Foire aux questions - Besoin d'une réponse précise, c'est par ici ! (v2) (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Question sur les mandats classiques, n'est il pas possible de faire gagner de l'xp à 2 joueurs ? On souhaite faire les plus difficiles à 2 malheureusement seul celui qui à lancer le mandat choppe l'xp de la quête, c'est assez illogique puisque l'autre joueurs voit bien le mandat se lancer et peu taper les mob... c'était toujours comme ça sur la V1 ? j'avais souvenir qu'on pouvait le lancer solo ou groupe.
Je viens de réaliser, mais au final y'a pas vraiment de différenciation possible entre les perso dans le jeu?
Si je me trompe pas, le seul choix à faire c'est un point de stats à mettre tous les deux niveaux. Après on a aucune choix à faire au niveau des sorts ou autres, même au niveau du stuff y'a généralement pas de choix à faire (peut être que c'est différent HL j'en sais rien).
Je m'en étais pas rendu compte en jouant durant ces différents week-end de beta, mais maintenant que j'y pense je trouve ça un peu triste. Car du coup, y'a pas de recherche de build, c'est juste 100% la course au stuff ultime..
Y'a rien de prévu de ce côté là pour la suite?
Citation :
Publié par zooom
Je viens de réaliser, mais au final y'a pas vraiment de différenciation possible entre les perso dans le jeu?
Si je me trompe pas, le seul choix à faire c'est un point de stats à mettre tous les deux niveaux. Après on a aucune choix à faire au niveau des sorts ou autres, même au niveau du stuff y'a généralement pas de choix à faire (peut être que c'est différent HL j'en sais rien).
Je m'en étais pas rendu compte en jouant durant ces différents week-end de beta, mais maintenant que j'y pense je trouve ça un peu triste. Car du coup, y'a pas de recherche de build, c'est juste 100% la course au stuff ultime..
Y'a rien de prévu de ce côté là pour la suite?
C'est vrai on ne peu pas faire sa "petite sauce" au final.
C'est très dommage dans ce cas arrivé un certains stade tout les persos seront idendiques, mis à part le stuff et encore.

A moins que j'ai raté un truc.
Transfert des personnages.
J'aurais quelque question en rapport avec le transfert des personnages avant de "précommander" le jeu.

-Si j'ai bien compris les personnes ayant joué à la version 1.0 pourront récupérer leurs personnages à la sortie du jeu ?

-Si oui ? Quand est t'il des gens qui joueront pour la première fois au jeu ?
-Partageront-ils les mêmes serveurs que les gens de la versions 1.0 ?
-Y aura t'il des serveurs crées spécialement pour les nouveaux arrivants ? Sans possibilité de pouvoir récupérer son personnage ?
-Ainsi que des serveurs qui n'ouvriront leur porte que le 27 août ? Pour ceux qui ne disposent pas d’Accès anticipé et qui aimeraient comment en même temps que les autres ?

Non pas que je n'aime pas la cohabitation. Mais lorsque je commence un nouveau jeu qui sort prochainement. J'aime bien avoir un pied d'égalité avec l'ensemble des gens qui seront présents eux aussi et non pas commencer le jour de la sortie au lvl1 alors qu'il y a déjà des lvl 50 qui grouille toute autour.

Cordialement,
Quepouick.

Dernière modification par Quepouick ; 24/06/2013 à 14h47.
Citation :
Publié par Quepouick
J'aurais quelque question en rapport avec le transfert des personnages avant de "précommander" le jeu.

-Si j'ai bien compris les personnes ayant joué à la version 1.0 pourront récupérer leurs personnages à la sortie du jeu ?

-Si oui ? Quand est t'il des gens qui joueront pour la première fois au jeu ?
-Partageront-ils les mêmes serveurs que les gens de la versions 1.0 ?
-Y aura t'il des serveurs crées spécialement pour les nouveaux arrivants ? Sans possibilité de pouvoir récupérer son personnage ?
-Ainsi que des serveurs qui n'ouvriront leur porte que le 27 août ? Pour ceux qui ne disposent pas d’Accès anticipé et qui aimeraient comment en même temps que les autres ?

Non pas que je n'aime pas la cohabitation. Mais lorsque je commence un nouveau jeu qui sort prochainement. J'aime bien avoir un pied d'égalité avec l'ensemble des gens qui seront présents eux aussi et non pas commencer le jour de la sortie au lvl1 alors qu'il y a déjà des lvl 50 qui grouille toute autour.

Cordialement,
Quepouick.
Il y aura des serveur "legacy" pour les transfert de perso v1, que tu pourra rejoindre si tu le désire, mais aussi des serveur normaux qui commencerons a 0.
Y a t il une liste des PNJ des différents village qui nous font passer lvl 15 dans n'importe quel classe ?

Rien trouvé a ce sujet sur le forum Beta

Edit : Trouvé ...
Elémentaliste : Wihtred au Moulin des Bois (forêt du nord)
Maître d'hast : Aniud à la Hutte des Hawthorne (forêt de l'est) au dessus du village (17,26)
Archer : Zacheus au Refuge (forêt de l'est) (21,25)
Gladiateur : Chechezan à Horizon (Thanalan occidental)
Pugilist : Adelard au Marteau du Sud (Thanalan occidental) (20,27)
Maraudeur : Urswyrst au Chantier Naval de Moraby (basse Noscea), à l'extérieur prêt du palfrenier
Occultiste : Swaenhylt au camp des os desséchés (Thanalan orrientale)

Dernière modification par Sorento ; 23/06/2013 à 09h37.
vers le lvl 10 environ, je suis bloqué sur une quête à Thanalan : "Tenue correcte exigée". Il me manque les jambières lvl5 mini. Or, je n'ai plus une seule quête. J'ai parcouru à nouveau les zones de quête, la cité.. Nada. Bloqué. J'ai raté quelque chose mais quoi ? Mystère.

Bref, si ça rappelle à quelqu'un une quête qui t'offre les jambières, je suis preneur
Marcos
Bonjour ! je voulais savoir si quelqu'un connaissais la Macro pour Changer de Tenue, ou aurais un lien pour savoir comment "Scripter" les macro ^^

Merci .
Citation :
Publié par Glaystal
Il suffit d'aller en acheter au marchand.
c'est vrai, mais je me demande surtout si j'ai raté quelque chose ou si tout le monde a dû en acheter un...

merci
Suffit juste de garde les habits de base ca marche aussi
Sinon oui tout le monde achete si pas le bon item

Citation :
Publié par Ipunch
Bonjour ! je voulais savoir si quelqu'un connaissais la Macro pour Changer de Tenue, ou aurais un lien pour savoir comment "Scripter" les macro ^^

Merci .
Pas b'soin de macro tu ouvres la feuille de personnage et y a un gros bouton créer tenue
Citation :
Publié par Ipunch
Dernière page du manuel sur le forum officiel.

http://forum.square-enix.com/ARR-Tes...l=1#post686800

Rien vu pour switch de Gear Set.

Citation :
Publié par Sorento
Pas b'soin de macro tu ouvres la feuille de personnage et y a un gros bouton créer tenue
Pour créer ça va, pour switch c'est super pénible.
Job
Bonjour,

actuellement entrain de tester FFXIV et une question me taraude l'esprit, je remarque que nous pouvons faire la totalité des classes, mais ne trouvant aucun post répondant à l'autre question, pouvons nous faire autant de Job que nous voulons ?

si je monte la totalité des classes 50 pourrai je avoir la totalité des job sur mon perso ?
Citation :
Publié par arocaria
Bonjour,

actuellement entrain de tester FFXIV et une question me taraude l'esprit, je remarque que nous pouvons faire la totalité des classes, mais ne trouvant aucun post répondant à l'autre question, pouvons nous faire autant de Job que nous voulons ?

si je monte la totalité des classes 50 pourrai je avoir la totalité des job sur mon perso ?
Hmmm.....

O U I
Mais il n'y à aucune personnalisation de sa classe c'est ça ( aucun talent ou truc du genre )?
Une fois tout monté ça va être tous les mêmes ?
salut tout le monde désolé si cette question a déja été posée mais comment configure ton sa barre d'action de facon a ce que sa soit jouable avec la manette sur la version pc car j'ai voulu tester sa tout a l'heure et je n'ai pas trouver . Merci d'avance du temps que vous prendrez a me repondre .

ps : J'utilise une manette X BOX 360
Citation :
Publié par Ipunch
Sauf erreur de ma part on peut bien faire tout les Job sur un perso a partir du lvl 10 .
Errreeeeeeeeeuurrr !!

Classe = Lvl 10
Job = Classe lvl 30 + Classe lvl 15 ^^
quelqu'un a trouvé comment récupérer des cristaux de glace pour le craft ? J'ai essayé le minage près d'Uldah, je n'ai trouvé que des cristaux de terre et de foudre.
Citation :
Publié par VaN
quelqu'un a trouvé comment récupérer des cristaux de glace pour le craft ? J'ai essayé le minage près d'Uldah, je n'ai trouvé que des cristaux de terre et de foudre.

Faut faire la récolte "botaniste" pour en avoir.
Question teintures ?!
J'ai Botaniste lv12, Menuisier lv13, tanneur et Couturier lv15.

Comment utilise-t-on la teinture achetable au pnj ?
Apparemment ce n'est pas possible d'ajouter la teinture pendant le craft, ni après...

Après j'ai croisé une archère lv18 avec une tenue qui n'est pas dispo en craft et au pnj.
C'est dans le style robe ouverte sur le devant et coté gauche, bas en rouge. buste en noir. bras style bas résille... c'est Pnj, Craft ou Donjon ?

Y'a-t-il des vêtements de ville ? (craft d'item sans stats)

Y'a-t-il du reskins ?

Merci d'avance pour vos lumières

Dernière modification par witchjmd ; 23/06/2013 à 12h40.
Pour utiliser les teinture, il faut avoir réalisé une quête au préalable. Elle est disponible que vers les niveaux 17-18, je ne sais plus exactement. Tu sera obligé de passer devant le PNJ pour les quêtes épopée.

edit: pour le reste, je ne peux pas te répondre, je sais qu'il devrait y avoir un salon de coiffure IG dans une des maj post-release (changement de coiffure et de maquillage) mais c'est tout me semble t'il.
j'ai vu énormément de monde avec une mascotte, mini chocobo, comment l'obtient on? quêtes, achetables?

De même je n'ai pas trouvé avec mon perso legacy 50 ou acheter les légumes pour faire pop le compagnon chocobo? ca se débloque via une quête au préalable?

L'outil recherche de groupe reste grisé, je suppose qu'il se débloque après un certains points dans l'épopée?

Je n'ai pas réussi a enregistrer les tenues grâce au bouton sur la fiche perso, toujours grisé, même su un perso legacy, idem je suppose que ca débloque via une quête?

Ayant eu peu de temps de jeu ce we je n'ai fait que la suite épopée d'Uldah jusqu a une quête lv 17 il me semble ou on doit récupérer la couronne et ou après avoir défait les bandit le pnj mystérieux invoque un monstre, donc désolé sir certaines questions peuvent paraître simpliste :/, merci d'avance!
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés