[Spoiler] Starwars Episode VII (franchement, venez pas ici avant de l'avoir vu)

Fil fermé
Partager Rechercher
Je trouvais aussi le retournement de Finn un peu rapide et peu expliqué, mais seulement jusqu'à la scène dans le vaisseau du Premier Ordre (ils ont traduits ça comme ça?). Tu as ChromeTrooper je crois qui parle avec je sais plus qui, en disant que Finn s'est enfuit, et qu'il a été assigné en reconditionnement, sous-entendu ça arrive tout le temps. Ça me suffit comme explication, il a juste eu la chance de pouvoir s'échapper avec le pilote.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Odessa Silverberg
edit : et comme dit au dessus, je serai pas surpris, si le méchant devenait le gentil, et la gentille devenait la méchante. (enfin si je serai surpris mais je trouverais ca cool)
Le film laisse penser ça mais vu que
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Elle rejoint luke à la fin

Ca m'étonnerait énormément que ça soit la tournure. Au mieux rédemption du méchant comme vader mais ça serait un peu décevant imo
Citation :
Publié par Cogee
Ouais mais

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Vador garde son casque
Normal il le tient en vie (respirateur et cie), il l'enlève juste dans ESB je crois mais il est dans une "capsule" spéciale à ce moment
Citation :
Publié par Jinkei
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Mention spéciale pour Brienne Phasma qui passe vraiment pour une grosse merde alors que je m'attendais à une badassitude aigue
Elle est le boba fett de cette trilogie et
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
elle reviendra
Je viens d'aller voir le film et je suis un peu déçu de la faiblesse du scénario du film (plutôt de l'enchainement des événements, on dirait un reskin de l'épisode 4). Je vois pas trop l'intérêt de nous sortir une n ieme doomsday weapon sachant qu'on sait tous déjà très bien qu'elle exploserait avant la fin du film.

Aussi ça aurait été intéressant d'avoir un film sur la manière dont Kylo Ren (Adam Driver est parfait, heureusement qu'il était là) en est arrivé là. Ils l'évoquent dans le film mais bon voilà c'est de l'exposition.
Citation :
Publié par Irvy
Aussi ça aurait été intéressant d'avoir un film sur la manière dont Kylo Ren (Adam Driver est parfait, heureusement qu'il était là) en est arrivé là. Ils l'évoquent dans le film mais bon voilà c'est de l'exposition.
ça viendra dans le VIII ou le IX

tiens d'ailleur ils ont annoncer 3 film de plus ? et pourquoi pas 4, c un peu la mode en ce moment de couper le dernier film en 2 alors bon ...

et juste voir STAR WARS X sur grand ecran va faire monter ma libido
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Alors déjà je suis content d'avoir un black aka Omar Sy en protagoniste dans SW, ça parait débile mais ça apporte de la vrai fraîcheur.(le reste ça fait revisité)
Sinon ce premier film annonce une très bonne trilogie. Même si déçue de la non prise de risque.

bon film: oui, bon SW: en tous cas c'est plein de promesses.


Il a manqué un truc pour me faire vibrer et qui est normalement le point fort de SW:
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
La musique
Citation :
Publié par Pugz
Elle est le boba fett de cette trilogie et
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
elle reviendra


Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
ce n'est pas la première fois que quelqu'un est dans un compresseur d'ordure, ça arrive tout le temps
Citation :
Publié par Togepri
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Alors déjà je suis content d'avoir un black aka Omar Sy en protagoniste dans SW, ça parait débile mais ça apporte de la vrai fraîcheur.(le reste ça fait revisité)
Sinon ce premier film annonce une très bonne trilogie. Même si déçue de la non prise de risque.

bon film: oui, bon SW: en tous cas c'est plein de promesses.
et Lando Calrissian ?
Citation :
Publié par Faramir
ça viendra dans le VIII ou le IX

tiens d'ailleur ils ont annoncer 3 film de plus ? et pourquoi pas 4, c un peu la mode en ce moment de couper le dernier film en 2 alors bon ...

et juste voir STAR WARS X sur grand ecran va faire monter ma libido
Moi pas. Plus les SW vont s'enchainer plus la qualité va diminuer et se diluer. Regardez les Avengers et X-Men, me dites pas sérieusement que c'est tous de la balle. Et au niveau du traitement scénaristique, cet Episode VII est totalement similaire.

Je suis en train de me dire que quand la Trilogie sera noyée au milieu des 3 précédents et des XXX suivants, sa valeur et qualité aura considérablement diminué pour les générations qui la découvriront en même temps que le reste.
Citation :
Publié par Faramir
et Lando Calrissian ?
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Finn il fait "plus" protagoniste, je sais pas comment dire ça concrètement. Même qu'il pourrait finir jedi.
SPOILER PARTOUT LISEZ PAS SI VOUS AVEZ PAS VU LE FILM.


Citation :
Publié par THX
Je suis en train de me dire que quand la Trilogie sera noyée au milieu des 3 précédents et des XXX suivants, sa valeur et qualité aura considérablement diminué pour les générations qui la découvriront en même temps que le reste.
C'est déjà le cas, ça a mal vieilli, et je ne parle pas que des Fx bien sûr. Les nouvelles générations ont du mal avec le 4/5/6/ dans l'ensemble hein, ça a fait un flop auprès de plus d'une petite amie aussi pour ce qui est de la gente féminine, là où les 1/2/3 leur étaient passables dans l'ensemble... Et faut dire qu'on les a beaucoup idéalisé (ça et le côté précurseur, mais pour ceux né après 90...), je comprends que certains trouvent ça kitch.

Citation :
Publié par Wike l'exilé
Le film est pas mauvais. Mais je partage l'avis de THX. On va le voir et on en ressort avec une impression de resucée et "ce film justifiait vraiment la mise à mort de l'UE ?"

Bref un peu déçu.
Et c'est ça le problème pour 90% des gens déçus, l'UE est mort, hors le VII s'en inspire librement et pas toujours de la meilleure des manières pour ceux qui aiment l'UE. Mais vous savez quoi? C'est efficace pour ceux qui n'aiment pas l'UE ou ne le connaisse pas. Ca plait à la majorité, ça amènera de nouveaux fans, qui intéressent bien plus Lucas et Disney qu'une minorité de Nerdz de l'univers aussi ouverts d'esprit qu'un membre d'une secte (je généralise et ne vise personne sur ce thread, t'avoir quote me permet juste de rebondir sur l'UE). Car c'est vraiment le sentiment que ça me donne: on se croirait dans un schisme religieux lol, avec un concile qui dit que tels livres ne sont plus canon et des fidèles qui ne le comprennent pas.

Et si j'aimais certains points de l'UE (Kotor I et II par exemple, certains romans sont passables, les jeux de rôle qui codifient mieux l'univers que tout l'UE réuni), la grande majorité est d'une grande niaiserie, faite pour les ventes de noël pour les gamins (Rebels/Clones Wars/ Lego SW etc) et j'ai même pas réussi à tout regarder alors que j'apprécie vraiment l'univers. Les romans sont de qualité extrêmement inégale, les BD ne sont en rien exceptionnelles pour les 3/4 et les histoires y sont très clichés, peu intéressantes dans l'ensemble, j'ai galéré à les lire pour certaines vu l'ennui, des BDs ... En fait ce ne serait pas estampillé SW, tout ceci n'aurait pas connu le 1/4 de leur succès. Mais il y a SW, donc c'est mythique, donc c'est op. Un peu comme trouver une justification aux Ewoks et leur rôle en fait (nono ce n'est pas juste pour faire plaisir aux -10 ans et vendre des peluches lol.).
Celui qui a fait du Disney (en pire même d'un point de vue la tune avant tout) pendant 30 ans, c'est Lucas au final.
Là où Lucas a fait du Disney dans les 1 (lol Jarjar/Gungan),2 (lol l'histoire d'amour cucu) et 3 (lol la psychologie des personnages à 2 balles), Lego Star wars (no comment), Rebel (no comment) et autre truc pour gamins de 12 ans (lol Ewoks), Disney a fait un épisode plus mature qui recolle à l'ambiance et au style du 4,5,6(sans les Ewoks!) et avec un peu plus de cohérence d'ensemble.

Dans l'UE une trop grosse partie n'est là qu'au nom de la tune et est à jeter pour que ça reste canonique, autant repartir sur des bases saines, et pomper ce qui marche bien (concept ridicule soit dit en passant, chacun définit son univers qui lui convient avec les œuvres qu'il veut après tout non? en temps que rôliste on apprend à se servir que des suppléments qui nous plaisent pour définir son univers, faut pas être névrosé comme ça hein.:>).
Et si on fait des films qui vont de pair avec l'histoire des œuvres post 6, bah on connait déjà l'histoire, c'est un peu dommage hein, Star wars c'est un peu basé sur la découverte d'une histoire et des twists, c'est pas LotR.

Alors quand on est vraiment fan on fait abstraction et on cherche des points positifs, on lui trouve une certaine profondeur...quitte à être un peu de mauvaise foi au final, comme pour l'aveuglement vis à vis des 4/5/6 qui ne sont pas sans défauts/incohérences aussi.

Quand je lis certaines discussions ici sur les sabres lasers, la graduation de puissance etc, ça me fait sourire.
SW la priorité c'est le divertissement et la tune, pas la cohérence. Et c'est normal, comment intégrer un héros de Hack and Slash/arcade avec des pouvoirs WTF au côté de héros de films limités par les (géniaux) effets spéciaux des années 70?
Un personnage profond, cohérent écrit pour un public de 10 à 14 ans?

Bref, SW c'est un immense TG c'est la force dès les premiers films, c'est du grand divertissement tout public, faut peut-être un peu se calmer sur les prétendus incohérences (dans SW lol) et la mauvaise foi qui va avec. Car justement, comme cela a déjà été maintes fois développé/expliqué, SW c'est avant tout une histoire de foi (en soi, en la force etc), de destinée (rien n'est du au hasard,a la main invisible de la force est à l'oeuvre!).

Etre un grand fan, avoir trouver un certain équilibre avec l'univers étendu en s’accommodant consciemment ou non des incohérences ne devrait pas empêcher de conserver ses capacités de jugement, son sens critique. Et cela pour autre chose que juste casser ce qui ne colle pas à cet univers cohérent que l'on s'est inventé ou défendre un UE sacrifié.

Car l'UE c'est un fardeau plus qu'une chance, et libre à Disney de réutiliser comme il l'entend à bon escient cette fois. Paniquez pas, je ne doute pas que vous allez revoir certains aspects de l'UE que vous appréciez à raison par la suite.


Ensuite le débat sur la copie du 4 blabla. Déjà on appelle ça un hommage, beaucoup apprécient ce clin d'oeil pour repartir sur de bonnes bases, les déçus n'auraient jamais été satisfais de toute façon je pense, ou car leur vision de l'univers ne correspond pas, ou car ils en attendaient beaucoup trop. Il respecte donc le code de SW. SW, c'est le blockbuster par excellence, c'est lui qui a codifié pas mal d'aspects de la chose, qui a même inspiré les shônen et compagnie.

C'est totalement volontaire et assumé hein. Globalement c'est bien réalisé, ça permet une transition en douceur (et non on ne va pas résumer 30 ans d'histoire ou donner 30 minutes de dialogues aux anciens par nostalgie dans un film de 2h), de mettre en place l'intrigue, la suite développera ce qui manque je n'en doute pas.


Pour Kylo Ren, comme on l'a déjà dit plein de fois, tout ce qu'il en ressort c'est que les gens déçus le sont car ils voulaient encore un Bad Ass à la con incarnation du mal absolu de la mort qui tue etc. Ils auraient du prendre Vince Diesel peut-être aussi non pour l'interpréter? Perso ça me gonfle à force le Badass au ciné.

Et non, un sith c'est aussi souvent un humain torturé dans son âme, son identité, un chiard arrogant et pressé de roxxer, mais aussi hésitant car humain dans le fond (bah oui tout n'est pas noir ou blanc hein, même dans SW il faut un peu de nuances!), donc l'acteur est pour moi très bien choisi et joue bien son rôle. Et pour le coup ça va être intéressant de suivre l'évolution du personnage, qui va s'étoffer et devenir plus Sith au final, va être plus Bad ass comme vous aimez. C'est tout de même plus intéressant que d'avoir un Sith de suite Dark Vadorien sorti de nul part.

Pour Brienne la chromée, comme on a été beaucoup à le dire déjà, c'est le nouveau Boba Fett, nouveau méchant secondaire, elle reviendra. Le film dure 2h et quelques, on peut pas tout y développer comme on veut. Le but du VII c'est d'introduire les personnages et l'intrigue, et Brienne en fait les frais.


Pour Rey/Finn, bah c'est les héros. Ca ne justifie même pas plus d'explications que ça dans Star Wars en fait. C'est encore un TG c'est la Force, c'est l'élu. Pas une première dans SW hein.

Je ne développe pas plus d'autres points qui ont déjà été abordés (par moi ou d'autresà auparavant sur ce thread. J'ai apprécié le film, je le mets top 2 après le 5, à confirmer après revisionnage.



TL;DR: vous avez tellement idéalisé SW et son univers étendu que vous ne savez plus apprécier ce qui sort pour ce qu'il est: un divertissement grand public, c'est triste.

Dernière modification par Dayan ; 17/12/2015 à 13h10.
Je rejoins Odessa sur son avis sur Kylo Ren, c'est clairement un bon choix. les gens attendaient juste un badass Darth Vader alors qu'il est clairement pas vendu comme ça dans le film.

Citation :
Le merdeux a pour père Ian & Leia qui ont l'air de l'aimer autant que des parents normaux peuvent aimer leur enfant.
Oui parce qu'on sait tous que l'amour des parents suffit pour qu'un enfant ne dévie pas du "bon" chemin...
Citation :
Publié par Faramir
ça viendra dans le VIII ou le IX

tiens d'ailleur ils ont annoncer 3 film de plus ? et pourquoi pas 4, c un peu la mode en ce moment de couper le dernier film en 2 alors bon ...

et juste voir STAR WARS X sur grand ecran va faire monter ma libido
Ce que je veux dire c'est qu'il est dommage de faire un film aussi faible scénaristiquement alors qu'ils avaient une autoroute et qu'ils en étaient conscients.

Citation :
Ensuite le débat sur la copie du 4 blabla. Déjà on appelle ça un hommage, beaucoup apprécient ce clin d'oeil pour repartir sur de bonnes bases, les déçus n'auraient jamais été satisfais de toute façon je pense, ou car leur vision de l'univers ne correspond pas, ou car ils en attendaient beaucoup trop. Il respecte donc le code de SW. SW, c'est le blockbuster par excellence, c'est lui qui a codifié pas mal d'aspects de la chose, qui a même inspiré les shônen et compagnie.
Non moi j'appelle ça une resucée marketing pour plaire au plus grand nombre et tirer quelques larmes des fans de la première heure qui ont vieilli (cf harrison ford qui carry quasi tout le film, le reste étant couvert par Adam et le général). C'est dommage d'ailleurs car je suis sur que John Boyega et Daisy Ridley sont de bons acteurs, mais ils sont juste éclipsés pendant une bonne partie du film.

Dernière modification par Irvy ; 17/12/2015 à 13h19.
Je plussois pleinement Dayan.

J'en attendais rien de particulier, juste voir ce que Disney allait en faire et j'ai été agréablement surpris.

Pour ce qui est de sa ressemblance avec le 4, j'y vois plus un hommage qu'un repompage, avec une pincée de fan service
Citation :
Publié par Irvy
Non moi j'appelle ça une resucée marketing pour plaire au plus grand nombre et tirer quelques larmes des fans de la première heure qui ont vieilli (cf harrison ford qui carry quasi tout le film, le reste étant couvert par Adam et le général). C'est dommage d'ailleurs car je suis sur que John Boyega et Daisy Ridley sont de bons acteurs, mais ils sont juste éclipsés pendant une bonne partie du film.
J'ai trouvé l'équilibre entre les acteurs assez bon, même s'il est évident que Han Solo a une aura et qu'il en jette. Faut pas croire que tout ça n'a pas été étudié : Solo est une légende, normal que les deux jeunes lui laissent de l'espace.
Citation :
Publié par Dayan
(...)

TL;DR: vous avez tellement idéalisé SW et son univers étendu que vous ne savez plus apprécier ce qui sort pour ce qu'il est: un divertissement grand public, c'est triste.
Nope.

Les défauts de la Trilogie sont connus, relativement unanimes... et ont mis du temps à être admis.
Les défauts de cet épisode apparaissent immédiatement. Certains relèvent de la subjectivité et nécessitent, effectivement, du recul ou une vue d'ensemble avec l'ensemble de cette future nouvelle trilogie comme il en est de Kylol Ren.

Mais la musique est superbement utilisée dans la Trilogie. Ses thèmes sont inoubliables et irremplaçables, à tel point qu'ils sont réutilisés jusqu'à l’écœurement dans tout l'univers SW. J'espérais entendre de nouveautés à la Duel of the Fates de la part de JWilliams et qui peut me dire qu'il a été marqué par la musique de cet opus ? Au contraire, c'est la première fois que je vois autant de gens s'accorder pour dire qu'elle était transparente.

Mais le rythme va du très bon au bon sur l'ensemble de la Trilogie. Sur cet épisode on court, on court, on court sans rien mettre en place, en utilisant de parfaits étrangers, en acceptant des concepts inconnus 2 min auparavant, en tombant comme par hasard en 1h sur un ensemble de gens et d'objets, au sein d'une entière galaxie, qui ne se sont pas rassemblés depuis 30 ans.

Mais l'humour est savamment dosé dans la Trilogie : les deux benêts iconiques droides d'un côté, Han Solo de l'autre, et un peu Lando ensuite : c'est tout. Cela le rend fin et subtil, goguenard, léger. Dans cet épisode, tout le monde fait des vannes, tout le temps, Han compris.

Mais l'action est savamment dosée dans la Trilogie. Ici tout s'enchaine en permanence, se capillotractant jusqu'à l'incohérence : la mise à mort de Starkiller qui prend moins de temps que la destruction de la 1e et 2e Etoile de la Mort.

Etc.

Episode VII est visuellement super cool. Mais quand on dépasse le woah-effect et qu'on y repense un peu, froidement, c'est surtout un pot-pourri de la Trilogie avec un traitement à la Avengers/X-Men. C'est contemporain. C'est sûrement l'idéal pour la génération d'aujourd'hui. Ca n'en fait pas un mauvais SW. Mais ça n'en fait sûrement pas un meilleur que la Trilogie.
Je suis très d'accord avec toi Dayan, juste une remarque :
Citation :
Publié par Dayan
Rebel (no comment)
Ça ne vient pas de Lucas (tu parles bien de la série Rebels ?) mais de Disney et bien que ce soit à destination des plus jeunes, ça n'est pas que cucul la praline, il y a des personnages assez dark et je trouve ça plutôt plaisant à suivre.

Dernière modification par Aragnis ; 17/12/2015 à 13h32.
Citation :
Publié par Suho
J'ai trouvé l'équilibre entre les acteurs assez bon, même s'il est évident que Han Solo a une aura et qu'il en jette. Faut pas croire que tout ça n'a pas été étudié : Solo est une légende, normal que les deux jeunes lui laissent de l'espace.
Oui enfin c'est le seul du trio à avoir des expressions faciales vraiment expressives. Genre à des moments quand il regarde Rey il y a un sacré paquets d'infos non dites qui sont transmises comme s'il avait parlé. Et du coup bah après tu ne peux que remarquer que Daisy a gardé la même expression faciale tout le long du film (dans le plus pur style keanu reeve), chose qu'on aurait pas forcément remarqué s'il n'avait pas été là.
Citation :
Publié par THX
C'est pourtant facile à deviner : des parents absents.
Dans la vraie vie ça conduit des gosses à faire des conneries, dans SW à être très méchant.
M'enfin bon il avait Luke, quand même.
J'en doute.
La raison du passage vers le côté obscur, à priori on nous la donne plus ou moins indirectement lors du passage où

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Laideron Ren parle tout seul en mode schyzo avec le masque de Papy le Pen. Il parle comme s'il avait eu des visions/discussions avec Dark Vador en mode visite du Saint-Esprit, celui-ci l'ayant incité à rejoindre le côté obscur pour finir son oeuvre. Ce qui est impossible vu que Darky est revenu du bon côté. A partir de là, on peut aisément deviner que c'est Snoke qui lui a pourri l'esprit à coups de fausses visions/manipulations mentales faisant intervenir Dark Vador. D'ailleurs, Leia dit bien que c'est Snoke qui a foutu le seum

Du coup, le vrai mystère c'est plutôt "qui est Snoke?". Un clone raté de l'empereur? Un gars ayant participé au premier programme VismaviedeJedi de Luke et qui a mal tourné?
J'en sort et je suis plutôt satisfait même en ayant deviné 80 % de la trame avant de voir le film.

L'univers est cohérent, respecte l’œuvre originale et pose bien les bases des deux prochains épisodes. Kylo Ren correspond à l'idée que je me faisait d'un Jedi dévoyé. Rey, Paul et Finn sont plutôt justes et jouent correctement. Les décors sont magnifiques et les combats aériens sympas. Je ne vois que deux trois trucs qui aurait pu être mieux amenés mais globalement je suis satisfait du passement de relais.

A voir si les prochains prendrons le chemin que j'imagine et ayant un peu peur du changement de réal.


Spoils probables prochains films:

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Citation :
Publié par thetanos
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Du coup, le vrai mystère c'est plutôt "qui est Snoke?". Un clone raté de l'empereur? Un gars ayant participé au premier programme VismaviedeJedi de Luke et qui a mal tourné?
Pour moi on se dirige très clairement vers cela. Les supers armes sont un échecs, le clone de l'empereur - alias Snoke - fabrique un bataillons d'aberrations génétiques / clones de Jedis embrigadés dès l'enfance. Luke est devenus un vrai Jedi après son échec avec Rey en trouvant un Holocrons / Temple des Premiers et le moyen de détecter les futurs apprentis. Il reforme l'Ordre, forme Rey et accessoirement Finn puis trouve de nouveaux apprentis.

Dernière modification par Avygael ; 17/12/2015 à 13h59.
Citation :
Publié par THX
Mais le rythme va du très bon au bon sur l'ensemble de la Trilogie. Sur cet épisode on court, on court, on court sans rien mettre en place, en utilisant de parfaits étrangers, en acceptant des concepts inconnus 2 min auparavant, en tombant comme par hasard en 1h sur un ensemble de gens et d'objets, au sein d'une entière galaxie, qui ne se sont pas rassemblés depuis 30 ans.
En fait, c'est con mais il aurait fallu des mini séries pour présenter ce qui se passe entre l'épisode 6 et l'épisode 7. Non pas que l'épisode 7 ne se suffise pas, mais ça aurait été vraiment un plus pour ceux qui trouvent que ça va trop vite (dont je fais partie, même si ça ne m'a pas non plus totalement gâché le flim). Parce qu'effectivement on se trouve avec pas mal de concepts balancés comme ça à coups de TGCM, et ça donne un résultat un peu bizarre.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Surtout qu'autant ils vont peut-être pouvoir expliquer plus en détail le retournement de Finn (on a déjà les grandes lignes : un stormtrooper mal conditionné et certainement force sensitive qui se retrouve pour la première fois sur le terrain et tilte sur ce qu'est vraiment l'Ordre), autant je les vois très mal revenir sur le pourquoi du comment du vol du Millenium Falcon à l'époque où Han Solo était encore un héros de la république qui n'envisageait pas vraiment de partir en vadrouille. Peut-être que ce sera abordé parle flim sur le personnage, mais j'en doute et dans tous les cas ça arrivera bien tard.
Tout l'intérêt des livres étaient de combler les trous présents dans les films (huile sur le feu).

Pour Kylo :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je pense qu'il ne faut pas chercher loin: c'est juste un gamin très sensible à la force qui a un tempérament beaucoup trop instable et colérique (cf les scènes où il défonce tout sous le coup de la colère). Cela arrive, même en ayant eu Leia et Han comme parents.


Ce que j'ai aimé, c'est que même si le réalisateur a décidé de faire table rase de l'UE, on retrouve énormément d'inspiration tirée de là, dans son film.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Jacen Solo, fils de Han et de Leia, apprenti de Luke, succombe au côté obscur dans les livres. Abrams reprend ce principe pour Kylo Ren.
La jumelle, Jaina Solo est représentée sous la forme de Rey, mais qui, pour le coup, semble être la fille de Luke.
Moi j'aime bien le concept. Ca permet de partir sur autre chose tout en faisant plaisir aux fans. Comme quoi on est pas si loin de l'UE, finalement.
Citation :
Publié par Dayan
hors le VII s'en inspire librement et pas toujours de la meilleure des manières pour ceux qui aiment l'UE.
Je vais être plus clair. Les repompées de l'UE dans ce film sont bonnes/très bonnes et bien utilisées. Incriticables. Mais pourquoi, alors qu'ils pouvaient quasiment TOUT faire au niveau histoire, ont ils choisis de repomper à ce point le 4 ?
L'UE est de qualité très variable mais les romans ont des scénarios différents.

Que le 7 s'inspire de l'UE, aucun problème, tout a été viré pour qu'il puisse s'y mettre. Mais qu'il se contente de repomper le 4 alors même qu'il avait cette lattitude scénaristique, non, désolé, ça passe pas.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés