Je me suis mis à la BD !

Répondre
Partager Rechercher
Salut tout le monde !

J'ai crée une BD... Ou plutôt une "Fan-BD", une histoire alternative en quelque sorte de l'univers d'Assassin's Creed. Le titre est : "Falsis Principiis". Je fais ma BD de manière suivante : Crayon d'abord, puis encrage à l'encre de Chine, et enfin, je peins et je rajoute certains effets sur Photoshop. Je passe énormément de temps pour une finir une planche entière.

Synopsis :
Fritz Peitzner est née dans une famille d'Assassins en 1918. Son père, Heinrich Peitzner, était un Assassin, soldat Allemand lors de la première Guerre Mondiale, mais aussi un espion au service du Reich. Lorsque ce dernier meurt en 1932, tué par des soldats Français saouls durant l'annexion de l'Allemagne (Le Diktat), Fritz éprouve une profonde haine contre la France et désire se venger. Il reprend le flambeau de son père, ou du moins, la tenue de son père…
1940, alors que le monde entier est en guerre, les Allemands entrent dans Paris. Fritz rejoint la Waffen SS et sert le Führer. Peitzner pense que le Nazisme est une nouvelle politique innovante qui promet au monde un avenir rayonnant et parfait… Mais il va vite se rendre compte que toute cette politique est basée sur de faux principes, ou Falsis Principiis.

1356892107-planche-2.png
1356892120-planche03.png
1356892115-planche04.png
1356991120-planche05.png
1356991119-planche06.png
1357052447-planche07.png
1357237793-planche08.png
1357253291-planche09.png

À vos avis !

La suite va arriver bientôt !
J'ai quand même du mal à associer le mélange assassins/templiers d'Ubisoft aux Nazis des années 40. Question de principe, j'imagine.

Ou alors les nazis auraient été templiers à la conquête du monde pendant que les assassins se dissimulaient dans la résistance. Là oui, j'aurais trouvé ça plus "logique".
Mais soit, quitte à faire une BD, j'aurais pas touché à cette période là.
Citation :
Publié par Dunta
J'ai quand même du mal à associer le mélange assassins/templiers d'Ubisoft aux Nazis des années 40. Question de principe, j'imagine.

Ou alors les nazis auraient été templiers à la conquête du monde pendant que les assassins se dissimulaient dans la résistance. Là oui, j'aurais trouvé ça plus "logique".
Mais soit, quitte à faire une BD, j'aurais pas touché à cette période là.

En fait, l'idée m'est surtout venu quand j'ai appris que la Waffen-SS allait dans certains pays arabes où les tensions antisémites sont fortes pour recruter des Assassins chasseurs de Juifs.

Ici, la chose est bien plus subtil. Si tu souhaites découvrir tout ça, je l'ai mis en spoilers :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Le père de Fritz était un véritable patriote envers l'Allemagne. Il a rendu son fils, Fritz, tout aussi patriote. Il sert donc l'Allemagne dans les pires horreurs qu'elle puisse faire, mais au fur et à mesure de l'histoire, l'Assassin va de plus en plus remettre en question la politique Nazie et va finir par se retourner contre elle.
C'est vraiment pas mal, j'aime bien les dessins, l'atmosphère et les dialogues sont bien écris.

Apres pour l'époque/l'histoire c'est plus une histoire de préférences, mais en tout cas tu as un talent certain, continue !!
Je trouve le dessin assez laid, les couleurs sont sympa par contre.

Côté scénario, j'ai vraiment apprécié les 2 premières planches, entre le bar, le "vous les Français", le gentil qui s'appelle Lévy et le méchant Fritz, c'est un tel ramassis de clichés que j'ai ri. Je ne suis pas sûr que ce soit voulu par contre, ce qui explique que je n'aie pas lu la 3e planche.

edit : pas pu m'empêcher malgré tout. Hilarant le "Scheisse".
Change ton scénario.
Les gentils juifs patriotes et les méchants nazis assassins, c'est vraiment [pas terrible] comme thème.
En général pour faire une BD, y'a un illustrateur et un scénariste. L'un n'est pas plus important que l'autre.

Dernière modification par PedroLeChat Champloo ; 05/01/2013 à 00h46.
EDIT
@Neirdan : Il y a un certain tact pour aborder les choses, ne sois pas excessif non plus... Ton commentaire est à peu près identique à celui de Madj dont la réponse est ci-dessous.

Citation :
Publié par Madj
C'est vraiment pas mal, j'aime bien les dessins, l'atmosphère et les dialogues sont bien écris.

Apres pour l'époque/l'histoire c'est plus une histoire de préférences, mais en tout cas tu as un talent certain, continue !!
Ben je me suis dit qu'il était temps d'arrêter les clichés du gentil Assassin et des méchants templiers. Je trouvais que le concept inversé de l'Assassin endoctriné et aveuglé et qui commet des actes pas forcément jolis en pensant servir sa nation était original.

Citation :
Publié par Heathcliff
Je trouve le dessin assez laid, les couleurs sont sympa par contre.

Côté scénario, j'ai vraiment apprécié les 2 premières planches, entre le bar, le "vous les Français", le gentil qui s'appelle Lévy et le méchant Fritz, c'est un tel ramassis de clichés que j'ai ri. Je ne suis pas sûr que ce soit voulu par contre, ce qui explique que je n'aie pas lu la 3e planche.

edit : pas pu m'empêcher malgré tout. Hilarant le "Scheisse".
Le dessin est laid d'accord (après, je suis quand même jeune je pense par rapport à la communauté d'ici, et j'ai encore beaucoup de choses à apprendre), on dit que mon style ressemble à Hergé.

Niveau scénario, le début est un peu cliché certes mais je pense avoir du lourd par la suite.

Je vous mets une dernière planche :
1357256994-planche10.png

[Modéré par PedroLeChat Champloo DSO]

Dernière modification par PedroLeChat Champloo ; 05/01/2013 à 00h50.
Message supprimé par son auteur.
Concernant le dessin, évite la décalque, c'est quand même flagrant sur certains cases, vu les différences entres certains personnages. En décalquant, tu ne vas pas bien saisir la construction des corps et des fringues.

Et avant de bosser la BD (le découpage est assez confus), bosse les bases, perspective surtout, et anatomie, ensuite.
- Pour les dessins, la technique:
Si tu as moins de 15 ans, t'es un génie.
Si tu as plus de 17 ans, t'as encore du travail.
Mais bon, suffit de voir les premiers strip de maliki et de comparer avec les derniers pour voir que t'as toujours une grosse marge de progression.

- Sur le scénario, le thème :
Si c'est du quatorzième degré, c'est à hurler de rire.
Si c'est du premier degré, c'est quand même un peu débile.

Ça me fait penser à Nick knaterton. Le truc qui essaye par le dessin de rester sobre et sérieux, mais t'as quand même l'impression d'être dans la quatrième dimension. Et tu sais pas si c'est du lard ou du cochon.

Un fanfic assassin creed chez les nazis, ça a quand même un putain de potentiel.
Citation :
Publié par Jangho
Concernant le dessin, évite la décalque, c'est quand même flagrant sur certains cases, vu les différences entres certains personnages. En décalquant, tu ne vas pas bien saisir la construction des corps et des fringues.

Et avant de bosser la BD (le découpage est assez confus), bosse les bases, perspective surtout, et anatomie, ensuite.
Je n'ai absolument rien décalqué, je t'assure.
Par contre je me suis fait aider à certains endroits, pour certains décors ou pour les voitures par mon frère.
Honnêtement, pour quelqu'un de 15 ans, y'a encore une énorme marge de progression en dessin mais si y'a un point qu'on peut pas nier, c'est que tu as du lire énormément Tintin tant ton dessin s'en inspire. Par contre, autant les décors ou les personnages passent de façon générale, autant les plans rapprochés, t'as du boulot sur les expressions du visage. Par moment, c'est digne de Picasso.

Mais par contre, prend du recul au niveau historique et politique. Parce que même si l'idée est bonne, clairement, c'est un concentré de clichés et de vision manichéenne tant éculé que ça finit par faire rire. Et je doute que ça soit le but recherché.
Je dis pas que c'est mauvais (même si en toute honnêteté, on puisse difficilement dire que c'est bon) mais on sent quand même que ça manque d'un certain recul/maturité.

A ta place, garde l'idée mais vise une autre époque. Et moins cliché, si possible !
Citation :
Publié par Little Kingy D
Par contre je me suis fait aider à certains endroits, pour certains décors ou pour les voitures par mon frère.
Bah évite de coller des autocollants KISS sur la bagnole, c'est ringard le tuning.
Limite pour l'histoire, tu pourrais peut-être demander de l'aide si ton désir est d'avoir une histoire sérieuse, non ?
Par contre si tu es dans 789e degrés comme le dit Attel, alors change rien.

Pour un petit gars de 15 ans c'est pas mal tout de même.
Ça a du te demander du temps, non ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés