Globalement: bon film, qui vaut le coup d'être vu, mais frustrera assez les gens qui ont deux sous de connaissances scientifiques car sans les incohérences, il aurait été bien mieux... surtout que les scènes en question ne sont pas indispensables à la qualité du film par ailleurs.
Il n'y a helas pas que des absurdités scientifiques, mais aussi de comportement des protagonistes, de dialogues faisant des va et viens entre le cheesy et le pompeux , et de scenario en general.
Sans parler du deus ex machina pour apporter la fin bisounours @ film americain.
Tu as l'impression qu'a force de vouloir en faire trop, et de se prendre trop au serieux, il fait vraiment n'importe quoi sous de grands airs. C'est loin de lucy, heureusement, mais ca méritait une tonne de facepalms dès qu'on arrêtait d'être emporté et qu'on branchait nos neurones.
Un très bon film popcorn ou il faut ouvrir grand les yeux ( la on est servi) et débrancher un minimum le cerveau. Rien a faire, je préférais nolan quand il avait moins de budget. ( je ne dois pas etre le bon public, inception m'a fait le même effet.)
Ca reste un bon moment au ciné mais c'est loin d'être le film de l'année, ou même du mois.
Dernière modification par jaxom ; 07/11/2014 à 02h39.
|