Publié par Aunshi Ragnarson
Ah mais on est d'accord là dessus, à 200%, le problème c'est qu'ils l'ont déjà mis en place leur truc, donc reste à voir comment ça fonctionne...
Les fusions de serveurs définitives, ça se fait pas comme ça, et les migrations gratuites ça va donner Gw2 bis : "je migre sur la campagne en haut du classement".
Je reviendrais juste une chose : Tu trouverais ça logique de conquérir un fort le lundi, et que lorsque tu reviennes le mardi la map ait totalement changée car il y a eu une fusion du méga serveur ?!
Nan mais je suis contre leur système de fusion, je dis juste que s'il y a un endroit qui mérite de faire des déplacements de populations c'est le RvR, ça ne veut pas dire que je valide leur méthode de gestion des flux journaliers (qui est une hérésie pour moi).
J'ai proposé en exemple trois méthodes qui sont viables : La fusion de serveur définitive, dans ce cas là il y a qu'un seul moment ou le monde va être altéré, une seule et unique fois, et à ce moment là ils font juste un reboot de la zone rvr (c'est quand même pas la mort hein).
La clusterisation de serveurs, à savoir une zone unique de rvr pour plusieurs serveurs (mais là aussi de façon définitive).
Et enfin la migration gratuite des joueurs pour les serveurs les plus peuplés vers des serveurs moins peuplés uniquement et tenant compte pourquoi pas de la faction du personnage (interdisant au passage le transfert d'un perso ou la faction du joueur transféré est déjà en surpopulation).
Ok, c'est pas des méthodes forcement simples pour les devs, mais elles sont réalisables, des jeux qui ne les avaient pas prévu à leur lancement ont réussi à les mettre en place (dark age, wow etc...).
Je sais que je ne peux pas apprécier des jeux comme guild wars 2, faut vraiment pas avoir goûté aux vieux mmorpg pour apprécier ces nouvelles recettes industrielles (là ce situe la réelle régression et non pas le progrés) et si TESO prend le même chemin et qu'on a au final un univers non persistant, je n'y jouerais pas (alors que j'apprécie ses features sur le papier) et je pense que je ne serais pas le seul. Je le redis Guild Wars 2 il est gratuit, donc sa gestion des serveurs, c'est difficile de s'en plaindre, TESO il va demander un abonnement, les problèmes techniques c'est cet argent qui doit les régler, pas les joueurs et le jeu qui doivent en subir les désagréments.
Dernière modification par Arcalypse ; 08/04/2013 à 17h35.
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