Si vous voulez que les gens se bougent un peu le cul pour grouper et interagir, faut faire des mobs très durs à buter en solo ou tout simplement rendre les classes incapables ou presque de soloter. Le guerrier qui prend 3 baffes et qui ressent rien du tout, met des claques qui remplissent son endurance et qui fini le combat dans le même état qu'il l'a commencé, c'est ce qui tue le social (le healer qui dps comme un mage aussi, évidement).
Si pour m'en sortir en tant que dps, il faut avoir un tank et un soigneur pour le tank mais aussi un barde (par exemple) qui va remonter la mana et l'endurance du groupe (et puis tant qu'à faire, des dps en plus aussi histoire d'aller plus vite), je suis OBLIGE de faire un groupe, je serai donc obligé de rencontrer des gens.
Mais faut que ça plaise. C'est ça aussi le problème...
Désolé mais ce raisonnement est totalement biaisé car tu oublis que les mentalités ont beaucoup changées depuis le début de WoW; je le prend comme point de départ car entre sa release et le moment où j'ai arrêté d'y jouer (3 ans plus tard), j'ai pu voir cette "évolution".
C'est pas parce que tu forces les gens a grouper qu'ils vont se socialiser, dans les MMO "modernes" les groupes se font de la manière suivante:
Groupage à l'arrache.
- tu fais la quête "machin"
- ouai
.... tapage de mobs ...
.... cours partout ...
.... tapage de mobs ...
.... dire ok au pnj sans rien lire ...
.... tapage de mobs ...
.... valider la quête ...
- Salut, merci
Fin du groupe.
Non seulement il n'y a aucun aspect social, mais en plus tu rush, alors non ! Je veux pouvoir jouer solo et profiter au moins du Lore, prendre le temps de lire les quêtes, profiter de mon temps de jeu.
Tu ne forcera pas les joueurs à faire du social, le social se doit d'être spontané, il n'y a que de cette manière qu'il peut exister.
Je suis d'accord sur le fait qu'il est important d'encourager la communauté à joueur ensemble, en plaçant des challenges demandant une certaine technique, en disséminant quelques quêtes de groupe ici ou là, en améliorant le drop-rate et l'xp en groupe, mais l'y contraindre ne sert à rien sinon à dégoûter les joueurs qui veulent prendre leur temps pour progresser dans le jeu, car dans 95% des cas ils vont grouper avec des rusher.
|