[PC] Don't Starve !

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par <3NerGGaL<3
Hey Tigrounette (je joue à ton jeu en ce moment ahaha) tu penses je devrais désactiver l'add-on pour commencer ?
Franchement je déconseille, le jeu de base est suffisamment riche et fourbe pour le découvrir. Dans l'addon, pour le coup, je trouve qu'il y a un peu trop de coup de p*te Il s'adresse clairement à ceux qui ont fait le tour du jeu de base et qui connaissent bien les mécaniques.

Les devs l'ont clairement pensés comme ça de toute façon, tu peux débloquer les persos de base uniquement en jouant au jeu de base et les persos de l'addon que sur une partie addon.
Je vais tenter une partie sans add-on pour débuter alors.
Merci.
Comme dit précédemment le mieux pour commencer est de se familiariser avec le jeu sans la DLC.

Pour y avoir joué pas mal pendant la beta, je trouve que le jeu est maintenant plus complet (logique me direz vous) mais aussi plus simple.

Une fois qu'on a compris quelques trucs il est difficile de mourir car on sait quoi faire à quel moment pour éviter la mort et donc le jeu est sans surprise car on établit un planning pour chaque saison des choses indispensables puis les petits bonus mais ça se répète vite.

On peut finir le jeu en 2/3 années (par finir j'entends : tout explorer, tout craft, tout tuer) et une fois qu'on l'a fait, bah.... on attends des news

Ca reste néanmoins un des meilleurs jeux auquel j'ai pu jouer avec une ambiance hors du commun mais avec une durée de vie très limitée qui en fait son principal défaut.

Pour moi le jeu est toujours en beta, carte trop petit, manque de biomes, de boss, de stuff et d'endroits insolites comme
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
les regroupements de tall bird, de dogs, les cercles de champi, les cochons qui gardent des tonnes d'herbe/baies, les camps abandonnés, l'araignée gardienne, etc...
Citation :
Publié par Triangle
On peut finir le jeu en 2/3 années (par finir j'entends : tout explorer, tout craft, tout tuer) et une fois qu'on l'a fait, bah.... on attends des news

Pour moi le jeu est toujours en beta, carte trop petit, manque de biomes, de boss, de stuff et d'endroits insolites comme
les regroupements de tall bird, de dogs, les cercles de champi, les cochons qui gardent des tonnes d'herbe/baies, les camps abandonnés, l'araignée gardienne, etc...
C'est pas faux mais je rappelle quand même que le but, c'est d'affronter les mondes successifs, pas juste survivre
Durée de vie limitée ?
Tu y as passé cb de tmeps ?
J'en suis à un peu plus de 120h de jeu d'après le compteur steam, avec je dirais 60h de jeu avant la DLC et 60h après DLC.

Bon vu comme ça c'est plutot bien pour un jeu à environ 10€, sachant que les seuls jeux hors ligne ou j'ai fait plus ce sont les GTA et Final Fantasy.

MAIS avec le système de mort définitive, les débuts de partie sont un peu toujours pareil.

Ce que je veux dire c'est qu'on tourne un peu en rond et qu'il n'y a pas trop de buts ou quetes ou de "boss des boss" qui offrirait un challenge sympa. (alors oui il y a le portail de Maxwell qui est assez chaud car trés long mais c'est tout, et niveau fun c'est environ 3/10)
J'ai réussis deux fois à me faire un camp avec machin pour la science et tout !
Une fois je suis mort car j'ai oublié que j'avais 3Hp et j'ai attaqué des araignées.
Une fois j'étais super bien lancé et je me fais butter par les chiens au 8è jour alors que j'avais masse de ressources
Citation :
Publié par <3NerGGaL<3
Une fois j'étais super bien lancé et je me fais butter par les chiens au 8è jour alors que j'avais masse de ressources
Si tu joues sans allez sur aucun site pour éviter les spoils, attends toi à beaucoup de surprise dans ce genre

Un conseil, n'essaye pas d’aller trop vite c'est souvent comme ça que la mort arrive, garde toujours un stuff combat sous la main (tu peux équiper ton stuff rapidement avec les raccourcis clavier si ils sont placés tout à gauche) et optimise les objets que tu gardes sur toi et ceux que tu laisses à ton campement.

Tips perso : je ne joue jamais avec un sac, on pourrait croire que c'est contraignant mais une fois qu'on a testé et qu'on est bien organisé c'est beaucoup mieux et on évite de perdre de la vie bêtement.
Je n'irais sur des sites d'aides que vraiment si je suis totalement à court d'idées !

Mais là merde, j'avais tout pour réussir, des araignées, de la bouse pour fertiliser, des cochons, de l'or en maaaaasse! tout... mais les chiens m'ont tué :/
Putain j'avais un super camp, j'étais bien... quand je me suis fait défoncer par une attaque combiné de chien et de pingouin...

Je comprends plutôt bien les mécaniques de jeu... mais j'ai extrêmement de mal à devenir indépendant pour la nourriture... Quoi qu'il arrive je passe 75% de mon temps à chercher de la bouffe. :/

J'avais trouvé des gemmes et tout, de quoi faire de la magie, je commençais à avoir un perso sympa mais merde, je passe mes journées à chasser des lapins et à ramasser des baies.
J'ai essayé de replanter tout un tas d'arbuste, de construire des fermes... mais c'est vraiment pas rentable.
J'avoue n'avoir pas trop suivi les dernières mises à jour mais à l'époque les meilleurs fermes, des buissons, des ruches et faire un peu de chasse permettaient une bonne autonomie (prévoir de quoi faire des plats chauds et un frigo pour conserver les plats). Les pingouins sont normalement pacifiques sauf si tu te rapproches trop d'eux.
Nourriture de qualité (viande+légume) et frigo, normalement, cela devrait te laisser le temps de voir venir.

Pour les fruits/legumes, tu mets des fermes et des buissons près de chez toi. Pour la viande, on en trouve un peu partout. Araignée ou lapin, une fois cuisinés, c'est pareil

Je commence à tester l'extension, c'est assez fun. Rien de bouleversant mais le contenu supplémentaire est appréciable.
J'ai plus de chance sur cette partie là.
J'ai énormément d'abeille et de fertilisant à proximité, c'est plus utile qu'avoir des gisements d'or.
Donc j'me suis monté plein de fermes et là j'vais me lancer sur la construction de ruches.

J'ai pillé 15 berry bush à des cochons aussi.

Allez courage !
Sinon pour les pingouins j'ai paniqué quand ils sont sortis de l'eau comme des furies.
Vraiment je m'éclate ce jeu est génial.

Jour 17, j'ai 25 plants de baies, 8 fermes et bientôt plein de ruches
Je suis indépendant pour la bouffe, je vais pouvoir commencer à construire mon village.

Il me tarde aussi d'essayer les différents fruits et légumes dans les pièges, j'aimerais bien arriver à capturer des grenouilles.
Je sens que ca va être drôle.
D'en parler ça m'a donné envie de me refaire une partie avec Wickerbottom, perso que j'avais testé mais pas vraiment joué et elle est plutot sympa en fait. D'habitude je joue avec Wendy ou WX.

Je sais pas vraiment comment sont fixé les limites pour le spoil mais comme Nerggal en est au début je vais continuer la suite sous spoiler pour ceux que ça intéresse et qui veulent me donner leurs avis.

J'ai commencé une partie normal avec le début en automne et taille de la carte en huge comme réglage.

J'en suis au Jour 35, fin d'hiver, comme d'hab ma base est trés sommaire. Pour l'instant je peux dire que les bouquins que mamie peux craft sont super intéressant, l'invocation de tentacules en tête. J'ai vite cherché des tentas pour drop la peau et me craft ce bouquin. (Tentacules à coté des merms et en 2 nuits j'ai récolté 3 peaux sans combattre, une pour le livre et 2 pour l'anorak de pluie qui me servira au printemps).

Grace à ça j'ai pu dès le début me faire des stocks de viandes (invok des tentacules sur des groupes de beefalos et les viandes arrivent toutes seules en plus d'une corne et des poils pour le beefalo hat)

Je viens de rencontrer le deerclops et j'ai invok des tentas x 3 il a pas résisté longtemps même si je me suis fait une petite frayeur car ma santé mentale a diminué et des spectres sont arrivés compliquer l'histoire, d'habitude je garde l'oeil au chaud en attendant la corne du rhino des caves pour craft la tourelle mais la je me suis craft le chapeau parapluie avec l'oeil, je me demande si il en vaut la peine et j'espère qu'il se répare avec le kit de couture (le temps de prendre le screen pour montrer mon swag avec il a baissé de 2% ).

J'ai aussi essayé en hiver les bouquins pour invoquer les oiseaux et pour les endormir pour récolter pas mal de plumes blanches qui servent à faire les blowdart. Super utile contre pas mal de monstres quand on en a un gros stock. C'est pour ça que l'hiver je farm un peu l'oiseau blanc (qui n'est la que l'hiver) pour me faire un stock jusqu'a l'année prochaine.

L'hiver est bientot finit et je n'ai pas encore trouvé MacTusk , il me reste encore un peu de temps mais je vais devoir faire vite sinon pas de canne de marche jusqu'a l'hiver prochain et je n'aurai surement pas assez de cristaux bleue (drop par les hounds des glaces qui accompagnent Mac) pour avoir le chester frigo et ça c'est triste !

Je me suis rendu compte que je n'avais pas joué à la toute dernière version, c'est à dire que je n'ai jamais combattu les géants des saisons à part le deerclops et qu'il me reste des crafts à découvrir, si quelqu'un les a combattu je veux bien quelques conseils et savoir si il y a des nouveaux objets indispensables !

Et racontez un peu vos parties, vos joies, vos malheurs et vos petites astuces ça peut toujours aider !

287009Capturede769cran20140505a768010016.png

https://forums.jeuxonline.info/&lt;a href=http://www.casimages.com/img.php?i=140505011551541123.png target=_blank rel=nofollow&gt;[img]http://nsa33.casimages.com/img/2014/05/05/140505011551541123.png
Début de partie tranquillou, je commence ma base et comme je manque d'or, je vais dans un champs de pierre. Pas de bol, 2 chiens arrivent à ce moment. Je les tue et je commence à piocher. Et puis arrive un autre chien. Et encore 2 autres. finalement, j'ai compris mais ma santé mentale est tombée trop bas et une ombre m'a achevé

ROG niveau difficulté est clairement au-dessus du jeu de base. L'hiver, pas de cultures, l'été, cultures cramées et le reste du temps, tout le matos s'abîme car il est mouillé

Sans révolutionner le jeu, l'add-on apporte un plus sympa, les détails sont mieux pris en compte (la pleine lune qui éclaire la nuit, entre autre chose ), plus de lieux nouveaux (statues, déserts...). En tout cas, c'est plus réussi que les cavernes, où personne ne va.
La santé mentale c'est quand même putain de vicieux.

La première fois que ça m'a tué, j'avais trouvé un cimetière d'une grosse douzaine de tombe. Je creuse, je tombe sur des bons loots, des fantômes... et là le monde se met à changer. Je commence à ne plus croiser que des lapins bizarres zombie chelou. Je les chasse et ils ne me donnent que des poils de barbes comme loot.
Je comprenais plus rien... En gros je deviens fou.
Je me met à manger tout ce que je trouve, ça marche pas !
Je comprends que ma santé mentale est proche de 0 alors je me met à courir à a traverser la map. Puis je me suis laissé mourir.

Une vrai histoire de fou. ahahahaha !

EDIT : Vas-y je relog, 17è jour. J'ai plein de bouffe, un camp, des ressources dans tout les sens... et là !
ET LA !
Je me fais attaquer par un putain d'arbre qui me pète mon armure, qui me met low life et je n'arrive pas à le tuer lol.
Je n'arrive pas à l'incendier non plus

Dernière modification par Compte #402410 ; 05/05/2014 à 20h42.
Pour la santé mentale, il a plein de trucs pour la faire remonter (nourriture, objets, couronne de fleurs...) mais elle peut descendre très vite par exemple si on tue beaucoup de mobs.

Pour l'arbre, on peut le tuer ou l'incendier. Il y a aussi une autre solution :
on peut aussi le calmer en plantant des arbres
Cette saloperie d'arbre m'a bousillé ma partie quand, malheureusement, il a pop J'ai tout essayé pour m'en débarrasser, mais rien à faire. Et pourtant je lui ai mis le feu un nombre incalculable de fois.
Tu devais avoir un sacré mauvais karma des arbres parce que moi deux fois je lui ai mis le feu et il est mort.

Bon je viens de crever à J+27
L'attaque des chiens des neiges aura eu raison de moi alors que j'avais encore beaucoup beaucoup de nourriture...
J'aurais presque passé l'hiver je pense. Je commençais à penser à aller me réfugier dans le sous-sol... mais non pile quand j'ai voulu y aller ils m'ont tué.
Dommage, j'ai eu de la chance de pouvoir vite faire un frigo... première fois que je croisais des machines...

Allez on recommence et cette fois j'irais voir si il fait aussi froid dans le sous sol !
Y'avait quand même des chances que je devienne fou aussi.
Sinon pour l'arbre, tout simplement une chose à laquelle on ne pense pas forcément tellement c'est évident mais

Ne pas oublier que dans don't starve les créatures peuvent se battre entre elles.

En général je suis content quand l'arbre apparait car il peut devenir un super allié, si vous l'amenez voir des beefalos en rute, des tentacules, des abeilles énervés, des tallbirds ou des machines. Ya plus qu'à regarder et ramasser ce qui reste

Comme dit précédemment la bouffe cuisiné et les chapeaux aident pas mal à remonter la santé mentale pour ma part j'utilise
la viande séché, surtout les gros morceaux, les champis bleues crus et les champi verts cuisinés avec un top hat et dès que possible la dapper vest en complément
Il faut s'en occuper dès les premiers jours pour la garder à un niveau élevé, car ça peut être assez long à remonter si on la délaisse les 10 premiers jours.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés