Les mids (match'up, tips, etc.) (#5)

Fil fermé
Partager Rechercher
Surement que dans les hautes divisions Nida support devient useless, et encore.
A mon niveau je la sort souvent en support car que ce soit avec caitlyn, varus, graves ou même ezreal y'a moyen de presque ignorer le support adverse en ce concentrant a poke le carry, sauf dans le cas d'une soraka ou bien souvent jvais provoquer le TF en precisant que c'est elle qui faut focus.
Les autres soutien style nunu/leona/taric, c'est des match up particulier ou on est pas loin de notre tourelle et ou c'est vrai on va dépendre des gank du jungler.
Mais ça fait des kill assuré dans ces mêmes gank, un poke pré gank et un post gank c'est forcement un kill.
Citation :
Publié par Emel'
Ba je vois pas l’intérêt d'une nida support comparé aux vrais supports.
Le map controle, le poke longue distance. (Avec Jayce top et Lux au mid par exemple).

Stop vouloir toujours pick ce qu'il y a de plus "opti" (ce mot me donne assez envie de vomir) à un poste, car ca n'existe pas, tout dépent des matchs up, de la maitrise des perso, de la stratégie, de l'adaptation de l'adversaire par rapport à cette même stratégie etc...

Par exemple, un Nida mid + Jayce top, y'en a plein qui vont geuler "ouais non y'a des perso plus op" etc... Mais on s'en fou, si on sait que la team en face ne sait pas contrer le poke par exemple, alors ca restera un excellent choix, surement meilleur que celui qui est dis "OP TROP FORT MDR".
C'est autant de la mauvaise foi de dire que nida support est ZE SUPP OP LOLZ autant c'en est pareil de dire que ça sert à rien.

J'ai l'impression que tout perso qui aide pas up izy son KDA (parceque c'est LA pré occupation des joueurs) est considérer comme useless...

Edit @ dessous: J'suis pas d'accord non plus ^^
Citation :
Publié par Remios
C'est autant de la mauvaise foi de dire que nida support est ZE SUPP OP LOLZ autant c'en est pareil de dire que ça sert à rien.
Elle sert juste en phase de lane...
Citation :
Publié par Iswearshewas18
Lol what ?
Ça reste de très.bon pick, mais c'est pas ce qui est considéré comme un most pick en ce moment. Surtout quand tu vois le nombre de Zed et Kha au mid.

On est plus au prepatch nerf cougar Nida ou bien y a 3 moi, t'es en retard gros.

Edit :

Sericker, je trouve pas que le map control apporté par ses piege, son heal / boost AS et son poke (qui reste efficace même en support avec un stuff adéquat) ne servent qu'en phase de lane.

Dernière modification par Skyttz ; 27/03/2013 à 17h08.
GL pour placer tes pièges sous tes ennemis qui sautent partout (et tes alliés aussi, qui modifient la trajectoire théorique du chemin le plus rapide vers la cible) et le heal ouais tu le fais sur l'adc, une sorte de buff nunu, sans ulti utile...
Placer mes pièges sous mes ennemis ? C'est pas le but.

Sinon pour le buff AS, y'a un heal intégré, ce que ne donne pas le yéti, pour l'ulti je suis d'accord, mais Nida a en contrepartie un poke qu'il n'a pas. Tout est une question de situation et de ce que tu veux faire finalement. Dans une optique de protection du carry face à un bruiser génant, Nunu sera certainement meilleur oui, mais on ne pick pas Nida support pour ca !
Le truc qui pue surtout avec nidalee, c'est que t'as rien pour protéger ton carry à part un petit heal. Pis y'a un peu la race de dash/assassins ces temps-ci.
Et quand à son poke en tant que support, si tu domines pas (donc pas de kda énorme izi), c'est pas la joie.
Ou alors il faut sacrifier ton shurelya/aegis/solari/... pour build ton rabadon, mais dans ce cas là parle-t-on toujours de support ?

Qu'en pense Zafiro?
Le heal de Nida sans AP c'est 0
Le poke de Nida sans AP ET sans mpen c'est 0
Les pièges sont pas mal en lane
Grosse utilité, surtout en TF

Edit : Après c'est sur que si tu arrives à gratter des kills et à acheter du stuff ça sera pas merdique, mais c'est pas vraiment ce qu'on demande à un support...
Citation :
Publié par Keyen
se déplacer vers les lances n'est pas non plus une bonne idée
Tiens justement, j'ai un problème, je me déplace vers les hooks, lances et skillshots comme un insecte attiré par les flammes. Jol aide moi
C'est comme quand tu veux faire le malin, que tu te met bien devant tes sbires parce que tu veux que le blitz /thresh crame son grabe, tu te prépare, t'es sûr à 100% de le dodge et ... tu te le prend, puis tu meurs.

Sinon la lance de Nida c'est loin de faire 0 dégâts même sans AP / Mpen, en phase de laning une lance qui passe c'est cadeau derrière. Le problème est qu'il faut qu'elle passe, et c'est pas simple en bot lane. Mais bon, si tu veux poke il y a toujours Lulu + random adc ...

Ah et surtout Nidalee ça permet d'hard push la bot lane et de prendre les towers partout, c'est sympa comme strat (Cait / Nida ou Ez / Nida ça te prend une tower en 3s o/).

Edit : d'ailleurs Nidalee en bot lane t'es sensé push en permanence, ne serait-ce que pour pouvoir placer les Q, tu joue sous la tower adverse (et d'où la cait pour encore plus zoner avec les traps).
Citation :
Publié par Iswearshewas18
Le heal de Nida sans AP c'est 0
Le poke de Nida sans AP ET sans mpen c'est 0
Les pièges sont pas mal en lane
Grosse utilité, surtout en TF

Edit : Après c'est sur que si tu arrives à gratter des kills et à acheter du stuff ça sera pas merdique, mais c'est pas vraiment ce qu'on demande à un support...
à un support classique* Si ca permet d'avoir du poke conséquent, je vois pas en quoi 1 ou 2 kill (si ton adc farm bien) serait vraiment mauvais. Et puis une fois 6 tu peux gratter les waves de tes laners easy.

Et même sans ca y'a moyen d'avoir un bon poke avec des masteries / runes adaptées.
Mais je vois pas comment tu arrives à gratter des kills en lane avec Nida supp. Hormis si tes adversaires sont abrutis et sautent sur tes lances, tu vas en réussir deux par tranche de dix minutes, sans doute pas à full distance, et avec trop peu d'AP pour que ça dépasse les dégâts que ferait un autre random support à poke.

Du coup t'arrives en teamfight sans être vraiment fed, avec trop peu d'AP et de stuff (tu restes support, tu dois continuer à buy les wards, et d'autant plus si tu joues comme l'explique Squeez, càd en pushant pour libérer de la place pour les spears - dans le cas contraire c'est même pas la peine d'espérer toucher, suffit pour les autres de se mettre derrière les creeps en wardant le bush). Donc t'as pas beaucoup d'AP, pas beaucoup de cdr, peut-être un peu de pen, mais ça risque de pas être suffisant, et au moindre teamfight, ton équipe est 4v5 et ton adc est tout nu. Avec un boost AS mais tout nu.
Citation :
Publié par rajkit
Mais je vois pas comment tu arrives à gratter des kills en lane avec Nida supp. Hormis si tes adversaires sont abrutis et sautent sur tes lances, tu vas en réussir deux par tranche de dix minutes, sans doute pas à full distance, et avec trop peu d'AP pour que ça dépasse les dégâts que ferait un autre random support à poke.

Du coup t'arrives en teamfight sans être vraiment fed, avec trop peu d'AP et de stuff (tu restes support, tu dois continuer à buy les wards, et d'autant plus si tu joues comme l'explique Squeez, càd en pushant pour libérer de la place pour les spears - dans le cas contraire c'est même pas la peine d'espérer toucher, suffit pour les autres de se mettre derrière les creeps en wardant le bush). Donc t'as pas beaucoup d'AP, pas beaucoup de cdr, peut-être un peu de pen, mais ça risque de pas être suffisant, et au moindre teamfight, ton équipe est 4v5 et ton adc est tout nu. Avec un boost AS mais tout nu.
Faux. Prendre des kills et ce stuff avec Nidalee support est pas le truc le plus dur du monde.

En fait le problème n'est pas là, Nidalee a aucune raison d'être joué en support (bien qu'elle ai une tenu de lane pas trop dégueulasse avec son heal, son harass et son contrôle des buissons) car elle ne dispose d'aucun CC et d'aucun tanking, ce qui la rend inutile dans la défense de son carry AD lors d'un fight.
Citation :
Publié par rajkit
tu dois continuer à buy les wards
Mais non, y a les pièges. D'ailleurs comme ça tu peux commencer sur un anneau de doran. Oui, Nidalee support, je vous hais Et encore plus, toi, Nidalee support d'une game l'autre jour qui était tellement meiller que tout le monde que tu as failli carry la partie
Citation :
Publié par Kirah
Faux. Prendre des kills et ce stuff avec Nidalee support est pas le truc le plus dur du monde.
Soit tu joues contre des bots, soit argumente.

Citation :
En fait le problème n'est pas là, Nidalee a aucune raison d'être joué en support (bien qu'elle ai une tenu de lane pas trop dégueulasse avec son heal, son harass et son contrôle des buissons) car elle ne dispose d'aucun CC et d'aucun tanking, ce qui la rend inutile dans la défense de son carry AD lors d'un fight.
L'argument présenté plus haut était que justement, vu que tu arrivais à kill et te stuff, tu arrivais en midgame avec un poke non négligeable - quitte à laisser la protection du carry à quelqu'un d'autre - ceci évidemment dans la mise en application d'une stratégie adaptée, càd pas une stratégie où le support doit protéger son adc, donc la question du cc/tanking ne se pose pas.
Contre-argumenté par le fait que tu ne peux pas te feed en botlane, et que ton poke est juste nul. On en revient au point juste au dessus, comment tu kill ?
Citation :
Publié par rajkit
Soit tu joues contre des bots, soit argumente.

L'argument présenté plus haut était que justement, vu que tu arrivais à kill et te stuff, tu arrivais en midgame avec un poke non négligeable - quitte à laisser la protection du carry à quelqu'un d'autre - ceci évidemment dans la mise en application d'une stratégie adaptée, càd pas une stratégie où le support doit protéger son adc, donc la question du cc/tanking ne se pose pas.
Contre-argumenté par le fait que tu ne peux pas te feed en botlane, et que ton poke est juste nul. On en revient au point juste au dessus, comment tu kill ?
Le nombre de fight botlane qui finissent avec 1/2 lowlifes et que tu peux achever tranquillement si t'es pas trop mauvais avec tes spears, c'est là dessus qu'il faut compter pour prendre des kills.

Tu dis qu'avec une Nidalee support tu peux ajouter une plus-value sur une team poke, c'est vrai mais bon au final y'a pas intérêt à faire un seul fail et que la team en face est aucune chance d'engage votre AD, sans parler que Nidalee sans bleu ça poke pas très longtemps. Donc au final c'est pas le pick le plus simple à sortir en lane et ça devient carrément un boulet en fight.

Non, y'a aucune raisons de play Nidalee support.
Non mais les fights qui amènent les gens mi-life c'est avec des supports genre sona, janna, lulu, thresh.

Les supports qui BLESSENT pendant les trade, Nida elle va se pointer mettre une aa à 60 alors qu'à coté lulu aura mis son passif, son q qui dépasse les 150 dégats, son e et aura sheep ton carry ad pendant 1s.

C'est sympa de considérer l'impact des lances de Nida mais elle a que ça (et un heal de merde sans ap) là où les autres vont pouvoir défoncer ton adc à chaque trade.
Nidalee c'est un des persos qui offre le laning le plus safe du jeu. Même en support c'est comme Janna, tu vas build de l'AP.

Ah et dire qu'elle a rien pour support, j'trouve ça intéressant. J'veux bien que le débuff du piège sur le tank qui rush ton carry c'est pas le truc le plus reliable du monde, par contre, le meilleur buff AS du jeu avec un uptime de 100%, j'trouve pas que ce soit si négligeable.

C'est certainement pas le meilleur support du jeu, mais à vous lire ça a 0 spells intéressants dans ce role. Et c'est très loin de la réalité.
Je comprends pas comment on peut dire que nida bot peut supporter efficacement un carry sans parier au début de la game que soit tes adversaires ont le QI d'une huitre soit toutes tes spears vont passer en lane (que tu auras maxé donc tu support pas ton carry, on est d'accord?) ou soit qu'ils aient une comp qui peut pas te jump dessus (donc pas de Taric / blitz / leona / tresh).
Mais np c'est un bon support sinon
Citation :
Publié par Crvor
Nidalee c'est un des persos qui offre le laning le plus safe du jeu. Même en support c'est comme Janna, tu vas build de l'AP.

Ah et dire qu'elle a rien pour support, j'trouve ça intéressant. J'veux bien que le débuff du piège sur le tank qui rush ton carry c'est pas le truc le plus reliable du monde, par contre, le meilleur buff AS du jeu avec un uptime de 100%, j'trouve pas que ce soit si négligeable.

C'est certainement pas le meilleur support du jeu, mais à vous lire ça a 0 spells intéressants dans ce role. Et c'est très loin de la réalité.
Le problème c'est pas le laning. Mais si tu veux en parler, Nida supp c'est quand même un laning inférieur à tous les autres support, y compris non conventionnel tel que Lux par exemple.
Le debuff sur le piège est peut-être justement ce qui est le plus reliable dans l'histoire. Le meilleur buff AS du jeu qui bouffe 1/4 mana il devient vite pénalisant, et si tu t'amuses à jeter des spears en plus, explique moi comment tu t'arranges entre les wards, l'harass et ton stuff pour avoir 12 potions de mana sur toi.
Même en considérant une lane qui harass pas trop en face, qui est pas trop agressive, qui t'oblige pas à spam ton heal, mais jamais tu ne prendras le dessus tellement tu n'as aucun moyen de trade. La spear va partir dans un creep, le heal va rendre 85-120 hp à ton adc (un AA du supp adverse le nullifie en partie), qui lui même sera cc et tapera pas.

Mais même si je prends à la lettre tes explications, sans les mettre en doute, on a le buff AS qui est intéressant, et le piège non reliable. Ca fait un sort. Alors ça fait pas 0 (et encore, dans les moments où t'es pas oom), mais on est loin des 3 ou 4, nécessaires au rôle de support.

Faudrait arriver à comprendre un jour que Nidalee n'a tout simplement pas le skillset d'un support.
J'adore le champion mais c'est sans doute l'un des pires supports du jeu.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés