Les raisons d'être péssimiste

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Aunshi Ragnarson
Ca me fait mal de devoir citer Guild Wars 2, mais vu que TESO semble lui copier pas mal d'éléments...

Les serveurs de débordement de Gw2, c'est au fond la préquelle du méga serveur de TESO. Sauf que là où eux étaient là pour gérer le trop plein de joueurs, TESO cherche à optimiser le tout avec des fusions dynamiques de ses différentes instances ('serveurs').
Et pour rappel, les serveurs de débordement n'étaient présents qu'en PVE, pas en RVR.

Après on peut débattre dessus pendant 1000 ans (tu vois ça comme un gros point négatif tandis que je suis plutôt neutre sur le sujet), dire que c'est n'importe quoi ou pas, tant qu'on n'a pas vu ce que ça donne réellement, et qu'on a pas accès aux forums du jeu, ça ne servira malheureusement pas à grand chose. Pour ma part je suis méfiant, je condamnais également l'idée au départ, mais quand on voit la fluctuation de masse qui a agité les serveurs de Gw2, avoir des serveurs physiques ça reste un problème pour un jeu RvR...
Et je me dis aussi que ça va faire revenir les guildes au premier plan, elles avaient été pas mal oubliées sur les précédents MMO, et ça c'est une excellente chose à mes yeux. Mais encore une fois, ça reste mon interprétation.

Sinon la "campagne" c'est la map RvR à laquelle tu seras rattaché jusqu'à sa fin, et ça a priori, ça ne change pas à la volée, seulement sur demande et par un process assez lourd.
C'est justement ce qu'il ne faut pas faire : Suivre l'exemple de Guild Wars 2, leur système de duplication de zones, c'est juste l'enfer social.

Y a pourtant des outils qui existent et qui ont fait leurs preuves pour gérer au mieux les flux de population : Fusion de serveur (définitive et pas journalière comme proposée par TESO) et migrations gratuites.

Alors oui, on sait bien qu'au lancement c'est toujours tendu, sauf en adoptant un système comme GW2, mais franchement qui ça intéresse ? Vaut mieux patienter 15 jours en attendant des serveurs supplémentaires quitte à faire de la fusion de serveurs derrière que de jouer à un Guild Wars bis qui n'est pas à proprement parler un mmorpg. Et il y a aussi la possibilité de faire la sortie en plusieurs étapes (avec accès anticipé aux précommandes).

En plus je dis ça, je dis rien, mais Guid Wars 1 ou 2, ils sont gratuits. Ça va être tendu de faire payer un abonnement à des joueurs pour un univers non persistant.

Enfin concernant le RvR qui lui serait donc non impacté, ça me semble incohérent, car s'il y a justement un aspect du jeu qui nécessite d'avoir toujours du monde et un équilibre des populations c'est le RvR et non pas le PvE. Je peux soloter en PvE si je trouve pas de groupe, je peux pas le faire en RvR. Et niveau rencontre sociale entre les joueurs, ça se fait là ou il y a des interactions poussées possibles entre les joueurs (craft, échange, commerce, rencontres) donc dans des zones safe (villes par exemple).

C'est pas pour rien que sur le jeu référence en RvR (dark age) ils ont fait de la clusterisation de serveurs pour le RvR et pas pour le PvE.... A se demander si il y a pas eu une erreur de traduction et que TESO prévoit pas plutôt les choses dans ce sens là.

Dernière modification par Arcalypse ; 08/04/2013 à 17h04.
Ah mais on est d'accord là dessus, à 200%, le problème c'est qu'ils l'ont déjà mis en place leur truc, donc reste à voir comment ça fonctionne...

Les fusions de serveurs définitives, ça se fait pas comme ça, et les migrations gratuites ça va donner Gw2 bis : "je migre sur la campagne en haut du classement".

Je reviendrais juste une chose : Tu trouverais ça logique de conquérir un fort le lundi, et que lorsque tu reviennes le mardi la map ait totalement changée car il y a eu une fusion du méga serveur ?!
Citation :
Publié par Aunshi Ragnarson
Ah mais on est d'accord là dessus, à 200%, le problème c'est qu'ils l'ont déjà mis en place leur truc, donc reste à voir comment ça fonctionne...

Les fusions de serveurs définitives, ça se fait pas comme ça, et les migrations gratuites ça va donner Gw2 bis : "je migre sur la campagne en haut du classement".

Je reviendrais juste une chose : Tu trouverais ça logique de conquérir un fort le lundi, et que lorsque tu reviennes le mardi la map ait totalement changée car il y a eu une fusion du méga serveur ?!
Nan mais je suis contre leur système de fusion, je dis juste que s'il y a un endroit qui mérite de faire des déplacements de populations c'est le RvR, ça ne veut pas dire que je valide leur méthode de gestion des flux journaliers (qui est une hérésie pour moi).

J'ai proposé en exemple trois méthodes qui sont viables : La fusion de serveur définitive, dans ce cas là il y a qu'un seul moment ou le monde va être altéré, une seule et unique fois, et à ce moment là ils font juste un reboot de la zone rvr (c'est quand même pas la mort hein).

La clusterisation de serveurs, à savoir une zone unique de rvr pour plusieurs serveurs (mais là aussi de façon définitive).

Et enfin la migration gratuite des joueurs pour les serveurs les plus peuplés vers des serveurs moins peuplés uniquement et tenant compte pourquoi pas de la faction du personnage (interdisant au passage le transfert d'un perso ou la faction du joueur transféré est déjà en surpopulation).

Ok, c'est pas des méthodes forcement simples pour les devs, mais elles sont réalisables, des jeux qui ne les avaient pas prévu à leur lancement ont réussi à les mettre en place (dark age, wow etc...).

Je sais que je ne peux pas apprécier des jeux comme guild wars 2, faut vraiment pas avoir goûté aux vieux mmorpg pour apprécier ces nouvelles recettes industrielles (là ce situe la réelle régression et non pas le progrés) et si TESO prend le même chemin et qu'on a au final un univers non persistant, je n'y jouerais pas (alors que j'apprécie ses features sur le papier) et je pense que je ne serais pas le seul. Je le redis Guild Wars 2 il est gratuit, donc sa gestion des serveurs, c'est difficile de s'en plaindre, TESO il va demander un abonnement, les problèmes techniques c'est cet argent qui doit les régler, pas les joueurs et le jeu qui doivent en subir les désagréments.

Dernière modification par Arcalypse ; 08/04/2013 à 17h35.
je connaissais de nom Darkfall mais pour le coup j'ai jamais testé , je vois qu'il est en beta enfin je crois, ca m'interresse en attendant si je peux y avoir acces maintenant ca va me faire patienter

Edit : Ou pas ca a l'air d'être du grand n'importe quoi
Super Edit : Ah ouai mais non carrément pas mais carrément PAS

Citation :
Publié par Arcalypse

Je sais que je ne peux pas apprécier des jeux comme guild wars 2, faut vraiment pas avoir goûté aux vieux mmorpg pour apprécier ces nouvelles recettes industrielles
tellement vrai

Dernière modification par Gamix91 ; 09/04/2013 à 03h10.
Même si l'analyse est juste
Guild Wars 2, préquelle ?
Euh c'est vite oublier les duplications de zones dans AoC, les phases des villes dans LOTRO, les chans de SWOTOR et Aion, etc.

Le processus est en route au moins depuis 2007 !
Citation :
Publié par Harg
Même si l'analyse est juste
Guild Wars 2, préquelle ?
Euh c'est vite oublier les duplications de zones dans AoC, les phases des villes dans LOTRO, les chans de SWOTOR et Aion, etc.

Le processus est en route au moins depuis 2007 !
Pour AOC, je vois bien, mais pour SWTOR ou LOTRO j'ai pas vu de duplication de zones, tu fais références à quoi ?
Citation :
Publié par Arcalypse
Pour AOC, je vois bien, mais pour SWTOR ou LOTRO j'ai pas vu de duplication de zones, tu fais références à quoi ?
Pour SWTOR, ils l'ont dit eux-même, qu'ils dupliquent les zones pour éviter le surpeuplement.

Quant à LOTRO, desfois une icône apparait en bas à droite, et qui dit un truc du genre "Il y a actuellement plusieurs couches dans cette zone.". Ce qui veut dire qu'elle est dupliquée.
Citation :
Publié par Mimiru
Quant à LOTRO, desfois une icône apparait en bas à droite, et qui dit un truc du genre "Il y a actuellement plusieurs couches dans cette zone.". Ce qui veut dire qu'elle est dupliquée.
Ça devait pas être au lancement ça ou alors j'ai rien remarqué.
Citation :
Publié par Arcalypse
Ça devait pas être au lancement ça ou alors j'ai rien remarqué.
Je ne sais plus si ça y était au lancement, mais je sais que je la vois plus ou moins régulièrement.
j'étais en train de lire un résumé de la PAX sur http://elderscrollsonline.fr/infos-p...ues-de-combat/

et ca, ca me fait peur en tant qu'healer
Citation :
- La vie, la magie et la vigueur se régénèrent en combat à une vitesse assez élevée (20% par tick (5s) à bas niveau). (Force Strategy Gaming)
a voir a l'usage, mais ca réduit l'utilité des healers (a la GW2 quoi, deja qu'on savait qu'il n'y aurait pas de sorts de soins précis et monocible mais uniquement des AOE ou des cones...)
Citation :
Publié par Arcalypse
Ça devait pas être au lancement ça ou alors j'ai rien remarqué.
Si si. Evidement sur nos serveurs FR c'était plutôt discret, vu leurs ''''hautes'''' populations ^^
Le seul endroit que je me rappelle en ayant eu, c'est à Bree. Par contre je ne me souviens plus s'il y en avait eu à la 21e salle du temps de la sortie de la Moria.

Le truc bien c'est que c'est complètement invisible/transparent pour le joueur, pas de chargement ni quoi que ce soit. On rentre "seamless" dans la couche, sans s'en apercevoir.

@Ardaric : tout ça s'ajuste au fil des bétas. Que ce soit en bien ou en mal c'est jamais une bonne idée de discuter chiffres avant la release sauf pour faire remonter les trucs über cheatés aux dev
Puis rien ne dit non plus qu'il n'y a pas des débuff non stop empêchant cette régen.
bien peur d être déçus par ce jeu je suis pas fan des instances a outrance .le serveur unique est pour moi le gros points noir de ce jeu j ai l impression de voir un gw2 bis avec changement d adversaire tout les 6 mois plus les infos tombent plus je vois wildstar comme le seul mmorpg valable en 2013
. Univers Elder Scrolls
. Graphismes réalistes
. RvR tri-factions dans une zone immense.
. Grade RvR à pexer pour débloquer des compétences utiles
. Archétype personnalisé
. Liberté du choix de stuff

Ca va, je reste optimiste...

Et tant pis pour le serveur, je suis sûr qu'on fera avec sans problèmes.
Citation :
Publié par Ardaric
j'étais en train de lire un résumé de la PAX sur http://elderscrollsonline.fr/infos-p...ues-de-combat/

et ca, ca me fait peur en tant qu'healer


a voir a l'usage, mais ca réduit l'utilité des healers (a la GW2 quoi, deja qu'on savait qu'il n'y aurait pas de sorts de soins précis et monocible mais uniquement des AOE ou des cones...)
En quoi ca fait peur?Oo C'est à bas niveau. Imaginons le gars à 100pv, il regen de 20 par tick. Lorsqu'il sera au lvl max, il aura ptt 2000pv et il aura un regen de 20pv donc 1%. Il y a pas mal de jeu où le regen est basé sur une valeur fixe et non un %
__________________
https://sites.google.com/site/jdwake/home/KS_forumSignature_red2_english.jpg
Citation :
Publié par Ardaric
j'étais en train de lire un résumé de la PAX sur http://elderscrollsonline.fr/infos-p...ues-de-combat/

et ca, ca me fait peur en tant qu'healer


a voir a l'usage, mais ca réduit l'utilité des healers (a la GW2 quoi, deja qu'on savait qu'il n'y aurait pas de sorts de soins précis et monocible mais uniquement des AOE ou des cones...)
Il faut voir ce que cela donnera une fois HL.
J'aime bien l'idée d'une regen constante pour ajouter un côté tactique mais si la valeur est trop importante il sera quasi impossible de s'attaquer aux brebis égarée qui trainent légèrement en retrait des zergs ennemis.
Le jeu à un bon potentiel d'amusement, mais il a aussi un bon potentiel pour l'investisseur.

En espérant que le deuxième ne vienne pas trop polluer le premier. Je pense pas que ça sera "le mmo" (pour ma part en tout cas) mais surement un bon mmo sympa. En tout cas mieux que ce que l'on a en ce moment je pense. Mais ça reste à voir, les grosse licences me font un peu peur maintenant.
Citation :
Publié par Daedus
. Univers Elder Scrolls
. Graphismes réalistes
. RvR tri-factions dans une zone immense.
. Grade RvR à pexer pour débloquer des compétences utiles
. Archétype personnalisé
. Liberté du choix de stuff

Ca va, je reste optimiste...

Et tant pis pour le serveur, je suis sûr qu'on fera avec sans problèmes.
1) Univers Elder Scrolls avec les bugs qui vont avec. S'ils font autant de corrections de bug que sur Skyrim, on va avoit un craft bugged avec des armes OP

2) Le Tri Faction : Que ce soit sur le RvR ou le PvE, va dire aux 25 guildmates qu'ils n'auront que 3 races dispo sur 9 s'ils veulent qu'on joue tous ensemble -_-
D'un point de vu game design, ca pue grave !!
Au dela de ce simple constat, j'ai peur pour les perfs en RvR @ lags / culling power et on a vu ce que cela a donné le culling sur GW2.

Bref, au dela des graphismes agréables sans casser trois pattes a un canard, de la liberté de personnaliser son avatar a sa convenance d'un point de vue compétences, je restes quand même très réservé a la vue de ce que j'ai aperçu question combat et dynamique de jeu.
1) Univers Elder Scrolls avec les bugs qui vont avec. S'ils font autant de corrections de bug que sur Skyrim, on va avoir un craft bugged avec des armes OP

Ca t'en sais rien , moi non plus d'ailleurs mais y'a des bugs sur n'importe quel jeu qui sort.

2) Le Tri Faction : Que ce soit sur le RvR ou le PvE, va dire aux 25 guildmates qu'ils n'auront que 3 races dispo sur 9 s'ils veulent qu'on joue tous ensemble -_-
D'un point de vu game design, ca pue grave !!
Au dela de ce simple constat, j'ai peur pour les perfs en RvR @ lags / culling power et on a vu ce que cela a donné le culling sur GW2.

Ne me dis pas que sur les 3 factions y'a pas 1 race qui plaît dans chaque faction perso y'en a bien une qui me plaît.
Je préfère largement un tri faction pour le coté immersif plutôt que mettre a disposition toute les races et trouver une raison bidon comme les mondes parallèles de GW2.

Comme yaendhyr l'a dit tu vas me dire qu'il n'y a pas au moins une race par faction qui intéressent tes mates ? Après rien ne t'empêche de faire deux groupes dans ta guilde pour deux factions différentes par exemple, ça peut même être fun de vous retrouver sur le champ de bataille pour vous taper dessus.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés