[wiki][PC/PS4/X1] The Witcher 3

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Wormz
J'ai une petite question concernant les recettes et leur amélioration.

J'avais le patron de l'armure du chat mais je ne l'avais pas craft à l'époque vu que j'avais pas du tout le level pour la porter.

Par contre en temps j'ai eu le plan de l'armure améliorée, mais ça me demande l'armure de base dans le craft pour pouvoir la fabriquer, ce que je ne peux pas faire car visiblement une fois qu'on chope un plan amélio ça remplace celui de base....

J'ai raté un truc ou?....
T'as du raté un truc parce que normalement tous les schémas d'armures et d'armes restent en mémoire à partir du moment que tu les as récupéré... Logique puisque pour chaque évolution d'armure, on te demande effectivement l'armure de base. Tu es sûr d'avoir récupéré le patron de l'armure du chat ?
Citation :
Publié par Hachim0n

Bon sinon, l'arrivée à Skellige a fait beaucoup de bien à l'histoire, après des quêtes chiantes à Novigrad, j'ai enfin retrouvé de l'intérêt pour l'histoire
Ha c'est marrant j'aime bien les quêtes à Novigrad perso. M'enfin si c'est encore mieux à Skellige alors c'est tout benef!


@ Wormz si t'as récupéré la recette, tu l'as dans ta liste de recettes de craft, ça ne remplace pas: t'auras le patron de la recette de l'armure du chat, celle du chat amélioré par ex... etc.

Après t'as peut-être récupérer le parchemin mais tu l'as pas lu, ou alors tu l'as appris, t'as vu que tu pouvais pas la craft, t'as continué à jouer et t'es mort, du coup t'as reload AVANT d'apprendre la recette et t'as oublié Ca m'est déjà arrivé, et je me suis dit "mais je l'avais fait ça pourtant!" et en fait non
Salut j'ai besoin d'aide pour retrouver un personnage :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
C'est pour la quête de Surin, après avoir refuser sa proposition j'aimerais le retrouver mais il n-y a plus de marqueur jaune indiquant sa position. Ça fait une demi heure que je tourne en rond dans novigrad


edit : Merci Anila

Dernière modification par Karlox ; 09/06/2015 à 15h01.
Citation :
Publié par Aherys-
Tu one shoot quoi ? Car moi, j'one shoot rien, s'plutôt moi, qui m'fait trishoot.
Tout ce qui n'est pas un boss ou un sac à pv (troll, élémentaires, dragons).


Bobologie : Non j'ai simplement pris le temps d'explorer et gardé mon équipement à niveau. Je me retrouve donc à régulièrement faire des quêtes qui ont dix niveaux de retard sur mon personnage à cause d'une progression fortement bancale.
Citation :
Publié par Karlox
Salut j'ai besoin d'aide pour retrouver un personnage :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
C'est pour la quête de Surin, après avoir refuser sa proposition j'aimerais le retrouver mais il n-y a plus de marqueur jaune indiquant sa position. Ça fait une demi heure que je tourne en rond dans novigrad
Depuis la place du hiérarque, tu prends la route vers le port, Surin est dans l'allée, à droite, juste après la banque Vivaldi.
Citation :
Publié par Orald
Sur PS4, j'ai pas mal de save, y'a moyen d'en supprimer quelques unes ?
De mémoire, en choisissant le menu de sauvegarde, cliquer avec la touche du bouton carré pour supprimer la sauvegarde qu'on ne veut plus.

Sinon, malgré les défauts du jeu, dont certains sont pointés avec raison par certains sur ce fil, je reste en admiration devant la qualité d'écriture des quêtes, qu'il s'agisse de la quête principale comme des quêtes secondaires. Franchement, à ce niveau là, je trouve qu'ils sont une tête au-dessus de ce qui a été fait jusqu'à présent. Ce n'est pas tant le scénario en soi, que la qualité d'écriture des scènes et des dialogues, et que la qualité de la direction artistique, qui fait qu'on est vraiment happé par l'histoire. Y a des moments, franchement, j'en ai posé ma manette, en me disant que les gars derrière ce jeu sont quand même des génies pour créer une ambiance :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Par exemple, le dopler à qui on demande de prendre la forme de Ciri, car Geralt ignore à quoi elle ressemble désormais. Ou Yennefer qui se la joue nécromancienne pour faire parler le cadavre du témoin. Ou la pièce de théâtre pour rentrer en contact avec le dopler. Ou le face à face avec le vampire qui se la joue médecin sadique, dans l'ombre des prêtres du Feu éternel. Etc. etc.


Quant à Skellige, je ne trouve pas que les quêtes soient vraiment mieux que Novigrad. Mais je viens d'y arriver depuis peu, donc je n'ai peut-être pas vu grand chose encore. Mais quels décors, par contre. Le premier port auquel on arrive, avec son donjon en surplomb, et la musique d'ambiance, c'est un cran au-dessus des décors nordiques de Skyrim, qui étaient pourtant déjà pas mal réussis à leur époque.

Et pour ça, je ne trouve pas que le côté open world du jeu soit un défaut. Au contraire, je n'avais pas touché à Witcher 2 à cause de sa réputation de jeu à couloir. D'un autre côté, il faut dire que je dois être une des rares personnes à avoir trouvé que les scènes en Macko de Mass Effect, même si elles étaient complètement ratées au plan du jeu, apportaient un plus, et permettaient de se sentir immergé dans un vaste univers. Là, c'est pareil. Les grandes étendues, même si les ? n'ont pas la densité des quêtes, apportent la sensation qu'on est réellement dans un vaste monde, dans lequel on vit une aventure épique. Et pas dans un film interactif, ou à se mater les différentes épisodes d'une série.

Dernière modification par Caepolla ; 09/06/2015 à 16h34.
Merci pour vos réponses les gens, effectivement j'ai rêver, j'avais pas le patron de base

Bon par contre le full set c'est un peu beaucoup pété quand même
Ayé j'ai fini (la quête principale, lvl 35 et 89 heures de jeux - de nombreux points d'intérêts de Skellige non faits). Quel pied d'enfer, vraiment. Dès qu'on enchaîne sur la trame principale

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
A partir des retrouvailles avec Ciri, moment amené de façon fort émouvante


On enchaîne pas mal de moments considérablement épiques:

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
la bataille de Kaer Mohren
la traversée des mondes
le mont chauve
la bataille finale


Des séquences finales qui m'ont autant emballé, je crois que ça remonte à Mass Effect 2.
Citation :
Publié par Caepolla
De mémoire, en choisissant le menu de sauvegarde, cliquer avec la touche du bouton carré pour supprimer la sauvegarde qu'on ne veut plus.
C'est dans le stockage système, donné de sauvegarde machin etc ...

Merci.
hop, terminé en 85h à l'exception du gwynt et des ? de Skellige

/!\ Spoil fin
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Cerys reine, Ciri sorceleuse partie vadrouiller avec Géralt qui de son côté n'est ni avec Yen ni Triss (fallait pas jouer sur les deux tableaux haha)
Vesemir mort
Lambert et Metz en couple
L'empereur tjrs en vie, Nilfgaard s'est retiré du Nord mais a sous sa coupe des royaumes désormais autonomes (Radovid et l'autre gros espion rédanien, Djriska, sont morts.)


j'suis déjà nostalgique o/
Terminé aussi avec le "résultat" suivant:

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

  1. Cerys Reine de Skelidge
  2. Talar, Roche et Ves (Cyn) vivants et avec la Téméria vassale souveraine de Nilfgaard
  3. Ravodid et Djikstra morts, le premier tué par Philippa, le second par mes soins
  4. Jaskier (Dandelion) en couple avec Priscilla
  5. Lambert en couple avec Keira Metz
  6. Vesemir mort
  7. Ciri future impératrice de Nilfgaard
  8. Aucun indice sur ce que deviennent Yennefer et les autres magiciennes
  9. Triss et Geralt installés au Kovir avec Geralt qui a "raccroché les crampons".

Par contre aucune idée de pourquoi j'arrive aux résultats 7,8 et 9. Je ne suis même pas sûr que la mort de Vesemir soit un choix. Pour le destin de Ciri, quand elle franchit le portail de la tour, on voit des flashbacks qui correspondent à des quêtes. Est-ce que c'est ça qui influence le résultat? Je n'ai pas encore creusé. Pas eu l'impression que les choix du 1 et du 2 aient eu une quelconque influence sur le résultat final (Ils ont joué sur qui j'ai rencontré et le background général)


Le jeu est un très bon jeu pour moi et une belle série. Il y a de très beaux moments d'émotion même si je n'ai pas vécu l’ascenseur émotionnel d'un Mass Effect. Je pense que cela vient du fait que certains personnages au final très importants pour notre sorceleur ne sont introduits que dans le volet final et qu'on n'a pas l'occasion de s'y attacher ou développer des relations. (C'est comme si dans les Mass Effect, Garrus ne débarquait que dans le 3ème par exemple) et que les personnages un minimum important pour Geralt sont vite muets comme des carpes en dehors des quêtes (Le pompon est décroché par Triss qui peut pourtant être une des compagnes de Geralt et qu'on connait depuis le 1.) à contrario des jeux Bioware. De mon point de vue même si le niveau d'écriture des quêtes est plus tôt très bon (la quête principale autour du Baron est d'une justesse rarement vue), il y a quand même de temps des faiblesses scénaristiques et ce même sur la quête principale. Attention, comme je l'ai déjà dit précédemment dans le thread, c'est un problème de riche. The Witcher 3 met la barre tellement haut sur bien des points qu'on voudrait que tout soit du même niveau.

Enfin, malheureusement j'ai été victime régulièrement de bugs pas forcément très méchants (se résolvant par une recharge de la sauvegarde) mais qui peuvent vite saouler et briser l'immersion (PNJ avec lesquels il est impossible d'interagir, perte du sprint sur le cheval, perte d'appel du cheval, PNJ commerçant qui disparaissent (lié surement à l'option du nombre de personnages car ils ont oublié de mettre une sécurité sur les PNJ non random)

Quoiqu'il en soit si tous les jeux étaient de cette qualité ou au-dessus, je n'en serai que plus heureux et ça a été une belle ballade. Je me referai surement une playthrough lorsque tous les DLC y compris ceux de l'expansion pass seront sortis et que le jeu aura reçu une nouvelle couche de polish. (Comme avec la version enhanced du 2)

Dernière modification par Canth ; 10/06/2015 à 23h14.
Message supprimé par son auteur.
N'ayant jamais fait le 1 et 2, il y a des points qui me restent obscurs :

Yennefer et Ciri n'apparaissent que dans le 3 ? ou elles y étaient déjà ? Et si oui, elles faisaient quoi ?

En revanche, si j'ai bien compris la chasse sauvage y était déjà dans le 1 et 2 ? Elle y faisait quoi ? Elle avait un lien avec l'histoire de Geralt déjà ?

Merci d'avance à ceux qui savent.
Citation :
Publié par Ternel
Hérésie !

Je veux un gwent en standalone perso, ce jeu est beaucoup trop addictif :<
ouais, faudrait que j'écume toutes les tavernes/marchands pr m'y mettre mais je vais attendre qq semaines avant de retoucher au jeu
Citation :
Publié par Caepolla
N'ayant jamais fait le 1 et 2, il y a des points qui me restent obscurs :

Yennefer et Ciri n'apparaissent que dans le 3 ? ou elles y étaient déjà ? Et si oui, elles faisaient quoi ?

En revanche, si j'ai bien compris la chasse sauvage y était déjà dans le 1 et 2 ? Elle y faisait quoi ? Elle avait un lien avec l'histoire de Geralt déjà ?

Merci d'avance à ceux qui savent.
Witcher 1 commence avec un Geralt récupéré en état d'amnésie. Tu apprends qu'il a échappé à la chasse sauvage. Qu'Eredin lui a effacé la mémoire.
En gros je veux pas trop te spoiler le 3. Mais Geralt parle avec Yennefer de son expérience Chasse sauvage.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Geralt a sauvé Yenn' des griffes de la Chasse Sauvage contre la sienne. Il s'est fait salement torturé and co. Mais il a réussi à s'échapper.


L'histoire se complètent bien avec les bouquins en fait. Ciri & Yen c'est du passé par rapport aux deux premiers jeux. Mais d'une grande importance pour Geralt dans son histoire (via livre)
Citation :
Publié par Caepolla
N'ayant jamais fait le 1 et 2, il y a des points qui me restent obscurs
En spoil, on sait jamais.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
- Yennefer et Ciri n'apparaissent que dans le 3 ?

Wai. Yennefer on en parle un peu dans le 1 et le 2, mais z'apparaissent pas.

- En revanche, si j'ai bien compris la chasse sauvage y était déjà dans le 1 et 2 ? Elle y faisait quoi ? Elle avait un lien avec l'histoire de Geralt déjà ?

Dans le 1, l'intro du jeu montre Geralt se faire poursuivre par la Chasse, avant d'arriver a moitié crever et amnésique a Caer Morhen. On croise aussi quelques spectres qui en parlent (et qui disent en faire partit). Me semble aussi que dans le journal, y'a marqué que Gégé en a fait partit (wtf ?). A la toute fin du jeu, on se fritte avec le roi de la Chasse si on lui file pas l'ame du Grand Maitre (le grand mechant du 1). Pas grand chose a voir avec le bouquin ou avec le 3 donc.

Dans le 2, ça a l'air d'etre un sujet tabou, j'crois qu'on peut en parler avec Phillipa suivant le coté qu'on choisit.
Ils auraient enlever Geralt et Yennefer, on sait pas trop pourquoi.

Dand Witcher 3, j'dirais que c'est la meme que dans les bouquins, mais comme j'ai pas encore fini le jeu, je vais eviter de m'autospoil.


Grillé. Et en plus y'a http://sorceleur.wikia.com/wiki/Traque_Sauvage . Méh

Dernière modification par Guu ; 11/06/2015 à 01h39. Motif: FUUUUUU
Merci pour les précisions. C'est un peu ce qu'on comprend quand on fait le 3. Mais votre réponse est plus détaillée et clarifie ce que j'avais saisi. Le problème, c'est qu'il n'est pas toujours facile de distinguer entre ce qu'on comprend que dans Witcher 3, et ce que les joueurs savaient en ayant joué aux précédents. Un vrai résumé, comme l'avait fait Mass Effect, au début du jeu, aurait pas été de refus. Plutôt que le questionnaire auquel j'ai répondu au hasard tant je ne saisissais pas les enjeux.
J'avais bien essayé de me lire les résumés du net, avant de jouer, mais il y a tant de personnages et factions qu'on est vite perdu. Mais en les relisant maintenant que j'approche de la fin du 3, pas mal de trucs s'éclaircissent.
Citation :
Publié par Ternel
Hérésie !

Je veux un gwent en standalone perso, ce jeu est beaucoup trop addictif :<
En fait ça m'étonne même qu'ils n'en fassent pas la composante multi du jeu.
Citation :
Publié par Ternel
Hérésie !

Je veux un gwent en standalone perso, ce jeu est beaucoup trop addictif :<
J'y joue avec un pote sur TableTop Simulator en ce moment

Vraiment parfait.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés