise image de l'homme (genre les affiches du film "Infidèles" de Dujardin, je trouvais pas que l'image du cadre sup qui trompe sa femme avec la secrétaire sur laquelle il exerce un abus de pouvoir, soit une représentation positive de l'homme). |
![]() |
|
CharlesMauriceKaleos |
Trouver plus de messages par CharlesMauriceKaleos |
Assurancetourix |
Trouver plus de messages par Assurancetourix |
|
En même temps, ça met en scène deux types qui ont une attitude pas très reluisante.
|
![]() |
|
Fenrhyl Wulfson |
Fenrhyl Wulfson |
|
Citation :
Je peux te dire d'expérience que même si bien évidement tu gardes le contrôle sur toi et qu'après réflexion tes actes peuvent être les mêmes les énergies qui te poussent à agir elles sont tout autres. Je suis habituellement assez calme et réfléchit, et bien pendant deux mois avant que le traitement n'agisse j'étais extrêmement soupe au lait et impatient. Dans les exemples, je ne me suis jamais énervé en voiture hors dans cette période la pour avoir vu un automobiliste faire un geste d’énervement dans mon rétro je me suis stoppé en plein milieu d'un carrefour assez fréquenté, sortie de ma caisse pour lui demandé des explications (et avec l'intention de lui en foutre une si jamais il se foutait juste de ma gueule). Je te laisse imaginer la scène avec les automobilistes bloqués et pas content le temps que je m'explique. c'était pour moi totalement inimaginable, c'est arrivé et mon (ma en fait) médecin n'était pas surprise ... Je ne raconte même pas comment j'étais impatient avec les personnes que j'aime, je crois que c'est ce qui m'a le plus impacté Bref croire que sa personnalité n'est qu'une construction consciente ou résultante exclusivement d'une "éducation" est une illusion. Il y a une partie qui vient juste de notre condition "animale" (si je puis dire, ou inné) qui même si elle ne dicte pas tout est bien présente. |
![]() |
|
Suivre Fil fermé |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|