Personne ne remet en doute les nombreuses qualités de gw2, et ce qu'il a apporter au mmo.
Mais cela ne doit pas occulter aussi les nombreux défaut, comme tu l'as préciser, tu n'a une expérience que de 6mois, et donc par conséquent zéro recul.
On le sais tous premier mmo rîme souvent avec premier amour, et dans l'avenir tu ne pourra t’empêcher de le prendre en point de comparaison sythématique..bref passons.
Si je me fit à mon expérience maintenant (pas forcément objective non plus), le jeu est beau c'est évident on vois clairement le talent des gars derrière (sauf sur les skins d'armures à mon gôut, et encore j'ai le T3 plate humain). Les maps sont grande, complexes, plein choses sont dissimulées...le jeu est rapide , dynamique on enchaîne les heures sans sans rendre compte, du moins au début.
Mais bon voila, passer un certains nombre d'heures, et après un recul forcé soit disant à cause ou grâce à Orange, puis semble t'il corriger plus ou moins avec un patch de A.net...le jeu ne me manque tout simplement pas.
Pourquoi?
Le pve, une fois lv max il ne présente plus aucun intérêt, revenir dans une zone bas lv pour le fun? Si vous avez pris votre temps pour up on à déjà bien visiter...puis façon avec mon gardien je tiens jusqu’à 8 mobs sur le dos à Orr alors j'imagine l’intérêt sur les premières maps...par 15-20?Justement non! Pas de train mob/bash car cela reset...alors on two shoot les mobs par 5 tous les 2m pour loot des trucs inutiles et sans valeurs, end game vous avez dit?
Je passerais sur les dragons, qu'on kill 3x/jours pour quasi rien.
Les instances sont insipides, inégales, inintéressantes, les combats sont brouillons en groupe, et il n'y a aucun jeu d'équipe.
On burst, et chacun s'occupe de son cul. On remplit ses inventaires de tokens sans but...sans objectif de stuff, puis façon faut pas bien longtemps pour s'équiper.
Les succès, sur le papier c'est riche, complet, on visite, on fouille, on tue. Mais maintenant en pratique ca donne quoi -> chacun n'aime pas forcément tous les types de succès, et avoir 4000 points quel intérêt? ca sert à rien... et cela ne procure rien....panthéon gw3? lol
On entre dans la polémique du jeu de la carotte, la on y est en plein! Courir après une carotte (succès) mais sans la carotte au bout....puisque façon on en fait rien de ces points, même les titres servent à rien...on passera sur le bash des 1000 x mobs.
Le craft et l'hv, encore deux choses bien réaliser à première vue, un craft très complet en façade...en pratique 1 semaine suffit pour monter l'intégralité des métiers, aucun mérite à être maître et aucun intérêt financier non plus...oui le craft vaut déjà plus rien!..et depuis plusieurs mois.
L'hv inter serveur...encore une idée original qui en pratique pourris tout, rien n'a de valeur en raison des quantités astronomique d'objets, la ou un serveur pouvait avoir des prix totalement différents d'un à l'autre pour un même objet la c'est la foire à la dévaluation. Total seul une poignée d'objets rapporte (ceux des armes légendaires au final), et les prix sont complètement disproportionnés.
Le pvp, comme évoquer par beaucoup l'e-sport et encore très loin , les bg sont répétitif et le gameplay très pauvre...même si je reconnais que les builds sont bien présent.
En pratique on tourne sur 10-15 skills en boucle depuis le lv5, oui parce que faut pas rêver on aime pas toutes les armes non plus...perso l'aurait fallu me payer pour mettre un sceptre dans les mains de mon gardien...un plateau en armure lourde que se bat avec un baguette magique??? M'ont pris pour Harry Potter?!
Le wvw, la aussi cela semblait bien penser, mais dans les fait on s'amuse peu, soit on se met dans un bus soit on fait du roaming poru finir par se prendre un bus...turn over des fortos trop rapide, prise de forto trop rapides...la map fait office plus de guirlande de noël.
Aucune stratégie n'est nécessaire...à si celle du clipping coupler ou celle des fakes attaque/tp on attaque de l'autre côté...sinon on peu tp mesmer aussi c'est bien, sa rame on vois rien ..paf on est mort!
Je dois être vieux, apparemment on appel cela du pvp aujourd'hui...
Est ce que je pense gw2 mauvais? non , il fait un très bon 1er mmorpg.
Maintenant sur la scène mmorpg...il n'y a aucune valorisation du joueurs en tant qu'individu (rpg), peu de progression, peu de récompense.
Etre un ancien de gw2, ca n'existera pas et cela n'aura aucun intérêt, fini les noms célèbres, les notorités nées des communautés, le premier grand crafteur, ou le seul à posséder ceci, voir la première team à down un tel.
Ici tous est simple rapide, clé en main, voir fast-food , rien n'est dur on enchaîne les activités en boucle, la routine deviens le maître mot.
Sa partie mmo se résume au pu, on prend n'importe qui , n'importe quoi, n'importe quelle classe...fin de la discrimination, tan pis si aujourd'hui pour être un tank faut jouer comme un dps dead 10 fois...j'ai dit tank? Non dsl je penser plateux.
Ce juste trop drôle de passer une soirée en pu, c'est n'importe quoi, on vois des mecs chain dead comme des boeufs, on tape, on tape...mode no brain.
Perso j'ai laisser gw2 de côté, me manque pas, j'y est vue de jolies choses mais rien d’assez aboutis pour m'y faire rester même gratuit, il on bel est bien innover mais leur résultat n'est pas aboutis, ils ne sont sans doute pas aller au bout des choses. Perso la trinité ou ce système je choisis la trinité.
Prochain étape TESO.
|