Ligue 1, Coupe de la Ligue, Coupe de France : saison 2012-2013 (#11)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Nyu
Dur ou réaliste ?
Si tu étais pas supporter d'un club de L1, est-ce que tu regarderais ce championnat ?
Si le même soir y a Rennes vs OM et ManU vs Arsenal, que vas tu regarder ?
En dehors des matchs du club de ton coeur, regardes tu beaucoup de match de L1 ? Plus de match étranger que de L1 ? Ou peut-être que tu regardes pas vraiment de foot en dehors de ceux de ton équipe ?

Notre championnat est pas bandant, c'est pas être dur de le dire.
Même les matchs du PSG sont pas bandant hein. Et hier soir le OL-OM était bien pourri, alors que c'est sensé être le second contre le troisième.

Après il s'agit pas non plus de cracher sur notre L1 mais faut admettre qu'en terme de spectacle c'est pas le Pérou. Le Pérou étant la capital des spectacles en plein air alliant le son et la lumière, pour le plaisirs des petits et des grands.
Sur un WE je regarde à peu près 6 matchs avec la moitié en L1, et j'en regarderais plus s'il y en avait plus sur Canal.
Honnêtement entre de la Série A (championnat que j'apprécie) et de la L1, c'est pas le 1er que je préfère regarder. C'est au moins aussi chiant, on retrouve exactement les mêmes spécificités tactiques sauf que les stades sont encore plus moisis / vides et il y a bien souvent un seul commentateur.
Je regarde beaucoup de Premier League mais c'est surtout parce qu'il y a un nombre non négligeable d'équipes intéressantes à regarder. MU / City / Chelsea / Tottenham / Arsenal voire Everton / Swansea c'est des équipes que j'aime regarder. Et il faut dire qu'un beau stade avec une belle pelouse et une bonne réalisation* ça change tout sur l'envie de voir le match ou non.

Le Bundesliga par contre je n'y arrive pas, j'ai l'impression qu'il n'y a jamais aucun intérêt aux matchs. Et c'est pas la saison du Bayern qui va me faire changer d'avis

*: Ce point n'est pas valable à White Hart Lane avec la caméra placée à la verticale de la partie gauche du terrain.
Citation :
Publié par Nyu
Et hier soir le OL-OM était bien pourri, alors que c'est sensé être le second contre le troisième.
Ouais enfin le 3eme devrait etre dans la seconde partie du tableau

La Ligue 1 est souvent serrer et je trouve ca plus interessant que les championnats ou tout est deja jouer avant meme le debut de la saison.
Citation :
Publié par Gredins
*: Ce point n'est pas valable à White Hart Lane avec la caméra placée à la verticale de la partie gauche du terrain.
Je trouve que c'est surtout à Loftus Road (QPR) que c'est chiant, White Hart Lane pas trop

Perso je ne regarde plus de match de Ligue 1, à part les vraies grosses affiches (PSG-OL par exemple)... et les multiplex, mais ça ça ne se rate pas. Par exemple, je n'ai même pas regardé le match d'hier. Du coup je me retrouve juste à regarder le CFC. Puis c'est tout.
A côté de ça, je regarde surtout de la Premier League, l'an dernier je regardais pas mal de Liga aussi, la Série A ou la Bundesliga, bien plus rarement. Quant on voit un match comme le Liverpool-Tottenham d'hier, on se dit qu'il y a un monde d'écart entre la Ligue 1 et la PL...

Citation :
Je vois pas trop ce que Nice, Lorient ou Lille ont de plus que l'OM en fait

Citation :
La Ligue 1 est souvent serrer et je trouve ca plus interessant que les championnats ou tout est deja jouer avant meme le debut de la saison.
Les résultats sont intéressants, en revanche les matchs sont chiants à mourir pour la plupart...
Citation :
Publié par KRh
Ou pas.
A moins que tu avances des arguments prouvant le contraire, je vois pas pourquoi l'OM serait dans les 10 derniers cette saison.
Ou alors c'est peut-être parce que tu regardes pas nos matchs ?
Citation :
Publié par Gredins
Le Bundesliga par contre je n'y arrive pas, j'ai l'impression qu'il n'y a jamais aucun intérêt aux matchs. Et c'est pas la saison du Bayern qui va me faire changer d'avis
Le Dortmund-Schalke était très bon !
Citation :
Publié par Kirsh
Ou pas.
A moins que tu avances des arguments prouvant le contraire, je vois pas pourquoi l'OM serait dans les 10 derniers cette saison.
Ou alors c'est peut-être parce que tu regardes pas nos matchs ?
Mercato pourris + baup, normalement vous auriez du passer en L2 mais vous tenez bon.
Citation :
Publié par Gredins
Quand je me rappelle de la cheville de Messi et de ses 3 pauvres jours d'indisponibilité, ça me fait toujours marrer de voir le tarif pour le reste du monde.
Tout le monde sait ici d'ou tient ce miracle.

Sinon ouais, le PSG pas vernis niveau belssure avec les Thiago même si Motta est un habitué maintenant. Par contre le PSG aurait surement un coup de moins bien si Matuidi ou Lavezzi se blesse. Ils sont énormes ces deux la.
Et Maxwell qu'on oublie souvent aussi alors qu'il est très loin d'être dégueulasse

@Gredins : ouais c'est ça :/ et Sakho j'suis pas du tout fan a cette place franchement donc a vrai dire y a que Armand et Tiéné

Dernière modification par Thib² ; 11/03/2013 à 22h51.
Citation :
Publié par Thib²
Et Maxwell qu'on oublie souvent aussi alors qu'il est très loin d'être dégueulasse
Surtout que ses seuls remplaçants sont Armand, Tiéné voire Sakho non?
Loin d'être dégueulasse mais loin d'être parfait aussi, comme dirait sofoot c'est monsieur 5/10.
Je l'aime bien bien malgré le fait qu'il soit pas assez mis en avant (et t'as quoi vs tiéné )
Un arrière gauche en plus cet été ? Cela ne m'étonnerait pas !
Citation :
Publié par Gredins
Surtout que ses seuls remplaçants sont Armand, Tiéné voire Sakho non?
Bof. Armand est AG de métier et quand il a joué à ce poste il fait son job, en DC il est plutôt bon.
Maxwell a eu un début de saison très difficile mais pas au point de faire du Van der Wiel non plus.
Là franchement il est au niveau. A la limite on peut lui reprocher de choisir ses matchs comme le reste de l'équipe mais ça va pas plus loin.
Ligue 1, Coupe de la Ligue, Coupe de France : saison 2012-2013 (#11)
Tain plus j'y pense et plus je suis deg du résultat de ce we.
Tout le monde nous revient dessus, notre avance fond, la fin de saison et l'objectif C1 va vraiment falloir cravacher pour aller le chercher.
On attaque en Corse ce we, ça serait le bon moment d'enchainer une petite série de bons matchs la.
Avec Sochaux, Reims et dans une moindre mesure Toulouse ensuite faudrait vraiment engranger...
je pense que les 4 points perdus sur le PSG en 7 jours seront fatals à l'OL et qu'on reverra plus le PSG.

(enfin 4 points perdus par rapport à ce qu'on aurait pu engranger, prendre 2 points sur 6 sur ces deux derniers matches c'était pas du tout assez)
T'as le cerveau grillé quand t'écoutes JMA depuis 10 ans.
Faut pas être méchant avec ces gens-là.
Oui enfin là Paris ne va pas prendre 9 points sur les 3 prochaines journées (j'espère mais bon, c'est du gros qui nous attend, surtout qu'il y a la CL à côté)...

Edit: hum, ASSE, MHSC, Rennes pour moi si on a 6 points c'est le bout du monde. Je sens très mal le déplacement dans le chaudron.
9 points c'est pas improbable mais c'est pas non plus le genre de pari que je ferais.

Dernière modification par Elthachou! ; 12/03/2013 à 12h55.
Ça me semble quand même pas improbable de voir Paris gagner ses 3 prochains matchs.
De notre côté j'espère juste qu'on va enfin trancher entre Gomis et Lisandro, ça me gonfle l'association des 2.
Choix cornélien, d'un côté on a un joueur qui n'est plus adroit devant le but et de l'autre un joueur qui a autant le spleen que Pastore.
D'ailleurs Gomis, je l'ai pas mal maté contre Marseille, je le trouve pas très intelligent dans le jeu. Il le lit mal en faisant des appels moisis.
Je ne sais pas si c'est particulier à ce match où si c'est un défaut récurrent mais il n'a pas été top là.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés