[Etudiants] Hey vos partiels, ils vont comment sinon ? (#9)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Deathlight
Tu es a Science Po Lille? Tu vas a Canterbury?
Bien essayé mais non ! J'ai déjà laissé entendre un peu plus haut où j'étais, et je ne dirai pas plus précisément où je vais

On peut s'organiser un rassemblement JoL pendant le CRIT 2015 (2014 je suis pas là) si on est plusieurs en IEP
Citation :
Publié par Kozanowski
Bien essayé mais non ! J'ai déjà laissé entendre un peu plus haut où j'étais, et je ne dirai pas plus précisément où je vais
J'veux pas te traquer, juste éviter que tu sois de Science Po Lille en mode 4A avec Canterbury, parce que je te dis pas les mecs dans ce cursus c'est vraiment des cons et des pomés, ils ont une sacré reput' sur le campus.

P.S. Bon après y'a un BTS bizarre qui squatte aussi des français je sais plus d'où, mais bon eux, on les repère à 10 km.
Citation :
Publié par Kozanowski
Tu valides facilement ton année en faisant le minimum.
VOILÀ.
Bon bah @+ le thread et à dans 3ans pour la prochaine fois que j'ouvre un livre.

Koza est à Lyon aussi, je le sais depuis l'an dernier en fait

Il me semble qu'à Grenoble c'est la deuxième année qui est à l'étranger donc je sais pas si je serais là pour le Crit.

Putain n'empêche ça fait bizarre de se dire que je suis pris.
Ça fait juste 3 ans que j'attend ce moment bordel.

OERZ,BVO,NEZO^QB ERN BNKERN QKVO REGORTJGI ERHGIREIUGEHRIU GERIHGIEHRIUGIDEIFEHIGIERGIREIGPRECGQIPZEGIQG^V
ODFEIRHGIUERHGIUAO' ' IOHP'OKGOPEZJKPOF KPEZKFPz^l^telz^TGLze^p tlêpz ôLÊ*LEZ*∏EZP^

Hmmmmmm.
C'était tout, merci de vos infos, W&S pour la ville en elle même!
Citation :
Publié par Kocinsky
Et tu sais ce que tu veux faire à la sortie ? Parce que quand j'ai entendu le % de gens qui après ScPo Paris bossent dans l'audit je trouve ca completement con....
Franchement pour le moment m'en fout.

J'voulais juste avoir la vie étudiante de la fac sans la concurrence, pouvoir partir à l'étranger, avoir des cours généraux pas trop chiant, et prendre mon autonomie en habitant tout seul.

====> IEP <=====

Le métier "je verrais plus tard"
Profites-en bien .

Sinon Grenoble c'est cool Va', qu'est ce qui te rebute précisément dans cette ville ? Je veux dire, à part les lyonnais qui sont ce qui arrive de pire à la ville devant les invasions de dahut en hiver et la pollution en été ?
Citation :
Publié par sclicer
C'est cool, j'ai l'impression que mon avenir va se jouer à un entretien cette année.
Alors que je me suis bien défoncé toute l'année
Tiens j'ai lu que tu voulais un M2 notariat.
Bon courage c'était ma plaie cette campagne de recrutement horrible.
Citation :
Publié par yanomamii
J'adore les coéf, tout est fait pour que tu puisses rien branler et tout rattraper avec le stage
Mdr en effet, c'est chaud, c'est quoi ce diplôme en fait ???
Putain moi mon stage il comptait pour rien dans mon UE, mais genre que dalle. Mon prof responsable des stages (également prof de compta/gestion) a dit que les rapports c'était pas vraiment du boulot pour lui et qu'il mettrait 12 maximum. Il a pas menti d'ailleurs
Perso un stage a fort coefficient ça me ferait chier. Il suffit de tomber sur un type qui te déteste pour x raisons et t'as pas ton année même si tu as des bonnes notes a coté.
Citation :
Publié par Luma'
Sinon j'ai un ami qui voulait absolument faire médecin, et qui après avoir loupé 2 fois la PACES est parti faire médecin dans l'armée. J'crois que y'a un concours d'entrée nettement plus simple que le concours PACES. Une fois tes études finies t'as X années d'obligations à servir dans l'armée puis ensuite t'es libre de faire ce que tu veux.

M'enfin, ce serait idiot d'arrêter les études comme ça, vu tes résultats doit y avoir pas mal de cursus intéressant que tu peux rejoindre directement en 2ème année

@Heathcliff: Sage femme c'est le même concours, tout comme Pharma et Odonto. S'il avait pas pris une de ces 3 autres options il ne peut plus y prétendre.
Euh non tu peux pas faire santé des armées si tu as raté 2 fois la PACES. Parce que le concours, qui d'abord est loin d'être simple, ne te donne que l'accès aux infrastructures de l'école de Bron et que tu dois quand même passer par la case PACES.

Par contre, une fois que la PACEs est validée il existe un concours qui a l'air plus simple qui permet de rejoindre l'armée, de même en fin de P2.

Enfin c'est ce que j'avais cru comprendre quand je m'étais renseigné, j'ai pas poussé plus loin.

Kad t'as kiné ou dentaire avec ton rang? Avec les désistements tu peux pas gagner des places? Franchement si t'as kiné/dentaire hésite pas, voire même pharma.
Citation :
Publié par goyard
Euh non tu peux pas faire santé des armées si tu as raté 2 fois la PACES. Parce que le concours, qui d'abord est loin d'être simple, ne te donne que l'accès aux infrastructures de l'école de Bron et que tu dois quand même passer par la case PACES.

Kad t'as kiné ou dentaire avec ton rang? Avec les désistements tu peux pas gagner des places? Franchement si t'as kiné/dentaire hésite pas, voire même pharma.
Tu me mets le doute mais il nous avait répété ça durant à peu près tout un semestre donc j'avais fini par le croire sans vérifier.

Sinon même si Kad a kiné/dentaire/pharma/sage femme en tronc commun, s'il a pas pris les options il a pas passé les spécialités donc il peut pas y aller. Après comme j'ai dit au dessus, il a la moyenne partout donc il a validé plein d'UE, il doit pouvoir rejoindre des cursus cool en 2ème année avec ça.
Citation :
Publié par Luma'
Tu me mets le doute mais il nous avait répété ça durant à peu près tout un semestre donc j'avais fini par le croire sans vérifier.

Sinon même si Kad a kiné/dentaire/pharma/sage femme en tronc commun, s'il a pas pris les options il a pas passé les spécialités donc il peut pas y aller. Après comme j'ai dit au dessus, il a la moyenne partout donc il a validé plein d'UE, il doit pouvoir rejoindre des cursus cool en 2ème année avec ça.
Sur de moi pour le concours bac +0.

Ca dépend, dans certaines facs kiné est mutualisé avec médecine. A Dijon c'était le cas jusqu'a l'an dernier par exemple.

Et franchement ça a l'air vraiment facile court bien kiné.
Ouais Kiné et Med = les memes epreuves, j'espère juste qu'il y a du monde de classé en med qui laissera des places en kiné
Don bon on verra bien au final
Soutenance de stage M1 demain après-midi
Entretien de recrutement M2 vendredi matin

Mon dieu qu'elle fait mal cette semaine ! On pourra quasiment dire que j'suis en vacances après ça... Ah bah non, faut que je trouve une entreprise pour l'alternance si j'suis pris l'année prochaine ! Motivation...
11 de moyenne sur ma licence
Je suis vraiment médiocre

Heureusement que je compte pas faire de M2 d'ailleurs
En espérant que ça me pénalise pas pour l'EM Lyon qui mate un peu les dossiers, l'ESSEC j'y crois pas trop de toute façon

D'ailleurs, certains ici ont déjà passé les concours CELSA ou scPo pour rentrer en master ?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés