Les raisons d'être péssimiste

Répondre
Partager Rechercher
lit tous les posts et tu verra que ce que tu as dit a été maintes fois dit donc a force nous qui suivons teso son actualité et ce forum sommes las de lire les mêmes choses... par des gens qui n'ont pas du prendre la peine en débarquant de lire les autres discussions.
comment peut on déjà être pessimiste alors qu ' ils lâchent très peu d info on sait presque rien de ce jeu. Attendez ce que donne la beta pour commencer a douter de TESO pour le moment on a juste du bla-bla commercial histoire de nous faire patienter
Information JeuxOnLine
Attention à ce que ce fil ne parte pas en guerre fanboy vs hateboy. Ce forum est ouvert au débat, à la discussion, même pour parler de craintes vis à vis du jeu ou pour donner son avis sur les choix de développement. Mais il ne faut partir en aucun cas en croisade contre l'un ou l'autre de façon personnelle. Restons courtois avant tout, merci
Citation :
Publié par Kaalb
Je peux te citer comme exemple dernierement TERA qui me semblait être dès le départ a chieret super orienté beat them all avec ses combats dynamiques et ses combos alors qu'après essai j'ai trouvé au final ce système bien plus agréable et sympa a utiliser que les combats mou ringards et poussifs de DF.
Au final le jeu s'est avéré limité pour d'autres raisons mais clairement pas celles ci.

Et a l'inverse je peux te citer ton "messie" DF ou le pvp devait être soit disant 100% player skill based sans grind comme dans les mmo classiques et qui, a la release ,s'est avéré au final être 100% macro skill-grind based/exploit based/afk swim grind based et un super systeme full loot ou les loot finissaient dans l'inventaire de celui qu'avait la meilleure macro de fast loot....

Ensuite Morrowind c'est un Rpg et non un MMO qui impose d'autres contraintes.
Darkfall quand a lui a été dès le départ développé pour être pvp dans l'ame et rie nque PvP, ce qui n'a jamais été le cas de TESO.
Et quand bien même on occulterais ce fait , annoncer que TESO qui n'a pas encore pu être testé par tes soins sera moins bon que son prédécesseur qui lui est déjà sorti et ne fait pas parti de la même catégorie de jeu c'est juste hum .... comment dire....

Bref désolé mais tu spécules sur du vent
T'as du avoir de sérieux problème car c'était couru d'avance que terra serai nul, des las première vidéo de classe je savais que le gameplay serait mou.. je peux même te retrouver mon post j'en suis sur.


Et comme d'hab les gens ne lisent qu'a moitié les post des autres réplique par dessus et et final se plante en beauté. j'ai jamais parlé de Darkfall, d'ailleurs je l'ai préciser

Citation :
Publié par Unlock
Y'a plus de bot d'ailleurs y'a plus Darkfall mais Darkfall 2 plus rien a voir ou presque.

Ca reste FFA (5% de safe zone), full loot, y'a des prowess (sorte d'xp du-coup c'est usless de bot)
Alors tu le mérite ou pas du-coup ton plox ?

Pour finir c'est juste dommage cette casualisation des licences et je dois me résoudre malgré moi à me dire que jamais il n'y aura de TES meilleur que morrowind.
Bientôt nous verrons la destruction de la licence fallout online après avoir subit celle du jeu solo avec la sortie du 3.
Le pire c'est qu'il manque peux de chose pour faire faire en faire des bon jeux...

  • pas de TP
  • pas de waypoint de quête
  • tout les png tuable (même ceux de la quête principale forçant le joueur à charger la dernière sauvegarde ou a continuer sans finir le jeu)
  • pas d'ajustement du lvl de mob fasse au lvl du personnage
R.I.P
Pourquoi s'imaginer et se faire des films sur ce que le jeu "devrait" être, sachant qu'en plus tous les joueurs ont des visions différentes, au lieu de juste jouer à la sortie et de voir ce que les devs ont fait?

N'est-ce pas le meilleur moyen de se gâcher le plaisir de jeu?

Si tu as des attentes précises en terme de MMO, il serait plus judicieux de chercher le MMO qui te correspond plutôt que de projeter ces désirs sur un MMO en cours de développement non?

Enfin après je ne juge pas hein, je fais juste part de ce que je ressens après avoir été comme l'OP à avoir plein d'attentes sur des projets plus anciens et avoir été déçu à chaque fois. Résultat, ce sont les MMOs dont je n'attendais rien qui m'ont le plus plu, par exemple Secret World qui sur le papier n'était pas pour moi, mais sur lequel je me suis au final beaucoup amusé.

D'ailleurs il suffit de voir le nombre de posts "est-ce DAoC 2 enfin?" qu'on voit fleurir à chaque sortie de MMO pour se rendre compte que tout le monde fait ça.

Je pense juste que c'est le meilleur moyen, au final, d'être déçu.
Citation :
Publié par Unlock
T'as du avoir de sérieux problème car c'était couru d'avance que terra serai nul, des las première vidéo de classe je savais que le gameplay serait mou.. je peux même te retrouver mon post j'en suis sur.
tu as trouvé le gameplay de tera mou en pvp? pcke perso je le trouvais a la limite de la crise d'épilepsie en bg

sauf si c'est toi qui est mou bien évidemment
Citation :
Publié par Zec
tu as trouvé le gameplay de tera mou en pvp? pcke perso je le trouvais a la limite de la crise d'épilepsie en bg

sauf si c'est toi qui est mou bien évidemment
Idem, trouvé le gameplay de TERA mou heu faut pas pousser non plus hein ...
La principale raison d'être pessimiste pour moi vient de l'architecture réseau du jeu et de l'idée fumante de Mega-serveur.

Ça condamne pour moi l'intérêt communautaire d'un jeu de ce genre et dans un mmorpg avec trois royaumes et du rvr, c'est presque rédhibitoire.

Le plaisir d'avoir son serveur, c'est de pouvoir revoir les gens, ceux qu'on apprécie, ceux qu'on apprécie moins, mais en tout cas d'avoir le sentiment d'un univers cohérent ou bob qui monte en xp en ce moment sera toujours dans la même zone a sa reco et n'aura pas mystérieusement disparu de l'univers.

Y a comme un non sens entre la volonté de faire trois royaumes, du rvr, des donjons publics et à coté de ça pondre un système aussi horrible que le mega serveur (en tout cas tel qu'il est expliqué aujourd'hui).

Impossible avec un tel système d'avoir sa némesis en RvR, impossible avec un tel système d'avoir une guilde rivale, impossible de revoir le groupe avec qui on a joué hier (ben oui parceque je met pas en amis tous ceux avec qui je joue, sinon ça devient débile). Bref, c'est l'usine multijoueurs, une foule d'anonyme qui va casser du joueur, du monstre, mais il n'y a aucun liant pouvant se créer sur la durée entre les joueurs d'un royaume puisque ceux-ci seront là puis disparaîtront selon les critères et besoins réseaux du moment.

Bref, c'est pour moi le gros gros point noir du jeu qui, j'en ai peur, risque de briser comme dans d'autres mmorpg avant lui, l'attachement indispensable d'un joueur à une communauté.

Dernière modification par Arcalypse ; 08/04/2013 à 11h31.
Citation :
Publié par Arcalypse
La principale raison d'être pessimiste pour moi vient de l'architecture réseau du jeu et de l'idée fumante de Mega-serveur.

Ça condamne pour moi l'intérêt communautaire d'un jeu de ce genre et dans un mmorpg avec trois royaumes et du rvr, c'est presque rédhibitoire.

Le plaisir d'avoir son serveur, c'est de pouvoir revoir les gens, ceux qu'on apprécie, ceux qu'on apprécie moins, mais en tout cas d'avoir le sentiment d'un univers cohérent ou bob qui monte en xp en ce moment sera toujours dans la même zone a sa reco et n'aura pas mystérieusement disparu de l'univers.

Y a comme un non sens entre la volonté de faire trois royaumes, du rvr, des donjons publics et à coté de ça pondre un système aussi horrible que le mega serveur (en tout cas tel qu'il est expliqué aujourd'hui).

Impossible avec un tel système d'avoir sa némesis en RvR, impossible avec un tel système d'avoir une guilde rivale, impossible de revoir le groupe avec qui on a joué hier (ben oui parceque je met pas en amis tous ceux avec qui je joue, sinon ça devient débile). Bref, c'est l'usine multijoueurs, une foule d'anonyme qui va casser du joueur, du monstre, mais il n'y a aucun liant pouvant se créer sur la durée entre les joueurs d'un royaume puisque ceux-ci seront là puis disparaîtront selon les critères et besoins réseaux du moment.

Bref, c'est pour moi le gros gros point noir du jeu qui, j'en ai peur, risque de briser comme dans d'autres mmorpg avant lui, l'attachement indispensable d'un joueur à une communauté.
Sauf que comme annoncé, une fois qu'on est assigné à une campagne, on en bouge plus jusqu'à sa fin (6 mois environ). Et ça, ça vaut pour tous les joueurs, donc dire que tu ne reverras plus les gens que tu as croisé hier, c'est complètement faux.

Alors certes il a été dit qu'on pourrait aller explorer la campagne du voisin, voire en changer par un process assez lourd, mais si c'est bien géré, je ne vois pas ce que ça change par rapport à des serveurs physiques.
Citation :
Publié par Aunshi Ragnarson
Sauf que comme annoncé, une fois qu'on est assigné à une campagne, on en bouge plus jusqu'à sa fin (6 mois environ). Et ça, ça vaut pour tous les joueurs, donc dire que tu ne reverras plus les gens que tu as croisé hier, c'est complètement faux.
Tant mieux, j'ai pas lu ça perso et du coup je vois plus l'intérêt d'un mega serveur si il peut réguler les populations que tous les 6 mois pour chaque joueur, surtout que ça limite encore plus du fait de la langue non partagée.

Si une zone est trop chargée sur le serveur A, le mega serveur il fait quoi ? Si il y a un déséquilibre de population sur le serveur B, les joueurs doivent attendre 6 mois ? Quand on sait qu'un MMO se casse la gueule en deux mois... C'est tendu.

Un peu de mal à y croire pour le coup.
A mon sens, ça leur permet surtout d'éviter des dépeuplements de serveur (cf GW2) en équilibrant facilement les populations.
Y a un post sur le méga serveur sur le fofo, et d'après ce qui a été présenté, tu es alloué à une campagne en fonction de plusieurs choix qui sont faits à la création de personnage, dont la langue, donc peu de chances de te retrouver avec des espagnols si tu choisis français j'imagine.

Et pour le changement de campagne, comme dit plus haut, ils ont indiqué que ce serait possible mais que ce serait un process assez lourd, en gros ça se fera pas tous les jours.

Dernière modification par Aunshi Ragnarson ; 08/04/2013 à 14h47.
Citation :
Publié par Aunshi Ragnarson
A mon sens, ça leur permet surtout d'éviter des dépeuplements de serveur (cf GW2) en équilibrant facilement les populations.
Y a un post sur le méga serveur sur le fofo, et d'après ce qui a été présenté, tu es alloué à une campagne en fonction de plusieurs choix qui sont faits à la création de personnage, dont la langue, donc peu de chances de te retrouver avec des espagnols si tu choisis français j'imagine.

Et pour le changement de campagne, comme dit plus haut, ils ont indiqué que ce serait possible mais que ce serait un process assez lourd, en gros ça se fera pas tous les jours j'imagine.
Tu as un lien sur cette histoire de campagne ? J'ai trouvé une explication sur le megaserveur en actualité, mais je vois pas où ils en parlent.

Je vois au contraire un type qui dit que même s'il comprend l'attachement à un serveur, faut vivre avec son temps et aujourd'hui dans les MMOs, tout le monde fait ça etc.... En gros.

Donc le monsieur dit de la merde, en gros aussi.

Sinon y a toujours pas un site JOL pour retrouver les informations importantes ?

Dernière modification par Arcalypse ; 08/04/2013 à 13h35.
Pour les campagnes, tu as cette interview qui en parle si je m'en rappelle bien (pas accès aux vidéos là) : https://www.jeuxonline.info/article/...tre-matt-firor

Sinon y a la fin de cet article qui l'aborde vaguement : https://www.jeuxonline.info/actualit...scrolls-online

Edit : Ici pour plus de concret : https://www.jeuxonline.info/article/...jeu-rassembler
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Les campagnes sont le système de répartition des joueurs dans différentes instances. C'est-à-dire que chaque joueur est attaché à une campagne, appelée "d'origine", et par défaut le joueur évoluera dans des instances correspondant à cette campagne.

La sélection de la campagne d'un joueur est déterminée pour lui permettre de se retrouver de préférence dans la même que celle de ses amis et des membres de sa guilde.
Il sera facilement possible de changer de campagne temporairement afin de rejoindre des compagnons, à l'occasion de sessions de jeu particulières telles que des sorties planifiées ou des donjons. Néanmoins afin que le joueur ait le sentiment d'évoluer dans un monde singulier et aussi dans le but de stabiliser l'équilibre des forces en RvR, le changement de campagne d'origine sera un procédé plus lourd qu'un changement temporaire et ne résumera pas à un simple clic sur un bouton.


Pour le fait que les choix d'origine déterminent la campagne à laquelle un personnage est rattaché, je crois qu'il faut remonter à la toute première vidéo sur le jeu.
Du côté joueur : campagnes = serveurs avec possibilité de visiter ceux dont nous ne sommes pas natifs.
Du côté hardware c'est autre chose... d'ailleurs je ne sais pas trop ce que l'on y gagne dans cette histoire.
C'était peut être pas nécessaire le spoiler pour parler des serveurs

Sinon je vois rien de clair dans l'explication donnée, en gros on a l'impression que chaque joueur aura son serveur (sa "campagne") par défaut et qu'il pourra changer dans certaines circonstances mais rien est dit sur ce que le joueur va subir et non choisir.

Si ils font un mega serveur c'est pour gérer la population pas pour que les joueurs puissent jouer les nomades (d'ailleurs il dit que ce sera compliqué pour un joueur de changer de serveur... campagne, pardon).

Donc j'ai l'impression qu'ils noient le poisson et qu'ils passent sous silence toutes les fois où le joueur va être changé d'instance pour x ou y raisons qui ne le concernent en rien (chargement de zone, rééquilibrage de population en pvp, problème de performance du serveur etc...)

Bref, c'est pas clair son explication et quand on entend dire que les derniers mmorpg en date on révolutionné le genre sur l'aspect gestion de population et qu'on ne peut pas revenir en arrière, ça ne met pas en confiance...

Pour moi ça reste LE point noir du jeu (en tout cas jusqu'à ce qu'ils disent clairement que la variable d'ajustement sera la campagne et non le joueur, donc qu'ils feront des fusions de serveurs mais jamais de divisions).

-------------------------------

EDIT IMPORTANT : http://elderscrollsonline.info/mega-server

Donc c'est bien ce que je disais, encore une fois, ils vont faire une gestion des serveurs qui réduisent à néant la notion d'univers persistant :

Citation :
How it works?

When you want to enter the game no server list appears. You just click “Play” and you are in Tamriel. All players are housed on one “mega server” but in several separated worlds. These worlds are not stable. The system can add new players to the existing worlds or can merge several worlds with few players. It is a great technology that sets new MMO standard.

Here is the example of how the system works. Imagine that an area can house 500 people before being overcrowded (it is just an example to understand mechanism, so the numbers are not real). And at the peak times there can be 10, 20, 30 or more such separated areas with 500 players in each. At quieter times, the 'mega server' can merge such areas together to maintain the world active. That means your area will never look empty. You will be able to find players any time in the morning or evening. It will be interesting to play in any time of the day.

MegaServer solves problems of empty cities, empty dungeons, overcrowded areas, overcrowded servers and many more. Elder Scrolls Online will give you next generation MMO experience.
Pour moi c'est rédhibitoire, ils disent bien que des serveurs vident en période basse (au contraire des heures de pointes) seront fusionné pour qu'il y ait toujours du monde, donc ça veut bien dire qu'on peut jouer avec des gens le midi et ne pas les revoir le soir simplement parcequ'ils seront retournés sur leur serveur (oups campagne, désolé j'ai du mal avec les termes marketing foireux).

Donc TESO n'a pas d'univers persistant, là c'est pas une question de polémique entre themepark ou sandbox, mais un mmorpg qui n'a pas d'univers persistant n'a à mon sens pas plus d'intérêt que le coté mmorpg d'un battlefield.

Dernière modification par Arcalypse ; 08/04/2013 à 16h21.
Cela m'étonnerait que Matt Frior fasse une erreur aussi grossière que de rendre totalement non persistant le RvR juste pour combler les creux horaires de population. Mais si telle est la direction qu'ils veulent réellement prendre, faudra protester bien fort pendant la beta (car c'est quelque chose qu'ils peuvent changer très rapidement, contrairement à d'autres systèmes)
Pendant la beta, c'est typiquement le genre de problème qui peut ne pas se voir à cause du peu de personnes présentes, non faut gueuler maintenant sinon ils seront trop avancés dans leur structure pour faire machine arrière. JOL doit lancer une pétition et devenir le phare du mmorpg.
Citation :
Publié par Aunshi Ragnarson
Ca concerne le PVE ton quote, ils ont bien dit que la campagne à laquelle on était relié ne changerait pas.
Mais où t'as vu ça ??? Et ça veut dire quoi "campagne" ?

Faut ouvrir les yeux là, ils vont pas faire l'équilibrage que sur le PVE, le RVR sera bien entendu lui aussi impacté (à la limite d'ailleurs je dirais que c'est moins grave en RvR car l'intérêt d'équilibre est plus important qu'en PvE).

Même si c'était le cas, c'est pas possible de faire un donjon public pour aller pondre derrière des instances de zones qui feront perdre tout l'intérêt du donjon ouvert.

Moi les bras m'en tombent (j'écris bien avec les pieds heureusement), avoir une vision aussi nase du mmorpg et un budget aussi important c'est juste sidérant, le type a compris que le rvr c'était important, que trois royaumes c'était important, que les donjons ouverts c'était important, mais n'a pas pigé l'essentiel : tout ça est important car les joueurs veulent jouer ensemble pour se connaitre !!!! Je m'en cogne d'avoir un donjon ouvert si je peux pas y rencontrer durablement des joueurs, j'aime pas les donjons ouvert parcequ'un type peut me pull mes mobs ou aggro tout le donjon sur ma face (quoi que c'est drôle... parfois), j'aime les donjons publics parceque c'est un super hub de rencontre entre joueurs.

Là c'est juste dramatique si on en est arrivé là pour TESO. Le MMORPG qui avait toutes les bonnes features mais qui s'est planté sur l'élément de base du mmorpg : un univers persistant.

Dernière modification par Arcalypse ; 08/04/2013 à 16h20.
Ca me fait mal de devoir citer Guild Wars 2, mais vu que TESO semble lui copier pas mal d'éléments...

Les serveurs de débordement de Gw2, c'est au fond la préquelle du méga serveur de TESO. Sauf que là où eux étaient là pour gérer le trop plein de joueurs, TESO cherche à optimiser le tout avec des fusions dynamiques de ses différentes instances ('serveurs').
Et pour rappel, les serveurs de débordement n'étaient présents qu'en PVE, pas en RVR.

Après on peut débattre dessus pendant 1000 ans (tu vois ça comme un gros point négatif tandis que je suis plutôt neutre sur le sujet), dire que c'est n'importe quoi ou pas, tant qu'on n'a pas vu ce que ça donne réellement, et qu'on a pas accès aux forums du jeu, ça ne servira malheureusement pas à grand chose. Pour ma part je suis méfiant, je condamnais également l'idée au départ, mais quand on voit la fluctuation de masse qui a agité les serveurs de Gw2, avoir des serveurs physiques ça reste un problème pour un jeu RvR...
Et je me dis aussi que ça va faire revenir les guildes au premier plan, elles avaient été pas mal oubliées sur les précédents MMO, et ça c'est une excellente chose à mes yeux. Mais encore une fois, ça reste mon interprétation.

Sinon la "campagne" c'est la map RvR à laquelle tu seras rattaché jusqu'à sa fin, et ça a priori, ça ne change pas à la volée, seulement sur demande et par un process assez lourd.
Citation :
Publié par Arcalypse
Mais où t'as vu ça ???
Dans plusieurs itw et articles

Citation :
Et ça veut dire quoi "campagne" ?
C'est l'instance RvR à laquelle tu es liée tout le temps que dureras la lutte pour la conquête de la capitale de Cyrodil, c'est à dire pendant 6 mois. Autrement dit, pendant 6 mois, tu restes sur le même "serveur", à côtoyer les mêmes gens (alliés ou ennemis), qu'il pleuve, qu'il vente ou qu'il neige.

Dernière modification par Mimiru ; 08/04/2013 à 16h42.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés