Foire aux questions - Besoin d'une réponse précise, c'est par ici ! (v2) (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
C'est assez simple en faite.
Tu as la place ou tu ne l'as pas.
Par défaut, me semble qu'on est actuellement autour des 12Go de donnée.
Si tu as la place suffisante sur ton HDD, tu pourra installer le jeu et donc y jouer.
Si ce n'est pas le cas (cela par extension sera la même pour les update) il faudra investir dans un HDD plus gros à mettre sur ta ps3.
Les version 40Go sont quand même plus énormément rependu (ou du moins avec leur HDD d'origine)
Vu les prix des HDD et la facilité d'installation, ce n'est pas un énorme frein pour FFXIV.
Ha 12go tout de même de base, oui donc ce n'est pas possible dans l'état actuel.

L'installation d'un disk dur sur ps3 est facile alors ? car je n'ai jamais osé chipoté a la console.

Si il y a changement de dd, y a t'il un moyen de récupérer ses sauvegardes ans co ?

Et c'est des dd prévu pour la playstation facilement trouvable dans le commerce ?

Merci de la réponse.
Bonjour, je cherche la police d'écriture (font), que l'ont retrouve (avec la comète, et non l'écriture erozea), j'ai cru voir un post sur lodestone mais j'ai perdu la trace...

Si quelqu'un s'en souviens, ce serait super, merci par avance !!!

Sinon, pour ceux que ça intéresse, l'écriture Eorzea ! Fait par un fan, pour les fans, seulement le site du post original ayant fermé, je ne peut plus citer la source ! :/ (Elle autorisait le partage libre ~).
Citation :
Publié par wazzog
Ha 12go tout de même de base, oui donc ce n'est pas possible dans l'état actuel.

L'installation d'un disk dur sur ps3 est facile alors ? car je n'ai jamais osé chipoté a la console.

Si il y a changement de dd, y a t'il un moyen de récupérer ses sauvegardes ans co ?

Et c'est des dd prévu pour la playstation facilement trouvable dans le commerce ?

Merci de la réponse.
Pour le changement + sauvegarde, tu peux trouver plein de tuto sur le net.

exemple :
http://www.ps3-infos.fr/forum/tutori...-ps3-t798.html
@Evangelus, Ciriel/Nyl, Kedy RnD et Inni : merci pour vos réponses !

Je vais donc prendre le temps de réfléchir au choix de mon serveur en en discutant avec mes amis. Se retrouver sur un serveur où il faut parler anglais h24 risque de devenir rapidement pesant.
Citation :
Publié par Memoris
Bonjour, je cherche la police d'écriture (font), que l'ont retrouve (avec la comète, et non l'écriture erozea), j'ai cru voir un post sur lodestone mais j'ai perdu la trace...

Ça m'intéresse aussi cette affaire, quelqu'un aurait-il ce font sous le coude svp?
Citation :
Publié par Mackdolphin
Les personnages de la Version Beta ouverte pourront être gardé dans la version final du jeu ?
Tu n'as sans doute pas vu (ni même cherché à voir), mais dans cette même section du forum il y a un sujet... Bon il est peut-être trop petit alors j'ai agrandi pour que tu ne le rates pas cette fois-ci:

[27 aout] Tout savoir sur FFXIV : A Realm Reborn (édité le 19/7) par Genzz
Citation :
Publié par Emulord
Il est où le lien Kalianji?
C'est pas parce que le sujet s'appelle "Foire aux questions" qu'on peut y poser des questions foireuses.

Sinon pour Memoris, je n'ai pas réussi à mettre la main sur la police "ARR", et sur le Lodestone il n'y a que la police "Eorzea". A demander aux CL qui l'ont utilisée dans leur logo ? Je pense en avoir vu au moins une le faire!
Citation :
Publié par Memoris

Sinon, pour ceux que ça intéresse, l'écriture Eorzea ! Fait par un fan, pour les fans, seulement le site du post original ayant fermé, je ne peut plus citer la source ! :/ (Elle autorisait le partage libre ~).
Après différente recherches sur des sites anglophones comme francophones, je n'ai rien trouvé, des retours depuis?
Salut j'aimerais savoir si il y aura beaucoup de guildes parmis les hardcores française, franchement j'ai quitté les mmo à cause de la mentalité sur les jeux, si FF14 est encore le jeu ou tout va se transformer en flame et en coups bas je ne pense pas m'y mettre : )
En gros je cherche une communauté d'anciens puristes un brin RP, du jeu sérieux et d'un certain niveau mais les trucs à disciplines j'ai déjà donné, les guildes hardcore je pense sont complètement détestables et je n'ai plus envie de ces genres d'ambiances sur mon serveur.
En ce qui concerne le ' hard core ' je ne te garanties rien ArcLong sur FFXIV.

Chaque Compagnie Libre va sûrement se donner les moyens pour aller le plus loin possible en Pve mais de la à dire que cela sera militaire, je ne penses pas.

Regarde la description des différentes CL et postule à celle qui te semble correspondre le plus à tes attentes.

En ce qui concerne le RP, il y a actuellement un débat qui s'est mît en place pour savoir comment l'organiser et qu'elle ampleur il aura en fonction des gens qui s'investiront. Je t'invite à lire les différents sujets qui en parle pour mettre au clair tes attentes et ton ressenti sur le sujet.

Le serveur non legacy qui rassemblera les français sera Moogle.
Ok, c'est pas le coté militaire le soucis parce que la discipline c'est normal à haut niveau, c'est le coté puéril. Je vois déjà des guildes avec des réglements de 3 pages et de la hiérarchie de fou franchement c'est pas ce genre de guilde qui va très loin. Ce qui me préoccupe c'est cette mentalité que je ne veux pas retrouver pour rien au monde.. pas envie de couper les canaux pour me faire flag à vie parce que j'ai parlé sur un chan tu vois.. pas envie de me retrouver avec des gens aux égos surdimensionnés dans tout les coins.. etc etc..
Tout les mmo que j'ai fait je les ai quittés pour ça, je me dis FF14 sera un petit mmo donc avec un public plus puriste.
Comme dit, chaque CL à mît en place leur règlement qui leur semble juste donc si il fait 3 pages, c'est juste que cela ne te correspond pas et que tu trouvera mieux ailleurs.

Sur la semaine de test passé , je n'ai pas de problème de comportement puéril ou infâme comme j'ai pu voir sur d'autre F2P.
Je ne souhaites pas soulever le débat mais je penses que l'abonnement est un bon filtre contre certains catégories de personnes, donc sur ce point la, c'est agréable.

Ensuite, c'est des serveurs internationaux, donc tu tomberas sur des étrangers et pour l'instant, eux aussi étaient agréables et efficaces , plus qu'à voir si ça persiste.

Pour l'histoire des canaux, tu es le seul juge de tes actes, donc à toi de voir si c'est plus judicieux de couper les canaux ou pas.

Explique le terme ' puristes' , je le sous-entend comme ' élitiste ' et c'est pas vraiment mon ressenti.

Si tu veux on pourra en parler plus en détails en message privé, histoire d'éviter de partir en hors-sujet.
Heu non justement aucune guilde hardcore ne va sur un f2p, c'est sur les payants hein, t'as l'impression que le jeu est un champ de bataille irl , t'as tout les comportements les plus vils de l'humain, enfin bref, plus envie de retrouver ça dans un mmo, juste envie de jouer comme dans les mmo ya 10ans et de rejoindre une guilde performante non dirigée par des mecs de 20/25ans qui agissent comme des gamins et qui se prennent pour les rois du monde. Sans viser personne hein... j'ai trop vu de guildes hardcore ou HL avec des ambiances perverses que tu ne retrouves même pas au taff.. rien que le recrutement c'est vraiment un truc de fou, passages sous le bureau coups bas et tout... horrible les grosses guildes françaises..
En fait j'aime pas trop les joueurs de mmo en général le niveau intellectuel et humain y est tellement bas vu le taux de nolifes déconnectés qui jouent leur vie, nostalgique d'une certaine époque, donc j'ai beaucoup de méfiance maintenant.
En espérant retrouver une ambiance plus adulte sur FF14.. on peut rêver.

(oops désolé je suis nouveau je crois que j'ai confondu éditer et nouveau msg :/)
Les comportements les plus vils de l'humain tu les as aussi dans le métro, dans la rue, etc etc.
A toi de te trouer ta petite communauté de gens que tu respectes et de zapper ceux que t'aimes pas.

Si j'en crois mon expérience MMO, si tu veux pas t'emmerder tu parles pas sur les "chan mondiaux" et tu parles juste dans ta guilde avec tes potes.
Perso ca m'a globalement réussi
Citation :
Publié par ArcLong
Heu non justement aucune guilde hardcore ne va sur un f2p, c'est sur les payants hein, t'as l'impression que le jeu est un champ de bataille irl , t'as tout les comportements les plus vils de l'humain, enfin bref, plus envie de retrouver ça dans un mmo, juste envie de jouer comme dans les mmo ya 10ans et de rejoindre une guilde performante non dirigée par des mecs de 20/25ans qui agissent comme des gamins et qui se prennent pour les rois du monde. Sans viser personne hein... j'ai trop vu de guildes hardcore ou HL avec des ambiances perverses que tu ne retrouves même pas au taff.. rien que le recrutement c'est vraiment un truc de fou, passages sous le bureau coups bas et tout... horrible les grosses guildes françaises..
En fait j'aime pas trop les joueurs de mmo en général le niveau intellectuel et humain y est tellement bas vu le taux de nolifes déconnectés qui jouent leur vie, nostalgique d'une certaine époque, donc j'ai beaucoup de méfiance maintenant.

(oops désolé je suis nouveau je crois que j'ai confondu éditer et nouveau msg :/)
Salut a toi

je suis un peu aussi dans ta situation , en lisant certains Post de recrutement ect ...

ce que je veux eviter absolument être dans une compagnie libre pour m'apercevoir que finalement elle n'est pas celle qui pretendait être ou me convenir. Pour qu'au final recommencer ailleur et ainsi par le biais E-Drama...

mais c'est comme dans la vie ou toute chose si tu tente pas tu restera au meme point.

Donc si tu vois cette fille au regard fjsejfsffiefjizefjejf ben fonce

hein ? ah oui si tu vois une compagnie libre qui t'interesse , fonce & bonne chance
Je pense que la communauté sera mature.

Le premier filtre (mais qui ne fais pas tout loin de la et ce n'est pas son but) l'abonnement réduira les immature.

Ensuite on est en internationale donc les gugus qui s'amusent à parler sur le /général pour rien et faire leur intéressant se feront vite remettre à leur place ou /ignoré.
Un peu pareil que toi Arclong, sans le côté puriste, ça me gonfle les guildes à règlement de 10 pages pour te retrouver dans une guilde où tu es le seul à en respecter la moitié.
Pour ma part au début j'aurai un bon temps de jeu, je pense que je vais commencer en solo et au gré de mes rencontres IG voir si je peux trouver une CL même si je commence déjà à me renseigner un peu
Citation :
Publié par ArcLong

Pour l'avoir vu, ce que tu décris là c'est clairement ce qu'on trouvait un temps (je sais pas pour maintenant) sur WoW, où pour rentrer dans une guilde il fallait faire CV, lettre de motivation, test génétique et avoir un casier vierge ...
Sur FFXI comme FFXIV v1, c'était déjà beaucoup plus souple, mais c'est pas comparable puisque la compétition est bien moindre sur ces jeux.
Comme dit au dessus je pense qu'on a une communauté un peu plus mature que sur bien des MMO, l'abonnement y est sûrement aussi pour quelque chose, par contre la nouvelle direction "tout accessible" peut faire un peu peur, surtout pour le lancement.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés