Foire aux questions - Besoin d'une réponse précise, c'est par ici ! (v2) (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Nikkau
Dernière page du manuel sur le forum officiel.

http://forum.square-enix.com/ARR-Tes...l=1#post686800

Rien vu pour switch de Gear Set.

Pour créer ça va, pour switch c'est super pénible.
N'ayant pas le jeu sous les yeux (forcément), je n'en suis pas sûr à 100%, mais il me semble qu'il suffit de faire un clic-droit/équiper sur la tenue que tu veux.

Citation :
Publié par witchjmd
Après j'ai croisé une archère lv18 avec une tenue qui n'est pas dispo en craft et au pnj.
C'est dans le style robe ouverte sur le devant et coté gauche, bas en rouge. buste en noir. bras style bas résille... c'est Pnj, Craft ou Donjon ?

Y'a-t-il des vêtements de ville ? (craft d'item sans stats)

Y'a-t-il du reskins ?

Merci d'avance pour vos lumières
Pour le torse dont tu parles, il s'agit d'un drop de donjon.

Il y a aura des tenues évènementielles (pas forcément sans stats, mais même si elles en ont, ce sera pas franchement intéressant pour les combats/craft). Sur la V1 par exemple, il y a eu des maillots de bains, des kimonos courts, un déguisement de rennes, etc...

Si par reskin, tu penses à un système permettant d'afficher une tenue tout en ayant les stats d'une autre, oui, ce sera implémenté dans le jeu avec le 1er patch majeur (tout du moins, c'est ce qui est prévu actuellement).

Dernière modification par KerenRhys ; 23/06/2013 à 13h13.
Citation :
Publié par Hyunkel Gaedryn
j'ai vu énormément de monde avec une mascotte, mini chocobo, comment l'obtient on? quêtes, achetables?

Achetable : Gridania -> Maizenta pour 2500 Gils

De même je n'ai pas trouvé avec mon perso legacy 50 ou acheter les légumes pour faire pop le compagnon chocobo? ca se débloque via une quête au préalable?

Menestrel Errant a coté des Compagnies (Immortal / Ordre / Mael) qui te le débloque

L'outil recherche de groupe reste grisé, je suppose qu'il se débloque après un certains points dans l'épopée?

Non pas implanté

Je n'ai pas réussi a enregistrer les tenues grâce au bouton sur la fiche perso, toujours grisé, même su un perso legacy, idem je suppose que ca débloque via une quête?

Yep elle arrive tres vite cette quete

Ayant eu peu de temps de jeu ce we je n'ai fait que la suite épopée d'Uldah jusqu a une quête lv 17 il me semble ou on doit récupérer la couronne et ou après avoir défait les bandit le pnj mystérieux invoque un monstre, donc désolé sir certaines questions peuvent paraître simpliste :/, merci d'avance!
Réponse en gras ^^
Citation :
Publié par Hyunkel Gaedryn
j'ai vu énormément de monde avec une mascotte, mini chocobo, comment l'obtient on? quêtes, achetables?

De même je n'ai pas trouvé avec mon perso legacy 50 ou acheter les légumes pour faire pop le compagnon chocobo? ca se débloque via une quête au préalable?

L'outil recherche de groupe reste grisé, je suppose qu'il se débloque après un certains points dans l'épopée?

Je n'ai pas réussi a enregistrer les tenues grâce au bouton sur la fiche perso, toujours grisé, même su un perso legacy, idem je suppose que ca débloque via une quête?
Les mini-pets s'obtiendront de pleins de manières différentes à la release, mais ceux disponibles sur la beta étaient en effet achetables à un marchand.

Pour avoir le chocobo, il faut avoir quasiment fini l'épopée présente dans la beta (environ niveau 20) et t'engager dans une grand compagnie.

L'outil de recherche de groupe n'est pas encore présent dans la beta. Il le sera plus tard dans la phase 3.

Pour les tenues, je ne sais pas comment ça marche pour un perso legacy, mais pour un perso normal, il suffisait d'aller s'engager dans les différentes guildes après avoir fait la première quête de classe lv10 pour débloquer 1 nouvelle tenue pour chaque nouvelle classe + 5 de base.
J'ai un petit soucis pour le transfert de monde, si la question à déjà été posée je m'excuse pas trouvé sur le forum....alors voilà j'ai voulu transférer mon perso v1 qui est sur ragnarok vers moogle ou je compte jouer pour la v2, sauf que dans le formulaire moogle n'apparait nulle part, si vous avez une réponse pour moi je suis preneur car un peu perdu dans ce transfert de monde du coup merci d'avance a ceux qui m'éclaireront
Citation :
Publié par KerenRhys
Pour avoir le chocobo, il faut avoir quasiment fini l'épopée présente dans la beta (environ niveau 20) et t'engager dans une grand compagnie.
Niveau épopée, je suis bloqué lv15 à cause d'un donjon à Ul'Dah (à faire) à cause du système de visé... (10 à 30 sec pour cibler le bon mob, si je ne meurs pas entre 2, autant éviter d'être un boulet en donjon, surtout que je capte rien à l'anglais en plus...) Donc pas Chocobo pour moi...

Tu parles s'engager dans une grande compagnie, c'est bien une guilde ? Si oui peut-on en créer une juste pour avoir le chocobo et la dissoudre ( ou se guilder puis quitter) sans soucis comme dans d'autre jeu ?

Sinon ayant rencontrer énormément de mur invisible, en voulant traverser une étendue d'eau... L'on peut nager dans FF14 ou pas ?

Merci d'avance pour vos précisions
Citation :
Publié par Jecht42
J'ai un petit soucis pour le transfert de monde, si la question à déjà été posée je m'excuse pas trouvé sur le forum....alors voilà j'ai voulu transférer mon perso v1 qui est sur ragnarok vers moogle ou je compte jouer pour la v2, sauf que dans le formulaire moogle n'apparait nulle part, si vous avez une réponse pour moi je suis preneur car un peu perdu dans ce transfert de monde du coup merci d'avance a ceux qui m'éclaireront
Moogle n'est pas un serveur legacy. Les perso V1 ne peuvent aller que sur des serveurs legacy.
Citation :
Publié par Lipoo
bonjour et si le personnage de la V1 n'est pas legacy , il pourrait dans ce cas aller sur moogle ?
Tous les perso de la V1 Vont sur des serveur spéciaux dit "legacy" les autre serveur ont été créé dans le but de partir de rien donc non;
que le perso soit legacy non légacy ou qu'il mange des bananes avec ces pied.
Le seul moyen d'aller sur Moogle est de créé un nouveau perso.

Ok merci je compte creer un nouveau perso sur moogle pour la v2 sur ps3 mais garder aussi mon perso v1, est ce qu'il sera possible d'échanger des objets entre deux personnages? Nécessité d'être sur le même monde? Merci encore pour vos réponses
Mon perso v1 étant un peu avancé en craft je me dis que j'aurais pu crafter avec pour mon nouveau perso v2 en lui envoyant équipement ou autre, mais je sais pas si cela ets possible et encore moins entre deux mondes différents ( ragnarok et moogle), c'est pas très clair pour ça j'insite oui si on me dit qu'on peu pas et ben tant pis je me ferais une raison
Citation :
Publié par Zioknarf
Rien de prévu pour envoyer des items d'un serveur à l'autre.
Heureusement car sa casserai toute intérêt de faire des serveurs pour que les nouveaux arrivants puissent commencer dans un univers à zéro.

Dernière modification par Quepouick ; 24/06/2013 à 14h48.
Citation :
Publié par witchjmd
Niveau épopée, je suis bloqué lv15 à cause d'un donjon à Ul'Dah (à faire) à cause du système de visé... (10 à 30 sec pour cibler le bon mob, si je ne meurs pas entre 2, autant éviter d'être un boulet en donjon, surtout que je capte rien à l'anglais en plus...) Donc pas Chocobo pour moi...

Tu parles s'engager dans une grande compagnie, c'est bien une guilde ? Si oui peut-on en créer une juste pour avoir le chocobo et la dissoudre ( ou se guilder puis quitter) sans soucis comme dans d'autre jeu ?

Sinon ayant rencontrer énormément de mur invisible, en voulant traverser une étendue d'eau... L'on peut nager dans FF14 ou pas ?

Merci d'avance pour vos précisions
Non, tu confonds Grande Compagnie et Compagnie Libre.

Les Compagnies Libres sont les équivalents des guildes. Les Grandes Compagnies sont des organisations que tu rejoins en cours de jeu, et qui sont liées à l'histoire.

Pour la nage, pour l'instant, on ne peut pas. S'il l'implémente un jour, Yoshida veut le faire correctement avec un vrai pan de jeu sous-marin (régions, contenu, etc...).
Niveau classe/job.
Bonjour, j'ai vu sur le site officiel qu'il y avait 8 classes de combats mais par contre il y a 9 jobs.

-Une 9e classe doit voir le jour ? Ou une classe aura le choix entre deux jobs ? D'après le résumer j'ai vu que c'étais une classe(Erudit) plus orienté soutiens/soin ? L'élémentaliste peut-être ?

Cordialement,
Quepouick.

Dernière modification par Quepouick ; 24/06/2013 à 14h48.
J'ai beau eu chercher tout le week-end , je n'ai pas pu rejoindre une Grande compagnie...le pnj me disait que je devais avancer dans l histoire principal alors qui me restait que Ifrit à affronter .

Une idée , un conseil ? un truc que j'ai zappé ? sachant que je jouais avec mon personnage V1 que j 'avais pas touché depuis janvier 2011
L'arcaniste 8eme classe qui ne sera disponible qu'à la release (j'anticipe), pourra évoluer en érudit ou en invocateur, les deux jobs.

Citation :
J'ai beau eu chercher tout le week-end , je n'ai pas pu rejoindre une Grande compagnie...le pnj me disait que je devais avancer dans l histoire principal alors qui me restait que Ifrit à affronter .
C'est justement après ton combat contre Ifrit que ces chers recruteurs viennent chercher après toi pour t'accueillir dans leur compagnie.
Citation :
Publié par Scudik

C'est justement après ton combat contre Ifrit que ces chers recruteurs viennent chercher après toi pour t'accueillir dans leur compagnie.

Merci bien , je pouvais toujours chercher alors
Hello!
J'imagine que la question a déjà été posé plusieurs fois, mais je dispose d'une boite FF14 V1 avec une clé à l'intérieur, et j'ai cru comprendre qu'elle restera valide pour la V2. Du coup je voulais savoir, si je l'utilise, est-ce qu'elle peut donner accès a la beta ou seulement au moment de la release?
Merci

edit: Ok merci :'(
Citation :
Publié par Charm
Hello!
J'imagine que la question a déjà été posé plusieurs fois, mais je dispose d'une boite FF14 V1 avec une clé à l'intérieur, et j'ai cru comprendre qu'elle restera valide pour la V2. Du coup je voulais savoir, si je l'utilise, est-ce qu'elle peut donner accès a la beta ou seulement au moment de la release?
Merci
Que la release désolé
J'ai joué occultiste pendant la BETA et je suis assez surpris car mes sorts de noob (feu et glace je crois) n'ont aucunes animations , c'est normal..ou y'a un soucis de mon coté ?
Citation :
Publié par Saink
J'ai joué occultiste pendant la BETA et je suis assez surpris car mes sorts de noob (feu et glace je crois) n'ont aucunes animations , c'est normal..ou y'a un soucis de mon coté ?
Ya un soucis^^.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés