[Etudiants] Hey vos partiels, ils vont comment sinon ? (#9)

Fil fermé
Partager Rechercher
Yep, c un concours t'facon si tout le monde à des 20 j'ai beau avoir 16 ca change rien

"pure" c'est relatif kam, au deuxieme semestre j'suis largement classé, mais pas au s1 où j'étais juste
Yep les notes veulent pas dire grand chose, à Lille le dernier pris doit avoir genre 11,5. Puis si t'étais pas doublant tu l'auras l'année prochaine, sinon t'as du valider plein d'UE donc tu peux directement commencer une 2nd année dans une branche proche de médecine. C'est une chance que là où tu passes médecine les notes soient élevées, chez nous y'a presque aucun-reçu collé vu que quand t'as la moyenne t'as presque médecine.
Ouai t'as surement raison
Citation :
Publié par hollowhell
Hexaconcours des IEP de province bac+0 réussi avec 15 de moyenne
J'ai bien fait de pas tenter Grenoble et Bordeaux, direction Lyon l'année prochaine.
Félicitations, bienvenue à Lyon ! Quand je reviendrai de 3A je te stalkerai à donf. Tu verras il paraît que la 1A c'est de la pure branlette

Eh Va' soit pas déçu c'est pas mal Grenoble quand même !
ca va t fort en troll sinn
d'un autre coté, t'arrives en première année de je sais pas quoi avec ta maturité et ton vécu (no troll) tu vas juste no-match les morveux comme Slendy. donc ç va être izi l'année prochaine
J'en sais rien, j'vais ptet arreter les études, c ptet pas fait pour moi
C'est con ça par contre mec, vaut peut être mieux que tu te réorientes dans autre chose non ?
Même si c'est carrément autre chose, un truc qui te plais plus ou autre ?
Citation :
Publié par 'Kad
J'en sais rien, j'vais ptet arreter les études, c ptet pas fait pour moi
Fais médecine en Roumanie, comme tous les français qui foirent.
Sinon j'ai un ami qui voulait absolument faire médecin, et qui après avoir loupé 2 fois la PACES est parti faire médecin dans l'armée. J'crois que y'a un concours d'entrée nettement plus simple que le concours PACES. Une fois tes études finies t'as X années d'obligations à servir dans l'armée puis ensuite t'es libre de faire ce que tu veux.

M'enfin, ce serait idiot d'arrêter les études comme ça, vu tes résultats doit y avoir pas mal de cursus intéressant que tu peux rejoindre directement en 2ème année

@Heathcliff: Sage femme c'est le même concours, tout comme Pharma et Odonto. S'il avait pas pris une de ces 3 autres options il ne peut plus y prétendre.
Citation :
Publié par Kozanowski

Mais...

Citation :
Publié par Kozanowski
PS: "Lyon capitale, Grenoble succursale !"

Hors troll je sais que l'IEP en lui même est bon, le seul truc qui me fait tiquer c'est la ville encore une fois!

N'empêche quand cherchant ton mess je suis tombé sur mes impressions à chaud à la sortie du concours

Citation :
Publié par Va'
Franchement le concours je l'ai assez bien réussi jusqu'à deux heures avant la fin.
C'est à dire quand l'anglais a commencé en fait...
Epic fail, j'avais vraiment tout faux
Citation :
Publié par Kozanowski
Félicitations, bienvenue à Lyon ! Quand je reviendrai de 3A je te stalkerai à donf. Tu verras il paraît que la 1A c'est de la pure branlette

Tu es donc entré en bac+1 ? Et tu pars où en 3A ?

J'ai passé le concours IEP en sachant parfaitement quel était le degré de travail demandé ne t'inquiète pas C'est dommage qu'il n'y ait pas de partenariat avec l'université comme à Paris, j'avais bien envie de faire un bi-cursus. Enfin, je me plains pas trop, j'ai eu ce que je voulais !
Citation :
Publié par hollowhell

J'ai passé le concours IEP en sachant parfaitement quel était le degré de travail demandé ne t'inquiète pas C'est dommage qu'il n'y ait pas de partenariat avec l'université comme à Paris, j'avais bien envie de faire un bi-cursus. Enfin, je me plains pas trop, j'ai eu ce que je voulais !
Le niveau pour paname a augmenté ? Je sais que je voulais pas faire un "sous" ScPo moi...
Citation :
Publié par Kocinsky
Le niveau pour paname a augmenté ? Je sais que je voulais pas faire un "sous" ScPo moi...
Comment ça le niveau a augmenté ?

Y'a pas vraiment de "sous Sciences Po" en terme de formation. Certes Paris a plus de budget, de meilleurs locaux, l'attractivité de la capitale en terme de profs/invités/conférences, les partenariats avec la Sorbonne, Columbia ou la LSE pour des bicu... J'ai eu des profs au lycée ou dans ma prépa IEP qui ont été élèves/profs dans plusieurs IEP, dont Paris, et ils n'ont pas trouvé de réelle différence de niveau de formation au-delà des petits plus qu'offre Paris. Il y en a même 2 qui trouvait Paris moins apte à former de bonnes têtes bien remplies et qu'elle se reposait surtout sur son prestige et les élèves qui ont tous les félicitations du jury, et qu'on sur-estimait beaucoup Sciences po paris, en tout cas pour les 2 premières années (la 3ème étant de la branlette à l'étranger), puisque certains masters sont vraiment intéressants, surtout en bicu. Bon après ça vaut ce que ça vaut comme jugement...
Citation :
Publié par Kocinsky
Sur la dernière decennie je crois pas par contre le concours actuel à rien à voir par rapport à celui des années 70.

Je re-ninja un peu le thread pour poser une question.
Bon en gros j'ai rien foutu cette année, c'est pas la première fois que je le dis mais c'est pour situer le truc.
Du coup là mes parents ont reçus mon bulletin du 2e semestre en prépa ("Aucun travail sérieux ni régulier au fil de l'année") et flippent un peu que je refasse ça l'an prochain.
En gros je serais tout seul dans mon appart, encore moins concentré quoi :x

Je sais que je tafferais plus et que je serais plus sérieux mais quand même je me demandais, je dois m'attendre à quoi niveau taff?
C'est comme à la fac en gros? Koza tu dis branlette à Lyon c'est cool mais tu penses que ça peut être pareil à Grenoble?

Ah et surtout c'est courant que des élèves se fassent tej à la fin de la 1A?
Y'a un gros taux de redoublement?

Oué bcp de question mais comme des joliens m'ont précédés dans ce parcours j'en profite un peu!
Des mêmes sources que plus haut + d'anciens élèves que j'ai rencontrés, quand tu es entré dans un IEP pour ne pas finir ses 5 années il faut vraiment le vouloir, être absent tout le temps, ou être une totale erreur de casting. Le taux de redoublement n'a rien à voir avec la fac, même s'il y a à peu près le même système de validation de semestres. Ne t'inquiète pas
Citation :
Publié par Va'
Hors troll je sais que l'IEP en lui même est bon, le seul truc qui me fait tiquer c'est la ville encore une fois!
D'après ce que disent ceux qui y ont étudié sur le thread c'est plutôt cool comme ville non ? Le point négatif selon moi c'est l'enclavement dans les montagnes qui peut ne pas être très agréable parfois (pollution surtout). Mais sinon c'est un cadre magnifique, en tout cas autour de Grenoble c'est beau quand on passe en voiture ^^

Citation :
Publié par hollowhell

Je suis rentré en bac+1 directement en 2A. Je pars en Angleterre
Tu devrais jeter un œil ICI.

Citation :
Publié par Va'
Je sais que je tafferais plus et que je serais plus sérieux mais quand même je me demandais, je dois m'attendre à quoi niveau taff?
C'est comme à la fac en gros? Koza tu dis branlette à Lyon c'est cool mais tu penses que ça peut être pareil à Grenoble?

Ah et surtout c'est courant que des élèves se fassent tej à la fin de la 1A?
Y'a un gros taux de redoublement?
Citation :
Publié par hollowhell
Des mêmes sources que plus haut + d'anciens élèves que j'ai rencontrés, quand tu es entré dans un IEP pour ne pas finir ses 5 années il faut vraiment le vouloir, être absent tout le temps, ou être une totale erreur de casting. Le taux de redoublement n'a rien à voir avec la fac, même s'il y a à peu près le même système de validation de semestres. Ne t'inquiète pas
Hollowhell a raison... tout ceux qui entrent dans un IEP en sortent avec le diplôme au bout de 5 ans sauf très très rare exception. Pour ma part je suis sorti d'une année de prépa littéraire et j'ai atterri directement en 2A IEP, et bah la marche est haute. C'est vraiment assez semblable à une fac il me semble. Que ce soit à Grenoble ou à Lyon ou ailleurs... Tu valides facilement ton année en faisant le minimum. C'est ce que j'aime pas d'ailleurs à l'IEP mais bon...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés