Les mids (match'up, tips, etc.) (#5)

Fil fermé
Partager Rechercher
Le start doran's c'est pour ceux qui savent vraiment ce qu'ils font, qui veulent jouer hyper aggressif, qui savent que le jungler d'en face est naze ou ceux qui jouent yi
petite question:
vous la jouer comment diana?
21 9?
et les items? ca vaut le coup de prendre les 2 dorans pour harass

Je vois plus de RoA, l'item est devenu useless ou ya mieux?
Citation :
Publié par phoenixGG
petite question:
vous la jouer comment diana?
21 9?
et les items? ca vaut le coup de prendre les 2 dorans pour harass

Je vois plus de RoA, l'item est devenu useless ou ya mieux?
Moi je joue diana 21/9 si ce sont des persos qui burst bien en face, sinon je fais 21/0/9 (contre nida par exemple).

le double doran puis abyssal permet d'avoir un peu de pv ce qui est sympa quand tu es toujours dans le tas, la régen est pas dégeu. Le RoA doit pouvoir se faire dans des cas particulier mais pas de manière général. Après les façon de jouer Diana diverge d'une personne à l'autre donc faut voir.
Citation :
Publié par Rammi
Farm vraiment mieux qu'une annie qui peut farm au q ?
Bah Zed il dépop une vague en deux sorts ou presque, tout en pouvant au passage t'infliger des dégats, ce qu'Annie ne peut pas faire efficacement : Si elle farm au Q alors elle te tape pas avec, pareil avec le lance flamme, si t'es dans la zone sans avoir pris le stun c'est une erreur de ta part, pas un godmove de la sienne.
J'ai vécu le match up plusieurs fois, et franchement, ca s'est toujours terminé avec une Annie sous tower (ce qui est rare, je vois que Zed et Lux capable de lui faire subir ca aussi violemment), tu clean ta wave et tu pars roam jungle ou botlane.
La ou ca fait bien chier c'est qu'Annie c'est comme Morgana, faut que ca décale en phase de laning pour support sa team, et Zed empêche cela super efficacement, donc pour moi le match up est très en faveur de Zed.

Diana : Idem qu'Itarile, je pars souvent double doran avec, ca permet de bien harass c'est très sympa, tu peux même pousser le vice à toujours prendre les 3 points pour la regen mana en maitrise. Selon les cas je rush Zhonia ou Abyssal, mais en général les deux sont dans le sutff à la fin.
Citation :
Publié par Monseigneur
Je viens de tester Xerath comme il est gratuit cette semaine et je ne vois pas pourquoi il est aussi peu joué (de bons dégâts et des sorts à court cd avec un bon tanking).
Erreur impardonnable a partir d'un certain niveau de jeu.
Citation :
Publié par stann
comment tu bat une akali qui commence avec 13 potion mid, quand tu as commencer avec un doran? Je viens de jouer contre est c'est horrible. ( je jouer annie)
Généralement tu peux pas start 13 pots avec Akali puisque tu vas vouloir au minimum une ward à coté (11 pots, 1 ward). Une des deux ouvertures standard est plutôt 9 pots, 2 wards.

Généralement, tu stackes les potions quand tu es sur de te faire extrèmement harass et que tu vas avoir beaucoup de mal à atteindre le 6. C'est le cas contre peu de persos. Du coup, beaucoup vont start avec Elixir rouge + 4 pots + 1 ward qui est le standard le plus commun / fort.

Si tu joues contre avec Annie, la première des choses à faire, c'est de pas start Doran Ring. Flask + 1 pot + 1 ward, c'est surement le start le plus sur qui va te donner suffisament de sustain mana/HP pour l'harass pre-6.

Dans tous les cas, ton objectif c'est de passer niveau 6 avant elle. Si tu y arrives, il faut immédiatement full combo pour la forcer à back et prendre l'avantage histoire que ce soit pas elle qui te lâche un burst quand elle prend son ulti.

Si tu es sur de pas être level 6 en premier, il faut absolument que tu back pre-6 pour acheter de la vie et une pink. A partir de ton premier back, ta lane doit toujours être pinkée pour deux raisons. Tu veux toujours pouvoir la Q quand tu le souhaites et tu as besoin de faire en sorte que ton jungler puisse gank. En plus de la pink au milieu de la lane tu dois garder au minimum un coté de ta midlane wardé. Ca fait un investissement en gold conséquent, mais que tu es censé récupérer en ayant un match-up favorable une fois la pink ward en place.

Dernière chose importante, quand elle commence à roam, tu ne restes pas sur ta lane pour push. Tu as une grosse pression dans les petits fights, dès qu'elle leave la lane tu la suis. Tu prends autant de retard qu'elle mais vu que tu es plus fort quand vous êtes tous les deux mid, c'est à ton avantage.
Citation :
Publié par Monseigneur
Pourquoi ?
Bah avec la méta assassin mid, et la lenteur de Xerath, tu fais une seule erreur minime de placement et t'es foutu, puis snowball easy ensuite.
Son poke est sale mais facilement esquivable, et ta mobilité est nulle :/
Atm c'est Lux/Nida/Lux/Nida/Kayle/Diana.
Tip top. J'en viens presque à regretter Orianna.

Edit : Tiens y en pensant j'ai du dire la même chose il y 1 mois.

Dernière modification par P.R ; 22/03/2013 à 14h51.
J'connais pas bien. J'ai l'impression que c'est la même chose par rapport à ce que ça a toujours été. Ca shove bien et ça a de gros ganks mais ça s'épuise rapidement. Le nouveau DFG doit lui faire du bien par contre.
Bon j'viens de tester en live, face à un Ryze en plus.
Grosso modo ça va, le DFG aide beaucoup, pas tant pour le burst mais surtout pour la CDR. J'ai juste fait UnholyG/DFG et j'étais bon. Spellsword aussi aide pas mal, sous ulti mine de rien on met de bonnes baffes (et on récupère toujours autant de PV, halala cet ulti je l'aime).

Après il galère clairement contre le stacking HP, j'ai pas pu vraiment mesurer vu que j'étais surfeed, mais la nida en face avait quelques HP et c'était pas easy.

Bilan, toujours jouable en soloq (en tout cas en Gold III) : son shield est juste l'outil de bait ultime, j'me suis retrouvé feed sur un penta décalé parce que les gars me voyaient low HP et venaient essayer de me tuer, hi.
c'est devenu le standard de démarrer Elixir rouge / pot / ward au mid ?

J'ai pas suivi les dernières évolutions de tout ca, du coup ca me surprend un peu de voir tout le monde partir sur ca.

Déjà qu'avec le start Botte + 3 pot, la mid lane était la plus simple a gank avec cele du top, mais sans bot, c'est une invitation au gank non ? :<
Citation :
Publié par Gao-
Déjà qu'avec le start Botte + 3 pot, la mid lane était la plus simple a gank avec cele du top, mais sans bot, c'est une invitation au gank non ? :<
Euh ça fait ... 4 mois qu'on ne fait plus de boots lvl 1 ?
ca doit bien faire 4 mois que j'ai pas pu me pencher sur LoL plus de 2 games par semaines XD

Fin ca a l'air encore assez 50/50 ( rien que la encore sur les LCS, le tf start bottes + 3pots )
Citation :
Publié par Gao-
ca doit bien faire 4 mois que j'ai pas pu me pencher sur LoL plus de 2 games par semaines XD

Fin ca a l'air encore assez 50/50 ( rien que la encore sur les LCS, le tf start bottes + 3pots )
la ms de base de tout le monde à pris +25 donc les bottes lvl1 c'est optionnel.

l'elixir rouge c'est une potion de vie instantanée donc ça te sauve la vie une fois, avec ça tu peux acheter des wards et des potions, de quoi pouvoir tenir la lane tranquille.

perso sur beaucoup de mid je fais : charme féerique + ward + 4 potions de vie + 2 potions de mana. ça permet un bon spam via potions bleus + regen mana , 600hp en potions rouges + la ward pour être tranquille.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés