Un jeu très abouti

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir tout le monde,
Je suis un touriste des mmo. Je n'y passe jamais beaucoup de temps (moins de 6 mois)
Je ne dis pas que je ne peux pas rester plus de temps dessus, mais pour l'instant je dois avouer que je me lasse assez rapidement au bout d'un temps.

Pour moi, et dans la perspective de ce que je viens de dire plus haut, GW2 est excellent. J'ai rarement vu un jeu aussi "fluide" et "abouti" dans tous les sens du terme.
Donc un gros +1 pour lui (et pour tous ceux qui se demandent ce que ça vaut et si ça vaut le coup d'investir dedans)
Enfin un jeu qui passe au dessus de WoW dans de nombreux domaines (je ne parle pas du hardcore, je précise) et qui fait ressembler SWTOR a une bouse de vache fumante.
Bon jeu à tous!
j'avoue, jol est ainsi

- personne n'aime gw2 mais tout le monde y joue
- tout le monde fait du roaming mais seulement en bus
- tout le monde déteste le clipping mais font exactement ce qu'il faut pour en générer
- tout le monde s'agglutine sur le même serveur et se plaignent des files d'attente

(dso)
Citation :
Publié par Sarys
Faut avoir des couilles pour créer un sujet positif sur JoL.
C'est pas de l'ironie ? oO

Citation :
- tout le monde déteste le clipping mais font exactement ce qu'il faut pour en générer
- tout le monde s'agglutine sur le même serveur et se plaignent des files d'attente
"Guild Wars 2, ou le jeu massivement multijoueur où vous ne pouvez pas vous y aventurez en guilde n'y créer des alliances entre elles"
Citation :
Publié par Skumbag Minha

"Guild Wars 2, ou le jeu massivement multijoueur où vous ne pouvez pas vous y aventurez en guilde n'y créer des alliances entre elles"
Bah, les guildes de 5, ça existe!

Je salue l'auteur du post.
A priori, je n'utilise pas l'adjectif abouti avec la même légèreté, à moins de vouloir nous signaler que le projet a été mené à terme, mais cela n'a pas vraiment d'intérêt.
Si c'est pour nous dire que le résultat est un succès, nous pouvons encore en discuter et sans doute relativiser.
Quant au terme excellent, je préfère ne pas relever.
Trop de superlatifs, cela cache quelque chose.

Je ne sais pas s'il fallait du courage pour faire un sujet positif, mais il aurait fallu de la mesure pour être crédible.

Après tout le positivisme est un idéal, donc il fait abstraction de la réalité.

/edit, suite modération pour HS:
Au sujet du positivisme :
Je conseille donc de découvrir cette philosophie utopique par la lecture de Saint-Simon, puis Auguste Comte.
Cela permet d'en parler avec pertinence.

Dernière modification par Compte #316484 ; 05/02/2013 à 12h36.
Bonjour,

N'a pas tord, le créateur de ce thread, GW2 n'est quand même pas mal.

Vous enlevez le LAG (apparemment ça s'arrangerait), le culling et le clipping et tout va bien dans le meilleur des mondes.
J'oubliais les files d'attentes et les serveurs de débordement.

Je ne désespère pas.
Citation :
Publié par Dominique DEBEVEC
Vous enlevez le LAG (apparemment ça s'arrangerait), le culling et le clipping et tout va bien dans le meilleur des mondes.
C'est tout? Au moins y'a pas grand chose à améliorer (ou pas...), c'est pas comme si le jeu avait six mois
Bonjour, Je suis assez d'accord avec Draksen. Je trouve que Guild Wars 2 est un très bon jeu ! En tout cas moi je m'y amuse.

Pour le lag je suis chez orange et depuis environ une semaine plus aucun soucis de lag.

Pour le clipping c'est mieux mais il y encore du chemin a faire.
Guild Wars 2 a encore des défauts c'est certain,mais je trouve qu'il ne s'en tire pas trop mal,après j'aimerais bien voir comment il va évoluer dans le temps.
Citation :
Publié par Draksen
Bonsoir tout le monde,
Je suis un touriste des mmo. Je n'y passe jamais beaucoup de temps (moins de 6 mois)
Je ne dis pas que je ne peux pas rester plus de temps dessus, mais pour l'instant je dois avouer que je me lasse assez rapidement au bout d'un temps.

Pour moi, et dans la perspective de ce que je viens de dire plus haut, GW2 est excellent. J'ai rarement vu un jeu aussi "fluide" et "abouti" dans tous les sens du terme.
Donc un gros +1 pour lui (et pour tous ceux qui se demandent ce que ça vaut et si ça vaut le coup d'investir dedans)
Enfin un jeu qui passe au dessus de WoW dans de nombreux domaines (je ne parle pas du hardcore, je précise) et qui fait ressembler SWTOR a une bouse de vache fumante.
Bon jeu à tous!

Salut Draksen,

Je suis de ton avis, GW2 a fait monter le standard de réalisation d'un MMO vraiment très haut, les futurs MMO vont avoir du pain sur la planche.

Pour moi il y aura clairement un avant/après GW2.

Bon jeu à toi.
Citation :
Publié par Dominique DEBEVEC
Bonjour,

N'a pas tord, le créateur de ce thread, GW2 n'est quand même pas mal.

Je ne désespère pas.
non mais arretez de jouer les aigris blasés....
Oui, GW2 est une réussite, et largement même. Vous avez oublié à quoi ressemble la concurrence? Avant de critiquer le MCM par exemple, lancez AoC et allez en bataille de forteresse... à 48 vs 48 en detail mini et tout ce qui consomme du process bridé t'as du 2 fps sur un pc haut de gamme, quand la bataille veut bien commencer bien sur, vu que c'est pas bug free.... et encore, t'as une fenetre de 1h30/semaine seulement où la forto est vulnerable. Et si tu prends tous les autres concurrents (warhammer, SWTOR, etc...) des constats comme ça t'en as à la pelle.
Perso dès que j'ai mis les pieds en McM j'ai vu ce qu'aurait du être le MCM dans tant d'autres jeux devenir réalité sur GW2.

Quant au lag? j'en ai eu 5 minutes une fois au lancement, et encore c'était limité à une isntance, je n'ai eu qu'à quitter et revenir pour resoudre le probleme. clipping? culling? mouais, bof, pas tant que ça en fait, après leur solution est la bonne mais apparament l’implémentation a raté (en gros on charge des persos "par defaut" quand il y en a trop pour gagner du temps).
Les files d'attentes? bah sur fort ranick j'ai eu 7 minutes de file d’attente samedi à 21h, c'est vrai que c'est handicapant...
Quant aux serveurs de debordement, ça reste une solution pour gérer les gros affmux de joueurs sur une même map et ça fonctionne plutot bien je trouve.
Perso je vais dans le sens de l'OP, GW2 est une vraie reussite, ça fait plaisir de voir enfin un bon moteur de jeu qui exploite intelligemment les threads pour optimiser le fonctionnement sur cpu multicoeurs. Le seul truc qui ne me plait pas c'est le monde, trop simpliste et artificiel, mais bon, si on compare à WoW y'a pas de complexe à avoir
Citation :
Publié par Dworg

Ton utilisation de la notion de "positivisme" est bizarre. Cela désigne l'esprit scientifique du 19e-début 20e siècle qui reposait sur la validation des théories dans le cadre d'appareils critiques (ou de dispositifs expérimentaux) rigoureux et méthodiques. Fin du hors sujet.

Sinon oui gw2 est un bon jeu. Même excellent. Mais rien n'est parfait en ce monde !
En fait, moi, la première semaine de jeu, j'étais en mode "WTF, enfin un jeu qui sort plus ou moins finis !! ".

Parce que je trouve que niveau release, GW2 est un peu le truc le moins pourris auquel on ait assisté. On a pu jouer, il nous manque des features, mais dans l'ensemble, voila, le geste est bien.

Maintenant, moi, j'attends l'extension payante. Je veux faire un derviche, un ritu, ou n'importe quelle nouvelle classe qui vont nous ajouter, et explorer Cantha ou Elona. La Tyrie me gonfle un peu. Je veux du GvG bien classe comme dans le premier, et je veux pouvoir m’asseoir sur les chaises du décors.

Je veux du housing de guilde, plutôt que du housing personnel, je veux une monture du genre jet-ski asura, que la partie "mode" du jeu soit accessible IG via l'argent du jeu, et pas uniquement IRL. Qu'il y en ait plus. Plus plus plus.

Et qu'il soit possible de forgemager sont arme, un peu comme les +1 etc de Aion.

Et ce que je veux, c'est une instance épique, parce que ça manque dans le jeu.
Avec du genre, un run parce que la salle dans laquelle on est s'effondre, un boss avec un timer parce que sinon bha pareil plafond sur la gueule, un truc qui mette de la sueur, un peu comme le boss jotun d'arah c1, mais en plus... comment dire, intéractif.

Bref, pavé fait au réveil pour dire que, on a tous envie de "plus", on est un peu impatients, mais on peut tout de même reconnaître que, niveau lancement de qualité, GW2 a placé la barre haut.

https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/jol.gif [Modéré par RpGmAx] Motif : HS .::. Des questions ? »» Ma boîte aux lettres https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/jol.gif

Dernière modification par Compte #316484 ; 05/02/2013 à 11h53.
Citation :
Publié par Dworg
A priori, je n'utilise pas l'adjectif abouti avec la même légèreté, à moins de vouloir nous signaler que le projet a été mené à terme, mais cela n'a pas vraiment d'intérêt.
Si c'est pour nous dire que le résultat est un succès, nous pouvons encore en discuter et sans doute relativiser.
Quant au terme excellent, je préfère ne pas relever.
Trop de superlatifs, cela cache quelque chose.

Je ne sais pas s'il fallait du courage pour faire un sujet positif, mais il aurait fallu de la mesure pour être crédible.

Mes superlatifs sont toujours "par rapport à autre chose", et ici "par rapport aux autres mmos".
Graphismes et animations, fluidité et enchaînement du pve, exploration, concept des niveaux s'adaptant aux zones, craft, et même le peu de WvWvW que j'ai vu (3 soirées) ... dans tous ces domaines je le trouve "abouti" voire "excellent" par rapport à WoW et SWTOR.

Maintenant comme dit dans mon premier message, je ne parle pas du jeu HL, je ne prends pas parti, je ne connais pas. Mais j'ai envie de le découvrir, ce qui n'est pas rien, puisque 2 mmo sur 3 je ne finis même pas le "leveling": j'ai arrêté à 30/40 dans WAR, 40/50 dans SWTOR, 30/90 dans WoW-Panda. La dernière fois que j'ai "fini" un perso c'etait dans WoW-LK, depuis, nada, pas un. Alors que dans GW2 ca en prend la forme!

Dernière modification par Draksen ; 05/02/2013 à 12h11.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés