Tu quote mon message, mais tu ne le lis pas xD
Parce qu'en dehors du départ, si tu fais juste chaque event 1 fois (et même certains 2-3 x), même en faisant les zones de la tranche de levels de toutes les races, ça ne te permet pas de passer suffisamment de niveaux pour aller dans les zones des tranches de levels suivants.
Au temps pour moi j'avais effectivement zappé ce passage.
Par contre pour avoir monter plusieurs persos, je peux t'assurer qu'en faisant toutes ( ou presque toutes ) les zones de même niveau, tu n'as aucun mal à faire ton leveling et à passer à la tranche supérieur, sans devoir refaire le même event ( t'as même pas besoin de faire les events d'ailleurs, si tu te contentes des missions de zones c'est plié ).
et pour les personnes qui se plaignent sur les premieres pages du manque de social en prenant en exemple GW2, je voudrais bien savoir qu'est ce qui vous as empêché de socialiser ?
Techniquement rien du tout, mais le "problème" avec Guild Wars 2, ce n'est pas cette histoire de partage d'exp, c'est le gameplay en lui-même qui rendait chaque classe auto-suffisante.
En PvE, il est possible de faire ton lvl 80 ( avec stuff PGM, métiers montés à fond etc... ) sans avoir besoin de grouper, et surtout rapidement. De plus, comme chaque classe peut se heal, faire du DPS, du buff, du CC voir même tanker, même dans les events de groupe t'as juste l'impression de taper du mob avec des bots, la seule notion de coopération, c'est dans le DPS en gros.
En théorie, ça t'empêche absolument pas de lâcher les touches de raccourcis compétences pour écrire un "hello" de temps en temps, en pratique, vu que le gameplay PvE ne se prête pas au jeu en groupe, bah la majorité des gens faisaient leur leveling trankilou dans leur coin.
Du coup ceux qui en ont fait l'expérience se méfient un peu des effets de com de ce TESO qui se rapprochent beaucoup des annonces de GW 2.
Maintenant si TESO ne fait que reprendre le système de loot de GW 2, mais en proposant un gameplay qui pousse ( sans imposer ) le jeu en groupe, pour moi c'est du tout bon. Parce que bon, autant je suis d'accord avec le fait que ça reste aux joueurs de faire la démarche "sociale", autant les développeurs se doivent de proposer un gameplay taillé pour le jeu en groupe, sinon t'appelles pas ça un MMO.
Zach, o/