Les mids (match'up, tips, etc.) (#5)

Fil fermé
Partager Rechercher
Le mec qui joue Nidalee support a intêret à avoir un carry AD avec un gros dash et/ou un hard CC, jouant la plupart du temps jungler avec ghost, c'est pas rare que je gank en fonçant comme un bourrin à partir de la lane quand la lane est un peu push. En général, si le jungler adverse n'est pas présent ça finit avec au minimum 1 ou 2 flash craqué en face.
C'est pas les trap et le heal à 100hps (sauf si tu le max en premier) qui sauve d'un gank imo
Citation :
Publié par chewbi
Je comprends pas comment on peut dire que nida bot peut supporter efficacement un carry sans parier au début de la game que soit tes adversaires ont le QI d'une huitre soit toutes tes spears vont passer en lane (que tu auras maxé donc tu support pas ton carry, on est d'accord?) ou soit qu'ils aient une comp qui peut pas te jump dessus (donc pas de Taric / blitz / leona / tresh).
Mais np c'est un bon support sinon
How to support 101 :

Il n'est pas nécessaire de tirer des sorts avec un effet bonus sur ton partenaire pour le supporter efficacement. Un bon exemple pourrait être Blitzcrank qui a longtemps été considéré comme le meilleur support de solo queue.

L'objectif du support c'est de permettre à son AD Carry d'avoir un avantage sur l'AD adverse. Si tu peux suffisamment mettre de pression sur le support ou l'AD adverse, tu vas pouvoir prendre l'avantage en CS et avoir des ouvertures pour faire des moves qui vont aboutir à des kills.

Après, j'trouve ça gros de partir du principe que n'importe quel bon joueur de ce jeu va éviter les spears. Nidalee c'est sorti compétitivement à très haut niveau en AP, et il est bien connu que les pro players font partie des plus gros tocards du jeu.

Par rapport aux matchups contre les persos all-in que tu as cité, c'est le principe même des lanes poke VS engage. Big hint, si un Taric ou une Leona full HP avec un carry AD full HP engage sur une compo poke genre Sona / Random AD, la lane all-in va gagner. Le but des compos poke c'est justement de baisser la vie du support / AD d'en face pour les empêcher d'all-in. Et, incroyable, c'est à ça qu'excelle Nidalee.
Citation :
Publié par Crvor
How to support 101 :

Il n'est pas nécessaire de tirer des sorts avec un effet bonus sur ton partenaire pour le supporter efficacement. Un bon exemple pourrait être Blitzcrank qui a longtemps été considéré comme le meilleur support de solo queue.

Nida à un grab, des cc, du tanking?

L'objectif du support c'est de permettre à son AD Carry d'avoir un avantage sur l'AD adverse. Si tu peux suffisamment mettre de pression sur le support ou l'AD adverse, tu vas pouvoir prendre l'avantage en CS et avoir des ouvertures pour faire des moves qui vont aboutir à des kills.

Tu as mana infini et beaucoup d'ap? est ce que tu met réellemnt de la pression avec elle?

Après, j'trouve ça gros de partir du principe que n'importe quel bon joueur de ce jeu va éviter les spears. Nidalee c'est sorti compétitivement à très haut niveau en AP, et il est bien connu que les pro players font partie des plus gros tocards du jeu.

oui en bot lane la spear est facilement évitable, t'as juste à te mettre derrière les cps par exemple

Par rapport aux matchups contre les persos all-in que tu as cité, c'est le principe même des lanes poke VS engage. Big hint, si un Taric ou une Leona full HP avec un carry AD full HP engage sur une compo poke genre Sona / Random AD, la lane all-in va gagner. Le but des compos poke c'est justement de baisser la vie du support / AD d'en face pour les empêcher d'all-in. Et, incroyable, c'est à ça qu'excelle Nidalee.

donc la lane adverse a afk pendant que tu balançais tes spears?
si il y a moyen de passer tous ça sur le topic support ^^
Ouais fin bon nida et blitz c'est pas tout a fait la même pression ( en fight et en lane et dès l'early qui plus est ).

Nida ça passe sur une lane passive ( et dans ce cas là , ce sont les mecs en face qui merde ) ouais si tu max ton A ( qui passeront forcement au max distance car les mecs savent pas dodge , ward un bush ou se mettre derrière les creeps ) , que tu rush de l'ap ( en sachant que y a la larme/sighstone avant ) ou que tu les surprend avec ton burst avec ton cougar ( KIKOO JE UP 6 GOGOGO ) .

Elle a bien trop d'inconvénients , fragile , cout en mana élevée , pas de possibilité de bien protéger son carry ad et globalement a chier contre les botlanes les plus fréquentes .
Et je parle même pas de ton utilité en fight en comparaison d'une lulu/tresh/blitz/taric/leona.

Fin bref j'aime bien la jouer en support ( c'est drole avec un carry ad poke du style cait ) mais faut pas se voiler contre une vrai botlane et a niveau équivalent ça passe pas IMO .
Citation :
Publié par Crvor

Elle est sortie compétitivement à très haut niveau en AP, mais en lane, ya pas une spear qui touche...
Citation :
Publié par NoirCafé

Fin bref j'aime bien la jouer en support ( c'est drole avec un carry ad poke du style cait ) mais faut pas se voiler contre une vrai botlane et a niveau équivalent ça passe pas IMO .
Putain je me la suis tapé au bot, c'était exactement la compo que tu cites : Cait/Nidalee (full AP) et j'étais Vayne avec un support qui n'a pas posé une seule ward, la nidalee campait bush je touchais pas de creeps si c'était sous la tour le poke continue...infâme sans junglers/true support, c'est snowball assuré

(Pourtant j'ai eu le fb sur l'invade mais pas pu carry ce fake support)
Oui voila, elle est sortie AP a top elo, mais les kills viennent quasiment jamais d'une spear qui touche, le plus souvent d'un gank et ensuite de son excellent finisher en forme tigre.
Jouer Nida AP en top élo c'est une façon d'assurer ta phase de laning et d'avoir un excellent poke ensuite pour les fights au mid, mais la spear avant le mid ca reste vachement anecdotique...
Citation :
Publié par Sss
Putain je me la suis tapé au bot, c'était exactement la compo que tu cites : Cait/Nidalee (full AP) et j'étais Vayne avec un support qui n'a pas posé une seule ward, la nidalee campait bush je touchais pas de creeps si c'était sous la tour le poke continue...infâme sans junglers/true support, c'est snowball assuré

(Pourtant j'ai eu le fb sur l'invade mais pas pu carry ce fake support)
En même temps Vayne contre Caitlyn au bot la partie est déjà jouée .
Du tout.
Ca va complètement dépendre des supports.
Cait part avec un avantage mais sur un kill donné en early ou pas assez de pression mise, Vayne va pouvoir commencer à dégommer la bot lane
Ouais aussi Vayne c'est genre LE carry lategame, donc c'est normal que Cait ai l'avantage en phase de lane, mais si elle décale un peu ou que les mecs dans sa team sont intelligents, elle prendra deux trois kills avant les premiers Tf puis c'est inarrêtable ensuite une Vayne...
Citation :
Publié par atribe
Oui voila, elle est sortie AP a top elo, mais les kills viennent quasiment jamais d'une spear qui touche, le plus souvent d'un gank et ensuite de son excellent finisher en forme tigre.
Jouer Nida AP en top élo c'est une façon d'assurer ta phase de laning et d'avoir un excellent poke ensuite pour les fights au mid, mais la spear avant le mid ca reste vachement anecdotique...
Oui, c'est ce que j'essayais d'expliquer, le but de nida supp du lvl 1 à 9/11 c'est d'outfarm la botlane adverse et en cas de gank participer au DPS dans les 2 formes.
Arriver au mid game, si mon carry se sent un peu safe je commence à décaler mid pour poke un peu et permettre à mon carry AP de win sa lane.
Après ça nidalee c'est vraiment la traque qui est efficace, on se place pour poke pré gank, on se rapproche pour heal DPS un peu et après on chase tranquille les fuyards pour finish avec le cougar.
On peut aussi se permettre de sauter dans le fight en cougar quand la team adverse arrive à mid/low life car c'est souvent là que les CDR des 2 team sont actif donc on apporte le coup de griffe en plus qui va bien.
ça induit de jouer toujours derrière et d'attendre son heure, le plus dur étant de pas prendre trop de kill en tant que support avec ce genre de gameplay.
Pour ça je joue des Runes supports (Mpen rouge, Armure flat jaune, MR flat bleu, 2Quint Gold 1 MS d'ailleurs si y'a des choses a dire sur le runage jsuis preneur) et une masteries 0/9/21.

Pour ce qui est des match up contre les "gros" supports, à niveau équivalent je vais en chier en early, et je préviens toujours mon carry pour ça.
Ma skill séquence ça donne en général ça: Z lvl1>E>A>A>E>R>A>A>A puis Max E je me permet de mettre un deuxième point dans le heal en early, pour compenser le faible soins à ce lvl et parce que je trouve que la lance lvl 2 à ce stade fait des dégâts acceptable.
Pour mon build ça donne:
Start Pendentif mana une pink 2 ward 1 red pot 1 mana pot.
J'enchaine tears/sightstone/boot sorcerer/twinshadows/tears>seraph/gauntlet/Solari, mickael ou aegis.

Dans ce genre de partie et contre un taric/leona/soraka, on dépendra beaucoup du jungler (j'insiste là dessus), mais en cas de gank on à un DPS que la team en face n'à pas et une capacité à rattraper les fuyards qui fait souvent plaisir à la team.
Citation :
Publié par Remios
Oui, c'est ce que j'essayais d'expliquer, le but de nida supp du lvl 1 à 9/11 c'est d'outfarm la botlane adverse et en cas de gank participer au DPS dans les 2 formes.
Arriver au mid game, si mon carry se sent un peu safe je commence à décaler mid pour poke un peu et permettre à mon carry AP de win sa lane.
Après ça nidalee c'est vraiment la traque qui est efficace, on se place pour poke pré gank, on se rapproche pour heal DPS un peu et après on chase tranquille les fuyards pour finish avec le cougar.
On peut aussi se permettre de sauter dans le fight en cougar quand la team adverse arrive à mid/low life car c'est souvent là que les CDR des 2 team sont actif donc on apporte le coup de griffe en plus qui va bien.
ça induit de jouer toujours derrière et d'attendre son heure, le plus dur étant de pas prendre trop de kill en tant que support avec ce genre de gameplay.
Pour ça je joue des Runes supports (Mpen rouge, Armure flat jaune, MR flat bleu, 2Quint Gold 1 MS d'ailleurs si y'a des choses a dire sur le runage jsuis preneur) et une masteries 0/9/21.

Pour ce qui est des match up contre les "gros" supports, à niveau équivalent je vais en chier en early, et je préviens toujours mon carry pour ça.
Ma skill séquence ça donne en général ça: Z lvl1>E>A>A>E>R>A>A>A puis Max E je me permet de mettre un deuxième point dans le heal en early, pour compenser le faible soins à ce lvl et parce que je trouve que la lance lvl 2 à ce stade fait des dégâts acceptable.
Pour mon build ça donne:
Start Pendentif mana une pink 2 ward 1 red pot 1 mana pot.
J'enchaine tears/sightstone/boot sorcerer/twinshadows/tears>seraph/gauntlet/Solari, mickael ou aegis.

Dans ce genre de partie et contre un taric/leona/soraka, on dépendra beaucoup du jungler (j'insiste là dessus), mais en cas de gank on à un DPS que la team en face n'à pas et une capacité à rattraper les fuyards qui fait souvent plaisir à la team.
C'est bien d'attendre le jungler mais à moins que ce soit Maokai dans une situation équivalente tu vas juste apporter 0 sur le gank, surtout si tu compares à l'intégralité des autres supports (même SORAKA apporte plus).
En gros ce que je dis c'est que si je suis le jungler et que mon support c'est Nidalee, je perdrai jamais de temps à aller gank la lane, d'autant plus que comme expliquait Squeeze, la seule situation où une Nidalee support peut ne pas être completement inutile, c'est une situation d'overpush.
Et un finisher sur un support c'est.... comment dire.... énervant pour le carry AD ?

Les décalages mid c'est bien mais une fois que t'as raté ta spear tu fais quoi ? T'es comme un con et tu reviens bot, et tu t'excuses auprès de ton AD qui s'est fait zoner pendant 2 minutes ? Encore une fois, à part Soraka, l'intégralité des autres supports ont une meilleure capacité à roam et à aller gank mid.

Enfin on peut parler de la situation où elle peut placer ses spears et mettre une grosse pression sur la lane : Caitlyn/Nidalee et tu perma push.
Je dois admettre que c'est très difficile à tenir. A un (énorme) détail près.
Au moindre décalage/gank, tu vas laisser ton AD comme un con parce que tu n'auras strictement aucune aide à lui apporter...

Après je vais pas épiloguer mille ans non plus, et mon expérience est pas significative mais la quasi intégralité des bot lanes de mon équipe sont perdues avec une Nidalee support, ce qui laisse forcément deviner la conséquence sur les chances de gagner la partie derrière.

Maintenant j'admets que c'est hyper désagréable de jouer contre Caitlyn/nidalee si ton jungler est pas très bon, et que la Nidalee fait un travail de warding impeccable, et que ton support ne deward pas correctement...
Si t'as 21 pts en utilitaire, que tu prends des marks MPEN dans l'optique de faire des dommages avec ta lance, alors pourquoi ne pas prendre les 9 points en offensifs, qui te donnent 8% de MPEN et 4% de CDR permettant de faire passer ton CDR de 6% à 10%, qui te permets d'être cappé sans gaspiller des stats ?

Aussi, pour les glyphes, je prendrais de la MR/level plutôt que de la MR flat, mais ça va dépendre de ce qu'il y a en face.
Soraka c'est même 10000 fois meilleur que Nidalee quoi, elle permet de All in/survivre à un all in sur n'importe quelle lane, c'est quand même mieux qu'une vieille spear pourrave toutes les 18 minutes...
A low elo et mid elo Viktor est un très bon mid avec lequel il est assez facile de mener sa team a une victoire rapide.

Très rarement counter de la bonne façon (non lux ne counter pas viktor) et très utile avec son CC et ses aoe en team fight.
Vous avez une idée pour un stuff opti sur Karthus ? Est-ce que le combo Rylai/Liandry fonctionne bien ou faut-il rester sur Roa/Rabadon-Void ?
Citation :
Publié par Seito
A low elo et mid elo Viktor est un très bon mid avec lequel il est assez facile de mener sa team a une victoire rapide.

Très rarement counter de la bonne façon (non lux ne counter pas viktor) et très utile avec son CC et ses aoe en team fight.
Je le spam mid en ce moment (ça et Swain), je me demande s'il a des réels counters en fait.
Lux c'est juste chiant avec sa portée, mais celle de Viktor est au moins équivalente donc bon
Citation :
Publié par Solin
Je le spam mid en ce moment (ça et Swain), je me demande s'il a des réels counters en fait.
Lux c'est juste chiant avec sa portée, mais celle de Viktor est au moins équivalente donc bon
Non, tu peux pas comparé la portée de Lux et Victor et dire que c'est équivalent.
Tu fais une erreur.

A viktor= 600 range
E " " = 540 à 700 +-
Et l'ulti est de 700

Et pour lux, on tape dans les 1000 ranges+ pour tout ses sorts dont 3k pour son ulti.
Donc elle a le double(voir +) de range.

Je dirais même que Viktor a du mal vu sa portée relativement faible.
Il doit se mette en danger pour son A. Son E demande une bonne maitrise et la range est relative en fonction du positionnement.
le problème de victoire c'est pas qu'il perd sa lane, c'est qu'il la gagne rarement, il plus des outils de contre attaque que d'agression pure, donc en general ça fini en gros afk farm, tu fais des fake gank et tu wait dans les buissons pour combo le mid qui voudrait te suivre.
Orianna est probablement le pire counter de Viktor.

Pour ma part je ne perd quasiment jamais une mid lane avec Viktor et bien souvent je vois en face de très mauvais choix de counter.

Lux a une meilleure porté mais des sorts très prévisible et facilement évitable, il suffit par la suite de l'approcher et si par malheur vous êtes prit dans sa cage avec le A vous récupérez le bouclier pour vous proteger en partie de l'attaque suivante.

Viktor a bien plus de mal face a Orianna/Malphite et certains persos qu'il ne peut pas tomber avec son combo, Ahri à cause de son ulti.

Il a justement une grande facilité a dominer sa lane de par son niveau très élevé d'AP pour juste 1000 gold.

Par contre arrivé en late game il dépendra pas mal de la compétence de ses équipier, il ne va pas carry une game seul, par contre il peut mettre une full team à 30% hp en un combo et permettre ainsi d'obtenir des Ace assez facile.

Autre petite astuce, combiné avec un perso tel que maokai c'est l'assurance d'une dominance du mid.

Par contre, comme dis, je parle de partie a elo modéré, pour le moment mon winratio en ranked avec Viktor est de 80%.

ps: a noter que viktor une fois lvl 5 tue une full rangé de sbire en un sort, ce qui lui permet de farmer en restant safe et d'empecher le mid adverse de décaller sur les autres lane sous peine de perdre immédiatement sa tour mid.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés