Les mids (match'up, tips, etc.) (#5)

Fil fermé
Partager Rechercher
Vous ne trouvez pas que Diana est redevenu trop forte depuis son re-up ? On aligne facilement un adversaire qui a 2000 golds de plus et son double shield la rend quasi insensible au trade de ... 50% des champions :P ?

Je la spam un peu en ranked à la fois mid et jungle et c'est vraiment n'importe quoi. Les dégâts du passif me semblent trop élevés également, c'est quand même une sacrée AoE.
Citation :
Publié par Evil Mashiro
Je la spam un peu en ranked à la fois mid et jungle et c'est vraiment n'importe quoi. Les dégâts du passif me semblent trop élevés également, c'est quand même une sacrée AoE.
Mettre 2/0 à une Diana puis me faire tuer 1v1 alors qu'elle est sous-stuff effectivement ça m'a fait réfléchir. ^^
Je m'en rendais pas compte quand je la spammais (j'pensais que les mecs en face étaient nuls), j'ai surtout tilté en jouant contre elle : y'a des matchups tu peux rien faire, si ton jungler campe pas, même si tu la domines, une fois 6 elle fout une pression incroyable et punit la moindre erreur.
Diana a toujours été fumé, j'espère qu'elle reviendra pas à la mode parce que les champs qui partent tanky et qui deal plus que les carry yen a marre (qui a dit bruiser?)
En fait ce qui est énorme en 1vs1 dès que tu as 1 ou 2 kills, c'est que tu peux engage avec ulti, la cible s'échappera jamais même si tu n'as plus le CD ult.

Et puis son CC est assez sous-estimé, je viens encore de carry avec, j'ai jump sur thresh, bump et hop MF triple kill sur ult x). Le temps du bump est franchement long je trouve et t'as largement le temps de mettre un passif + un Q dans le tas le temps de son exécution. Avec of course un R sur un fuyard .

Par contre, comme l'early mid est assez chiant, le préfère vraiment jungle. Y'a pas grand monde qui va venir te chercher dans la tienne et level 6 c'est la chasse à l'homme .

Je l'avais pas joué depuis sa version pré-nerf et je ne vois vraiment aucune différence, ils peuvent y aller surtout sur le shield.
ça à l'air sympa ce genre de build plutôt hybride, des dégats mitigé ça permet d'éviter de trop se faire counter "défensivement" sur la lane.

On peut faire le même genre de chose avec des perso comme TF je pense
Citation :
Publié par Sum'chat
ça à l'air sympa ce genre de build plutôt hybride, des dégats mitigé ça permet d'éviter de trop se faire counter "défensivement" sur la lane.

On peut faire le même genre de chose avec des perso comme TF je pense
Le problème de Tf c'est qu'il a 0 escape alors pour jouer ad ='
Ben Ap ou ad il n'a toujours pas d'escape et pourtant il est joué, on parle pas de le jouer adc mais "hybride" comme le kennen

tu va me dire "oui mes les wild card c'est ranged en ap" mais tf devra toujours se mettre à portée d'aa pour balancer son skill le plus intéressant : pick a card :/
Sauf qu'il va mettre sa card et il va se barrer après, il n'aura pas besoin d'AA des masses derrière, beaucoup moins qu'un ADC qui devra faire que ça. Et qu'au passage il a un Zhonia si les choses dérapent.
Citation :
Publié par Stephane Squeez Bern
Sauf qu'il va mettre sa card et il va se barrer après, il n'aura pas besoin d'AA des masses derrière, beaucoup moins qu'un ADC qui devra faire que ça. Et qu'au passage il a un Zhonia si les choses dérapent.
Mon héros
Citation :
Publié par Stephane Squeez Bern
exact ^^
J'ai une question concernant Zed.

J'ai spammé Ahri ce weekend, j'ai gagné majoritairement ma lane, sauf contre deux Zed.

Je joue de manière agressive en général. Je start flasque + popo, harass pas mal et n'hésite pas à claquer charme + combo quand je peux. Les gars d'en face démarrant toujours avec des bottes + popo, du coup ils ne tiennent pas l'harass et doivent back (ou ne pas back aps et je prends le kill). Du coup je les outfarm assez facilement et je gagne ma lane comme ça.

A partir du lvl 6, c'est un kill par ulti et je décale assez régulièrement.

Le problème avec les deux Zed. Je start armor + 5 popo et je tiens la phase de laning, sans arriver à l'out farm ou à prendre de kill. Après, j'ose pas décaler parce qu'il depush la lane en un petit combo... Pas le temps si j'veux pas perdre ma tour (surtout qu'en tant qu'Ad, ça baisse vite).

Par contre, eux ne se gênaient pas pour décaler. Le premier a pris un double kill au bot, à son retour j'pouvais plus faire grand chose.

Des conseils pour gérer ce genre de m-u?
Citation :
Publié par Taldan
Des conseils pour gérer ce genre de m-u?
Si tu veux rester sur Ahri, tu peux tester te partir sur l'hextech à 1200g puis un zhonya et tu ward ta bot lane pour bouger si il va bot.

Si il t'ult tu ult/flash away instant / tu prend barrier / tu zhonya.

Pas besoin de start armor (avec les runes spellvamp + masteries + popo tu devrais assez regen).

T'as juste besoin de suivre ses mouvements quitte à perdre quelques cps.
Citation :
Publié par chewbi
Si tu veux rester sur Ahri, tu peux tester te partir sur l'hextech à 1200g puis un zhonya et tu ward ta bot lane pour bouger si il va bot.

Si il t'ult tu ult/flash away instant / tu prend barrier / tu zhonya.

Pas besoin de start armor (avec les runes spellvamp + masteries + popo tu devrais assez regen).

T'as juste besoin de suivre ses mouvements quitte à perdre quelques cps.
Je pense que ce style peut être bon, puisque arriver aux teamfight, tu devrais avoir beaucoup moins de mal à faire ton job que lui, si vous avez tout les 2 farm comme il faut, sans être fed.
Salut les coupains.

Bien que lvl 30, environ 500 parties en normal game, je me trouve vraiment nul. Je viens de reprendre après 1 an d'arrêt et que c'est dur...

En top ça va, j'ai joué GP.

En carry ad (bot), c'est la cata, je suis inexistant ou je feed, voire les deux.

Et en mid, j'adore Orianna mais là encore, inexistant, mais cette fois plus dans le sens où je n'arrive pas à carry et au final je ne pèse pas des masses.

J'ai très rarement carry de façon générale, et ça m'énerve car la théorie n'est pas si compliquée (last hits, décaler...), mais à chaque fois que je tente un truc un peu ballzy ça passe pas, tandis qu'en face no soucy.

Bon après c'est du soloqueue, en normal et en aveugle, mais quand même.

Bref, je ne sais pas vraiment quoi faire pour hausser mon niveau.
Citation :
Publié par Gaeras
Bref, je ne sais pas vraiment quoi faire pour hausser mon niveau.
Parcourir les nombreux guides sur les principaux généraux du jeu et tes champions favoris, on y trouve toujours des idées auxquelles on n'avait pas pensé.

Regarder des streams / VOD, pas en dilettante mais en étant attentif pour bien observer les décisions prises aux bons moments.

Mais surtout : avoir un regard critique sur ton jeu. Tu admets que tu te plantes souvent, c'est un bon début, la question est pourquoi. Tu t'exposes trop ? Tu rates des occasions de prendre le dessus ? Tu sais pas last hit ? Tu connais pas le champion d'en face et te fais surprendre par ses sorts ? Ça aidera grandement pour cibler les conseils en plus
Merci de vos rép.

Je pense que j'ai un gros problème de timing, un peu frileux en fait. Ca se passe dans l'évaluation des "forces en présences" on va dire.

Et de ce fait, quand je vois que j'ai l'impression de ne rien faire, je commence à être plus agressif mais c'est à ce moment là qu'on me calme.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés