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[Actu] « Ne pas punir les joueurs qui coopèrent »
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Délolé ! C'est comme certains de mes pets : ça m'a échappé.
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20/02/2013, 12h23 |
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Je ne peux que plussoyer Fogicy.
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20/02/2013, 17h11 |
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Eskarina Ethir |
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DOLMOR Korydwen |
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Citation :
Pour la deuxième partie, ton discours du "je viens parce que c'est joli" me fait un peu flipper...GW2 est donc pour toi...il est beau, se joue 100% solo autiste si on le souhaite, c'est tous les travers du mmo actuel. Comme dit précédemment le mmorpg se doit de pousser les joueurs à des interactions sociales diverses (craft, instance, commerce...), dire qu'on pourra faire le jeu en autiste est à mon sens contraire au fondements même d'un mmorpg. Au fond c'est un peu ce qui différencie le mmorpg du rpg, le côté massivement lui dépend plus du jeu, de son moteur, voir du clipping niak niak!! Après certains confondront toujours, multijoueurs, coopératif, massif, rôle... Le vrai problème aujourd'hui, c'est qu'on se retrouve avec des mmorpg très onéreux en coût de développement. Les éditeurs veulent ratisser large pour se rentabiliser, ils intégrent du coup des mécaniques issues de jeu solo pour appâter le nonchalant (le fameux solo autiste, limite consoleux pure souche). ...et ca marche, comme dit plus haut, c'est beau, ca ressemble au rpg auquel on joue sur son canapé, et depuis quelques années ca ne demande plus aucun effort d'assiduité. Je ne blâme pas ces joueurs mal grès tout. A une époque j'aurais dit que ce sont des pigeons qui ne font même plus la différence entre deux style de jeu, c'est comme confondre le football et football américain...oui dans les deux y'a un ballon, 2 équipes et le mot football... Aujourd'hui je dirais que les mmo font tout pour devenir ou être confondu avec les rpg en fait, comme également beaucoup de jeu d'action solo intègrent des composantes rpg en vue de simuler une pseudo évolution du personnage. Le social est à la mode, et c'est cela qu'ils visent et juste lui...donc on créer des jeux solo mais avec des apsects sociaux (www.casevendbien.con, la mode facebook #bla bla bla) = un "mmorpg" cru 2012/2013. Dernière modification par Olivierbab31 ; 20/02/2013 à 18h10. |
20/02/2013, 17h44 |
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Je me rappel d'un MMO ou l'exp ne se faisait qu'en groupe (PU) et dans lesquels les gens désagréables / haineux / boulets étaient vite connus et reconnus en tant que tel ce qui ne facilitait pas leur avancé (voir la stopper carrément).
Puis on a eu un MMO issu d'une licence qui a fait un carton qui a débarqué, rendant tout plus simple et accessible et amenant un publique qui jusque là se contentait de CS post beta (avec la mentalité qui va bien), permettant à n'importe qui d'atteindre le end game. Ça a plu à beaucoup de monde et du coups tous les MMOs se calquent sur ce modèle. Maintenant quand je vois des gens qui disent que l'obligation de grouper n'amène que des dialogues du type : - lfg - lu - strat - cool - @+ A qui/quoi la faute ? A partir du moment ou tu n'as besoin des autres qu'occasionnellement, et encore pour remplir ton groupe parce que le contenu est franchement pas difficile, tu t'exposes à ce genre de comportement. Oui socialiser tu peux le faire par toi même, te prendre par la main blablabla mais quand tu te forces à faire ce qui devrait être un élément essentiel du jeu j'ai envie de dire que c'est nase. Quand le fait de grouper avec des gens qui ont des quêtes différentes, que tu as déjà fait, qui sont à perpét et que cela peut « nuire » à ta vitesse de progression dans un monde où de toute façon tout est facile et que tu pourras le faire plus tard avec un meilleur gain (ou éviter de le refaire pour peanuts) j'ai aussi envie de dire que c'est nase. Pour en revenir à la feature annoncée ça te permet de faire ton kill de named sans avoir à te casser la tête et prendre en compte le besoin des autres. Fini le temps ou le pop d'un named pour une quête était annoncé en /ooc. Des règles de fairplay instaurées et suivies par la majorité des joueurs (tels que ninja faut pas, kill steal faut pas) sont passées à la trappe parce que de toute façon osef. Rendre des codes de bonne conduite / civisme caduques c'est pas forcément la chose la plus intelligente à faire. Quand en plus le fait d'aider les autres n'est plus un acte gratuit mais est de toute façon récompensé … Et quand je vois l'article : ' Longtemps, le design de MMO punissait les joueurs qui venaient en aide à un autre, imposant des termes comme le kill stealing ou le ninja looting ' Soit tu l'aides et il à déjà taggé le mob et/ou tu as groupé avec lui, soit tu viens de lui sauver les miches de justesse. Et je ne me suis encore jamais fait insulté pour ça. Je trouve que le raisonnement de base est biaisé. |
20/02/2013, 18h45 |
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Citation :
Bonjour j'ai rien a redire dans les grande ligne mais je me permet juste, pardone moi, de dire un truc au sujet du leeching , sur DAOC jeu que matt firor connait bien pour l'avoir co-produit (et je pense qu'il parlait de ce jeu en exemple) quant un joueur tapait tes mobs , non seulement il te piquait de l'XP mais en plus il pouvait ramasser le loot à ta place ou valider une quette etc ... je pense qu'il parlais surtout des ces leechers post wow, quant au ninja loot c'est surtout venu avec l'arriver de wow. mais en ce qui me concerne les gars associable qui ne pouvais plus avancer car ils etait devenu comme le loup blanc sur leur serveur je dirait osef ils meritaient ce qui semaient...(mon point de vu) juste des regles de societé , et dans un monde persistant comme les mmorpg des comunotés ce forment et être hors "regle" (c'est a dire le gars <osef je m'en tape c'est pour ma tronche je rafle tout je tape tout RAF des autres etc...> ne ce faisait pas d'ami et finisait par quité le serveur puis l'autre et enfin de compte partir du jeu en disant jeu de M***e il est pouris etc..) souvent c'est pas le jeu qui est pourri , mais la comunoté . |
20/02/2013, 19h24 |
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DOLMOR Korydwen |
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#240656
Invité
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Si on peut s'assoir sur des chaises je viens .
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20/02/2013, 20h07 |
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#240656 |
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