Un jeu très abouti

Répondre
Partager Rechercher
Yop

Il est à peu prés évident qu un méme post aussi puéril à l envers serait bouclé en qqs minutes .

guild war c est le jeu abouti et fluide ou tu peux pas emmener ta guilde à la guerre pour cause de débordement

Une honte d une certaine façon .
Personne ne remet en doute les nombreuses qualités de gw2, et ce qu'il a apporter au mmo.

Mais cela ne doit pas occulter aussi les nombreux défaut, comme tu l'as préciser, tu n'a une expérience que de 6mois, et donc par conséquent zéro recul.
On le sais tous premier mmo rîme souvent avec premier amour, et dans l'avenir tu ne pourra t’empêcher de le prendre en point de comparaison sythématique..bref passons.

Si je me fit à mon expérience maintenant (pas forcément objective non plus), le jeu est beau c'est évident on vois clairement le talent des gars derrière (sauf sur les skins d'armures à mon gôut, et encore j'ai le T3 plate humain). Les maps sont grande, complexes, plein choses sont dissimulées...le jeu est rapide , dynamique on enchaîne les heures sans sans rendre compte, du moins au début.

Mais bon voila, passer un certains nombre d'heures, et après un recul forcé soit disant à cause ou grâce à Orange, puis semble t'il corriger plus ou moins avec un patch de A.net...le jeu ne me manque tout simplement pas.

Pourquoi?

Le pve, une fois lv max il ne présente plus aucun intérêt, revenir dans une zone bas lv pour le fun? Si vous avez pris votre temps pour up on à déjà bien visiter...puis façon avec mon gardien je tiens jusqu’à 8 mobs sur le dos à Orr alors j'imagine l’intérêt sur les premières maps...par 15-20?Justement non! Pas de train mob/bash car cela reset...alors on two shoot les mobs par 5 tous les 2m pour loot des trucs inutiles et sans valeurs, end game vous avez dit?

Je passerais sur les dragons, qu'on kill 3x/jours pour quasi rien.

Les instances sont insipides, inégales, inintéressantes, les combats sont brouillons en groupe, et il n'y a aucun jeu d'équipe.
On burst, et chacun s'occupe de son cul. On remplit ses inventaires de tokens sans but...sans objectif de stuff, puis façon faut pas bien longtemps pour s'équiper.

Les succès, sur le papier c'est riche, complet, on visite, on fouille, on tue. Mais maintenant en pratique ca donne quoi -> chacun n'aime pas forcément tous les types de succès, et avoir 4000 points quel intérêt? ca sert à rien... et cela ne procure rien....panthéon gw3? lol
On entre dans la polémique du jeu de la carotte, la on y est en plein! Courir après une carotte (succès) mais sans la carotte au bout....puisque façon on en fait rien de ces points, même les titres servent à rien...on passera sur le bash des 1000 x mobs.

Le craft et l'hv, encore deux choses bien réaliser à première vue, un craft très complet en façade...en pratique 1 semaine suffit pour monter l'intégralité des métiers, aucun mérite à être maître et aucun intérêt financier non plus...oui le craft vaut déjà plus rien!..et depuis plusieurs mois.
L'hv inter serveur...encore une idée original qui en pratique pourris tout, rien n'a de valeur en raison des quantités astronomique d'objets, la ou un serveur pouvait avoir des prix totalement différents d'un à l'autre pour un même objet la c'est la foire à la dévaluation. Total seul une poignée d'objets rapporte (ceux des armes légendaires au final), et les prix sont complètement disproportionnés.

Le pvp, comme évoquer par beaucoup l'e-sport et encore très loin , les bg sont répétitif et le gameplay très pauvre...même si je reconnais que les builds sont bien présent.
En pratique on tourne sur 10-15 skills en boucle depuis le lv5, oui parce que faut pas rêver on aime pas toutes les armes non plus...perso l'aurait fallu me payer pour mettre un sceptre dans les mains de mon gardien...un plateau en armure lourde que se bat avec un baguette magique??? M'ont pris pour Harry Potter?!

Le wvw, la aussi cela semblait bien penser, mais dans les fait on s'amuse peu, soit on se met dans un bus soit on fait du roaming poru finir par se prendre un bus...turn over des fortos trop rapide, prise de forto trop rapides...la map fait office plus de guirlande de noël.
Aucune stratégie n'est nécessaire...à si celle du clipping coupler ou celle des fakes attaque/tp on attaque de l'autre côté...sinon on peu tp mesmer aussi c'est bien, sa rame on vois rien ..paf on est mort!
Je dois être vieux, apparemment on appel cela du pvp aujourd'hui...

Est ce que je pense gw2 mauvais? non , il fait un très bon 1er mmorpg.
Maintenant sur la scène mmorpg...il n'y a aucune valorisation du joueurs en tant qu'individu (rpg), peu de progression, peu de récompense.
Etre un ancien de gw2, ca n'existera pas et cela n'aura aucun intérêt, fini les noms célèbres, les notorités nées des communautés, le premier grand crafteur, ou le seul à posséder ceci, voir la première team à down un tel.
Ici tous est simple rapide, clé en main, voir fast-food , rien n'est dur on enchaîne les activités en boucle, la routine deviens le maître mot.

Sa partie mmo se résume au pu, on prend n'importe qui , n'importe quoi, n'importe quelle classe...fin de la discrimination, tan pis si aujourd'hui pour être un tank faut jouer comme un dps dead 10 fois...j'ai dit tank? Non dsl je penser plateux.

Ce juste trop drôle de passer une soirée en pu, c'est n'importe quoi, on vois des mecs chain dead comme des boeufs, on tape, on tape...mode no brain.

Perso j'ai laisser gw2 de côté, me manque pas, j'y est vue de jolies choses mais rien d’assez aboutis pour m'y faire rester même gratuit, il on bel est bien innover mais leur résultat n'est pas aboutis, ils ne sont sans doute pas aller au bout des choses. Perso la trinité ou ce système je choisis la trinité.

Prochain étape TESO.
C'est vrai que c'est rapide de faire une légendaire ou d'avoir 100% explo.

Rapide pour ceux qui ont un temps de jeux plus que conséquent. Pour moi c'est ardue, pour plusieurs raison.

Je ne farme pas, je fais du pve, du mcm, du pvp de temps en temps. J'adore mon gardien sceptre. Je joue rarement a la masse

En fait si on s'enferme dans sa propre vision de ce que doit être un mmo, chacun aura raison, ou tord.

Les combats sont brouillon au début, quand on ne connait pas bien les "autres" classe, mais rapidement on sait où se placer quel combo faire et le jeux trouve une seconde saveur.

Le jeu a l'air simple, mais ne l'est pas. Ou ne l'est pas pour 90% des gens. Comme d'hab, il y a toujours le fait qu'on veut toujours plus. Ca arrive doucement mais ca arrive
Le 100% explo n'est pas très long, la légendaire par contre oui...mais ce n'est pas dur.

Pour la légendaire, si il n'y avait pas les prix des composants totalement débile ca serait bien plus facile, mais comme toutes tournent en circuit fermer sur quelques compos les prix de l'hv s'envolent.

Faut pas confondre difficulté et temps de jeu, aujourd'hui une légendaire n'est pas dure c'est juste du fric et le fric c'est du temps.
Si t'estime ta lgd à 700 000po, tu divise par ton ratio po/jour pour savoir le temps qu'il te faudra.

L'argent s'obtiens asser facilement avec 2 -3 combine, et la ca deviens de la redondance, la fameuse routine, tu répète inlassablement tous les jours les mêmes activités et les mêmes circuit pour obtenir la somme journalière que tu t'est fixé.

Je ne m'enferme pas , bien sur que j'ai aussi ma vison, plus ou moins dictée par mes précédents mmorpg, mais je n'oublis pas pour autant le style et type de jeu que doit être un mmorpg.
Faut aussi penser mmo et rpg...tu trouve que des inventaires et 6 km et des tp utilisable tous les 2 secondes c'est digne d'un rpg?
Ou est la conception de partir en quêtes, d’optimiser la place dans son sac, de faire des choix, de les regrettés, de parcourir les maps voir tout simplement de les traversées...sur que sur gw2 tu va pas vanner un pot car il à oublier de faire le plein de popo avant une instance... hop tp aller/ retour le tout 15 sec/ 2 temps de chargements (sauf si t'est cher Orange)! puis non façon y'a pas de popos...la c'est sur l'immersion est bien présente.

Dernière modification par Olivierbab31 ; 05/02/2013 à 12h44.
Disons que pour certains joueurs, devoir farmer de longues heures de jeu est une difficulté, car cela leur est pénible...

/HS
Sinon désolé pour le HS RpG:
Mais je veux juste signaler à Prince Agrippa que sa connaissance de la philosophie utopique Positiviste est insuffisante, donc fausse.
Son message n'étant pas hors sujet ma réponse non plus.......
Citation :
Publié par Olivierbab31
Les succès, sur le papier c'est riche, complet, on visite, on fouille, on tue. Mais maintenant en pratique ca donne quoi -> chacun n'aime pas forcément tous les types de succès, et avoir 4000 points quel intérêt? ca sert à rien... et cela ne procure rien....panthéon gw3? lol
On entre dans la polémique du jeu de la carotte, la on y est en plein! Courir après une carotte (succès) mais sans la carotte au bout....puisque façon on en fait rien de ces points, même les titres servent à rien...on passera sur le bash des 1000 x mobs.
Je reviens juste sur ça : ANet a annoncé qu'ils allaient valoriser les succès, donc points de succès = monnaie (laurier ou nouvelle monnaie, on sait pas bien). Ils vont par la même brider certains succès infinis.

Sinon, étant 80 depuis un bon moment maintenant, je suis plutôt d'accord avec toi sur le PvE, c'est pas très intéressant (la seule motiv' que j'ai de monter mes rerolls, c'est la découverte de zones que je connais pas encore, je me suis limité exprès avec mon main).

Les donjons, ça reste sympa quand tu les fais avec des amis, mais en soi, c'est pas non plus la panacée.

Le PvP, j'en fais à l'occaz, sans m'occuper du classement ou quoi, juste pour faire le glasscanon de temps en temps (ça fait plaisir, quand même).

Reste le McM, qui représente 90-95% de mon temps de jeu actuel et sur lequel je m'éclate pas mal.

Bref, pour le moment je reste pour le McM, en espérant que la MàJ de Février ne soit pas un coup d'épée dans l'eau.

Les goûts et les couleurs. Certains déplorent le manque de récompense liée aux points de succès.

Perso, je fais les succès pour eux mêmes, rien de plus. Ça permet de ne pas slack à LA en râlant qu'il n'y a rien à faire.

On n'est pas en plein dans le système de carotte, puisque les succès n'apportent rien à part un score useless, et des titres qui le sont tout autant. ( je parle des succès perma, pas les journaliers ).

Si derrière ça, il vont récompenser ceux qui ont fait des points de manière désintéressée ( et pas stupide, parce qu'autant monter les explo, JP, lunettes de plongée, ça permet de se promener, autant faire 10K succès en recyclant, c'est brainless ) alors que ceux ci n'ont rien demandé, ça va être la porte ouverte à d'autres réclamations....
Perso,je vois surtout que quelques-uns ont toujours pas capté le positionnement de Gw2. Du reste,chose qui pourrait prêter à rire,ce sont les mêmes qui reprochent tant à Gw2, et qui y restent depuis si longtemps. Moi,quand un truc me plaît pas ou que je le juge insuffisant,je me casse.

Je prends 2-3 remarques au pif:

-Ouais l'Hv inter-serveur est pourri, le craft est insuffisant,les crafts se revendent pas...Sauf que perso,j'ai plus DU TOUT envie de me taper la phase de farm pour trouver des compos. Que j'ai plus DU TOUT envie de pourrir les noobs ou les autres joueurs qui ont besoin de compos avec mes mises à prix faramineuses sur le marché. Gw2 propose à chacun de s'équiper facilement,et d'avoir ses métiers au max...Pour que TOUT le monde soit content d'avoir un joli perso bien équipé. Ouais,un concept à part: que tout le monde soit rapidement sur un même pieds d'égalité et que personne ne soit frustré,ni se fasse poutrer par un craft rare et bien plus puissant que la moyenne. Apparemment,y'en a qui ont un peu de mal à digérer le truc,ou alors un truc m'échappe. Pour faire profession du VRAI trade,suffit d'aller sur Eve, et pas se contenter de faire .... le noob ou le bon père de famille qui sort du boulot, avec des tarifs pas possibles sur les gemmes ou le cuir.

Que le jeu soit pas un vrai Rpg : J'ai galéré un bon moment avant d'avoir des sacs de taille convenable,j'ai dû avoir recours à un mec de ma guilde qui me les crafté contre compos.Quand j'avais pas le stuff,je me faisais pourrir,avec le stuff beaucoup moins.

Les guildes c'est useless: ben non,du tout en fait. J'y ai fait de bonnes rencontres,des séances de farm en groupe pour aider ceux en mal de stuff,j'en ai tiré des bénéfices (des bijoux vendus très chers à l'Hv,et inabordables pour moi). Et je compte plus les sorties en guildes avec marrades sur Ts,descentes en groupes pour taper les moches d'en face,coups de stress,fric perdu en engins de siège et victoires à l'arrachée grâce à notre Commandant de guilde.

Le mvm,c'est moche: ben non plus,Cf en haut. Et j'en ai retiré des souvenirs d'attaques/défenses limite épiques,tant on a pu savouré des victoires sur le fil ou des défaites retentissantes. Sans parler des rivalités inter-continentales dues à de sombres histoires de ladder.

Le Pve sert à rien: Au moins,il sert à visiter différentes instances qui pour certaines sont vraiment jolies,chacune ayant une identité graphique propre et rescellant de bonnes surprises telles que pièges,jumping ou bosses franchement impressionnants ou marrants pour certains. Et tu en ressors avec du loot,des marques pour choper tel ou telle pièce de stuff sur laquelle tu baves depuis des jours. Le souci serait-il qu'elles ne sont pas assez "élitistes" pour une poignée de joueurs dit "hardcore" qui au final sont plus sous addiction du "récompense au clic pour du stuff que moi seul j'aurai, et pas les autres...Nananèreuh !!" ?? ...Bah,suffit d'aller sur Wow,vous allez être comblés. Perso,j'ai plus DU TOUT envie de me taper du farm Pve pour choper l'amulette de la mort qui sera useless dans 3 mois. Et le noob ou le vieux routard des mmos non plus,pour certains.

Bref,Gw2 est volontairement égalitaire,tout le monde peut subvenir à ses besoins,faire du Pve ou Mvm,parvenir au lvl max sans se faire .... avec les habituels séances de prise de crâne que propose 99.99% des autres mmos. Arrêtez de chouiner,ou allez voir ailleurs si GW2 ne répond pas à vos attentes du moment,et qu'il faille absolument que les devs vous aient imaginé des scripts à la ... pour vous tenir en haleine, ou des courses au stuff ou au fric artificielles.

Chacun a son avis,son ressenti,et autres et c'est tant mieux...Mais venir automatiquement déployer une encyclopédie de critiques en prenant pour référence la concurrence (99.99% du marché, à la louche), et des "may t'ay pa crédibleuh",sans parler des rageux tout contents d'eux pour une fois qu'il ont un arc électrique entre 2 neurones qui postent 3 mots acides sous forme de "blagounette ki tue trau" ,et ce dès qu'un type expose un minimum son attrait pour un jeu pour ce qu'il est (et ce qu'il s'est toujours revendiqué être: un mmo avec une univers riche,soigné graphiquement, sans discrimination Pve ou PvP)...ça me dépasse assez.

Dernière modification par White Zombie ; 05/02/2013 à 14h11.
Manque à JoL un truc à la +1 de Google+, ou J'aime de Facebook, ou Upvote de Reddit.

Du coup je me dois de créer un message pour dire que j'approuve les dires de l'OP et de White Zombie.
Citation :
Publié par White Zombie
Perso,je vois surtout que quelques-uns ont toujours pas capté le positionnement de Gw2. Du reste,chose qui pourrait prêter à rire,ce sont les mêmes qui reprochent tant à Gw2, et qui y restent depuis si longtemps. Moi,quand un truc me plaît pas ou que je le juge insuffisant,je me casse.

Je prends 2-3 remarques au pif:

-Ouais l'Hv inter-serveur est pourri, le craft est insuffisant,les crafts se revendent pas...Sauf que perso,j'ai plus DU TOUT envie de me taper la phase de farm pour trouver des compos. Que j'ai plus DU TOUT envie de pourrir les noobs ou les autres joueurs qui ont besoin de compos avec mes mises à prix faramineuses sur le marché. Gw2 propose à chacun de s'équiper facilement,et d'avoir ses métiers au max...Pour que TOUT le monde soit content d'avoir un joli perso bien équipé. Ouais,un concept à part: que tout le monde soit rapidement sur un même pieds d'égalité et que personne ne soit frustré,ni se fasse poutrer par un craft rare et bien plus puissant que la moyenne. Apparemment,y'en a qui ont un peu de mal à digérer le truc,ou alors un truc m'échappe. Pour faire profession du trade,suffit d'aller sur Eve.

Que le jeu soit pas un vrai Rpg : J'ai galéré un bon moment avant d'avoir des sacs de taille convenable,j'ai dû avoir recours à un mec de ma guilde qui me les crafté contre compos.Quand j'avais pas le stuff,je me faisais pourrir,avec le stuff beaucoup moins.

Les guildes c'est useless: ben non,du tout en fait. J'y ai fait de bonnes rencontres,des séances de farm en groupe pour aider ceux en mal de stuff,j'en ai tiré des bénéfices (des bijoux vendus très chers à l'Hv,et inabordables pour moi). Et je compte plus les sorties en guildes avec marrades sur Ts,descentes en groupes pour taper les moches d'en face,coups de stress,fric perdu en engins de siège et victoires à l'arrachée grâce à notre Commandant de guilde.

Le mvm,c'est moche: ben non plus,Cf en haut. Et j'en ai retiré des souvenirs d'attaques/défenses limite épiques,tant on a pu savouré des victoires sur le fil ou des défaites retentissantes. Sans parler des rivalités inter-continentales dues à de sombres histoires de ladder.

Le Pve sert à rien: Au moins,il sert à visiter différentes instances qui pour certaines sont vraiment jolies,chacune ayant une identité graphique propre et rescellant de bonnes surprises telles que pièges,jumping ou bosses franchement impressionnants ou marrants pour certains. Et tu en ressors avec du loot,des marques pour choper tel ou telle pièce de stuff sur laquelle tu baves depuis des jours. Le souci serait-il qu'elles ne sont pas assez "élitistes" pour une poignée de joueurs dit "hardcore" qui au final sont plus sous addiction du "récompense au clic pour du stuff que moi seul j'aurai, et pas les autres...Nananèreuh !!" ?? ...Bah,suffit d'aller sur Wow,vous allez être comblés. Perso,j'ai plus DU TOUT envie de me taper du farm Pve pour choper l'amulette de la mort qui sera useless dans 3 mois. Et le noob ou le vieux routard des mmos non plus,pour certains.

Bref,Gw2 est volontairement égalitaire,tout le monde peut subvenir à ses besoins,faire du Pve ou Mvm,parvenir au lvl max sans se faire .... avec les habituels séances de prise de crâne que propose 99.99% des autres mmos. Arrêtez de chouiner,ou allez voir ailleurs si GW2 ne répond pas à vos attentes du moment,et qu'il faille absolument que les devs vous aient imaginé des scripts à la ... pour vous tenir en haleine, ou des courses au stuff ou au fric artificielles.

Chacun a son avis,son ressenti,et autres et c'est tant mieux...Mais venir automatiquement déployer une encyclopédie de critiques en prenant pour référence la concurrence (99.99% du marché, à la louche), et des "may t'ay pa crédibleuh",sans parler des rageux qui postent 3 mots acides sous forme de "blagounette ki tue trau" ,dès qu'un type expose un minimum son attrait pour un jeu pour ce qu'il est (et ce qu'il s'est toujours revendiqué être: un mmo avec une univers riche,soigné graphiquement, sans discrimination Pve ou PvP),ça me dépasse assez.
J'aurais assez eu la flemme d'écrire ça et de développer ainsi, surtout en sachant pertinemment quels types de posts argumentant faiblement et unilatéralement vont suivre.

Mais je suis d'accord. Avec tout. Si si.

Edit @ Vøyage : erf own'd, et par un mec qui est d'accord en plus.
Avancer avec carotte = ane-carotte.jpg

Sinon, c'est marrant de voir parler de HCG et de Casu, et de comparer ceux qui se disent de la première catégorie avec la proportion de joueurs Maitre du Donjon par exemple, pour n'aborder que le PvE..... Parce qu'après, on peut aussi aller admirer le skill des mecs qui turtle en WvW, et spam de l'AoE pour taper sur une porte.

Alors si après, ce sont des HCG parce qu'ils passent 10h / jour en WvW, ou à farm pour leur légendaire, ok, j'ai du louper le moment où ya eu un patch de la définition du HCG.
C'est là ou l'on se rend compte que les MMO n'évoluent pas, on a droit aux sempiternels arguments des satisfaits face à des joueurs blasés de manger réchauffé.

Bref GW2 reste ludique mais fondamentalement passable.
"Bref, le joueur de MMO lambda n'a pas changé, il vient toujours vérifier ce qu'il savait : que le jeu lui plaira pas, qu'il n'y a aucun jeu qui lui plaira à 100%, mais que le prochain gros MMO avec Marketing agressif sera trop trop top de la mort qui tue (jusqu'à ce qu'il sorte, et rebellote)."
Citation :
Publié par Tchuktchuk
"Bref, le joueur de MMO lambda n'a pas changé, il vient toujours vérifier ce qu'il savait : que le jeu lui plaira pas, qu'il n'y a aucun jeu qui lui plaira à 100%, mais que le prochain gros MMO avec Marketing agressif sera trop trop top de la mort qui tue (jusqu'à ce qu'il sorte, et rebellote)."
Là tu insinues que le joueur lambda, c'est le PGM qui a tout vu, tout fait, a joué au meilleur jeu de tout les temps ( qui a dit DAoC? ) et veut y rejouer, mais n'y rejoue pas, et préfère que le prochain MMO en soit une copie conforme.

Moi j'ai l'espoir que les aigris ne sont qu'une minorité, et que la majorité, satisfaite, est majoritairement silencieuse, d'où la profusion d'avis néfaste. Je fais peut être preuve de naïveté....

M'enfin, on voit quand même que ya des couillons. Perso, quand je vais dans un restaurant, que la bouffe est infecte, bah je gueule sur le coup, et j'y retourne plus. Histoire terminée. Mais eux non, ils restent, couinent, chouinent, pleurnichent, râlent, gueulent, mais sont toujours là......
J'ai faillit m'étouffer IRL en voyant le titre de ce post.

Plus sérieusement, ce jeu POURRAIT être très abouti si A.Noob se sortait un peu les doigts en corrigeant les 1337 bugs/incohérences existants plutôt que de rajouter du kikoo contenu @ Sac à dos Quaggan et autres lauriers de m*rde.
Citation :
Publié par Cass'
Moi j'ai l'espoir que les aigris ne sont qu'une minorité, et que la majorité, satisfaite, est majoritairement silencieuse, d'où la profusion d'avis néfaste. Je fais peut être preuve de naïveté....
La majorité satisfaite et silencieuse a une fâcheuse tendance à déserter rapidement, laissant en un peu moins d'un an des serveurs de jeu au mieux dépeuplés (SWToR, WaR, Rift ...).
[HS un peu t'as vu]
Une potesse qui bosse dans le marketing qu'il faut compter un ratio à peu près dans ce genre : pour 1 mec qui gueule publiquement, t'en as 2 derrière qui disent rien mais pensent pareil, et pour 1 mec qui donne publiquement des compliments, t'en as 7 autres derrière qui disent rien mais pensent pareil.
[/HS un peu t'as vu]
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés