Mad max: Fury road

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Azraëll
Et pour un film "avec une âme" comme vous dites, il était quand même bien calibré random sf blockbuster.
C'est un blockbuster, il doit faire des entrées, c'est ainsi.
Mais il arrive a le faire tout en ayant une vraie personnalité.
Ca me donne envie de voir le résultat quand même.
Le scénario je ne sais pas, je pense qu'il va être malgré tout un peu maigre, mais les personnages ont l'air suffisamment charismatiques pour être intéressants.
Notamment Charlize.

A noter que les critiques ne sont pas mauvaises au contraire dans l'ensemble, pour les magasines / journaux ayant déjà vu le film.

allociné critique presse

Dernière modification par Alystene - Xxoii ; 13/05/2015 à 11h55.
Citation :
Publié par lndigo
Je comprends pas la côte qu'a ce film... snowpiercer
T'inquiète tu n'es pas seul, il ne faut pas croire la frange bruyante jolienne qui cultive un goût certain pour la lie du cinéma hollywoodien.

Citation :
Publié par Lyfe El Uno
Mais il arrive a le faire tout en ayant une vraie personnalité.
Oui, la personnalité d'un adolescent en pleine rébellion !
Personne t'as demandé d'aimer snowpiercer, mais c'est pas ce que tu decris, ca c'est certain.

J'ai aucun pb a aimer les films de merde (jai adoré gi joe par exemple tellement c'etait debile et merdique), mais snowpiercer c'est pas un film de merde.
Tu le comprends juste pas.
Un film où il y a une révolte "sociale" (du moins contre les privlèges de castes) autour d'un ordre établi après une catastrophe ayant dévasté la planète ?

Genre comme Hunger games (je m'adapte à tes références hein )

Plus sérieusement, l'histoire est typique du post apocalyptique.

Les trucs un peu originaux :
- la bouffe qu'on leur sert : remix de "soleil vert"
- les divinations de la chinoise : sortes de precog de K.Dick
- les combats avec des adversaires fous : Mad Max
- le refuge, lieu dans lequel l'humanité vit toujours dans des conditions pas top : armée des 12 singes, ....

Non sérieux, ce film était du réchauffé, jusqu'à la fin. Ce n'est pas un mauvais film car il a certaines qualités (réalisation notamment, mais derrière c'est du réchaufffééééééééééééééééééé. Pitié les catastrophes écolos, ça devrait être interdit depuis la période 2012 ...
Ce film n'est pas du réchauffé comme tu dis car ce n'est pas ce qui est dis qui est important mais la façon que c'est raconté : Il faut le voir comme un mixte entre Gilliam et Verhoeven .
Citation :
Publié par VonJilow
Il n'est pas annoncé au Ciné ce soir vers chez moi, il ne sort que demain ?
oui sortie jeudi 14/05 (en France) et 15/05 au US (mais bon c'est le Festival de Cannes donc y a des sorties décalées pour certains films comme chaque année)
Citation :
Publié par dazzle
Un film où il y a une révolte "sociale" (du moins contre les privlèges de castes) autour d'un ordre établi après une catastrophe ayant dévasté la planète ?
Ah ouais, donc si t'as vu que ca, je pige mieux.

Citation :
Publié par dazzle
Les trucs un peu originaux :
- la bouffe qu'on leur sert : remix de "soleil vert"
- les divinations de la chinoise : sortes de precog de K.Dick
- les combats avec des adversaires fous : Mad Max
- le refuge, lieu dans lequel l'humanité vit toujours dans des conditions pas top : armée des 12 singes, ....
Oui, dans soleil vert on bouffe des insectes...
T'as bien suivi le film.
La chinoise a juste un presentiment, du coup c'est une copie de tous les films ou ils voient dans le futur, normal.
Tiens, retour vers le futur c'est totalement repompé aussi avec tes criteres.
Et puis quand des mecs se bastonnent, c'est du mad max.
Du coup tous les films de jackie chan c'est repompé sur madmax aussi?
Les gijoe, les die hard?
Et puis le train, c'est juste un abri dans des conditions pas top? serieusement?
T'as regardé plus de la moitié du film ou tu t'es endormi dans la sequence de la boite de nuit peut etre?
Nan mais SPR c'est à chier, faut arrêter d'encenser de la bouse à un moment. Je sais bien que chaque génération doit construire ses propres références, idoles et succès, mais là, non. Après je peux comprendre tout de même, certains conchient V for Vendetta film parce qu'ils encensent la BD (pardon... le graphic novel) alors que je trouve que la concision apportée au film rend un résultat meilleur (sans parler de tout ce qui est sonore).

La BD de SPR est déjà mieux. C'est pas foufou, mais plus développé.

Pour en revenir au sujet, ce qui me fait peur pour ce nouvel opus... c'est que ça soit la fameuse course-poursuite le cœur du film, l'intérêt principal, et qu'autour - si tant est qu'il y en ait - ça soit tout caca. On ne nous a montré que ça sur les X bande-annonces, ça m'ordonne un minimum de prudence.
seul le talent du réalisateur et de son staff ainsi que le jeu des acteurs peuvent sortir un blockbuster du lot
la plupart sont basés sur un modèle marketing qui va rapporter de l'argent
mais il lorsqu'il y a du talent ca peut donner du Star Trek façon JJ Abrahams largement supérieur à l'original, Batman version Christopher Nolan pareil, ou bien Watchmen par Zack Snyder qui enfonce Marvel et consorts

sérieux tu mates Watchmen et direct Marvel devient un truc pour les enfants coloré joyeux sympa ( il y a des bons marvel mais bon on les compte sur 1 main)

pour Mad Max 1 , c'est plus complexe perso je le kiffe ce film car il a ouvert une porte
celle d'un monde apocalyptique non bisounours presque tourné comme un documentaire
Mel Gibson y fait juste un numéro d'acteur excellent
A l'époque j'écoutais du clash, du sex pistols, du reggae et certaines chansons disaient que notre Babylone (mode de vie actuel était comme l'antique babylone vouée à sa destruction) nous conduisaient droit vers ...Mad Max

Georges Miller raconte juste l'histoire d'un flic père de famille qui s"adapte dans un monde no future en devenant ultra violent et sans pitié, la loi n'est plus la pour le freiner dans son désir de vengeance implacable

Georges Miller s"est inspiré d'un western de John Ford pourri par les intellos d'alors et aujourd'hui béatifié par les intellos d'aujourd'hui comme telerama et les inrocks...

On peut faire du bon avec l'ancien mais finalement si tu n'apportes rien de neuf c'est mort direct, meme avec un gros casting

Meme un réalisateur peut se planter sur sa "propre" série
RIdley Scott à la sortie d'Alien m'a scotché
Ridley Scott 25 ans plus tard avec Prométheus (prequel d'alien) m'a déçu d'une force....je me suis fait chier et j'ai failli partir avec le serpent mini cobra contaminé idée à 2 balles...

donc finalement comme le disent les beasties boys tout est dans le scenario mais le plus souvent

donc la je fear un peu pour être honnête meme avec la fabuleuse Charlize
Citation :
Publié par Alystene - Xxoii
Et si vous parliez de Mad Max : Fury Road plutot que de Snowpiercer les loulous ?
Tout est dit, merci (et ça évitera de vous engueuler entre vous).

Dernière modification par SansNom ; 13/05/2015 à 23h51. Motif: vous n'avez rien vu
Citation :
Publié par lndigo
En tout cas Fury road se paye un metascore de 90 sur 23 critiques presse, donc ce coup-ci je vais pas faire mon crevard et je vais le voir au ciné.
Rottentomatoes :
Reviews Counted: 96
Fresh: 95
Rotten: 1

Bon, j'avais prévu d'y aller ce soir de toute façon (j'ai des places de ciné à liquider, et les premiers retours étaient enthousiasmants), mais là je commence à avoir hâte
Zéro temps mort.
Esthétiquement magnifique et inventif. Pour une fois la 3D n'est pas injustifiée.
Des cascades de ouf mais pas un film de bourrin pour autant, il y a quand même de la sensibilité.
Des amazones canons, ce qui ne gâchent rien à l'affaire.
Les méchants sont vraiment stylés.
Seul petit bémol par rapport au premier : on est loin de la tristesse et du sentiment de réalisme de ce monde post-apocalyptique que nous offrais le film avec Mel Gibson.
C'est de la pure folie pendant 2h. Heureusement qu'au bout des 2/3 du film il y a une petite pause parce que c'est presque crevant de se prendre autant de trucs dans la la gueule et dans les oreilles pendant 2h.

De toute façon rien que l'écran titre met direct dans le contexte: le logo de Mad Max qui arrive en claquant bien fort, le fury road dans une explosion. Voilà, le film sera une suite de claque (visuelle) dans ta gueule, et d'explosions.
Pour résumer vite fait, vous prenez la course poursuite finale de Mad Max 2 et voilà. Il n'y a rien d'autre, juste une course poursuite complètement folle pendant 2h. Wow, c'est osé.

Comme je le disais, à côté de ça visuellement ça claque complètement. Il y a une foule de plans absolument magnifiques et d'autres plans fait complètement en FX mais hyper crédibles. A côté de ça, on aurait pu croire qu'avec le nombre d'oeuvres reprenant le style de Mad Max au niveau véhicules/personnages, on allait ne pas être surpris, et bien pas du tout, il y a pleins de nouvelles idées géniales, cohérentes avec l'univers et qui rendent parfaitement à l'écran.

Et pourtant à côté de ça on reste avec une histoire simple mais efficace, toujours pleine de désespoir comme dans les anciens Mad Max. Les acteurs sont parfaits, aucun ne tire vraiment la couverture à lui. Le film peut bien porter le nom de Mad Max, mais il n'est pas vraiment le personnage principal, le perso de Charlize Theron non plus. Non, tous les personnages sont importants et ont un vrai temps de présence à l'écran. Et comme je le disais, aucun n'est mauvais, ce qui transporte d'avantage le film.

Voilà donc une vraie putain de claque. Le trailer n'est absolument pas mensonger, le films ne nous laisse presque pas nous reposer pendant 2h. Et surtout, surtout, c'est une vraie suite de Mad Max 2 alors qu'on est presque 35 ans plus tard. Et ça, c'est presque un exploit. Je pense que si ça n'avait pas été George Miller derrière, ça aurait été impossible de remporter ce challenge de faire un film moderne mais dans la droite lignée d'un film des années 80 tout en gardant presqu'exactement le même style. Un vrai coup de maître !
Je connaissais juste de nom la trilogie des Mad Max (du coup je vais surement les mater dans les jours qui vont venir) et je suis allé voir le IV ce soir. Excellent, j'adore particulièrement cet 'ancien style' dans les effets qui ne sont pas ceux que l'on connaît avec les films Transformers/Avengers/etc. mais plutôt un style un peu grunge/sale voire exagéré qu'on retrouve dans des clips musicaux d'avant (oui ça m'a fait penser à ça, notamment du death metal) et j'ai carrément adoré ça ! Putain mais quel film ! franchement une claque, c'était génial. L'univers est carrément envoûtant, j'ai adoooooré !
J'en sors.
Putain.
La baffe.

Rapport détaillé quand j'aurai repris mon souffle.

Edit, donc :
Pour poser la base, j'ai pas grandi avec Mad Max, loin de là, je connaissais l'univers (j'avais des Metal Hurlant dans les mains en grandissant, et sans les avoir vus, j'avais connaissance de ce qu'ils étaient), quand j'ai atteint l'âge de raison, j'avais vaguement testé leur visionnage mais j'avais pas accroché (le premier a vieilli, quand même, mine de rien ).

À l'annonce du retour de la saga j'étais trèèèèèèèèèès mitigé, ça puait le navet cheap qui joue sur la nostalgie (non, je suis pas un grand cinéphile, vous m'excuserez, je ne vénérais pas encore George Miller)...

Comme toujours, je n'avais pas regardé les bandes annonces, parce que j'aime être surpris de bout en bout.
J'avais quand même aperçu quelques images en me disant "ouah, c'est bô". Puis les retours dithyrambiques du monde entier ont commencé à arriver.
Donc bon, j'avais de toute façon des places de cinéma à griller (je les achète par 10 et elles ont une date d'expiration ), donc bah voilà, j'y suis allé.

Et bah pfouah. Putain cette baaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaffe.

En bref, si vous aimez les belles photographies et que vous tenez 2h en apnée, aucune hésitation, putain.
Comme je le dis souvent sur le salon, l'élément primordial des jeux vidéo pour moi, c'est la direction artistique.
Bah là c'était bizance pour moi, putain, la photographie, l'ambiance, l'univers, tout est là, on se pose jamais une question, tout se passe naturellement, ça coule.

Je pense que c'est ma plus grosse baffe au cinéma depuis... euh... le Metropolis de Rintaro, peut être, et encore je suis pas sûr.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Non mais putain, le passage dans la tempête m'a fait pleurer. C'était absolument magni putain de fique.

D'autres le diront certainement bien mieux que moi avec un vocabulaire comme il faut, mais voilà, totalement soufflé. Wow.

Dernière modification par MiKa ; 15/05/2015 à 00h21.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés