Interstellar : Le nouveau film de Christopher Nolan

Répondre
Partager Rechercher
Putain je voulais pas regarder les bandes annonces, je suis faible

Vous avez remarqué le

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
robot a deux pattes chelou ?
Le nouveau Fincher, le nouveau Nolan please quoi...trop de tension.
Je sais pas vraiment ce que je préfère entre un 2001-like ou un thriller à la sauce Inception. Dans tous les cas ça va être purement épique.

Pour le mec qui trouve le film naze sur une BA qui a le mérite de pas mass spoil (enfin...) dans une époque ou chaque BA raconte la moitié du film min lol quoi.

Et ouep je l'ai remarqué, plutot mal fait je trouve.
Citation :
Publié par Arkendias
Le nouveau Fincher, le nouveau Nolan please quoi...trop de tension.
Je sais pas vraiment ce que je préfère entre un 2001-like ou un thriller à la sauce Inception. Dans tous les cas ça va être purement épique.

Pour le mec qui trouve le film naze sur une BA qui a le mérite de pas mass spoil (enfin...) dans une époque ou chaque BA raconte la moitié du film min lol quoi.

Et ouep je l'ai remarqué, plutot mal fait je trouve.
Pas assez d'explosions , de putes et de hummers noirs / aliens qui gueulent de partout IMO
Citation :
Publié par Mimu
Donc tu penses que le film est "bien naze" mais tu envisages quand même d'aller le voir? Ba putain.
Ouais, j'ai tendance à essayer de mater les films en entier, même s'ils me disent rien, histoire de forger mon propre avis sur la chose.
Surtout quand c'est des réal connus, et particulièrement car, comme ça a été dit, cette bande-annonce en montre pas beaucoup. Donc même si cette BA ne m'a fait ni chaud ni froid, le film pourrait s'avérer sympa.

Mais pas sûr que je paie une place de cinoche, j'attendrais peut-être la sortie vidéo.

Citation :
Publié par FiRz`
Vous avez remarqué le

robot a deux pattes chelou ?
Ouais, je l'ai même pris en screenshot tellement il m'a choqué et je voulais aussi en parler mais j'ai zappé. ^^

http://image.noelshack.com/fichiers/...t-08-21-pm.jpg
Message supprimé par son auteur.
Quand je vois le trailer je peux pas m’empêcher de penser à la planète de singe (le film originel). Le coup des mec qui voyage au confins de la galaxie, qui découvre un planète, qui l'explore un peu et... twist.

@en dessous : C'est bien, je m'emmerde avec mes allusions subtiles...
au cas où certain n'ai pas vu le film, pour bien leur gâcher. *clap clap*

Dernière modification par Draker ; 17/10/2014 à 00h55.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Charlouf
me semble fort que le vieux film de la planete des singes, ils voyagent bien loin mais au final ils reviennent sur terre dans le futur.
(j'ai google et y'a qu'a voir la jaquette du dvd)

@au dessus :
t'a pété le record la, crier au spoil qui n'en est pas un a propos d'un film de 1968.
La fin de ce film m'avait fait trop paniquer

Faut que je revoie tout ca
Citation :
Publié par Fur
http://www.huffingtonpost.fr/2014/10...ef=mostpopular

http://www.telerama.fr/cinema/on-a-v...lar,118453.php

Les critiques ayant vu le film sont plutôt élogieux. On tient peut-être un grand film de SF. Tant pis pour les grincheux que plus rien ne fait rêver.
Ca me rappelle les critiques de Looper.

*sifflote*

Dernière modification par Kwild ; 28/10/2014 à 09h57. Motif: Mauvais titre !
Marrant la navette du film me fait penser au colibri dans "il était une fois l'espace". En tout cas les BA me donnent vraiment de le voir.
Citation :
Publié par Kwild
Ca me rappelle les critiques de Looper.

*sifflote*
Pas certains que l'action soit très présente dans Interstellar
Le trailer me fait plus penser à un film comme Sunshine.
Citation :
Publié par Yuyu
Pas certains que l'action soit très présente dans Interstellar
Je pensais surtout aux critiques sur la pertinence du scénario, le maestro de la gestion des timelines & co.

Genre quand je lis :
Citation :
Nolan filme avec finesse, épurant totalement son style et du même coup le jeu de ses interprètes. Une sobriété qui tombe particulièrement bien quand il s'agit de jongler avec les concepts parfois alambiquées des voyages intergalactiques.
je me méfie

J'irai certainement le voir de toute
Citation :
Publié par Kwild
je me méfie

J'irai certainement le voir de toute
Ah oui la science fiction de la gestion de l'espace temps... faut pas s'attendre à un truc poussé à mon avis là dessus, c'est juste peu fréquent dans les films donc les "novices" s'extasient sur ça très facilement.
Faudrait au moins que les concepts de science fiction qu'il a mis dans son film soit utilisés comme dans Inception (qui n'avait rien de trop compliqué mais restait intéressant à voir).
Citation :
Publié par Dr. Intouch
Ca sera sans moi pourtant je suis un fan absolu de Nolan.
Pas du tout mon genre de film! Mais je lirais vos avis quand même par curiosité!
Absolu ca veut dire sans restriction ou sans limite, donc tu n es pas fan absolu puisque tu te limites à du non SF
Citation :
Publié par FiRz`
Je viens de le voir en AVP, énorme claque malgré quelques incohérences. Gravity c'est de la pisse de chat.
J'aimerais bien que tu me pointes les incohérences en fait:

Si c’est le côté temporel, c'est tout justifié en une seule phrase dite par Murphy "on est resté sur notre postulat de départ concernant le temps, c’est pour ça qu'on ne trouvait pas de solution". A comprendre: le temps n'est pas un enchaînement linéaire d’événement ("wibbly wobbly timey wimey stuff" pour les fans de Doctor Who), et ça sert à rien de chercher l'origine de la boucle. C'est le TGCM de niveau supérieur en fait.

Après, oui, Cooper aurait dû être écrasé par la gravité à proximité du trou noir, mais on va dire "qu'ils" l'ont sauvé

Excellent film en tout cas, plein de thèmes intéressants abordés, c'était vraiment ambitieux, et ça fait plaisir de voir un film comme ça. Superbes OST et graphiquement au top en plus.

Et ces robots. Mon Dieu qu'ils sont géniaux.

Dernière modification par Adnae ; 31/10/2014 à 00h28.
Merci Adnae pour ton commentaire qui m'aide à y voir légèrement plus clair la VO n'a pas aidé pour un film avec ce thème.

Autre incohérence:

Pour décoller de la terre ils ont besoin d'une fusée à 3 étages pour une planète ou la gravité est 80% celle de la terre, NP pour le petit vaisseau.

Je suis tatillon, c'était très bon.

Sinon,

Cooper dit pas que "ils" c'est "eux même du futur" à Tars dans la bibliothèque en 5 dimensions ?
Citation :
Publié par FiRz`
Autre incohérence:

Pour décoller de la terre ils ont besoin d'une fusée à 3 étages pour une planète ou la gravité est 80% celle de la terre, NP pour le petit vaisseau.
En effet, faudra que je revoie les différents décollages pour voir si quelque chose justifie quoi que ce soit Je verrais bien un soucis d'économie de carburant (consomme celui de la fusee et non du vaisseau) vu que les Rangers ont l'air de pouvoir aller en orbite facilement, mais c'est vrai que la fusée était de taille

Citation :
Publié par FiRz`
Sinon,

Cooper dit pas que ils c'est eux même du futur à Tars dans la bibliothèque en 5 dimensions ?
Pas exactement, parce que Cooper ne vivra pas assez longtemps pour voir l'espèce humaine évoluer à ce stade. Il parle d'humains dont le développement a permis de transcender les dimensions, et qui seraient donc ce "ils". Même si au final c'est Cooper qui aiguille lui même Murphy, "ils" ont placé le trou de vers et créé ce que Cooper nomme "passerelle" dans le trou noir.

Dernière modification par Adnae ; 31/10/2014 à 00h36.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés