[PC] Don't Starve !

Répondre
Partager Rechercher
Salut, j'ai une petit bug sur ma partie. J'ai exploré une cave et trouvé une entrée pour le 2ème sous-sol.
Problème, quand je remonte d'un étage, je me retrouve dans une autre cave et, je n'ai pas de camp installé, ni piège, ni rien dans celle-ci.
Ca ne m'a pas provoqué de mort pour l'instant, mais avec le respawn de worms, c'est un peu problématique.
Est-ce que quelqu'un a déjà eu le même problème?
Autrement, est-ce que quelqu'un à une technique pour tuer ces fameux worms. Le respawn est juste complètement fumé je trouve.
Merci d'avance pour les réponses.
C'est pas fait pour moi ce jeu.
Des fois t'as de la chance dans la carte avec les matières premières et les cochons qui te protègent à proximité. Des fois tu marches pendant des jours avant de trouver un bon spot.

J'suis arrivé max au 21ème jour pour le moment, avec un petit détour par des "marais" et des tentacules qui m'ont butté en 5 secondes.

J'ai ragequit et je crois que je vais laisser un moment avant de refaire une partie, c'est trop frustrant
Citation :
Publié par Alzeir
C'est pas fait pour moi ce jeu.
Des fois t'as de la chance dans la carte avec les matières premières et les cochons qui te protègent à proximité. Des fois tu marches pendant des jours avant de trouver un bon spot.

J'suis arrivé max au 21ème jour pour le moment, avec un petit détour par des "marais" et des tentacules qui m'ont butté en 5 secondes.

J'ai ragequit et je crois que je vais laisser un moment avant de refaire une partie, c'est trop frustrant
Tu peux régler le taux de ressources avant de créer une partie pourtant, non ?
Je demande car perso je n'ai jamais eu trop de soucis avec les ressources pour le moment donc je n'ai pas encore utilisé cette option.
On peut pas tout avoir à proximité

En général, le plus simple est de s'adapter plutôt que de chercher absolument le spot parfait. Et faire sa base n'est pas forcément une priorité dans les 1ers jours.

Pour les cochons :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
on peut de toutes façons leur construire des cabanes près de chez soi. Mais pas trop près
Perso je suis un peu comme Alzeir, je cherche un bon spot, si au jour ~8 je suis toujours en nomade je lâche la partie j'en refais une (tfaçon au bout de 8 jours si on se démerde pas trop mal on a vu une bonne partie de la map).
Citation :
Publié par -Black-Shadow-
Perso je suis un peu comme Alzeir, je cherche un bon spot, si au jour ~8 je suis toujours en nomade je lâche la partie j'en refais une (tfaçon au bout de 8 jours si on se démerde pas trop mal on a vu une bonne partie de la map).
J'ai aquis le jeu y a pas longtemps, et j'ai mis du temps avant de m'en sortir et de savoir quoi faire.

L'hiver a été SUPER rude, j'ai rien compris tellement ca a fait mal.

Mais surtout, je me suis fait demonté par des genre de robots pres d'une ville mecanique (enfin, ca en avait l'air).
C'est quoi ce truc?
C'est comme els marais, interdit d'approcher ou y a qqque chose a en tirer?
Citation :
Publié par ½ Lyfe

Mais surtout, je me suis fait demonté par des genre de robots pres d'une ville mecanique (enfin, ca en avait l'air).
C'est quoi ce truc?
C'est comme els marais, interdit d'approcher ou y a qqque chose a en tirer?
Dans les 2 cas, il y a des compos très intéressants à récupérer
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
(tentacules qui sont d'excellentes armes, marbre, pièces mécaniques notamment pour faire des frigos...)
. Par contre, il faut un minimum d'équipement (casque, armure, lance). Et rester prudent, un accident est vite arrivé.
Ouais bah l'armure et casque j'ai encore jamais fait (je viens tous juste de voir qu'on pouvais donner a becter aux cochons et qu'ils deviennent amis ), pourtant j'ai tenu 1 hiver et 2 été, mais bon.

Y a toujours un truc qui manque a mort dans une session, et le moment ou je chope, je creve dans la seconde.

Tiens, je trouve presque jamais de spider camps de bas niveau, je trouve surtout ceux avec les 3 couches, les araignés jaunes, vous faites comment pour les battre ceux la?
Comme pour els marais, revenir stuffé?
L'armure est indispensable avec une simple armure de bois et un casque on absorbe pres de 95% des dégats, limite vous pouvez faire un pick nique à coté de 6 hound et en sortir à 60% pv.
Citation :
Publié par ½ Lyfe
Tiens, je trouve presque jamais de spider camps de bas niveau, je trouve surtout ceux avec les 3 couches, les araignés jaunes, vous faites comment pour les battre ceux la?
Comme pour les marais, revenir stuffé?
si je dis pas de bétises, les nids d'araignées commencent tous "niveau" 1. ils grossissent avec le temps. et y'a un niveau 4 surprise
Citation :
Publié par ½ Lyfe
Comme pour els marais, revenir stuffé?
Comme pour les lapins ou les araignées simples, des traps et c'est réglé.
Je viens de commencer le jeux et j'aurais une question.

Pour les objets que l'on plante/cultive (Arbres, buissons à baies, arbuste, champ de légumes) est ce que le sol (sol aride, savane, forêt, etc...) sur lequel on les plante a un influence sur le temps de pousse ?
J'ai acheté ce jeu hier sur un coup de tête, c'est bien sympa pour l'instant.
Mais pas évident de survivre aux mobs...

Faut dire, j'avais pas vu les crafts d'armure et de lance

Et, j'ai halluciné, ou les grenouilles sont toujours agressives ?
Citation :
Publié par =Cendre=
Pour les objets que l'on plante/cultive (Arbres, buissons à baies, arbuste, champ de légumes) est ce que le sol (sol aride, savane, forêt, etc...) sur lequel on les plante a un influence sur le temps de pousse ?
Pour apporter une précision à ce qu'a dit Ghaz, l'herbe a besoin d'être fertilisé une seule fois avec de la bouse de cochon ou chauve souris et même de la pourriture (quand je me suis rendu compte de ça, ça m'a facilité la vie).

Pour les buissons à baies, une fois fertilisé ils vont produire 4 ou 5 fois des baies (ptétre 6) et il faudra ensuite les refertiliser.

Et il aussi possible de faire pousser toussa dans les caves, bien pratique pour se faire un campement et passer l'hiver au chaud en sous sol

Enfin personnellement, le premier été je me fait un campement trés sommaire et je me prépare tout pour me caler dans les caves le temps de l'hiver(casque de mineur, crock pot, feu de camp en pierre, cage à oiseau (et oiseau ), tente, fermes, buisson x10, herbe et petit bois x20, pignes...) et je remonte une fois que les beaux jours reviennent. Ca permet d'éviter le deerclops, le froid et les chiens, mais en bas on a parfois la visite de gros vers de terre (fréquence bien moins importante que les chiens mais un peu plus costaud)

Bref sinon excellent jeu, et vivement la DLC, on finit quand même par tourner en rond.

Excellent site qui m'a bien aidé pour certaines choses, attention au spoil pour les uns, régalez vous pour les autres !
http://dontstarvefr.blogspot.fr/
Un conseil pour profiter du jeu, éviter un max d'aller sur le site ci-dessus, c'est plus sympa à découvrir le jeu par soit même, et galérer à survivre.

Bon après ça dépend si on aime faire les jeux en easy ou si on aime bien try hard
Après 3 jours de survie sans soucis sur ma première tentatives, trois mort à la suite sur mes tentative suivantes.

Se faire sauvagement assassiner par un groupe de grenouilles et un par un groupe de pingouin, ça n'a pas de prix
La vidéo d'Usul m'avait fait trop kiffer ce jeu.
Si ya une extension je m'y mettrais pourquoi pas !

Pile il est en promo sur Steam.... 9.49€ avec le DLC ou 4.49€ seul !
Uniquement pouur 24h !
Citation :
Publié par Free RP
Un petit up du sujet.
Je viens de voir l'extension pop sur steam, des retours ?
Sans spoiler, l'addon est plutot sympa. Il s'adresse surtout au joueurs qui on retourné le jeu de base et je pense pas qu'il vaille le coup pour découvrir le jeu (d'ailleurs il est désactivable en lançant une nouvelle partie). Les gros ajouts c'est surtout les 4 saisons et des gros pabeaux Avec l'addon le jeu est beaucoup plus dur (spécial dédicace au premier été).

Les 2 nouveaux perso sont très sympa car ils changent pas mal le gameplay.
Hey Tigrounette (je joue à ton jeu en ce moment ahaha) tu penses je devrais désactiver l'add-on pour commencer ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés