Sur PS4, j'ai pas mal de save, y'a moyen d'en supprimer quelques unes ?
De mémoire, en choisissant le menu de sauvegarde, cliquer avec la touche du bouton carré pour supprimer la sauvegarde qu'on ne veut plus.
Sinon, malgré les défauts du jeu, dont certains sont pointés avec raison par certains sur ce fil, je reste en admiration devant la qualité d'écriture des quêtes, qu'il s'agisse de la quête principale comme des quêtes secondaires. Franchement, à ce niveau là, je trouve qu'ils sont une tête au-dessus de ce qui a été fait jusqu'à présent. Ce n'est pas tant le scénario en soi, que la qualité d'écriture des scènes et des dialogues, et que la qualité de la direction artistique, qui fait qu'on est vraiment happé par l'histoire. Y a des moments, franchement, j'en ai posé ma manette, en me disant que les gars derrière ce jeu sont quand même des génies pour créer une ambiance :
Par exemple, le dopler à qui on demande de prendre la forme de Ciri, car Geralt ignore à quoi elle ressemble désormais. Ou Yennefer qui se la joue nécromancienne pour faire parler le cadavre du témoin. Ou la pièce de théâtre pour rentrer en contact avec le dopler. Ou le face à face avec le vampire qui se la joue médecin sadique, dans l'ombre des prêtres du Feu éternel. Etc. etc.
Quant à Skellige, je ne trouve pas que les quêtes soient vraiment mieux que Novigrad. Mais je viens d'y arriver depuis peu, donc je n'ai peut-être pas vu grand chose encore. Mais quels décors, par contre. Le premier port auquel on arrive, avec son donjon en surplomb, et la musique d'ambiance, c'est un cran au-dessus des décors nordiques de Skyrim, qui étaient pourtant déjà pas mal réussis à leur époque.
Et pour ça, je ne trouve pas que le côté open world du jeu soit un défaut. Au contraire, je n'avais pas touché à Witcher 2 à cause de sa réputation de jeu à couloir. D'un autre côté, il faut dire que je dois être une des rares personnes à avoir trouvé que les scènes en Macko de Mass Effect, même si elles étaient complètement ratées au plan du jeu, apportaient un plus, et permettaient de se sentir immergé dans un vaste univers. Là, c'est pareil. Les grandes étendues, même si les ? n'ont pas la densité des quêtes, apportent la sensation qu'on est réellement dans un vaste monde, dans lequel on vit une aventure épique. Et pas dans un film interactif, ou à se mater les différentes épisodes d'une série.
Dernière modification par Caepolla ; 09/06/2015 à 16h34.
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