Foire aux questions - Besoin d'une réponse précise, c'est par ici ! (v2) (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Merci - Quels moyens existent pour personnaliser son perso au niveau des stats et des skills dans ce cas ?

Par exemple, tous les archers auront les mêmes skills, mêmes points de caractéristiques ?

Thanks

EDIT: j'ai bien lu le wiki et les sites. Mais maintenant je comprends mieux.
On peut récupérer certains skills de plusieurs classes. Donc la base sera identique sauf X skills emprunté aux autres.

Merci beaucoup
Citation :
Publié par Azgaroth
Merci - Quels moyens existent pour personnaliser son perso au niveau des stats et des skills dans ce cas ?

Par exemple, tous les archers auront les mêmes skills, mêmes points de caractéristiques ?

Thanks
Tu aura des points de caractéristiques à distribuer et à personnaliser pour chaque classe. Les aptitudes seront celles que tu débloquera en montant tes classes
Citation :
Publié par Gryndel
Tu aura des points de caractéristiques à distribuer et à personnaliser pour chaque classe. Les aptitudes seront celles que tu débloquera en montant tes classes
Excellent

Merci
Citation :
Publié par Uryell
@Azgaroth : la diversité sera plus dans le nombre de jobs que dans un job . Pour l'instant, on a droit à 9 jobs mais ce nombre pourrait bien doubler d'ici un an
Top alors :

- Gestion des points de caractéristiques
- Gestion des skills
- Gestion des jobs

Il y aura un max de template. J'aime.

Merci pou vos infos all
Citation :
Publié par Azgaroth
Top alors :

- Gestion des points de caractéristiques
- Gestion des skills
- Gestion des jobs

Il y aura un max de template. J'aime.

Merci pou vos infos all
Il n'y aura qu'un template par job : tu ne peux récupérer de skills supplémentaires que sur deux classes prédéfinies selon ton job. Ces sorts étant également prédéfinies et limités en nombre, un joueur jouant moine par exemple aura exactement le même panel de skills qu'un autre moine une fois que chacun aura monté au maximum les sous classes.
Pour les points de caractéristiques, tu peux les personnaliser pour chaque classe principale, les templates seront donc assez uniformes en fonction du rôle de la classe.
Ah ok...
Donc espérons qu'ils ajoutent un max de jobs compatibles ! On aura toujours les points de compétencesp our des builds atypiques. Mais bon c'est limité effectivement.

Merci
Salut les gens ! J'ai un doute et je n'arrive pas a trouvé ma réponse.

Quels sont les pré-requis pour transformé notre classe en Job ? Il faut avoir notre classe de base niveau 30 puis une des deux sous classes niveau 15, ou les deux ?
Par exemple via le wiki de JoL : je compte être Chevalier Dragon, donc il me faut être Maître d'hast niveau 30 + Maraudeur OU Archer niveau 15 pour débloquer la quête ? Ou bien Maraudeur ET Archer 15 ?

Dernière question : quels sont les pré-requis pour crée une Compagnie Libre ? J'avais lu faire les donjons niveau 15 des 3 cités états et ensuite aller chercher les PnJs adéquats en ville.

Merci d'avance ^^
Citation :
Publié par Mousha
Salut les gens ! J'ai un doute et je n'arrive pas a trouvé ma réponse.

Quels sont les pré-requis pour transformé notre classe en Job ? Il faut avoir notre classe de base niveau 30 puis une des deux sous classes niveau 15, ou les deux ?
Par exemple via le wiki de JoL : je compte être Chevalier Dragon, donc il me faut être Maître d'hast niveau 30 + Maraudeur OU Archer niveau 15 pour débloquer la quête ? Ou bien Maraudeur ET Archer 15 ?
C'est l'un des deux, mais ce n'est pas toi qui choisi.

En fait, pour chaque job, tu as 1 classe principale, 1 classe secondaire et 1 classe annexe. Pour débloquer ton job, tu dois avoir ta classe principale au niveau 30 et ta classe secondaire au niveau 15. La classe annexe ne sert qu'à lui emprunter des compétences.

S'il n'y a pas de changement par rapport à la beta, nous savons déjà quelles seront les 2 classes non principales pour chaque job. Mais par contre, pour le moment, étant donné qu'il y a eu des changements par rapport à la V1 du jeu, nous ne savons pas encore avec certitude laquelle des deux sera la classe secondaire et laquelle sera la classe annexe.
D'accord je vois mieux. Mais quel est la différence entre la classe secondaire et la classe annexe ? Je veux dire on pourra piocher des sorts dans les deux classes a titre égal non? Juste que une classe est un pré-requis ?

EDIT : Ok donc je commence a cerner le concept merci. Et pour les Compagnies Libres, vous avez une idée ?
EDIT 2 : Merci Alix tout est clair désormais !

Dernière modification par Mousha ; 19/07/2013 à 17h58.
Citation :
Publié par Mousha
D'accord je vois mieux. Mais quel est la différence entre la classe secondaire et la classe annexe ? Je veux dire on pourra piocher des sorts dans les deux classes a titre égal non? Juste que une classe est un pré-requis ?
Tu as bien compris, la seule différence entre la classe secondaire et la classe annexe c'est que l'une est requise pour obtenir le job alors que l'autre est juste intéressante pour prendre quelques skills (mais n'est pas nécessaire pour obtenir le job de la classe principale).
Pour créer une Compagnie Libre, il te faut être lvl 25 pour acheter le parchemin de création, puis 3 amis pour le signer et enfin 15.000 gils pour la payer.
Salut salut !

Je m'excuse d'avance mais je n'étais pas trop intéressé par le jeu (avant de recevoir une clef bêta, évidement xD)

Donc voici ma question : En fait le jeu n'est pas accessible constamment ? Et du coup, les serveurs r'ouvre quand ? =D

Merci bien !
Citation :
Publié par Darkmushra
Salut salut !

Je m'excuse d'avance mais je n'étais pas trop intéressé par le jeu (avant de recevoir une clef bêta, évidement xD)

Donc voici ma question : En fait le jeu n'est pas accessible constamment ? Et du coup, les serveurs r'ouvre quand ? =D

Merci bien !
Comme la plus part des MMOs maintenant, les bêtas on était fait par phase, c'était genre juste le week-end.
Là ta clef ne va te servir a rien, car bientôt ( début Août mais on a pas de date précise ) la bêta ouverte va se lancer, et d'ici là il n'y aura plus de bêta fermé !
Citation :
Publié par Mousha
Comme la plus part des MMOs maintenant, les bêtas on était fait par phase, c'était genre juste le week-end.
Là ta clef ne va te servir a rien, car bientôt ( début Août mais on a pas de date précise ) la bêta ouverte va se lancer, et d'ici là il n'y aura plus de bêta fermé !
Ah ! Donc je suis enflé xD En tout cas merci de ta réponse précise et rapide =) Du coup je retourne sur World of Warplane xD
Re all,

Pour ceux qui ont joué aux bétas, comment est le monde ?
Est-il vaste et libre ? Ou plutot mode couloir à la aion ?

La carte du monde est grande ?

Merci et bon we
Bonjour !
Je reviens vers vous pour une question concernant les serveurs. J'ai lu qu'en fait, aucun serveur ne serait dédié à une langue particulière. Or, je vois dans la section monde de notre fofo JoL qu'il y a 3 sous forums dédiés à 3 serveurs : Excalibur, Moogle et Ragnarok.
D'où ma question simple : qui a choisi ces serveurs et sur quels critères (la localisation doit en être un j'imagine)?
J'imagine que l'on pourra sans problème aller sur un autre serveur (ayant un gros faible pour l'invocation Odin, je pensais aller sur celui-ci) ?
@Azgaroth : le monde est découpé en zones . Il y a des zones un peu couloir, il existe des murs invisibles, tu ne peux pas barboter dans l'eau..
Mais à coté de ça, il y a certaines zones assez vastes et l'ensemble est assez bien détaillé.
La philosophie de Yoshida est qu'il trouve inutile de marcher pendant des heures pour trouver un pnj ou un mob donc l'ensemble des maps est "utile".
Citation :
Publié par Arkanya
Bonjour !
Je reviens vers vous pour une question concernant les serveurs. J'ai lu qu'en fait, aucun serveur ne serait dédié à une langue particulière. Or, je vois dans la section monde de notre fofo JoL qu'il y a 3 sous forums dédiés à 3 serveurs : Excalibur, Moogle et Ragnarok.
D'où ma question simple : qui a choisi ces serveurs et sur quels critères (la localisation doit en être un j'imagine)?
moogle c’était + ou - le serveur de RDV des fr lors de l'alpha (ou plutôt beta, je sais plus) et du coups c'est resté. Les beta testeurs ont ainsi plus ou moins tranché sur le fait que les nouveaux joueurs (ne souhaitant pas côtoyer les joueurs "v1") se rejoindraient sur moogle.

Ragnarok c'est le point de RDV des joueurs EU "v1" ne souhaitant pas faire de nouveau personnage, qui sont donc bloqués sur un serveur "legacy". Ragnarok est aussi le serveur "legacy" recommandé par Square Enix pour la zone horaire Europe (depuis déja la version 1). Un nouveau joueur peut tout à fait créer un personnage sur un monde "legacy".

Excalibur est l'équivalent de Ragnarok avec une population plus "internationale", moins de FR.

Citation :
Publié par Uryell
tu ne peux pas barboter dans l'eau
pour l'instant

Dernière modification par Evangelus ; 20/07/2013 à 11h08.
Citation :
Publié par Arkanya
Bonjour !
J'imagine que l'on pourra sans problème aller sur un autre serveur (ayant un gros faible pour l'invocation Odin, je pensais aller sur celui-ci) ?
Pour le serveur Moogle qui est non-legacy il me semble que ça c'est plus ou moins fait par vote sur le forum de la béta (l'info a circulé sur JOL avec le bouche à oreille) : du coup il devrait y'avoir une importante communauté française sur Moogle.
Tu auras également une importante communauté française sur Ragnarok qui est un serveur legacy.

Après tu peux toujours choisir d'aller sur un autre serveur (comme Odin) mais il est probable que la communauté française soit beaucoup moins importante que sur Moogle ou Ragnarok (en tout cas tu auras beaucoup moins de choix en ce qui concerne les guildes francophones).
Citation :
Publié par Arkanya
Bonjour !
Le choix de ces trois serveurs a été fait de manière arbitraire par la communauté. Si ce n'est qu'ils sont taggés "europe" (mais pas de localisation pour autant) par le jeu, rien ne les prédestine plus que d'autre à accueillir une communauté francophone plus qu'un autre.
Tu peux en effet choisir un autre serveur mais il faut être sûr d'avoir les capacités linguistiques pour pallier à une présence francophone moins présente.
Citation :
Publié par Azgaroth
Re all,

Pour ceux qui ont joué aux bétas, comment est le monde ?
Est-il vaste et libre ? Ou plutot mode couloir à la aion ?

La carte du monde est grande ?

Merci et bon we
Le monde n'est pas vraiment en couloir à la Aion, mais y a une impression de confinement quand même. Certaines cartes sont grandes, d'autres assez petites. A côté de ça, il y a énormément d'écran noir de chargement (chaque ville est coupée en 2, chaque type de zone est coupé en 5 ou 6, avec à chaque fois un temps de chargement).
A titre comparatif, une zone d'Aion fait environ 2 à 3 fois la taille d'une zone de FFXIV ARR, limitation PS3 oblige.

Citation :
Publié par Arkanya
Bonjour !
Moogle : serveur non legacy, beaucoup de nouveaux joueurs y ont élus domicile par choix à cause de la beta (beaucoup s'y étaient regroupés durant celles-ci).
Ragnarok : serveur legacy, la quasi totalité des français joueurs de la V1 y ont élus domicile, parce qu'il s'agit du seul serveur legacy taggué "EU".
Excalibur : serveur legacy, nettement moins peuplé niveau FR, en général choisis pour éviter le gros de la communauté FR et pour pouvoir jouer à des horaires autres en profitant de l'internationalité des serveurs.
Bonjour, voila je m’intéresse au jeu mais aussi pour tenter pour la première fois un mmo sur console, donc je vais sûrement suivre les test et autres avant de ma lancer mais il y a une question tout de même:

- Comme tout mes mmo prennent de la place a force de patch sur le pc, sur une console comment ça va se passer ? j'ai une ps3 première génération avec peu place en dd, j’installe et désinstalle selon le jeu que je joue sur le moment mais de la a mettre un mmo c'est un autre niveau, y a t'il des spécificité déjà connue ? et des personnes qui ont eu expérience de mmo sur console qui peuvent dire comment techniquement ça se passe ?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés