[wiki][PC/PS4/X1] The Witcher 3

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Cafay.
No such file or directory

T'as pas déplacé les fichiers du mod? Car ça semble bénin ton prob
Tout est bien en place, ça marchait nikel avant la 1.5 et maintenant j'ai ce msg d'erreur.. :/
Bon je m'étais mis en tête de me débrouiller seul et de ne pas demander d'aide mais la je galère un peu...

Je suis lvl 8, et j'ai toujours ma lame d'argent d'origine et je commence à en chier comme un diable, toujours pas tué ce foutu loup garou, et le hurleur est bien tendu.

Quelqu'un sait ou je peux choper un marchand ou un patron? Même niveau 3 ou 4 je m'en fout, mais marre de me trimballer cette vieillerie.

Merci d'avance
Citation :
Publié par Cafay.
Niveau 7/8 tu as le set du griffon, tu devrais essayer de le craft, faut trouver les patrons avant et je te laisse chercher ^^
Tips : passer chez tous les marchants/forgerons, leur acheter leurs "cartes au trésor" et les lire dans l'inventaire ensuite.
Citation :
Publié par Wormz
Bon je m'étais mis en tête de me débrouiller seul et de ne pas demander d'aide mais la je galère un peu...

Je suis lvl 8, et j'ai toujours ma lame d'argent d'origine et je commence à en chier comme un diable, toujours pas tué ce foutu loup garou, et le hurleur est bien tendu.

Quelqu'un sait ou je peux choper un marchand ou un patron? Même niveau 3 ou 4 je m'en fout, mais marre de me trimballer cette vieillerie.

Merci d'avance
Dans le "donjon" de la quête principale avec Keira Metz, après le boss "final", y'a une pièce secrète avec un coffre dans lequel j'ai trouvé une nouvelle épée argent plutôt sympa. Je sais pas si les loots sont identiques pour chaque partie, cela dit. MP si tu veux des détails !
Citation :
Publié par Orald
Effectivement ça fait chier les quêtes à 5xp, diminuer ok mais pas à ce point là. :/
Avant c'était 0 xp pour les quêtes grises.
Je vois pas trop le problème en plus, déjà qu'on se retrouver trop rapidement avec un niveau avancé, si on fait toutes les quêtes secondaire/contrats etc.
J'aime bien prendre (et perdre) mon temps à me balader et tout, forcément on exp rapidement avec tous les nids/occupations etc. Et quand on se remet à faire des quêtes on avance plus. C'est un peu contradictoire sachant que c'est la source (théorique) n°1 d'exp.

Forcément c'est pas motivant de taper une quête d'1/2h pour 5xp et des loots useless pour son niveau. Et pourtant j'ai pas l'impression d'avoir ultra-glandé, elles passent grisées très vite.
Citation :
Publié par Something'
Forcément c'est pas motivant de taper une quête d'1/2h pour 5xp et des loots useless pour son niveau. Et pourtant j'ai pas l'impression d'avoir ultra-glandé, elles passent grisées très vite.
Ben si tu as 6 niveaux de plus que la quête, tu n'as que 5xp. Après, les quêtes secondaires sont tellement sympas à faire que perso, je me fous de savoir ce que ça va me rapporter.
Citation :
Publié par Stram
Ben si tu as 6 niveaux de plus que la quête, tu n'as que 5xp. Après, les quêtes secondaires sont tellement sympas à faire que perso, je me fous de savoir ce que ça va me rapporter.
J'avoue pareil je les fais pas pour le stuff mais pour les histoires, je peux pas ne pas savoir le matos y'a moyen d'en chopper ailleurs y'a pas de problèmes...
Citation :
Publié par Stram
Avant c'était 0 xp pour les quêtes grises.
Je vois pas trop le problème en plus, déjà qu'on se retrouver trop rapidement avec un niveau avancé, si on fait toutes les quêtes secondaire/contrats etc.
J'espère j'aimerai bien atteindre le 35 un jour pour débloquer le trophée.
par contre c'est normal le "vous avez déjà cet objet" sur les mutagènes/alcools ? j'ai recommencé une partie récemment, et pas pouvoir up les mutagène va légèrement m'agacer, et pouvoir craft un seul white gull et avoir une seule huile supérieure ça va être un peu gênant aussi
Citation :
Publié par Wormz
Bon je m'étais mis en tête de me débrouiller seul et de ne pas demander d'aide mais la je galère un peu...

Je suis lvl 8, et j'ai toujours ma lame d'argent d'origine et je commence à en chier comme un diable, toujours pas tué ce foutu loup garou, et le hurleur est bien tendu.

Quelqu'un sait ou je peux choper un marchand ou un patron? Même niveau 3 ou 4 je m'en fout, mais marre de me trimballer cette vieillerie.

Merci d'avance
Je suis dans le même cas que toi :/
Du coup je vais me mettre en quête pour changer tout mon stuff.

Je sais pas si quelqu'un a le même problème mais moi qui n'ai jamais eu un seul crash en plus de 25h de jeu, j'ai arrêté de jouer hier soir sans aucun souci et aujourd'hui je relance et je crash après 20-30 sec de jeu.
Sans exception (j'ai essayé 10 fois de suite déjà, toujours le même résultat).

Si pendant ces 20-30sec j'avance un petit peu (dans le jeu je suis à l'étage d'une auberge, donc si je descends les escaliers par exemple) et que je sauvegarde, là mon jeu crash à la fin de l'écran de chargement, sans jamais me laisser entrer in-game.

Quelqu'un rencontre le même problème/aurait une idée ?
Merci
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Jinkei
Si tu joues pour la carotte et pas pour le plaisir de la narration, de l'univers du jeux, tu devrais arrêter tout de suite.
La carotte comme tu dis ce sont des mécaniques au coeur du jeu. Ce n'est pas un film interactif, c'est un RPG.

edit pour le gars en dessous : tu es HS.

Dernière modification par hollowhell ; 09/06/2015 à 00h26.
Citation :
Publié par hollowhell
...
Ouais et dans RPG, y a RolePlay, donc mécanique ou pas, la composante de narration et d'incarner son personnage comme on l'entend et aussi là, sans qu'on est à mettre ça dans la case film interactif. Il est bien réducteur ton avis.
A moins que ?
Citation :
Publié par Jinkei
Si tu joues pour la carotte et pas pour le plaisir de la narration, de l'univers du jeux, tu devrais arrêter tout de suite.
D'un jeu vidéo, et plus précisément de the witcher 3, j'attend de la narration et du gameplay. Quand mes quêtes se limitent à 90% de dialogues et 10% de one shot d'ennemis fatalement je m'emmerde. Si j'avais voulu de la narration sans gameplay je me serais tourné vers un livre.
Citation :
Publié par Elric
D'un jeu vidéo, et plus précisément de the witcher 3, j'attend de la narration et du gameplay. Quand mes quêtes se limitent à 90% de dialogues et 10% de one shot d'ennemis fatalement je m'emmerde. Si j'avais voulu de la narration sans gameplay je me serais tourné vers un livre.
Tu one shoot quoi ? Car moi, j'one shoot rien, s'plutôt moi, qui m'fait trishoot.
Perso j'ai vraiment fait les quêtes pour l'histoire (même les secondaires et les contrats) sans me soucier de ce que ça me rapportait vraiment en termes d'xp et de loot. D'ailleurs je savais même pas que les xp s'affichaient après chaque quête ^^Pareil pour le stuff, chaque fois que je me rendais compte que j'avais du bon matos en stock c'était quand je m'apprêtais à vider mon inventaire chez un marchant. Le jeu est tellement passionnant que la progression de mon personnage est rapidement passé au second plan au profit de l'exploration du background du jeu
Citation :
Publié par Jinkei
Si tu joues pour la carotte et pas pour le plaisir de la narration, de l'univers du jeux, tu devrais arrêter tout de suite.
Sauf qu'un jeu se limite pas à la narration, à moins d'être volontairement un film interactif.

Faut le reconnaître, ce système de quête grisée est complètement pété, ça se ressent pas trop à Velen mais arrivé à Skellige, on trouve des quêtes niveau 12 ou 13 alors qu'on est niveau 20. Le seul moyen de ne pas avoir un niveau trop élevé, c'est de rusher l'histoire.
La narration n'excuse pas tout, on trouve des quêtes secondaires qui sont inintéressantes et en plus n'apportent pas d'exp, c'est une mécanique foirée.
On peut aimer le jeu et reconnaître ce qui va pas.

Bon sinon, l'arrivée à Skellige a fait beaucoup de bien à l'histoire, après des quêtes chiantes à Novigrad, j'ai enfin retrouvé de l'intérêt pour l'histoire
J'ai une petite question concernant les recettes et leur amélioration.

J'avais le patron de l'armure du chat mais je ne l'avais pas craft à l'époque vu que j'avais pas du tout le level pour la porter.

Par contre en temps j'ai eu le plan de l'armure améliorée, mais ça me demande l'armure de base dans le craft pour pouvoir la fabriquer, ce que je ne peux pas faire car visiblement une fois qu'on chope un plan amélio ça remplace celui de base....

J'ai raté un truc ou?....
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés