Les mids (match'up, tips, etc.) (#5)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Skyttz
Sur un char ou tu vas pas chercher à all in dès le début en raison d'un match up défavorable en early, vaut mieux prendre la flasque.
hum au contraire un elixir + ward + 4 potions aura tendance à te sauver les fesses vu que tu peux plus ou moins contrôler l’accès à ta lane avec la ward, tu peux contrer un burst+ignite avec la flask et tu peux contrer l'harass du mec avec les potions.

perso en gros je fais:

1ward + 11potions ou 2ward + 9 potions : pour les CàC contre des mids avec un bon harass ça permet de tenir l'harass du gars jusqu'a ce qu'il soit oom et de bien tenir jusqu'au 6 (vu que les CàC au mid attendent souvent leur lvl6 pour prendre l'avantage que ce soit akali/diana/fizz/gragas.....)

elixir rouge + ward + potions contre les mecs qui peuvent burst , l'elixir permet au mieux de prendre le kill et de se barrer avec 50hp ou au pire de se barrer sans kill mais vivant avec 50hp.

charme féerique + ward + 4potions rouges + 2potions de mana : pour les perso sur qui je fait chalice ou tears c'est mon start dans 90% des parties

je start plus trop à la flask vu que la regen hp / regen mana du start charme féerique est sensiblement la même mais que le charme lui se transforme.
C'est vrai qu'en cas de burst, la pot se callerai p'tet mieux, après, ca se sort pas sur tout les char, genre les assasins purement AP, ca vaut le coup dessus ? (En gros l'augmentation de point de vie seule justifie l'achat ?)

Et sinon, je start aussi au charme lorsque je pars sur Calice ou bien Tear, sauf que je prend 3 popo de mana, et 3 de vie.
Kayle, Annie, à éviter. Diana ça doit pas être folichon aussi.
De manière générale, tout ce qui peut te CC pendant ton ulti est à éviter.
Zed c'est un gros gros farmer, pense à faire les fantômes/wraiths, ça se fait très très rapidement.
Citation :
Publié par P.R
Kayle, Annie, à éviter. Diana ça doit pas être folichon aussi.
De manière générale, tout ce qui peut te CC pendant ton ulti est à éviter.
Zed c'est un gros gros farmer, pense à faire les fantômes/wraiths, ça se fait très très rapidement.
En plus d'avoir une facilité à last hit déconcertante.
Et Kog AP mid ça se fait plus ? Je l'ai joué pour déconner l'autre jour, sans être un gros joueur de mid j'ai win ma lane contre Diana et j'ai été utile toute la game. Sinon sur Zed, il me fait un peu penser à Kha Zix, il est vraiment très mobile et devient vite incontrolable je vais le train un peu aussi.
Les mids (match'up, tips, etc.) (#5)
Kog ap se fait dégommer par tous les assassins.
C'est un peu comme Lux avec moins de burst mais un harass plus constant.
(Et tu m'as donné envie de le jouer tchhh)
Salut, je viens prendre des tips pour ma katarina mid.
Pour le starter, je demarre toujours bottes 3popos, parce que j'y vois aucune alternative, je me trompe?

Et aussi, vaut-il mieux rush le rabadon ou le masque?
Salut ! Je compte à me mettre sur du spam Diana "pour compléter mon Kass" afin de pouvoir me feed en early et faire de gros décalages en ranked, lequel des 2 se pick en premier selon vous (j'aurai dis Diana perso, elle peut quand même farm en early grâce à sa roucoulette, et son côté "Tanky" est assez safe, de plus, elle peut jouer top, mid ou jungle, ca limite le côté counter pick donc.

Sinon, quel stuff générique sur elle et pourquoi. Pour ce qui est du gameplay, c'est Akali like non ? Càd je farm et level 6 j'implose mon vis à vis ? En teamfight, si y'a pas d'engage ormis moi, j'y vais ou je serais trop en carton pour survivre ?
J'ai test quelques games avec Zed, mon ressenti est le suivant. Je trouve que le champion à une phase de laning très propre. J'arrive souvent à prendre des kills le problème c'est que je crève très souvent derrière ( je trouve le truc assez squishy ) du coup en early-mid game je me retrouve avec des scores semblables à ca : 5/5 8/7 plus ou moins ( à titre d'exemple ), alors certes c'est rentable mais j'aimerais améliorer ça est crever moins souvent.

J'ai penser à le build plus tanky en early mais j'ai peur de manquer de burst surtout arriver en mid game.
Atm je fais :
- RP x1, pots x4, ward.
- Bruta ou hexdrinker ( dépend du match up )
- T1/T2

et après en fonction de ce qu'il y a en face en gros LW/BT/BC dans le désordre.

Mais j'avoue que le champion est assez jouissif à jouer et à un late game assez ouf. Je galère un peu, je trouvais Fizz beaucoup plus safe et beaucoup plus fort en early, va falloir que je m'adapte. Pareil je joue assez Diana et je la trouve meilleure que Zed atm, y'a juste l'early de Diana qui est plus dégueulasse , mais le late game me semble meilleur beaucoup plus tanky.
J'suis d'accord avec à peu près tout sauf : Hexdrinker, qui je pense n'est à faire que si tu es vraiment derrière vu que ça ralentit ton snowball et le core qui devrait à mes yeux être toujours le même :

Bruta - BT - Tabi - BC - Warmog - LW - BotRK.

Edit : J'ai enlevé le dernier item de def pour BotRK. Je la trouve trop faible en early en terme de stats sachant que c'est vraiment la phase de jeu ou tu veux pouvoir annihiler une target et farm facilement, mais elle est vraiment bien en late pour l'AS surtout en plus de la mobilité qu'elle offre.

Dernière modification par Crvor ; 25/03/2013 à 19h49.
Citation :
Publié par ½ Lyfe
Et aussi, vaut-il mieux rush le rabadon ou le masque?
Je crois que kata est l'un des persos ou tu peux rush pas mal d'items différents sur elle, ce sera toujours suffisamment efficace.
Citation :
Publié par Crvor
J'suis d'accord avec à peu près tout sauf : Hexdrinker, qui je pense n'est à faire que si tu es vraiment derrière vu que ça ralentit ton snowball et le core qui devrait à mes yeux être toujours le même :

Bruta - BT - Tabi - BC - Warmog - LW - GA/Randuins.
2 questions qui n'ont rien à voir :
Pourquoi Tabi plutôt que Mercure ?
Tous les Zed que j'ai vu récemment partent sur BotRK, ça me semble un choix moyen mais ils veulent pas en démordre. Un pro player qui joue ça ? Une subtilité qui m'échappe ?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés