[wiki][PC/PS4/X1] The Witcher 3

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par BigBro

après, j'utilise très peu les autres potions car j'ai déjà mes deux binds pour des popos de heal donc c'est pas très pratique de switcher constamment
Pour ma part j'utilise l'hirondelle dans un slot et l'autre dépends de ce que je vais avoir en face, une masse d'humanoide ? je prends un second soin, des vampires ? sang noir, golem ou élémentaire ? je prends tonnère ! etc etc

Citation :
c'est un "fix" à cause d'un bug qui faisait disparaitre les formules "améliorées" et "supérieures", tu te retrouvais avec la V1 de l'huile/bombe et impossibilité de craft la V2/V3 si tu ne craftais pas tout d'un coup et donc c'était très gênant pour certaines car elles nécessitent des compo "monstres" qui sont forcément limité
Du coup bah je ne peux plus améliorer mes mutagènes ... super ^^'
Citation :
Publié par Dripik
Pour ma part j'utilise l'hirondelle dans un slot et l'autre dépends de ce que je vais avoir en face, une masse d'humanoide ? je prends un second soin, des vampires ? sang noir, golem ou élémentaire ? je prends tonnère ! etc etc



Du coup bah je ne peux plus améliorer mes mutagènes ... super ^^'

La solution temporaire : drop ton mutagène supérieur, recraft, ramasse le, etc
Bon j'arrive gentiment au bout du jeu et on s'aperçoit rapidement des limites de l'open world dans le sens où certains personnages sont morts, et pourtant les conversations entre habitants mentionnent ces personnages comme s'ils étaient toujours vivants. C'est pas bien grave, mais ça diminue l'immersion malheureusement... Je reviendrai donner mon ressenti global une fois le jeu terminé ^^
Citation :
Publié par totopotter
Bon j'arrive gentiment au bout du jeu et on s'aperçoit rapidement des limites de l'open world dans le sens où certains personnages sont morts, et pourtant les conversations entre habitants mentionnent ces personnages comme s'ils étaient toujours vivants. C'est pas bien grave, mais ça diminue l'immersion malheureusement... Je reviendrai donner mon ressenti global une fois le jeu terminé ^^

ca m'est arrivé pour 3 perso.
Pour les 2 premiers, y avait une explication, pour le 3ème.... bha jme suis dit que sté sans doute parce que c'était un trou paumé
Citation :
Publié par Something'
Sinon, c'est normal que la moitié des quêtes que je fais me rapportent 5 malheureux pts d'EXP ?... Ultra motivant.
Si grisées, c'est normal oui. Fallait les faire avant
On peut laisser un contrat de sorceleur en plan ? Le truc est trop balèze pour moi je l'ai poursuivit dans sa deuxième Taverne mais je reviendrai plus tard ça craint ?
Bon je crois que j'ai eu la pire des fins possibles. C'est l'incertitude pour l'avenir de la plupart des personnages, du coup je suis assez frustré.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Une semaine après le sacrifice de Ciri, il y a Geralt qui se rend chez la dernière Moire pour récupérer le médaillon de Ciri. Je la tue, Géralt entre dans la maison pour trouver le médaillon mais rapidement des monstres viennent encercler la maison puis finissent par y entrer. Le jeu se termine sur cette séquence donc je suppose qu'il est mort. Ensuite j'apprends qu'Emyhr a envahi les royaumes du Nord en garantissant l'indépendance de la Temeria. Quant à Cerys, elle règne sur Skellige. Et..... bah c'est tout. Je n'ai aucune nouvelle de Geralt, Triss, Yennefer et les autres. Je sais juste que Ciri a disparue et que personne ne sait où elle est....


Franchement, c'est hyper décevant comme fin. A lire les autres fins possibles, elles donnent plus ou moins toutes une conclusion à chacun des personnages alors que moi je reste là à rien comprendre ce qui s'est vraiment passé au final. C'est dommage parce que cette fin vient un peu ternir mon impression générale sur le jeu. Le pire c'est que je comprends même pas comment j'ai pu aboutir à une telle fin ennuyeuse, j'ai pas vraiment eu l'impression d'avoir fait des choix importants durant les dialogues de fin.

Enfin bref, sinon le jeu m'a vraiment plu. Ca faisait longtemps que j'avais pas ressenti une addiction aussi forte pour un jeu. En ce qui concerne la quête principale, elle est plutôt bonne même s'il y a un petit relâchement en arrivant à Novigrad mais l'arrivée sur Skellige redonne un peu plus d'enjeux heureusement. Je salue aussi le travail sur les quêtes secondaires qui sont de vrais petits scénarios à elles toutes seules. Le seul reproche qui me vient en tête, hormis la qualité variable des fins du jeu, c'est le côté technique : sur PS4 j'ai eu pas mal de ralentissements par moments, surtout à Novigrad et lors des dernières séquences du jeu.

Après au niveau du gameplay, il y a rien de transcendant. C'est vraiment un jeu que je conseille pour le côté immersion et scénarisation enfait, car c'est un rare d'avoir un jeu aussi abouti dans ce domaine de nos jours. Sûrement LE meilleur jeu de 2015 selon moi.
Citation :
Publié par THX
Si grisées, c'est normal oui. Fallait les faire avant
Si le principe avait pas été complètement bâclé ça serait quand même moins frustrant.
Pour aller à Skellige on suggère d'être niveau 16 ; la quête suivante une fois à Skellige réclame d'être niveau 13.
Dans le même genre y'a une quête niveau 11 qui envoie à Skellige.
Citation :
Publié par totopotter
Bon je crois que j'ai eu la pire des fins possibles. C'est l'incertitude pour l'avenir de la plupart des personnages, du coup je suis assez frustré.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Une semaine après le sacrifice de Ciri, il y a Geralt qui se rend chez la dernière Moire pour récupérer le médaillon de Ciri. Je la tue, Géralt entre dans la maison pour trouver le médaillon mais rapidement des monstres viennent encercler la maison puis finissent par y entrer. Le jeu se termine sur cette séquence donc je suppose qu'il est mort. Ensuite j'apprends qu'Emyhr a envahi les royaumes du Nord en garantissant l'indépendance de la Temeria. Quant à Cerys, elle règne sur Skellige. Et..... bah c'est tout. Je n'ai aucune nouvelle de Geralt, Triss, Yennefer et les autres. Je sais juste que Ciri a disparue et que personne ne sait où elle est....


Franchement, c'est hyper décevant comme fin. A lire les autres fins possibles, elles donnent plus ou moins toutes une conclusion à chacun des personnages alors que moi je reste là à rien comprendre ce qui s'est vraiment passé au final. C'est dommage parce que cette fin vient un peu ternir mon impression générale sur le jeu. Le pire c'est que je comprends même pas comment j'ai pu aboutir à une telle fin ennuyeuse, j'ai pas vraiment eu l'impression d'avoir fait des choix importants durant les dialogues de fin.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
J'ai eu la même fin lors de ma première partie, ce sont les dialogues que tu as avec Ciri qui décident de la fin que tu as, la manière dont tu te comportes avec elle, les avis que tu lui donnes ect ...
Eviter d'être trop sérieux ou de trop la couvé parfois, il me semble qu'il faut un certain nombre de "bon" choix pour avoir une fin heureuse. D'accord sur l'épilogue de certain personnage sinon, on ne sait pas trop ce qu'ils deviennent si il ne ne sont plus liés à Geralt

Dernière modification par Myrhdin ; 07/06/2015 à 17h54.
Citation :
Publié par THX
Si grisées, c'est normal oui. Fallait les faire avant
Ahok, relou. Passer 2h sur une quête scénarisée qui va influencer l'histoire et qui nous rapporte 5xp, parce qu'on était trop occupé avec les contrats et quêtes principales. fuckoff.
C'est vrai que Gérald fait un peu trop SDF, il aurait fallu avoir la possibilité d'acheter une maison avec coffre ou de stocker le fourbis dans une banque.
Avec toutes mes compo, mon set chat + les 2 épées+ épée argent ours + les kit repa, huiles et potions, je me maintient a 110. Vous gardez quoi pour être trop lourd?
Par contre les items quete s'accumulent, ils restent dans leur onglet alors que j'ai fait et fini les quetes en question, genre des clé de coffres , des bouquins, les parchemins des set armures etc c'est n'importe quoi, je peux même pas les virer.
Citation :
Publié par Jihui
je me maintient a 110. Vous gardez quoi pour être trop lourd?
110 ça doit être le poids de mes matériaux d'artisanat seuls.
J'ai la flemme de faire du tri donc je ne vend que quand ça crée un 2eme stack.
Et même à 0.01 l'unité, vu que ça fait des stacks de 100 ... ça pèse.

Dernière modification par Suh ; 07/06/2015 à 19h14.
Citation :
Publié par Cafay.
Perso je me suis pris le mod sur pc pour augmenter le poids car pas de coffre IG ^^
500 me semble être un bon compromis si l"on souhaite garder tous nos craft
Perso ce mod ne marche plus pour moi depuis la maj..
Citation :
Publié par Thana Khan
Perso ce mod ne marche plus pour moi depuis la maj..
Faut ré-executer le .bat à chaque maj

Citation :
Publié par Jihui
Avec toutes mes compo, mon set chat + les 2 épées+ épée argent ours + les kit repa, huiles et potions, je me maintient a 110. Vous gardez quoi pour être trop lourd?
J'aime bien craft et certaines tenues sont stylées, je garde absolument tout ce que je fabrique et les légendaires uniques que je trouve (le tisonnier ). Là j'en suis à 350 / 500 mais j'ai un stock énorme de compo aussi
J'ai un bug marrant depuis le dernier patch, de temps en temps, en descendant de cheval, Geralt "nage" dans l'air pendant genre une seconde puis atterri brusquement au sol en étant tout mouillé. Curieux.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés