|
Les développeurs ne cessent de nous parler de leur nouvelle technologie appelé "méga serveur" mais personne sait comment cela marche réellement.
J'ai trouvé sur un site comment fonctionne cette technoogie soit disant révolutionnaire. http://elderscrollsonline.info/mega-server N'ayant pas trouvé d'autre post concernant la fonctionnalité du méga serveur, je me permet de le poster pour votre curiosité. Pour les non-anglophone je me permet de le traduire: "Le jeu va utiliser une nouvelle technologie de serveur. Zenimax l'appele le Méga-Serveur. Qu'est-ce que s'est? Chaque joueur de MMO fait face habituellement à de gros problèmes: vous voulez jouer, mais vos serveurs préférés sont occupés et vous devez attendre. C'est une situation classique qui peut être vu dans la plupart des jeux en ligne. Une telle situation est triste parce que vous devez attendre jusqu'à ce qu'une place ce libère. De plus, les serveurs surchargés et surpeuplés travaillent lentement. Il est difficile de se battre contre des monstres et contre d'autres joueurs. Il devient impossible de gagner en PvP en raison de lag et de delai. Les serveurs vides sont plus rapides mais il est ennuyeux d'y jouer. Situation familière, n'est-ce pas? Le Méga-Serveur permettra de résoudre tous ces problèmes! Comment ça fonctionne? Lorsque vous entrez dans le jeu auncune liste de serveur n'apparaît. Vous cliquez simplement sur "Play" et vous êtes dans Tamriel. Tous les joueurs sont logés sur le "méga-serveur" mais dans plusieurs mondes séparés. "Mais ces mondes ne sont pas stables" (je ne comprend pas trop cette phrase dans le contexte). Le système peut ajouter de nouveaux joueurs dans le monde ou alors plusieurs mondes peuvent fusionner en un seul. Il s'agit d'une nouvelle technologie qui établit un nouveau genre de MMO. Voici un exemple permettant de voir comment le système fonctionne. Imaginez qu'une zone peut accueillir 500 personnes avant d'être surpeuplé (c'est juste un exemple pour comprendre le mécanisme, les chiffres ne sont pas réelles). Et aux heures de pointe il peut y avoir 10, 20, 30 ou plus de ces zones qui sont séparées et avec 500 joueurs dans chaque une d'elle. Lors de moment plus calme, le «méga serveur» peut fusionner ces zones afin de maintenir un monde actif. Cela signifie que votre zone ne sera plus jamais vide. Vous serez en mesure de trouver des joueurs tout le temps du matin jusqu'au soir. Il devient intéressant de jouer dans n'importe quel moment de la journée. Se n'est pas un serveur. Non, c'est un groupe de serveurs avec du matériel moderne qui travaillent ensemble. Il s'agit d'une nouvelle technologie de serveur «flexible» qui permet de maintenir la même quantité de joueurs dans une zone particulière. ZeniMax ne rentre pas dans les détails sur la façon dont fonctionne un Méga-Serveur. C'est leur secret, et nous serons en mesure de voir cela par nos propres yeux." Je ne suis pas très doué en traduction, je pense que cela se voit mais j'ai fait un petit effort pour ceux qui ne parle pas en anglais. En tout cas j'espère que votre curiosité est satisfaite et cela vous a permit d'en apprendre d'avantage sur se "Méga-Serveur" |
![]() |
|
Aller à la page... |
Fonctionnement du Méga-Serveur"
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
GW2,ça marche...a moitié...On reste chacun dans son monde(donc peu utile sauf pour chatter),mais on rejoint tous la même version de l'instance,si on en fait une.
Aion aussi proposait ça,avec possibilité de passer de couche en couche,même si on n'était pas groupé avec des joueurs d'autres couches(utiles pour certains spots campés).
|
|
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
Généralement le problème qui vient avec ce système d'instance c'est pour se retrouver sur la même... on galère souvent.
J'espère que ça ne sera pas le cas sur ce jeu. |
![]() |
|
|
|
![]() |
|
Alpha & Oméga
|
Bah si les fonctionnalités ne sont pas prévus, ce sera juste l'enfer. Ce n'est même pas inimaginable d'ailleurs si TESO est un mmo.
|
![]() |
|
|
Enlevez moi un doute: sur star trek online, c'est la même technologie. On a qu'un seul serveur mais de multiples galaxies.
![]() |
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
|
![]() |
|
Héros / Héroïne
|
mon dieu des serveurs instanciés ! en voilà une news révolutionnaire !
|
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
Pour reprendre l'exemple des dev:
Citation :
Un type se pointe mais la zone est over-peuplée, dans le coup ça split la zone actuelle pour en créé une plus petite *chargement pour tous les joueurs*, un mec se délog donc les 2 zones sont en sous-nombre et re-fusionnent ensemble *chargement pour tous les joueurs*, un type se log *chargement pour tous les joueurs* et pendant le chargement une 100aine de type se logent également *chargement pour tous les joueurs*... Bref, à chaque allé et venus des joueurs on se taperait un chargement. Regardez comment fonctionne EVE Online, les seuls chargement sont pour les Docks. Il n'y a aucun autre chargement. Quelques infos supplémentaire sur le fameux Méga Serveur: Citation :
Et pour ceux qui s'inquiétaient de ne jamais recroiser les même adversaire voici quelques infos supplémentaire sur le PvP et les conséquence du méga serveur: http://tamrielfoundry.com/2012/10/interview-matt-paul/ Il est trop tard pour que j'en extrait les infos importante et les traduises. Je ferais ceci plus tard ![]() Dernière modification par Lyeos ; 04/03/2013 à 00h55. |
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|