[Spoiler] Starwars Episode VII (franchement, venez pas ici avant de l'avoir vu)

Fil fermé
Partager Rechercher
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Si ils pouvaient éviter ces conneries de clonage et manipulations génétiques, ça serait encore plus cool
Citation :
Publié par Wedge
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Copier/coller de l'épisode 4 un peu trop présent, combat final au sabre pas hyper convaincant, power-up un peu trop abusé de Rey
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Le fait que ça ressemble au 4 je peux comprendre que ça en gène certains même si ça ne m'a pas dérangé.

Par contre :
- il vous faut quoi les gens pour qu'un combat au sabre convienne ? Celui du 7 est violent, réaliste et lisible. On est tellement au dessus des pirouettes de la prélogie et de l'apathie de la trilogie originale.
- pour Rey si le power-up est abusé c'est que c'est voulu, c'est trop à l'encontre de ce qu'est l'apprentissage de la Force habituellement qu'on va obligatoirement avoir une justification. Reste à espérer qu'elle soit bonne.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Pour le combat au sabre laser l'effet était réussie, ça tabasse bien. Mais j'avais revue le 5 juste avant et l'intensité est pas la même(meilleur scène Sw, du combat à la déclaration). Je pense que ce sera pour le 8, quand ils se seront entraîné.(même si ils ont pas l'air d'avoir besoin)
C'est juste un gros manque d'enjeux dans ce combat qui donne pas la même dimension.
Je pense que je me suis mal exprimé
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Le combat en lui-même est bien fait, je suis vraiment content du retour de combat façon 5/6 (pas 4, pitié ) plutôt que prélogie.
C'est plus sur la "cohérence" globale, le fait que Finn arrive à tenir quelques temps face à Kylo, alors qu'il se faisait défoncer face au Stormtrooper armé d'un tonfa, et que Ren avant même de faire appel à la force s'en sorte si bien. Certes le méchant est blessé, mais ils résistent quand même trop facilement à mon goût.

Je sais plus qui parlait du fait que ça pourrait être pas mal de voir Rey basculer du côté obscur et Ben redevenir gentil et essayer de l'arrêter, j'avoue y avoir penser quand j'ai vu la hargne qu'elle mettait à combattre, et le fait du gros power-up venant du fait que le côté obscur est plus facile à appréhender. Par contre j'ai vraiment cru qu'il était mort et qu'elle l'avait scalpé à la fin
@Wedge :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Sa formation n'est pas terminée a l'amis Kylo, et il a pris un coup d'arbalète laser ... arme qui depuis le début du film fait valser n'importe quel mec sur 2m

Kylo doit probablement pas mal puiser dans la force pour la blessure, ça en devient presque un duel sans force.
Citation :
Publié par Bal'E
Je vais le voir demain , si on prend en compte que j'adore l'hommage de King Kong fait par Peter Jackson (Cf. mon avatar) , ses dialogues bien gras sans subtilités, Jack Black en caricature vivante d'Hollywood et que j'aime bien l'épisode 4 on peut espérer que je vais me retrouver dans cette épisode VII ?
Vu tout ce que je peux lire de toi, je pense que tu vas apprécier

Vu, je me range dans les bien mais pas top
On en prend quand même plein les yeux et Rey est une héroine que je trouve convaincante.
lol "spoils probables", vous en savez quoi que
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
snoke est un clone raté de l'empereur ? Des spéculations ça a rien à voir avec des spoils
Peut être mais si nous avons raisons on ne pourra pas dire que l'on a gâché le plaisir de ceux qui nous ont lu.


Dernière modification par Avygael ; 17/12/2015 à 17h01.
Citation :
Publié par Avygael
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Edit: D'ailleurs le coups de l’hologramme géant me fais furieusement penser au magicien d'Oz. Je ne serais pas surpris si Snoke ne disposait pas de toute la puissance d'un Sith mais uniquement des connaissances sur le côté obscur.
Mouais, je trouve surtout que
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
ça fait furieusement penser à l'empereur dans l'épisode V.
Moi, je reste sur ma théorie de Dark Plagueis
Citation :
Publié par Doudou
Mouais, je trouve surtout que
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
ça fait furieusement penser à l'empereur dans l'épisode V.
Moi, je reste sur ma théorie de Dark Plagueis
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Franchement j’espère que tu as raisons surtout que deviner le plot des films avant même leur sortie me fatigue mais vus qu'ils sont partis pour éliminer toute l'ancienne génération je pense qu'il attendront la fin de cette trilogie pour introduire un nouveau super vilain.
J'ai trouvé ce film très bon.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Alors oui son défaut numéro 1 c'est le scénario resucé sur le 4, avec en plus un volume trop ambitieux qui a fait que la mise en place de l'enjeu et de l'ambiance n'a pas été suffisante. Résultat, on ne ressent pas suffisamment l'enjeu de la bataille de Starkiller.

Cependant, je pardonne sur ce point à Abrams parce que la resucée de scénario d'une part était probablement volontaire, dans un souci de faire un film de transition bourré de fan service, destiné à réconcilier la majorité des fans (et pas les fans hardcore sectaires pisse froid qui n'aimeraient probablement pas un film de la Trilogie originale s'il sortait aujourd'hui. Pour rappel, les Star Wars originels avaient aussi leurs défauts les gars) avec la série après une prelogie décevante, et de conquérir de nouveaux fans. Pari réussi de ce point de vue là.


Je répondrai cependant à certaines critiques qui voyaient de l'illogisme dans certaines scènes précises :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

"OMG Finn retourne sa veste trop vite omg"

Cette affirmation est stupide, tout est parfaitement justifié dans le film. Finn a été arraché à sa famille et élevé par le Premier Ordre. Dans sa toute première mission armée, il voit un camarade se faire abattre devant lui et doit massacrer des innocents : c'est trop il craque. On parle pas d'un stormtrooper chevronné qui aurait retourné sa veste sur une mission parmi d'autres.
Ensuite il voit bien que Kylo Ren, qui semble susciter une crainte chez les troupes, l'a remarqué, de même que Phasma qui le réprimande et lui demande d'aller faire examiner son blaster. Sous-entendu on sait que t'as pas tiré. On connaît pas les pratiques du Premier Ordre pour s'occuper des stormtroopers déviants mais les mecs ont pas l'air super cools de base. Qu'à ce moment-là Finn panique et décide de se barrer en utilisant le prisonnier n'est pas incohérent. Et son but est pas direct combattre l'Ordre, mais se barrer. Loin.

"OMG ils auraient pu utiliser le rayon Masey Ferguson pour ramener le TIE"

Finn explose le hub de contrôle avec les blasters du TIE avant de se barrer. Il est quand même fortement probable que le rayon tracteur de cette baie d'embarquement soit commandé là. Cette critique est gratuite pour le coup et pas vraiment valable. À la limite c'est déjà plus louch de que n'importe quel stormtrooper puisse récupérer le prisonnier, mais ça peut tenir la route à la rigueur, on voit largement pire dans d'autres films.

"Rey est op as fuck, que Kylo se fasse démonter est ridicule "

Alors oui Rey est OP af. Cependant elle est pas OP sans raison, c'est juste qu'on ne connaît pas cette raison. Faut donc laisser le bénéfice du doute aux scénaristes, s'il est expliqué par la suite qu'effectivement Rey est extrêmement force sensitive à des niveaux dingues, bah ça se justifie. La confrontation mentale avec Kylo est un déclic, de même que les flashbacks éprouvés en touchant le sabre de Luke. Elle apprend la réalité de la force, puis réalise consciemment ou non qu'elle est capable de la sentir et qu'elle a une facilité naturelle à en faire usage.

Pour Kylo, avant le combat il s'est pris un coup d'arbalete laser de Chewbacca, dont on voit tout le film durant qu'elle envoie valser sur plusieurs mètres des stormtroopers. Le truc est très puissant donc. Kylo Ren est donc logiquement bien affaibli avant le combat. Néanmoins il se débarrasse relativement aisément de Finn, qui a quand même une formation de soldat et a dû être formé un minimum aux armes de corps à corps (c'est pas le boulanger du quartier quand même). Finn fait par grand chose, tape comme un bourrin et se fait en définitive sévèrement charcuter.

Derrière Rey op af affronte un Kylo encore plus affaibli qu'elle parvient à battre. En considération du contexte ça me va.

Par contre le coup de la faille bien pratique c'est un ressort scenaristique bien dégueulasse et bien facile lol. Ils avaient qu'à rajouter une scène où Rey constate que Kylo est bien amoché, mais réalise qu'il faut qu'elle se taille dare dare et voilà.

"le coup de R2D2 qui se réveille au pif lol"

Oui j'avoue que c'est bien pratique et facile. Mais on ne sait pas pourquoi il s'est mis en veille ni pourquoi il s'est réveillé, ça réclame explications, mais on peut imaginer que Luke puisse exercer un certain contrôle sur R2 à distance et étant le maître Jedi qu'il est, il a sans doute senti dans la force le réveil de Rey et la mort de Solo, de même que la colère, la haine et le déchirement de Kylo.

Ce qui me chiffonne plus moi c'est genre la carte de BB8 qui a aucun sens et pouf en fait quand tu la replaces comme un vieux puzzle tout s'éclaire lol, "aaaaaaah mais oui c'est le treizième lol je connais un épicier pas piqué des hannetons dans le coin lolol"

"omg pourquoi ils envoient quatorze x wings pour la bataille de Starkiller "

Bon déjà on connaît pas l'état des forces en présence pour la Résistance dans ce système. Leur base a l'air bien petite et on imagine qu'ils s'emploient davantage à des escarmouches. Ensuite, le reste de forces de la Résistance était peut-être trop loin pour rejoindre à temps la bataille dans un timing serré ? Tel que je le vois, Starkiller débarque dans le système où BB8 a été repéré, déglingue les planètes appartenant à la République qui se trouvent dans le coin et se casse dans le système suivant, la Résistance qui se trouve dans ce système (dont on n'a aucune idée de la taille en réalité, j'ai plus l'impression qu'ils sont très petits au final) suit et essaye de faire avec ses maigres moyens.

La vraie question c'est qu'est ce que l'encule fait la République en fait ? Ils n'avaient pas d'armée dans le secteur ? Ils n'ont pas été informés que les planètes de l'autre système se sont faites volatiliser ? Je sais pas et ça réclame explications.

Quoi qu'il en soit l'assaut sur le machin du rayon ne semblait pas demander grand monde et surtout la Résistance ne semblait pas avoir plein de troupes, au contraire. Donc ils ont fait avec ce qu'ils avaient. Ceci étant dit je suis d'accord que le film étant trop ambitieux en volume, la tension et l'enjeu n'ont pas le temps de monter et c'est clairement trop vite expédié. Dommage

"omg Alan Driver il est pas bô"

Ouais bon ça c'est quand même la critique la plus naze que je lis sur le film. Putain pour une fois qu'on nous propose pas un méchant qui bave la badasserie, la force physique, la beauté et le charisme alléluia quoi. Kylo est un ado torturé qui est complètement manipulé, il ne contrôle pas ses accès de colère, en fait il est pathétique et c'est clairement le but ici. Ouais on n'a pas un méchant Sith bien en place et en maîtrise, et alors ? C'est pas moins crédible d'avoir Kylo. Et j'ai trouvé l'acteur dans ce rôle très bon, de même que le contraste entre le type flippant sous le masque qui révèle un méchant pas sûr de lui, voire fragile, pathétique sous sa haine et sa hargne.
En plus le personnage a clairement de quoi évoluer dans plusieurs directions possibles et s'affirmer. Kylo Ren est imo la vraie prise de risque d'Abrams sur ce film en termes de personnages et de scénario vu que le reste est assez calqué sur ep 4, et il se fait défoncer parce qu'il est pas beau et a pas assez de charisme. Non mais sérieux..


Voilà voilà, en résumé un film pas parfait car manquant de prise de risque dans son scénario, mais un super film, qui tient la route et qui constitue une transition réussie. C'est maintenant à Abrams de commencer véritablement le processus créatif et de nous montrer sa patte dans l'épisode 8. J'ai hâte.


Un mot sur la DA. Elle est SUBLIME. Tout est magnifique, brut, parfois sombre, mais tellement crédible. Les bruitages, comme souvent avec Abrams, sont un gros point fort du film, ça fait vrai, ça prend les tripes, que ce soit la vibration et la puissance du sabre laser qu'il arrive à nous faire ressentir, les bruits de vaisseau, de blasters.. Impeccable
Citation :
Publié par Azraëll
J'avais pas remarqué de suite, mais c'est à souligner que les méchant ne sont pas des darth bidule.
Juste Snoke et Kylo Ren.
C'est plaisant qu'ils aient bazardé cet aspect là que la prélogie avait placardé partout par manque d'idées.
Parle pas trop vite. Il reste les "Chevaliers de Ren" qu'on a pas encore vus...
Bon bah j'ai cédé

Séance VF 3D, pas idéal, mais on fait avec ce qu'on a

Bilan à chaud : JJ Abrams a vu Star Wars, aimé Star Wars, compris Star Wars, et fait un Star Wars, et c'est putain de bon

Avant de lire d'autres avis, le mien
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je vais pas trop blablater, mais j'ai vraiment aimé ce côté hommage tout en étant nouveau, y a une gigatonne de références, mais tout se déroule parfaitement, j'ai pas eu l'impression qu'on me balançait des trucs à la tronche toutes les 23 secondes gratuitement, sauf avec 6PO (oui je dirai sissepéo pour le restant de mes jours ) qui jaillit à l'écran.

L'alchimie entre les persos fonctionnait à merveille je trouve dans le trio principal (Finn, Rey et le droid ), le Droid est vraiment adorable et je l'ai pas trouvé trop utilisé, pas de temps morts, et j'ai eu un frisson intergalactique quand Rey récupère le sabre et les premières notes du thème remixé, graouh

Du fanservice très maîtrisé, vraiment content de bout en bout.
Quand le méchant a retiré son casque, j'ai au début vraiment pas du tout aimé sa tronche, mais petit à petit ça a commencé à aller mieux, et j'ai VRAIMENT envie de mieux découvrir le personnage. Si mal géré ça peut rendre son rôle pourri dans cet épisode, mais ça peut aussi donner un truc super cool.

Le coup du mensonge du "je suis dans la résistance" m'a fait peur au début, mais c'est pas surexploité.

Plein plein de personnages cools, coup de coeur pour la vieille (Maz), je l'ai trouvé pile poil comme il fallait.
Ford et Fisher, même 30 ans après, ça passait merveilleusement.

En points négatifs :
- La voix française de Leia, vraiment.
- 6PO (je l'ai jamais aimé faut dire )
- Les gros plans serrés pendant les dialogues, ça m'a un peu gavé par moments
- C'est à peu près tout


En fait, après avoir écrit mon spoiler, je rectifie :
Une bonne tuerie pour moi
Théorie:

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Quand Abrams a embauché Serkis, celui-ci avait des pages du scénar de LOTR dans ses poches. En faisant une démo de ses capacités de mime il e'est gaufré sur le bureau ou il y avait le scipt de Snoke et sa description. Du coup on va se retrouver avec Snoke=Gollum avec des talonnettes et un zoomx10 pour les holos.
Vu en 2D et en VO à Montpellier
(au Diagonale près de la Comédie, le seul endroit de Montpell ou on peut le voir en 2D).

Bah j'ai pas du tout été déçue, j'ai même adoré ! J'ai eu l'impression d'avoir 8 ans à nouveau

Dernière modification par Odrane ; 17/12/2015 à 17h43.
Je pense qu'on a tous compris que Ren était torturé et tout, c'est Star Wars pas un essai philosophie écrit en alexandrins, tout est explicite. Perso je trouve que c'est trop, c'est jeté à la figure, c'est écrit en gros en lettre clignotantes et ça m'a gêné. Il n'y a aucune finesse dans ce perso et je ne parle pas du fait qu'il démolisse le mobilier avec son sabre.

Ou encore le "c'est voulu", no fucking shit. Un film à plusieurs milliards bien sûr que tout est voulu dans le film, ça veut pas dire que c'est bien. Vous pensez que Jar Jar c'était pas voulu dans la prélogie? Quand ils ont monté le film ils ont vu ce perso et se sont demandé comment il était arrivé là? "Bon ba tant pis les gars, c'est trop tard là."

PS: J'accroche pas du tout à la théorie principale du topic sur les origines de Rey, j'espère que c'est pas ça. De l'autre côté je me dis que tout peut bien rendre si c'est bien raconté donc je sais pas trop. Je veux juste plus d'épique dans les prochains.
Citation :
Publié par Leni
"le coup de R2D2 qui se réveille au pif lol"

Oui j'avoue que c'est bien pratique et facile. Mais on ne sait pas pourquoi il s'est mis en veille ni pourquoi il s'est réveillé, ça réclame explications, mais on peut imaginer que Luke puisse exercer un certain contrôle sur R2 à distance et étant le maître Jedi qu'il est, il a sans doute senti dans la force le réveil de Rey et la mort de Solo, de même que la colère, la haine et le déchirement de Kylo.

Ce qui me chiffonne plus moi c'est genre la carte de BB8 qui a aucun sens et pouf en fait quand tu la replaces comme un vieux puzzle tout s'éclaire lol, "aaaaaaah mais oui c'est le treizième lol je connais un épicier pas piqué des hannetons dans le coin lolo
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
IMO la mise en veille c'était pour chercher dans toutes les cartes de la galaxie la partie manquante de la carte de Luck ca a du lui demander toute ca puissance de calcul et énormément de temps, apres qu'il trouve et se réveille au moment ou il faut la y a qu'un TGCM.

Ou comme tu l'as dit c'est tout simplement Luck qui a ressenti que ca pue grave du Q et qui réveille R2D2 a distance.

Dernière modification par Foboz ; 17/12/2015 à 17h49.
Je l'ai vu et pfff je sais pas quoi en penser. =/

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
La repompe sur Un Nouvel espoir est beaucoup trop importante...Franchement y a aucune surprise dans le film, même Han Solo avec les plans qui durent 10 minutes et les dialogues qui crient haut et fort sa mort...

A côté de ça, c'est Star Wars, et c'est un bon film, j'ai rigolé par moment, frissonné, je me suis mis à rêver....Mais quand le film fut fini, ben y avait pas d'étincelle en particulier. Trop trop trop d'hommages pour zéro prise de risque et au final le film en pâtit quelque peu.

Par contre, vu en VF, c'est moi où la voix de Poe est celle de Ewan Mcgregor? Du coup ça donnait la voix d'Obi Wan, c'était chelou...Ou alors c'était une autre voix très connu mais j'ai pas arrêté de m'interroger.
Je l'ai vu ce matin en VO, et franchement je suis conquis !

Sinon a propos de la Force :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je comprends pas trop pourquoi tout le monde parle d'un gros power up de la Force pour ce qui concerne Kylo. Ok, il arrête en l'air un tir de blaster, mais il me semble que Darth Vader les arrête aussi à "mains nues" dans ESB non ?
La scène ou Lando ouvre la porte avec Han qui découvre Darth Vader, Han lui tire dessus à plusieurs reprises et la Force arrête les tirs. Forcément c'était pas aussi kikoo que dans cet épisode, mais pour moi c'est du même acabit. Plus une histoire de technique d'effet spéciaux quoi.
Ou alors je suis à coté de la plaque ?

Dernière modification par Khellendorn ; 17/12/2015 à 19h21.
Citation :
Publié par Khellendorn
Je l'ai vu ce matin en VO, et franchement je suis conquis !

Sinon a propos de la Force :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Vader dévie le tir ; Ren le stase carrément. C'est un autre niveau.


Sinon plus j'y réfléchis, plus je me rappelle que SW reste une histoire simplette dont les Skywalker sont le fil rouge. Donc
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
manipulation génétique/bébé éprouvette ou fille naturelle, je parie un paquet de Doritos que Rey est une Skywalker. Et qu'on aura un affrontement final Solo/Skywalker dans l'Episode 9.
Citation :
Publié par THX
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Vader dévie le tir ; Ren le stase carrément. C'est un autre niveau.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Bah on sait pas vraiment déjà si c'est plus dur ou moins dur ou pareil de le stase ou de le dévier, si Vador s'en battait les steaks de le stase ou pas (ptêtre que Kylo le dévie pas pour pas buter un Stormtrooper à côté lel) etc. Enfin c'est un peu de l'enculage de mouches à ce niveau-là y'a rien de choquant dans cette scène





D'ailleurs pour quelqu'un qui est fan de l'UE ce serait assez drôle
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés