Bon déjà avant le niveau 2-3, zed n'est pas du tout dangereux pour un range (shuriken = moyen), ensuite pré 6, il t'harass à l'ombre + E + Q. En étant mobile t'es supposé savoir esquiver ça (j'ai eu le match up, en lane je prenais même pas 1/4 des shurikens. Y a rien d'impossible à esquiver.
Je l'avais harass en early (j'ai fait le match up), pris un peu d'avance aux cs, grace à ça à mon back tear, j'etais lvl 4 lui lvl 3. Il est revenu à l'xp mais sans stuff je lui faisait plus mal. Il avait pas de sustain (moi 6), je lui donnais pas l'opportunité de me R-W-E-Q.
Il etait obligé de double W pour venir à portée d'ult, donc derrière, faisait moins bobo.
Après, une fois le catalyst et glacial shroud faits. C'est la fete... En fait le temps de la "reactivation" des dommages de l'ult, faut le blast sous ult(le tien) et tu regen pas mal en lui mettant cher.
Je vois vraiment pas en quoi ce n'est pas objectif : avant le niveau 3, il se prend un presque free harass. Pré 6, il est peu dangereux (si on dodge son harass), post 6 ça devient plus embetant, après ça depend du mid qu'on joue.
Jarvan va complètement stomp ryze car contrairement à zed ou kha zix, il a un cc("vrai" : bump) et une cage. De plus, il a une grosse reduc armor. Enfin, ses AA sont vraiment faciles à placer vu leur range. Et Jarvan est dangereux dès le lvl 2 (alors que kha et zed doivent vraiment attendre le lvl 6 pour etre efficaces.
Ouep, gragas doit bien marcher ! Il a les arguments pour c'est vrai. Ça doit transformer la lane en afk farm (sauf pré6 à la limite).
|