Les mids (match'up, tips, etc.) (#5)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Majias
Les AA de Fizz appliquent Liandry sans activer le Z? Et avec? Et d'ailleurs, un Q+W ça active le Liandry comme si c'était un DoT ou pas?
[/SIZE]
http://leagueoflegends.wikia.com/wik...bility_Details

Si un sort active le Rylai, il active le Liandry.

Le A active le Liandry (qui ne différencie plus DoT/AoE et monocible) et le Z ne l'active pas.
Je confirme j'avais déjà testé avec le pourparler de gp et c'est la même mécanique.

Sinon pour xerath ça se sort/stuff comment ?

J'aimais bien faire sorcier, calice, raba, void et déguisement hanter mais pour le dernier je suis pas certain de son efficacité, à la base c'étais juste pour profité de sa pénétration plutôt violente.

Des avis ?
Sur Xerath je fais double doran/raba/void avec les sorciers au milieu.
Je pense pas que le déguisement hanté soit très bon, osef des pv parce que si tu te fais attraper c'est pas 200 pv qui vont te sauver, le lyandri est pas terrible sur Xerath et payer 1400 gold pour 15 de péné et 25 d'ap bofbof.

Le zhonya est pas mal sur lui non plus, et le graal est pas mal mais je le ferais pas avant d'avoir rabadon/void, t'as juste pas assez de dégats sinon.
Yi farme mieux, et a plus de sustain. De plus il peut l'harass. Lux ne peut pas l'instant en 1 combo. Testé hier soir avec succès (bon, contre du Silver moisi certes...).
Depuis la s3 je sors plus jamais aucun doran, j'ai tort ?

Vu qu'on start plus boots y a moyen de s'acheter un "vrai" item au 1er back donc j'trouve ça moins interressant.
Moi je sort régulièrement 2 dorans au mid, ça file HP/MANA/AP je trouve ça pas dégueu si je sent que je dois tenir plus de 3 minutes.
Au top, j'en prend jamais, en jungle, seulement sur diana !
Au bot par contre ça dépend, si ça poke beaucoup j'aime bien en prendre 2 parce que ça va permettre de compenser pour pas me faire trade et une fois que t'as le sceptre en rab t'as un bon sustain. Puis la botrk est plutôt à base d'item low cost et ça fournit de l'ad en attendant d'avoir IE.
Par contre le doran's shield j'utilise jamais, il parait que c'est bien sur certains supports, mais je sais pas quand, comment le sortir.
Citation :
Publié par Kiix
Moi je sort régulièrement 2 dorans au mid, ça file HP/MANA/AP je trouve ça pas dégueu si je sent que je dois tenir plus de 3 minutes.
Au top, j'en prend jamais, en jungle, seulement sur diana !
En jungle ca se sort sur Fiddle aussi, ww (même si personne le joue), enfin bref, tout ce qui a du sustain facilement.
En jouant Annie contre Zed au mid, j'en ai chié.
J'ai pas très bien saisi ce que je pouvais faire: j'étais perma sous ma tour du coup j'en chiait pour le tenir au farm et il m'empêchait de décaler.
Les rares fois où mon jungler est venu, Zed a fui sans même claquer son flash.
Il a swap avec Akali (qui s'était fait démonter top) avant de pouvoir sortir son brutaliseur, et encore heureux: je sais pas si j'aurais pu tenir. J'évitais une partie de son harass, mais yen a qui passait quand même.
C'est le matchup qu'est nul pour Annie ou il y a quelque chose de spécifique à faire?
Annie dégomme Zed, tu start cloth armor et si il tente de t'harass au z+e tu peux lui balancer la sauce.

Il peut pas chercher à t'approcher au cac sous peine de crever et ton shield temporise énormément son burst.

Annie mange les ad au mid en théorie si t'as des runes armures.
Citation :
Publié par Mormuth
Annie dégomme Zed, tu start cloth armor et si il tente de t'harass au z+e tu peux lui balancer la sauce.

Il peut pas chercher à t'approcher au cac sous peine de crever et ton shield temporise énormément son burst.

Annie mange les ad au mid en théorie si t'as des runes armures.
J'suis pas d'accord sur ça : Annie dégomme les ad mids en général, mais contre Zed c'est très compliqué, il peut aller te chercher facilement avec son ombre, pour te A E tranquillement sans prendre de dégats, et farm vraiment mieux que toi.
De plus si jamais il pop 6 avant toi c'est fini, il prend le kill instantanement et tu peux hug ta tour jusqu'à la fin de la phase de laning.
Enfin, après, elle a des outils pour au moins éviter la mort (boubou/stun) mais elle dominera jamais le match up, a skill égal c'est impossible.
comment tu bat une akali qui commence avec 13 potion mid, quand tu as commencer avec un doran? Je viens de jouer contre est c'est horrible. ( je jouer annie)
Citation :
Publié par Neova
Ne l'harass pas, c'est inutile, concentre toi sur ton farm et demande à ton jungle de venir la burst down.
le probleme de la burst down c'est que sans pink ward c'est pratiquement impossible( puis j;avais master yi ad jungle dans cette game :/ pas les meilleur gank pre 6), puis elle m'harass tout le temps avec son q. Ma forcer a back level 4, et une fois level 6 elle ma rape ( quand moi je suis level 5)

Dernière modification par stann ; 20/03/2013 à 08h29.
Citation :
Publié par Miuw
Commence avec des potions peut-être ?
Comment elle fait pour deviner que la meuf part avec 13 potions ? C'est pas bot 3 popo qui aurai changé grand chose.

Stan : La prochaine fois, part avec une pink ward et le problème est réglé.
Citation :
Publié par Neova
Comment elle fait pour deviner que la meuf part avec 13 potions ? C'est pas bot 3 popo qui aurai changé grand chose.

Stan : La prochaine fois, part avec une pink ward et le problème est réglé.
chaud quand meme je fais quoi full potion + pink vs akali?
Ca m'arrive de start avec max pots+2 wards en mid. Là, c'est du même acabit.
Si ça peut obliger Akali à CS seulement au kunai(Q+aa et même E si elle trop proche), alors c'est un très bon choix.

Et mieux vaut éviter le start doran en mid (pas de sustain, t'es perdant sur les trades si tu ne tues pas ton vis-à-vis, et si le jungler adverse passe et te mets des tartes, t'es obliger de back ).
Pour reprendre la question sur les dorans, perso les anneaux au mid je les sors que sur Xerath, Viktor et Malz (en double sauf si je peux sortir doran+autre chose), pour les autres que je joue j'ai tendance à préférer un déguisement hanté ou un bracelet du savant en fonction du matchup.
Les épées de doran, je les sors sur Pantheon au first back (en double aussi sauf si je peux faire un sceptre + doran).
Et le bouclier, jamais essayé mais c'est très bien paraît-il

Le start doran au mid c'est hyper risqué et en général si le type en face a des potions, s'il gère bien son harass, tu pourras jamais remonter et tu seras obligé de back très tôt. A moins de jouer des persos à très grande range (Lux par exemple) en général t'es perdant en démarrant doran, à moins de tabler sur un invade lvl 1 et prendre au moins un kill dessus si ta team a un fort early.

Dernière modification par Solin ; 20/03/2013 à 13h21.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés