Barclays Premier League, FA CUP, League Cup, Equipe d'Angleterre - 2012/2013 (#3)

Fil fermé
Partager Rechercher
Sinon Owen prend sa retraite... il aura été défoncé par les blessures toute sa carrière

Enfin il a au moins gagné un titre de champion d'Angleterre, c'est moins que John O'Shea mais bcp plus que Steven Gerrard
Citation :
Publié par Rask
Sinon Owen prend sa retraite... il aura été défoncé par les blessures toute sa carrière

Enfin il a au moins gagné un titre de champion d'Angleterre, c'est moins que John O'Shea mais bcp plus que Steven Gerrard
Et un ballon d'or.
On peut donc faire ça... https://www.youtube.com/watch?v=hO5PQdNYvAs

Et s'en tirer sans rien.

C'est bon a savoir, si tu déglingues un mec mais qu'aucun arbitre te voit, tu risques rien.

L'arbitre s'est excuse a la mi temps de ne pas avoir vu ça, non?Il n'a pas rédigé un rapport?

ça me fait vomir autant de stupidité, je serai le joueur, je demanderai a me faire suspendre quelques matchs histoire de remonter un peu le niveau de cette histoire...
Dans cette histoire, je ne sais pas si le pire n'est pas de lire ça @ SoFoot

« McManaman a récupéré le ballon de la manière la plus propre qui soit. » C’est par ces mots que Dave Whelan, le président de Wigan, a décrit le tacle de son avant-centre sur Massadio Haidara, dimanche, lors de la victoire des Latics sur Newcastle (2-1).

Un scandale. Wigan, allez crever en championship
Vous vous attendiez à ce qu'il prenne une suspension ?
Dans le championnat anglais tu peut péter une jambe ou 2 si l'arbitre te vois pas ( ou qu'il te vois mais ne siffle pas ) tu prend rien, par contre tu fais une insulte raciste tu prend cher.
Je dis pas que l'insulte raciste ne mérite rien, mais à mon avis Haïdara sur ce coup là il aurais préféré se faire insulter...
Citation :
Publié par -Hari Seldon-
http://www.lequipe.fr/Football/Actua...ctionne/358036

«il a été convenu qu'aucune sanction a posteriori ne concernerait des incidents qui n'ont pas été signalés par les officiels en cours de match»

Ah le fameux nonsense anglais, on le retrouve meme en PL.

C'est vraiment scandaleux.
Ben, comme le dit le premier commentaire, c'est surtout que le traducteur de l'Equipe est mauvais, si la citation du communiqué de la FA est exacte:

Citation :
"it was agreed that retrospective action should only be taken in respect of incidents which have not been seen by the match officials"
"Des interventions rétroactives ne devraient être prises qu'en cas d'incidents n'ayant pas été constatés par les officiels."

Autrement dit, quand l'arbitre a merdé et pas vu un truc. Sinon s'il le voit c'est lui qui met le jaune/rouge, fin de l'histoire, c'est son jugement.
Citation :
Publié par Andromalius
Ben, comme le dit le premier commentaire, c'est surtout que le traducteur de l'Equipe est mauvais, si la citation du communiqué de la FA est exacte:

"Des interventions rétroactives ne devraient être prises qu'en cas d'incidents n'ayant pas été constatés par les officiels."

Autrement dit, quand l'arbitre a merdé et pas vu un truc. Sinon s'il le voit c'est lui qui met le jaune/rouge, fin de l'histoire, c'est son jugement.
Ce qui veut dire la meme chose

Sur cette action l'arbitre n'est pas bien placé (ça arrive) pour voir ce qui se passe, en temps normal le rouge aurait du être sorti. C'est un peu à ça que servent ces commissions à la con. Mais pas en Angleterre.
Citation :
Publié par -Hari Seldon-

Sur cette action l'arbitre n'est pas bien placé (ça arrive) pour voir ce qui se passe, en temps normal le rouge aurait du être sorti. C'est un peu à ça que servent ces commissions à la con. Mais pas en Angleterre.
Je comprends comme Andromalius moi, càd le contraire de ce qui est écrit par l'Equipe.
Bah non, l'equipe dit que la commission ne sert absolument a rien, alors que la vraie traduction dit que la commission ne sert que si l'arbitre n'a pas vu. Donc ici l'arbitre l'aurait vu.
Citation :
Publié par Haikz
Bah non, l'equipe dit que la commission ne sert absolument a rien, alors que la vraie traduction dit que la commission ne sert que si l'arbitre n'a pas vu. Donc ici l'arbitre l'aurait vu.
Ba oui, l'arbitre était là mais n'a meme pas sifflé faute sur cette action, à cause je pense d'un mauvais angle de vue. Donc la commission ne peut pas revenir sur sa décision (ce qui est absurde, ça saute aux yeux de n'importe qui que le joueur devrait être sanctionné pour jeu dangereux, d'autant que la saison d'Haidara est finie).

Moi j'ai compris qu'elle ne servait que dans les cas genre genre Zidane/Materazzi de l'autre coté du terrain, ou l'arbitre est juste absent et n'a pris aucune décision.
Citation :
Publié par -Hari Seldon-
L'équipe dit que la commission ne peut gérer que des actions déjà statuées par l'arbitre (les sanctions ne concernent que les incidents signalés par l'arbitre en cours de match)
La citation dit que la commission ne peut statuer que sur des faits que l'arbitre n'avait pas vu
Donc ya un soucis ^^
Citation :
Publié par Parfait-Inconnu
L'équipe dit que la commission ne peut gérer que des actions déjà statuées par l'arbitre (les sanctions ne concernent que les incidents signalés par l'arbitre en cours de match)
La citation dit que la commission ne peut statuer que sur des faits que l'arbitre n'avait pas vu
Donc ya un soucis ^^
Oui enfin osef, dans tous les cas c'est du domaine de l'absurde.
Citation :
Publié par -Hari Seldon-
Oui enfin osef, dans tous les cas c'est du domaine de l'absurde.
Dans ce cas précis oui
De manière générale, ça veut juste dire que la commission ne déjuge pas son arbitre (que son choix soit mauvais ou non). Soit l'arbitre le voit (se trompe ou non) et la commission ne dit rien, soit ça se passe dans le dos de l'arbitre et la commission intervient.
C'est pas entièrement con
Bah non ... la citation de l'équipe est aberrante/absurde mais ya une logique dans la vraie citation : la commission ne peut pas être saisie pour "déjuger" l'arbitre en somme.

Après je trouve ça stupide perso, mais on peut pas dire que y a pas une logique derrière

Edit : ouned
Ce que je ne comprends pas trop, c'est si la commission a demandé à l'arbitre s'il avait bien vu l'action et lui a répondu "pas de souci, j'avais bien vu le tacle (et il était réglementaire) " ?

Je me demande un peu ce qu'il y a derrière la notion de "seen".
Autant l'arbitre aurait sifflé faute sans mettre de carton j'aurai compris la règle, mais la...
Bha l'arbitre a du mettre dans son rapport de match qu'il a vu la phase et qu'il a fait un mauvais jugement.... du coup la commission ne peut pas le déjuger s'il a estimé qu'il n'y avait rien.
Citation :
Publié par M.a.X
Bha l'arbitre a du mettre dans son rapport de match qu'il a vu la phase et qu'il a fait un mauvais jugement.... du coup la commission ne peut pas le déjuger s'il a estimé qu'il n'y avait rien.
Je suis d'accord mais il pourrait envoyer un courrier disant, "qu'après réflexion", (en fait après visionnage de la faute), il aimerait modifier son rapport, ce qui permettrait a la commission d'agir.

Enfin bref pour conclure, le règlement est mal fait et pernicieux, ce cas devrait servir de jurisprudence pour le modifier.
D'ailleurs, je pense que les arbitres de chaque match devrait revoir leur performance, faire une sorte de débriefing entre eux et ils pourraient rédiger un rapport post-visionnage, qui leur permettrait d'alerter la commission pour des comportements violents ou insultants qu'ils n'auraient pas vu. (oui vous allez me dire qu'on pourra sanctionner n'importe quoi après, un coup de coude interprété comme volontaire, une semelle maladroite vu comme une agression, mais je préfère qu'on interfère trop que pas assez)
Citation :
Publié par Lesslia de Lys
D'ailleurs, je pense que les arbitres de chaque match devrait revoir leur performance, faire une sorte de débriefing entre eux et ils pourraient rédiger un rapport post-visionnage, qui leur permettrait d'alerter la commission pour des comportements violents ou insultants qu'ils n'auraient pas vu. (oui vous allez me dire qu'on pourra sanctionner n'importe quoi après, un coup de coude interprété comme volontaire, une semelle maladroite vu comme une agression, mais je préfère qu'on interfère trop que pas assez)
C'est le but de la commission de visionnage / discipline. Et je suis sûr que des arbitres revoient les matchs qu'ils ont fait.
Citation :
Publié par dadubliner
Et ça sert à quoi?
Comme pour les joueurs
Voir comment il aurait pu mieux se placer, pouvoir analyser sa performance avec du recul notamment le volet mental. Tu sais qu'en analysant à froid un comportement que tu as eu à chaud, tu peux plus facilement comprendre où tu peux t'améliorer? Etre plus pédagogue à un moment, arrêter les chichis, être plus sévère à d'autres instants, ... Prendre du recul avec comme seul support tes souvenirs du match c'est quasiment inutile puisque tes souvenirs / impressions sont largement subjectifs et non exhaustifs.
Je sais cela mais je n'y crois pas vraiment( sauf pour le placement). Je m'explique.

Autant pour les joueurs, c'est utile, autant pour les arbitres, je suis dubitatif, car, souvent ce qui fait qu'on retient la performance d'un arbitre, en mal s'entend, c'est les erreurs qu'il commet : un peno, un hors jeu, une carte rouge. Le reste est secondaire. Et ça, prendre la bonne décision sans céder à la pression, je doute que la vidéo les aide. Par contre, la vidéo pourrait les aider a posteriori en sanctionnant les simulations/agressions evidentes. Ça pourrait les soulager d'une certaine pression qu'ils ont quand ils pensent/savent qu'ils se sont trompés et se mettent à compenser.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés