Les mids (match'up, tips, etc.) (#5)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Seito
ps: a noter que viktor une fois lvl 5 tue une full rangé de sbire en un sort, ce qui lui permet de farmer en restant safe et d'empecher le mid adverse de décaller sur les autres lane sous peine de perdre immédiatement sa tour mid.
Ca par contre je ne le savais pas, je vais vérifier immédiatement =)
Ordre d'achat pour en arriver là: Bottes/amélio baton rouge/ Doran

ordre pour les sorts:

E A E Z E

avec le laser en un sort tu tueras une vague de sbire complète.

Si tu last hit correctement tu auras les sous pour l'amélio baton rouge au lvl 4.
Vous avez des idées de ce qui contre zed, kha zix et autres ad mid (genre Jarvan, lee sin etc) ? Parce que à part d'autres ad, je vois pas trop.
J'imagine qu'un malphite marche bien mais c'est perma ban donc...
Donc en gros contre ce genre de persos à gros dommages/dash, faut un mid qui puisse contre attaquer efficacement, tenir le trade et se sortir du corps à corps ? J'ai ryze en tete tout d'un coup... (Exemple : combo de zed, tu le combo en regennant grace à l'ult avant que son "retour" d'ult te touche, et t'as win le trade).

Ex : hier j'ai rape violemment une diana alors que j'avais été gank 6 fois en lane (par vi) en 16 minutes (montre en main) + un gank à 3 et un gank à 4
Moi j'aurai bien vu un pick comme Diana.
C'est tanky de base, ça a un shield, ça scale très bien sur le Zhonya, ça a des gros damages.

Ryze ça va être monstrueux à partir d'un certain level, mais dans l'early, ça reste difficile à gérer quand même, il est vraiment squishy.

Edit : Une Ahri aussi, pour sa grosse capacité à disengage / engage.
Citation :
Publié par maltavia
Vous avez des idées de ce qui contre zed, kha zix et autres ad mid (genre Jarvan, lee sin etc) ? Parce que à part d'autres ad, je vois pas trop.
J'imagine qu'un malphite marche bien mais c'est perma ban donc...
Donc en gros contre ce genre de persos à gros dommages/dash, faut un mid qui puisse contre attaquer efficacement, tenir le trade et se sortir du corps à corps ? J'ai ryze en tete tout d'un coup... (Exemple : combo de zed, tu le combo en regennant grace à l'ult avant que son "retour" d'ult te touche, et t'as win le trade).

Ex : hier j'ai rape violemment une diana alors que j'avais été gank 6 fois en lane (par vi) en 16 minutes (montre en main) + un gank à 3 et un gank à 4
Elise diana ?
On va étudier au cas par cas les champions contre ryze alors :
-Kha Zix : Pré 6, ryze craint presque rien. Si jamais il jump c'est un mauvais positionnement du ryze et anyway il peut le combo. Post 6, faut juste avoir eu un bon farm jusque là, back vers lvl 6-7-8 quand il prend trop d'harass, stacke armor/vie.
-Zed : Zed harass bien oui, mais 1 c'est dodgable facilement, 2 c'est "que" du harass. A part sur une erreur ou un flash il peut pas te tuer en principe (pré6 hein). Post ça se complique. Faut de l'armor quoi. Et surtout contre attaquer quand il veut trade.
-Jarvan : On peut passer là dessus : lane à sens unique. Dès que le ryze a craqué le flash, c'est mort. Impossible (ou presque) à win pour ryze.

Y a wukong et lee sin mais je les trouve moins bon que les 3 au dessus.

J'ai un ami qui a rape un jarvan mid avec sa kayle, mais je pense que le J4 etait vraiment nul... Car sur le papier : J4>Kayle

Elise... Avec Jarvan (au même titre qu'avec rene) je ne la crains pas, et je la deny souvent en early (avant qu'elle stacke hp/armor). Diana, j'ai eu le match up comme j'ai dit. En fait, elle n'avait pas la capacité d'harass que peuvent avoir les mid range mais au moins elle etait tanky.
Seulement, j'avais du sustain et plus de mana et on faisait seulement que trade, donc à long terme je la battais.
Citation :
Publié par Seito
Ordre d'achat pour en arriver là: Bottes/amélio baton rouge/ Doran

ordre pour les sorts:

E A E Z E

avec le laser en un sort tu tueras une vague de sbire complète.

Si tu last hit correctement tu auras les sous pour l'amélio baton rouge au lvl 4.
Tu la prend tôt l'amélioration death ray je trouve. Perso, je la prend en 2ème voire 3ème item. Ca te fait le dot à 1000g alors que t'attend un peu plus et tu peux chopper un haunting guise par ex.
Le problème c'est que tu analyses sur un ressenti personnel qui est loin de l'objectivité minimum demandé. Zed est simplement l'un si ce n'est le meilleur laner actuellement, et penser que ryze soit capable de le tenir izi pizi en lane c'est ce mettre un doigt bien profond dans l'orifice oculaire. Penser aussi que Zed c'est que du harass alors qu'il a l'un des burst les plus dégueulasse des assassins ad, c'est juste pas possible.

Contrairement à toi j'aurais tendance à penser tout l'inverse, ryze aura le plus de chance contre jarvan, qui comparé à zed et khazix sera le seul à avoir vraiment besoin de placer plusieurs auto-attaque, là où les 2 autres pourront placer leurs burst sur ryze quoi qu'il arrive.
Citation :
Publié par Episkey
Tu la prend tôt l'amélioration death ray je trouve. Perso, je la prend en 2ème voire 3ème item. Ca te fait le dot à 1000g alors que t'attend un peu plus et tu peux chopper un haunting guise par ex.
Non. Les 45 ap en plus font énormément de bien et ca te permet d'avoir de bons dégâts en early.
Citation :
Publié par maltavia
...
contre jarvan essaye gragas, tu "survie" sur la lane entre ton passif, la réduc de dégat du z et le dash du E qui est excellent contre jarv.
après le 7 c'est gragas donc tu passe juste sur la lane pour caller un bidon sur les creeps et ton ulti counter vraiment très bien la sienne, tu peux lui faire complètement remballer son combo drapeau > dash > ulti.
ce qui est op c'est que normalement quand il ya jarvan en face c'est super dur de se poser et d'harass vu l'engage de jarv , sauf que il peut pas t'ulti vu ton dash et il peut pas ulti ton carryAD (qui est 99% du temps la victime de base) vu que tu peux le dégager direct
Citation :
Publié par Episkey
Aucun item n est aussi interessant pour 1000 gold tu as de suite 30% de degats en plus et 45 ap. C edt ce qui permet de justement dominer sa lane tres facilement. Je te conseil de tester.
Bon déjà avant le niveau 2-3, zed n'est pas du tout dangereux pour un range (shuriken = moyen), ensuite pré 6, il t'harass à l'ombre + E + Q. En étant mobile t'es supposé savoir esquiver ça (j'ai eu le match up, en lane je prenais même pas 1/4 des shurikens. Y a rien d'impossible à esquiver.
Je l'avais harass en early (j'ai fait le match up), pris un peu d'avance aux cs, grace à ça à mon back tear, j'etais lvl 4 lui lvl 3. Il est revenu à l'xp mais sans stuff je lui faisait plus mal. Il avait pas de sustain (moi 6), je lui donnais pas l'opportunité de me R-W-E-Q.
Il etait obligé de double W pour venir à portée d'ult, donc derrière, faisait moins bobo.
Après, une fois le catalyst et glacial shroud faits. C'est la fete... En fait le temps de la "reactivation" des dommages de l'ult, faut le blast sous ult(le tien) et tu regen pas mal en lui mettant cher.

Je vois vraiment pas en quoi ce n'est pas objectif : avant le niveau 3, il se prend un presque free harass. Pré 6, il est peu dangereux (si on dodge son harass), post 6 ça devient plus embetant, après ça depend du mid qu'on joue.

Jarvan va complètement stomp ryze car contrairement à zed ou kha zix, il a un cc("vrai" : bump) et une cage. De plus, il a une grosse reduc armor. Enfin, ses AA sont vraiment faciles à placer vu leur range. Et Jarvan est dangereux dès le lvl 2 (alors que kha et zed doivent vraiment attendre le lvl 6 pour etre efficaces.

Ouep, gragas doit bien marcher ! Il a les arguments pour c'est vrai. Ça doit transformer la lane en afk farm (sauf pré6 à la limite).
Citation :
Publié par maltavia
Bon déjà avant le niveau 2-3, zed n'est pas du tout dangereux pour un range (shuriken = moyen), ensuite pré 6, il t'harass à l'ombre + E + Q. En étant mobile t'es supposé savoir esquiver ça (j'ai eu le match up, en lane je prenais même pas 1/4 des shurikens. Y a rien d'impossible à esquiver.
Je l'avais harass en early (j'ai fait le match up), pris un peu d'avance aux cs, grace à ça à mon back tear, j'etais lvl 4 lui lvl 3. Il est revenu à l'xp mais sans stuff je lui faisait plus mal. Il avait pas de sustain (moi 6), je lui donnais pas l'opportunité de me R-W-E-Q.
Il etait obligé de double W pour venir à portée d'ult, donc derrière, faisait moins bobo.
Après, une fois le catalyst et glacial shroud faits. C'est la fete... En fait le temps de la "reactivation" des dommages de l'ult, faut le blast sous ult(le tien) et tu regen pas mal en lui mettant cher.

Je vois vraiment pas en quoi ce n'est pas objectif : avant le niveau 3, il se prend un presque free harass. Pré 6, il est peu dangereux (si on dodge son harass), post 6 ça devient plus embetant, après ça depend du mid qu'on joue.

Jarvan va complètement stomp ryze car contrairement à zed ou kha zix, il a un cc("vrai" : bump) et une cage. De plus, il a une grosse reduc armor. Enfin, ses AA sont vraiment faciles à placer vu leur range. Et Jarvan est dangereux dès le lvl 2 (alors que kha et zed doivent vraiment attendre le lvl 6 pour etre efficaces.

Ouep, gragas doit bien marcher ! Il a les arguments pour c'est vrai. Ça doit transformer la lane en afk farm (sauf pré6 à la limite).
Ryze c'est 0 sustain en early, pas de passif qui lui permet de regen mana comme la plupart des mids, n'importe quel Zed pas débile qui part sur de la flat MR va t'outrade violemment en te mettant OOM, jusqu'à ce que tu choppes enfin ton premier bleu. Par contre tu as raison, si tu ne tentes pas un all-in très rapidement, tu vas te faire zoner au lvl 3-4, mais pick Ryze contre Zed, c'est une très mauvaise idée. Bon un back lvl 4 pour tear + tp ça peut se défendre cela dit, mais vu comment ça push mal sans ulti Ryze...
C'est vrai que ahri (en maxant W first) doit bien marcher si elle se fait pas depop en un combo (en stackant des dorans et en buildant zhonya ça devrait passer).

Mais ryze, je pense que sa capacité à kite (sous ulti surtout) peut lui permettre de gerer zed (kha zix un peu moins). Tous les trades seront à son avantage s'il arrive à bien dodge. Ensuite, si le zed se montre aggressif (a base de double W pour se rapprocher) y a qu'à demander au jungler de venir faire un tour ! Si zed craque son escape, il est facilement tuable.
(Au pire pas tellement grave si ryze push mal, je vois pas tellement le souci contre un zed, et encore une fois y a l'ult de ryze etc...)
Citation :
Publié par maltavia
C'est vrai que ahri (en maxant W first) doit bien marcher si elle se fait pas depop en un combo (en stackant des dorans et en buildant zhonya ça devrait passer).

Mais ryze, je pense que sa capacité à kite (sous ulti surtout) peut lui permettre de gerer zed (kha zix un peu moins). Tous les trades seront à son avantage s'il arrive à bien dodge. Ensuite, si le zed se montre aggressif (a base de double W pour se rapprocher) y a qu'à demander au jungler de venir faire un tour ! Si zed craque son escape, il est facilement tuable.
(Au pire pas tellement grave si ryze push mal, je vois pas tellement le souci contre un zed, et encore une fois y a l'ult de ryze etc...)
Tu vois pas le soucis te faire coller H24 sous ta tour ? Prendre ton bleu te coûte énormément de farm, est directement visible par l'équipe adverse (coucou Counter), tu dois claquer tes sorts pour cs correctement, t'as plus aucune présence sur la map, là où Zed peut être partout...
Mh, j'ai décidé de me remettre à jouer Morgana, sa cage fait vraiment mal et je suis pas dégeu sur les skillshot, elle peut décal en posant sa flaque qui pushera, elle est plutôt safe sur les ganks et elle a d'excellent teamfight si son ulti est maitrisé, en plus des matchs up défavorable assez peu fréquents.

Vous auriez des conseils ?
double doran, sorcerers, zhonia. Flaque mid, go bot, flaque au mid, go top (ou wraiths/loups). Une fois que t'as ton zhonia, tu forces les objectifs. Mais face aux gros ad du moment au mid, je la vois dessous.
Citation :
Publié par MowMow
double doran, sorcerers, zhonia. Flaque mid, go bot, flaque au mid, go top (ou wraiths/loups). Une fois que t'as ton zhonia, tu forces les objectifs. Mais face aux gros ad du moment au mid, je la vois dessous.
Quel souvenir douloureux d'avoir été contre Talon...
Je vois pas le souci ètant donné que si il push il craque ses cds. Donc dans ce cas t'as qu'á l'harass ou craquer les tiens. Puisqu'il ne sera plus dangereux (sans cd).
Si jamais il pushe que à l'AA (dans l'optique de garder ses cds pour te faire bobo), tu l'aa ou aa ses sbires warrior.
Dans les deux cas, il peut pas tellement push : cas 1 tu le harass bien ou tu depush suffisement vite.
Cas 2 : tu arrives à depush/le harass...
Ou alors le ryze est très mauvais parce que c'est pas dur à faire...
Les mids (match'up, tips, etc.) (#5)
Non mais Zed ca outpush ryze, tu fais w e e et une aa sur les mélées et t'zs clean une wave en 5s.
Vu le potentiel de roam du perso après hf

Et l'harass de zed est très loin de se baser sur ses shurikens.
Le truc avec Zed c'est qu'avant d'en voir un excellent tu te diras que le perso est overrated.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés