Je me suis mis à la BD !

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Mthieu
Si tu veux réussir a me faire croire que tu fais tes dessins avec autre chose qu'avec Paint, il va falloir t'accrocher.

Bah j'ai des photos de mon atelier de peinture (les planches en train d'être peintes et tout).
Après certains peaufinages sont faits sur Photoshop (la pluie, la lumière, l'effet de dépoussiérage).
Citation :
Publié par Little Kingy D
Merci pour vos commentaires, mais mon histoire reste sérieuse. Après, prenez comme vous le voulez !
Dire que je sais pas dessiner dans certains commentaires c'est assez vexant... Surtout que j'y passe environ 2H00 sur le dessin (brouillon + encrage) et certains éléments du dessin sont refaits à cause de la peinture qui déborde des fois sur le personnage.
Sans aller dire que tu sais pas dessiner, ça reste amplement perfectible. Et dis-toi qu'en matière d'art, on finit jamais d'apprendre, on a toujours moyen d'avancer.

T'as une base intéressante qui ne demande qu'à aller dans le bon sens. Mon conseil : bosse à fond la perspective avec des exercices simple pour bien comprendre comment placer tes lignes de fuites pour avoir une perspective qui part un peu moins en roue libre. De même, bosse l'anatomie encore et encore. Après, si tu continue de bosser régulièrement en visant l'amélioration, tu devrait progresser tout naturellement.

Pour ce qui est de l'écriture, beaucoup d'incohérences, oui. Et c'est bien joli de nous dire que tout s'explique sur la fin ou plus tard, mais sur le coup, trop de trucs paraissent idiot. Rien que ton bar, là. Un résistant s'est fait choper pratiquement en public la veille, ce qui semble être loin de la première fois vu le barman et les résistants continuent d'y aller tranquillement, sans faire le moindre lien ? Trop gros.

Perso, j'accroche pas à ta bd, mais je trouve que y a du potentiel au moins sur la partie graphique si tu bosse dans le bon sens. Pour la partie histoire, ça se travaille également et j'imagine que ça peut venir avec le temps. Au pire, trouve toi un (ami) scénariste qui s'occupera de mettre en forme le scénar et les dialogues, voire te filera des tuyaux pour t'aider à raconter ton histoire de manière plus cohérente. Mine de rien, tu choisis assez bien tes plans pour la construction des pages.

Après, t'as 15 ans, c'est déjà assez correct pour de l'amateur. J'ai vu pire, mais aussi mieux. Et à moins de te craquer, ça devrait aller vers le mieux.
Il a 15 ans, allo. Dire qu'il fait ça sur Paint est un peu méchant et déplacé.

J'irai pas jusqu'à dire que c'est son style et qu'il faut faire avec car je sais via mon expérience personnelle qu'à cet âge là, on a encore énormément de choses à perfectionner : les perspectives, les proportions et surtout, ce que j'ai toujours trouver le plus difficile, réussir à reproduire des dizaines, des centaines de fois le même visage/corps/habit pour un personnage récurrent. Mais ça viendra. C'est une question d'habitude et de travail (pas mal de grands dessinateurs dessinent 100 fois le même personnage sur du papier brouillon avant de l'introduire dans leurs planches finales).

Y'a du boulot mais ça se tient. C'est lisable et certains trouveront même de l'humour là où il n'y en a pas.
Citation :
Publié par Cash Cash
Il a 15 ans, allo. Dire qu'il fait ça sur Paint est un peu méchant et déplacé.
Non mais je suis désolé, c'est assez flagrant que ses planches sont faites avec paint, ou un autre logiciel équivalent.

Après il y a sans doute beaucoup de boulot derrière,il doit sûrement se faire plaisir en réalisant ça bd, et pour quelqu'un de 15 ans c'est bien d'avoir se genre de projet, mais en l'état actuel faut admettre quand même que c'est pas très beau.

Mais je l'encourage à continuer bien sur, après avoir pris des cours de dessins.
Citation :
Publié par Mthieu
Non mais je suis désolé, c'est assez flagrant que ses planches sont faites avec paint, ou un autre logiciel équivalent.

Après il y a sans doute beaucoup de boulot derrière,il doit sûrement se faire plaisir en réalisant ça bd, et pour quelqu'un de 15 ans c'est bien d'avoir se genre de projet, mais en l'état actuel faut admettre quand même que c'est pas très beau.

Mais je l'encourage à continuer bien sur, après avoir pris des cours de dessins.

Pourtant, on m'a dit que le choix des couleurs et que leur disposition étaient très bien faites. C'est là où on m'a dit le plus de bien sur les autres forums (et ici aussi). Et encore une fois : non, mes dessins sont faits à la peinture puis son peaufinés sur Photoshop pour certains effets. Si tu ne me crois pas, je peux te prendre des screens et des photos pour te le prouver.

Dernière modification par Little Kingy D ; 05/01/2013 à 12h22.
Citation :
Publié par Little Kingy D
Pourtant, on m'a dit que le choix des couleurs et que leur disposition était très bien faites. C'est là où on m'a dit le plus de bien sur les autres forums (et ici aussi). Et encore une fois : non, mes dessins sont faits à la peinture puis son peaufinés sur Photoshop pour certains effets. Si tu ne me crois pas, je peux te prendre des screens et des photos pour te le prouver.
Tu n'as rien à me prouver, je suis pas le pape. Mais je reste convaincu que c'est pas des dessins fait a la main, c'est flagrant sur plein plein de détails sur chaque planches.

Le plus important c'est que tu prennes du plaisir a ce que tu fais, pour le reste mon avis n'en est qu'un parmi d'autres.
Citation :
Publié par Little Kingy D
Pourtant, on m'a dit que le choix des couleurs et que leur disposition était très bien faites. C'est là où on m'a dit le plus de bien sur les autres forums (et ici aussi). Et encore une fois : non, mes dessins sont faits à la peinture puis son peaufinés sur Photoshop pour certains effets. Si tu ne me crois pas, je peux te prendre des screens et des photos pour te le prouver.
Perds pas ton temps à vouloir prouver ta méthode de travail et consacre le plutôt à quelques exos de perspective.

Franchement, le support importe peu, c'est le résultat qui compte. Que ce soit fait sur paint, photoshop où tout à la main, ça change absolument rien au résultat final en l'état. Perso, je serai surtout curieuse de savoir ce que tu utilise pour la couleur ? Quel type de peinture ? Les couleurs étant dans l'ensemble très uniformes, sans coups de pinceaux visibles, c'est ce qui donne l'impression que c'est sous paint/photoshop.

Pour les couleurs, effectivement elles sont pas trop mal. Plus tard, je te recommande toutefois de bosser sur les ombres histoire de donner plus de relief à tes dessins, mais c'est loin d'être le plus urgent.
Citation :
Publié par Mthieu
Tu n'as rien à me prouver, je suis pas le pape. Mais je reste convaincu que c'est pas des dessins fait a la main, c'est flagrant sur plein plein de détails sur chaque planches.

Le plus important c'est que tu prennes du plaisir a ce que tu fais, pour le reste mon avis n'en est qu'un parmi d'autres.
Bon, puisque tu insistes :

Tu as la planche que je suis en train de faire là :
http://img42.imageshack.us/img42/5508/p1020200r.jpg

Et de l'autre t'as une peinture :
http://img827.imageshack.us/img827/5383/p1020201b.jpg

C'est juste les effets que je mets sur Photoshop pour laisser les coups de peinture monochromes et que ça soit des aplats, à savoir :

http://img515.imageshack.us/img515/7089/imageie.png

Le seuil qui supprime les traits de crayon du dessin et mets en valeur les traits noirs et fait ressortir la peinture.

Et
http://img571.imageshack.us/img571/8651/image02w.png

Antipoussière qui rend les coups de peinture monochromes et qui affine les traits noirs. Ce qui peut donner l'impression que le dessin n'est pas fait à la main, or il est bel et bien fait à la main.
Si tu ne me crois pas, je t'invite à essayer sur un de tes dessins que tu auras fait si tu as Photoshop.
Franchement Neirdan me faire scroller toute ta merde pour essayer de faire ton rigolo en piquant les vannes dans le topic c'est pas cool. Mets au moins ton humour à deux sous en lien stp.

OP : en fait ton problème, c'est internet. [...]Mais clairement t'as un soucis, les histoires sont bateaux, bourrées de clichés et mal écrites, et ton dessin part dans tout les sens et se cherche à chaque case.

Mais t'as l'essentiel : on sent quand même que t'es motivé à l'ouvrage. Tu serais né y'a 30 ans, t'aurais fait ta croûte, et à 30 ans t'aurais regardé ça avec tendresse en te disant que t'étais bien jeune et naïf.

Là, ton truc, tu l'expose à tout le monde, ║Modéré par SansNom║ ils te disent la triste vérité : c'est franchement pas au niveau.

Alors moi je te dis la même chose, c'est complètement nul, mais paradoxalement, il faut absolument que tu continue. Mais fais-le pour toi, ou alors poste dans des forums de dessins spécialisés, avec des vieux briscards qui pourront te conseiller et t'aider à progresser.

Bon courage dans tes projets en tout cas, et perds pas la niaque.

Dernière modification par SansNom ; 05/01/2013 à 13h37.
Bon ben sujet à fermer.

Dans 30 ans je vous reposterai une nouvelle BD pour recueillir vos avis (si vous êtes pas morts d'ici là).

Je pensais recevoir des commentaires négatifs mais pas si poussés (du genre "tu sais pas dessiner", "complètement nul", "moche"). Néanmoins, je retiens vos critiques et je vais tenter de m'améliorer sur la perspective et sur les éléments qui selon vous sont mauvais (voire très).

Merci quand même pour ceux qui m'ont dit ce qui n'allait pas !
Franchement j'adore, je veux la suite aussi !

Après oui les dessins sont largement améliorables, mais j'aime bien la patte graphique de l'OP.

et l'humour cliché surtout mais apparemment on sait pas si c'est fait exprès ou pas ...
Yo,

J'ai pas lu la BD parce que le thème m'intéresse pas du tout, donc je vais rien dire à propos du scénar ou des dialogues mais j'ai quand même regardé les dessins.
C'est vrai que j'aurais pas imaginé une seule seconde qu'il y ait de l'encre IRL à la base , on a l'impression que ça a directement été fait sur ordi.

C'est dommage, avec du matos traditionnel y'a moyen de faire des rendus sympas, par exemple avec une plume...

En dehors de ça, c'est vrai que le dessin est pourri, mais avoir passé autant dessus force le respect et je t'encourage grave à continuer, c'est comme ça qu'on s'améliore vite (bah oui, y'a pas d'secret).

Donc courage et GL !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés