Je me suis mis à la BD !

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Nyu
Limite pour l'histoire, tu pourrais peut-être demander de l'aide si ton désir est d'avoir une histoire sérieuse, non ?
Par contre si tu es dans 789e degrés comme le dit Attel, alors change rien.

Pour un petit gars de 15 ans c'est pas mal tout de même.
Ça a du te demander du temps, non ?
J'ai déjà mon scénario et c'est pas forcément du 789e degrés.
Je passe environ 3 à 4h00 pour finir intégralement (peinture etc...) une planche.
On laisse une chance au sujet, la BD a visiblement trouvé son public!

Par contre je préviens que le thread va être surveillé de près par l'équipe de modération.

Merci

Dernière modification par PedroLeChat Champloo ; 05/01/2013 à 01h11.
Il faut encore que tu travailles ton trait pour affiner tes dessins et devenir plus régulier sur les personnages notamment : autant certains sont parfois bien faits (la deuxième case qui réunit les trois protagonistes par exemple, les trois sont bons), autant des fois c'est un peu n'importe quoi, ils sont défigurés, le visage est trop volumineux, etc. de sorte qu'on ne reconnait parfois le personnage que par ses vêtements. Un jolien plus haut a noté l'autocollant Kiss sur l'automobile, c'est exactement ça. Il n'y a aucune perspective (très visible lorsque l'on voit le véhicule de devant ou de derrière), il faudrait que tu repasses dessus.
J'ai remarqué une faute (il manque un v à nouveau), c'est un peu désagréable.
La construction du début de la troisième planche est bien pensée (même si la présence du môme donne un aspect cucul au scénario), j'aime bien la gueule du petit ébahi (il a un petit côté Neige de Christian Gine).
Bref, il y a encore pas mal de boulot, mais c'est tout de même encourageant à 15 ans.
Citation :
Publié par Silence.
même si la présence du môme donne un aspect cucul au scénario
Ah mais pas du tout au contraire, c'est un des meilleurs éléments de la BD. Déjà le type, résistant mais pas trop, buvant sa bière dans un bar quelconque, se fait entourer de 40 Allemands à peu près, se fait pister par un assassin d'une brigade spéciale habillée comme un héros de jeu vidéo, les gens connaissent son nom, et au moment où il va se faire tuer : PAPA !

Le gosse est dehors à Paris, 2 heures du matin en 1941, ça n'a aucun sens mais c'est génial. Ensuite, discours grandiloquent à la mort, 'Ruhe in Frieden' sur un fond blanc, puis le petit, dont on s'était imaginé qu'il se vengerait dans 20 ans, crève 3 secondes après : on a quitté l'incohérent, pour tomber certes dans le potache ridicule, mais il semblerait au moins que tout cela tienne maintenant debout. Planche suivante, l'assassin retourne à Moulinsart discuter de sa prochaine aventure avec le professeur Tournesol.

C'est parfait :')

Dernière modification par Heathcliff ; 05/01/2013 à 03h22.
C'est plutôt bien foutu pour un début, j'aime bien les traits de l'assassin dans l'avant dernière case, on sent qu'il est en proie au doute.
Le coup de la photo de l'homme à abattre avec le bérêt et qui thumbs up, c'est plutôt bien vu.
Quelques questions :
Tu mets combien de temps à faire une planche ?
Est-ce que tu comptes modifier l'histoire selon les avis sur ce thread ?
Je peux apparaitre en guest ?

Et en conseils : applique toi un peu plus sur certains détails, tu apportes énormément de soins au costume du nazassin, mais à coté de ça tu te loupes sur par exemple la rotondité de sa pinte, ça gâche un peu l'immersion.
Et sinon, fais quand même attention, la thématique abordée est quand sensible, même si tu t'en tires plutôt bien la où de brillants auteurs se sont déjà cassé les dents, sois bien vigilant à ce que ta BD reste Peggy13.
Au début je voulais répondre en insistant sur le fait que niveau dessin, c'était pas vraiment ça mais vu l'âge de l'OP, c'est franchement pas mal. Surtout qu'on a déjà vu pire dans les tops ventes.

Vis-à-vis de l'histoire, ce qui pourrait sembler assez naïf venant de la part d'un type de 15 s'avère être assez hilarant pour des personnes plus âgées, assez ouvertes d'esprit et plutôt "intelligentes". Je viens de relire plusieurs fois ma phrase précédente et même si je ne vois pas comment m'en servir pour étayer mes propos, elle est sympa donc je la laisse. Ce que je veux dire, c'est qu'une BD comme ça, y'a deux solutions : soit son dessinateur est un type qui a de l'expérience quant à ce genre d'histoires/styles d'humour/dessins/... et son public va bien le prendre et se marrer vis-à-vis du côté décalé du bordel, soit c'est un jeune qui l'a imaginé et tout le monde va passer à côté et dire qu'il y a encore du boulot, que c'est vraiment trop loufoque, incohérent, blablabla.

Moi j'aime bien. Les dessins sont moches, c'est plein d'incohérences, mais dans ma tête j'imagine que c'est Spiegelman qui a dessiné ça et ça passe niquel.
Citation :
Publié par Little Kingy D
En fait, l'idée m'est surtout venu quand j'ai appris que la Waffen-SS allait dans certains pays arabes où les tensions antisémites sont fortes pour recruter des Assassins chasseurs de Juifs.

A ton âge il vaut mieux apprendre l'histoire dans les livres que sur des sites communautaires.
Y a encore du travail mais t'as l'air d'aimer la BD alors continue à travailler ton dessin, ça paiera.
Je trouve le dessin vraiment très laid, ça m’empêche même de lire ta bd... Même les bulles sont mal faites.

Commence par apprendre le dessin avant de te lancer dans la bd.
En fait j'ai relu la BD après avoir lu ce qu'à dit Heathcliff et vu l'avatar de Doudou. Et bien je trouve ça génial j'ai beaucoup ri, mais pas dans la moquerie ; en effet, pour un lecteur adulte et un brin cultivé, qui prend la planche au 15ème degré, c'est hilarant. Assassin's creed + nazi + voiture KISS + Moulinsart, je pense que si tu assumais le côté absurde et décalé (hélas malgré toi), tu deviendrais une star sur JOL.

Mais je tiens à te dire que tu as eu le courage de montrer tes planches sur internet, c'est un bon début pour progresser. Rien de tel que des sites communautaires pour s'améliorer. Parce que s'il faut attendre sur maman pour avoir des retours constructifs...

Tu aimes ça ? Fonce. Entraîne-toi sans relâche avant de vouloir poindre un chef-d'oeuvre. Fais-le d'abord pour toi.
Citation :
Publié par Pile
Je retrouve plus Blake et Mortimer que Tintin moi.
De même, sur les premières cases j'ai immédiatement pensé à ça.

Heathcliff tu es méchant. Tu n'as pas tord ceci étant. Il y a la situation du mecs qui part sans payer qui se fait coincer qui reste trés bien reproduite à mon sens. En ce qui me concerne j'ai apprécié le début trés rythmé, mais la suite mole est moins intéressante. Peut être zaaper une partie de la réunion (qui met une pause à l'action)? La repasser dans une bulle de pensée pendant qu'il se rend au bar par exemple.

Là franchement se dire qu'il va attendre jusqu'à 20heures ça me donne pas envie de lire la suite, je me dis que ça va être mou... Enfin, libre à toi de nous surprendre
Ta BD est énorme, j'aime beaucoup le principe de l'Assassin Nazi avec son costume qui va dans un bar de résistants en mode rien à battre. Les dessins sont géniaux aussi mdr.
Bon par contre c'est vraiment à prendre au 20e degré.
Merci pour vos commentaires, mais mon histoire reste sérieuse. Après, prenez comme vous le voulez !
Dire que je sais pas dessiner dans certains commentaires c'est assez vexant... Surtout que j'y passe environ 2H00 sur le dessin (brouillon + encrage) et certains éléments du dessin sont refaits à cause de la peinture qui déborde des fois sur le personnage.

Citation :
Publié par Heathcliff
Ah mais pas du tout au contraire, c'est un des meilleurs éléments de la BD. Déjà le type, résistant mais pas trop, buvant sa bière dans un bar quelconque, se fait entourer de 40 Allemands à peu près, se fait pister par un assassin d'une brigade spéciale habillée comme un héros de jeu vidéo, les gens connaissent son nom, et au moment où il va se faire tuer : PAPA !

Le gosse est dehors à Paris, 2 heures du matin en 1941, ça n'a aucun sens mais c'est génial. Ensuite, discours grandiloquent à la mort, 'Ruhe in Frieden' sur un fond blanc, puis le petit, dont on s'était imaginé qu'il se vengerait dans 20 ans, crève 3 secondes après : on a quitté l'incohérent, pour tomber certes dans le potache ridicule, mais il semblerait au moins que tout cela tienne maintenant debout. Planche suivante, l'assassin retourne à Moulinsart discuter de sa prochaine aventure avec le professeur Tournesol.

C'est parfait :')
Il y a une explication très logique sur la présence de l'enfant le soir à 2H00 du matin en 1941. Le problème, c'est que cette explication est justifiée à la fin de l'histoire. Si tu veux savoir, c'est par MP.
(De même pour le barman qui laisse ses clients se faire prendre par les Nazis : d'une parce que s'il rechigne il se fait lui aussi choper, et de deux c'est parce que c'est un collaborateur payé par les Allemands pour leur fournir des informations -> C'est la raison pour laquelle le héros explique qu'il n'y a jamais d'Allemands dans ce bar et qu'il n'y a que des Résistants).

Pour tout ce qui peut dériver
Je répète que certains contenus de la BD peuvent choquer (croix nazie, pensées Nazies, sang, - éventuellement quelques mots grossiers- ). Ils ne sont en aucun cas le reflet d'une idéologie quelconque. Il s'agit seulement d'une œuvre de fiction inspirée malheureusement de faits qui se sont produits durant la 2GM. Si vous avez la patience de lire ma BD, vous pourrez constater de l'évolution du héros dans sa prise de conscience.
Citation :
Publié par Little Kingy D
Dire que je sais pas dessiner dans certains commentaires c'est assez vexant... Surtout que j'y passe environ 2H00 sur le dessin (brouillon + encrage) et certains éléments du dessin sont refaits à cause de la peinture qui déborde des fois sur le personnage.
Si tu veux réussir a me faire croire que tu fais tes dessins avec autre chose qu'avec Paint, il va falloir t'accrocher.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés