[Etudiants] Hey vos partiels, ils vont comment sinon ? (#9)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Lhy.
Vous avez eu les résultats pour admission en M1 ? Marre d'attendre
Ça doit dépendre de la M1 mais en tout cas pour moi c'est mi juillet, après les jury des licences.
Citation :
Publié par Sakoo
Tiens j'ai lu que tu voulais un M2 notariat.
Bon courage c'était ma plaie cette campagne de recrutement horrible.
Finalement je zappe l'entretien de ma fac, pour retourner dans mon ancienne (Nantes) qui m'a pris direct sur dossier.
Citation :
Publié par Kafka Datura
Mémoire soutenu, diplôme obtenu.
Ah ? Toi aussi tu te fais embrigader à la fac ?
Citation :
Publié par sclicer
Finalement je zappe l'entretien de ma fac, pour retourner dans mon ancienne (Nantes) qui m'a pris direct sur dossier.
Très bon choix au niveau des meufs, en plus la tienne sera sur Toulouse donc tu vas pouvoir en profiter.
Citation :
Publié par Sinn F.
j'ai surtout flippé ma race quand je me suis cassé d'un rattrapage en voyant le sujet mais en fait ils gardent les meilleures notes de chaque matière, et pas celles des unités.
donc ça passe.

quoiqu'en dise Slendy, notre trio avec banane reste d'un niveau de classe rarement vu sur le bar.
Putain ils gardent la meilleure note des deux ? C'est sympa ça quand même, nous tu repars de 0

Bien ouej sinon, tu fais quoi/où l'année prochaine du coup ?

Sinon je crois que j'ai majoré au moins une matière par an
Bon à côté j'ai pris au moins une fois <3 à chaque semestre
Citation :
Publié par sclicer
Maintenant je te vois comme un petit diable sur mon épaule gauche...
C'est grave tu penses ?
Tant que ta copine ne sait rien pas de problème. Donc du one shot uniquement, ne conserve aucun numéro(ou alors tu mets un équivalent masculin au prénom).
Citation :
Publié par Imladir
Allocation ministérielle obtenue grâce à un premier semestre de M2 validé avec 15,272 : je serais thésard à compter du premier octobre.

Yata !
Condoléances.
Citation :
Publié par NzX
Gratz.
Merci. Finalement, la soirée internat s'est bien passée.

Et aujourd'hui, résultat de master, pas de problèmes. Il me reste plus que le mémoire (à écrire, et à soutenir), c'est un peu long (c'était un sujet pour être deux au moins dessus), mais d'un coté j'ai tout l'été, donc pas de problèmes si je suis pas une tanche.
Bon bah j'ai été pris en pharma sans meme etre allé à l'epreuve (le 16 en ue8 m'a boen aidé)
Bonne chances aux futurs p1, lachez pas le steak (j'rate medecine de 6pt sur 540)
Citation :
Publié par 'Kad
Bon bah j'ai été pris en pharma sans meme etre allé à l'epreuve (le 16 en ue8 m'a boen aidé)
Bonne chances aux futurs p1, lachez pas le steak (j'rate medecine de 6pt sur 540)
D'un coté je te comprend, mais fait gaffe, ça se sait ça que tu n'étais pas aller à l'épreuve. Et la, en pharma, chez nous, le doyen à une sainte horreur de ce concours paces où des types qui n'ont pas la vocation et n'aiment pas la chimie viennent prendre les places.

Donc si c'est un deuxième choix, pas de problème, en industrie ou en recherche, ça peut être super intéressant la pharmacie. Mais si c'est par défaut en espérant utiliser la passerelle p3 --> dfgsm2, ça risque de pas se passer.

Citation :
Publié par 'Kad
Oui, et ça ne s'améliore pas. A l'ecn 10 points ça peut être 800 places.
Bah si à la base t'as pas une vocation super précise en médecine non plus genre je veux à tout prix être cardiologue ou pédiatre, c'est pas plus mal. J'ai pas mal de potes qui ont eu dentaire ou kiné par dépit post P1 et aucun regrette aujourd'hui en regardant ce qu'on en chie en externat internat, j'ai moi même déja pensé plusieurs fois par an "putain si j'avais pris dentaire je serais déja en train de me la couler douce là, ouai mais les chicots c'est tellement dégueulasses".
I
Nan nan, j'risque pas de reprendre ce genre de passerelle : j'ai ma filière et j'y reste
(Et ui, y'a bien écrit ABI - Absence injustifiée - sur mon relevé de notes)
Citation :
Publié par Lestat De Lioncourt
"putain si j'avais pris dentaire je serais déja en train de me la couler douce là, ouai mais les chicots c'est tellement dégueulasses".
Quand je vois un pote en fin de 5eme année dentaire qui va se faire 5000e en un mois de rempla cet été

Mais meme avec ça je ne voudrais pas prendre ça place, ça doit être tellement chiant dentaire, surtout quand on est pas d'un naturel "manuel".

Sinon gg Kad tu as fait le bon choix je pense. Tu es déçu pour l'instant et c'est normal, mais comme dit Lestat au final apres qq années je ne connais personne qui regrette toujours de ne pas avoir eu médecine.

@Ed Wood : Tu fais un M1 dans quel but ? En tout cas bravo moi je n'avais pas eu la discipline pour le faire jusqu'au bout en P2/D1 ^^.
Citation :
Publié par -Hari Seldon-
@Ed Wood : Tu fais un M1 dans quel but ? En tout cas bravo moi je n'avais pas eu la discipline pour le faire jusqu'au bout en P2/D1 ^^.
Il n'y a pas vraiment de but, vu que je n'ai que peu d'idée sur la spé que je vais faire, et même sinon j'aurais pris je pense des matières très généralistes (stats et physio par exemple) que je peux faire valoir pour n'importe quel m2. Non, j'ai pris comme truc principal anatomie/imagerie. Deux matières où j'ai vraiment du mal à bosser tout seul, c'était un peu pour m'obliger à me replonger dedans. Et puis il y avait toute la partie dissection (une après midi par semaine et une à présenter à l'oral noté) qui était sympa pour se faire une bonne idée du truc et se familiariser un peu avec les outils, les points, les techniques. Parce que je ne suis pas un manuel non plus à la base. Et en p2 j'avais du faire en tout et pour tout 2 dissections et encore en jouant des coudes. J'ai appris entre autre que je ne ferais pas chirurgien, je m'en doutais, mais maintenant j'en suis sur.

Je ne dis pas que je l'ai fait à fond. Mais j'en aurai toujours plus fait que sans. Et pour le mémoire, je ne dis pas que j'y arriverais, mais mon maître de stage à l'habitude de trouver un moyen d'en faire publier quelques uns chaque année, donc j'aimerais bien faire un truc pas mal, c'est un peu la carotte.
Si je réussi je serais super content, sinon... bah j'aurais quand même une équivalence m1 svs dans la poche.

Dernière modification par Ed Wood ; 09/07/2013 à 15h40.
Citation :
Publié par Lestat De Lioncourt
Dites vous avez des échos de la vie étudiante à Nice ? C'est toujours que des vieux et on se fait chier à moins d'être un amateur de beach volley et sports nautiques ou ça a changé depuis 5 ans ?
J'y suis depuis 1 an et franchement c'est cool, y'a toujours du peuple dans les bars jusque assez tard, surtout dans le coin de la vieille ville/place garibaldi. Faut rester dans le centre par contre, dès que tu vas dans les quartiers en périphérie c'est complètement mort effectivement. Beaucoup beaucoup d'étudiants et de jeunes, je vois pas de vieux perso, enfin pas comme tu le décris.
Citation :
Publié par Joker Tentación
Enfin entre pharma et kiné/dentaire, c'est pas la même paie non plus

Pharma, c'est tellement donné que ça a pas beaucoup de valeur.
Dentaire c'est des sommes stratosphériques ouais
Kiné pour toucher pas mal, faut etre en libéral et enchainer les patients en quantité industrielle (3-4 par heure - meme si j'avais lu quelque part que la loi imposait 30mn/patient MINIMUM*)
*meme si y'a pas besoin de s'occuper des masses de ceux qui font du velo etc, mais bon
Donc un gros paquet d'heures par semaine, faut reussir à tenir le rythme
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés