Les mids (match'up, tips, etc.) (#5)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Kiix
Ouai mais alors si tu veux mettre un spell de plus, autant buy des lucidity dans ce cas.
Les lucidity (et le cdr en général) ont quand même un intêret très limité sur les champions à énergie
heu faut pas non plus sous-estimer la tenacité on parle quand même de 35% de réduction de tous les crowd controls, de tous les debuffs et de tous les effets négatifs.... si irelia a toujours était un pick solide c'est aussi grace à son passif.

ok la réduction de dégats des tabis est bien, mais les merc offre quand même une protection très étendue et de la resi magique, qui est la stat défensive la plus chiante à aller chercher alors que bon l'armure il y en a partout.
Citation :
Publié par pierr0_o
heu faut pas non plus sous-estimer la tenacité on parle quand même de 35% de réduction de tous les crowd controls, de tous les debuffs et de tous les effets négatifs.... si irelia a toujours était un pick solide c'est aussi grace à son passif.
RIP Singed
Qu'est ce qu'il faut jouer contre Nidalee ? Elle est transparente en lane mais elle est très relou sur les ganks et très chiante avant les TFs. Je trouve que c'est vraiment le champion anti-jeu par excellence.

T'as 15/0 avec ton carry et ton GA ? 1 spear = 3/4 life. Alors oui tu l'esquives facilement. Sauf qu'il suffit d'en prendre 1/5 pour perdre le TF quoi.

Et quand ce perso est feed, c'est pas la peine d'essayer de le focus, 95% des champions n'arriveront pas à l'attraper.

Au final en late c'est kikoo push a coup de 1/3 life tower par proc lich.
Citation :
Publié par Evil Mashiro
Qu'est ce qu'il faut jouer contre Nidalee ? Elle est transparente en lane mais elle est très relou sur les ganks et très chiante avant les TFs. Je trouve que c'est vraiment le champion anti-jeu par excellence.

T'as 15/0 avec ton carry et ton GA ? 1 spear = 3/4 life. Alors oui tu l'esquives facilement. Sauf qu'il suffit d'en prendre 1/5 pour perdre le TF quoi.

Et quand ce perso est feed, c'est pas la peine d'essayer de le focus, 95% des champions n'arriveront pas à l'attraper.

"guys don't let nida poke, go engage"
C'est comme Lux, faut pas la laisser dans sa confortable situation de poke.
Citation :
Publié par Evil Mashiro

Ban Lux et Nida c'est une stratégie efficace (la seule ?) pour les contrer
Jouant principalement les 2 incriminés (patapay) j'peux dire que les plaie pour Nidalee, c'est pas un secret c'est les gap closer ou gros engage, même en jouant super safe quand j'ai pris un peu trop de kill ou que mon harass les rend vraiment fou ils ont pas de mal à me depop à la premiére occaz'.
Mais bon, ça nécessite souvent 2 joueurs voir un focus complet pour pas me chase jusqu'au trap team
moi je sort zed, vu que 90% des nida se trimbale avec sorcerer/tears/raba/void tu les decoupe sur un ulti et tu peux vraiment la surprendre vu la distance que tu peux parcourir avec ton ombre + ton ulti, puis c'est vraiment pas si aisée que ça de s'enfuir d'un zed avec le double slow du E .
Si t'arrive à prendre 1 ou 2 kills elle va devoir rusher de la l'armure/de la vie ce qui est pas vraiment dans un itembuild classique d'une nida (en gros elle ont tendance à sortir warmog vu que c'est à la mode) et ça réduit pas mal leur poke si elle se retrouve à retarder leurs rabadon/void.
Le truc c'est que botrk ça counter très bien la vie "sec" qu'offre une warmog (càd sans une bonne armure) et l'actif counter très bien la mobilité de la nida.
Après elle peut te sortir un zhonya mais ça se voit pas beaucoup sur nida ou un randuim mais bon elle se retrouvera toujours à devoir jouer supersafe pour pas se faire oneshot vu la distance que tu peux faire en un rien de temps.

en laning bien sur faut faire gaffe les 3/4 premiers levels après ça t'as tu peux push/depush super facilement et si jamais tu lui tombe dessus dans la jungle tu la burst direct. vs nida j'essaye aussi de caler une ward à leur bleu avant 7min, vu que c'est vraiment un freekill quand elle va chercher le bleu.

Dernière modification par pierr0_o ; 27/03/2013 à 13h38.
Perso quand je joue ma Nida AP, le rabadon je le fait jamais, c'est plus a base de seraph gauntlet void sorcerer/mercury lichbane et en dernier randuin/warmog/aegis si personne l'a build et celons le match up. je trouve le poke satisfaisant avec ce build, le void est obligatoire cela dit.
Je ne cherche pas à OS avec ma spears, en général avec 2 spears je down un squishy donc j'ai jamais réellement ressentit le besoin d'un rabadon.

J'ai encore jamais croisé un Zed avec nidalee je connais mal ce match up mais j'pense effectivement que c'est le type d'assassin qui peut duel avc nida sans trop de soucis, a l'instar d'akali ou katarina qui ont elles aussi les armes pour me pourrir mon mid game et donc mon late.

Pour la phase de lane, on me laisse rarement le mid alors je la joue soit top bruiser soit support AP, en lane je commence trap/spears/spears et je commence à poke qu'à ce moment car le lvl 1 de la lance est quand même bofbof.

Dernière modification par Remios ; 27/03/2013 à 13h50.
Nidalee, le perso OP par excellence

ça dépop n'importe qui en 1 coup, ou sinon ça le rend useless dans un teamfight, aka "je t'enlève 3/4 de vie même si t'as visage spi, malmo, abyssal, warmog, pavois, graal, hihihi" *

ça court plus vite que n'importe qui

ça heal

ça peut faire offtank, en ayant toujours les capacités citées plus haut

Il lui manque quoi pour être considéré à sa juste valeur ? un contrôle de foule qui dure 5 secondes, ça vous ira ?

Même contre un blitz (qui a des cooldown et des coûts mana plus importants), y'a moyen de s'en tirer. Contre elle, y'a rien. Tu prends une lance, c'est bon, tu peux rentrer pleurer chez ta mère.

* mais pourquoi ils ont enlevé la force de la nature ? le seul item offrant une résist magique qui ne soit pas médiocre. Comparez avec l'armure, on y a du +100 +70 facilement, et y'a des tonnes d'items qui en donnent.
Message supprimé par son auteur.
Suffit que nida fail sa lane et elle sert à rien aussi, là où un autre mage AP pourra apporter du CC ou un vrai ulti. Faut deny le bleu de nidalee si possible ça, elle pourra pas spam comme un tard.
Citation :
Publié par Sss
Suffit de Zonhya et tu l'as ton counter de Zed
oui bien sur dans le cas ou tu vas réussir à dodge la marque de l'ulti + tous le burst du zed.
le truc c'est que le zhonya tu va l'activer quand le zed te saute dessus, si tes potes peuvent pas intervenir en 2 secondes, même sans la marque tu vas le sentir passer le zed avec tes 1k2 hp...
Citation :
Publié par Skarsnik-nyo
Suffit que nida fail sa lane et elle sert à rien aussi, là où un autre mage AP pourra apporter du CC ou un vrai ulti. Faut deny le bleu de nidalee si possible ça, elle pourra pas spam comme un tard.

La tears/seraph+ gauntlet me suffisent à bien spam en général, je ne prend jamais le bleu, après je spam peut être pas autant que je le pense.
Sinon j'suis d'accord, si j'arrive pas à tenir ma lane et que les golds viennent à manquer je suis useless.
Elle dépend quand même beaucoup des items.
Citation :
Publié par Skarsnik-nyo
Mouais bien sûr, IRL ça marche moins bien.

Je main Morgana vs Nidalee, je la gère sans pb, elle n'a aucun kill, reste sous sa tour.

Dès qu'elle prend ses bottes, elle file sur les autres lanes (prévenues) faire des ganks immondes (normal quand tu perds 3/4 de vie sur un moule shot) et fait la game tranquillou comme ça.
Impossible de la rattraper bien sûr, et en teamfight, elle se place derrière un mur et balance ses lances en série, ça finit TOUJOURS par payer. Soyez honnêtes, ça vous arrive jamais ? il suffit d'UNE lance spammable pour win derrière. Hop Nidalee 10/0/20 ggwp

ça se voit que je la hait ?

@ Keyen Ah oui, c'est vrai, tu vois tellement de replay de mes parties que tu m'a grillé, je ne bouge pas. Stp ! donne moi tes protips pour gérer ce perso infâme !

Bon, je hais aussi Kassadin, mais lui au moins il est compliqué à jouer.

Dernière modification par Rooyo* ; 27/03/2013 à 14h38.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Keyen
Tu as raison, je me suis sans doute avancé. Ceci dit, ne pas rester immobile pour se déplacer vers les lances n'est pas non plus une bonne idée
Oooohhh je suis cassé Méchant Keyen

Pour au-dessus : dois je vraiment préciser ? elle n'est pas tant inutile, une lance bien placée fait un très bon engage, elle fait des dégâts importants et elle heal son adc.
Un peu comme une compo double adc, mais avec le heal en plus.

Edit : et elle oblige l'équipe adverse à s'équiper en RM pour pas se faire OS, ce qui fait autant d'armure en moins contre l'adc ou de dégâts reçus en moins pour toute l'équipe.

Dernière modification par Rooyo* ; 27/03/2013 à 15h53.
Citation :
Publié par Sericker
Et vous pensez quoi de la Nidalee support ? Car j'en ai toujours vu en face de moi et je l'a trouve tellement, tellement inutile...
Ba je vois pas l’intérêt d'une nida support comparé aux vrais supports.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés