[PC] Don't Starve !

Répondre
Partager Rechercher
Ah oket, j'avais pas fait attention, je débute encore mais jsuis pas trop mécontent de mes résultats pour le moment (plus qu'à trouver comment on fait le fumoir, ça a l'air très bien )
La croissance des végétaux diffère selon le type de sol sur lesquels ils sont plantés ?
Petit bump, j'avais pas vu les possibilités de map custom, le default plus permet un démarrage plus rapide et certains ont déjà testé ici ? ça dénature pas trop le jeu ? oO
Non parce qu'il y a une difficulté augmentée sur certains trucs, donc ça s'équilibre bien il me semble. Ca évite juste les passages trop répétitifs de début de partie ou c'est un peu toujours la même chose.

A toi de voir si tu veux passer ces moments-là contre des risques plus grands sur certains trucs ensuite, ou si tu préfères démarrer lentement mais continuer en douceur ensuite coté danger.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
C'est tout con mais je viens de me rendre compte que je peux attraper les araignées avec des pièges (ceux que j'utilise habituellement pour les lapins). En 1 minute c'est plié sans se fatiguer


A part ça, vous savez combien de temps dure l'hiver ? Ca me paraît une éternité
Je suis mort au 40ème jour bouffé par une horde de chauve-souris...et c'était toujours l'hiver (je play sur PS4).

Dernière modification par Compte #204156 ; 12/05/2014 à 20h40.
Citation :
Publié par Kuldar
Par défaut c'est 16 jours si je me souviens bien.
Oui environ, mais je dirais 16 jours de "vrai" hiver et ensuite toujours 3 ou 4 jours de transition ou il n'y a plus de neige ni rien mais on prend quand même des coups de froid si on se trimballe à poil.

Si proche mais pourtant si loin, désolé pour toi
Vous en êtes à combien de jours vous ? Sinon j'ai jeté un coup d'œil rapidement dans les souterrains/caves....Chaud les grosses bestioles
Chuuuuuuuuuuut no spoiler !

Je dois être autour du 20è jour, mais j'ai tellement peur de fail que je ne joue pas depuis quelques jours.

Je suis encore en train de réfléchir si je dois
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
démolir le frigo avec un marteau pour le reconstruire à la surface
ou si je dois tenter de faire ma vie dans la cave pour l'hiver !

Choix difficile !
Mais ce soir je décide.

Ca me broute car ya masse chauve souris avec mon stuff à l'entrée de la cave car je me suis fais pwnz
J'ai commencé ce jeu et je kiffe grave sa race. Il y a tellement de choses à apprendre et la carte a l'air énorme. Je sens venir les dizaines d'heures d'humiliation, de galère et de morts ridicules. Du pur rogue-like en somme .
Ah yes mekton quand y'aura du MJ tu feras signe.
Ca fait tjrs plaisir de jouer avec toi, t'es assez zen sur un jeu comme ça ya moyen de rigoler.
C'est un vrai désastre.
15h de jeu tjrs pas passé un hiver, tjrs pas fait de charbon, tjrs pas trouvé de camp de robot pour des pièces détachés.

Tristesse.
Ouais du bois, du feu, un four... mais j'ai pas vraiment cherché non plus
Ou alors il faut que je creuse qques part
Bref je vais continuer à tenter de mettre tout ce que je peux dans le feu pour le transformer sans succès.

Si c'est une ressource ramassable, je sux en exploration.
S'il faut transformer, je suis une tanche
EDIT : Nouveau game !
Je trouve un bâton qui fait marcher vite dès le début.
Ensuite le petit coffre-animal qui me suit partout.

Puis je trouve une quantité d'or et de pierre énorme.
Des araignées low-levels, un camp de pig bien fournis en ressource que je squatte et des vaches juste à côté.
La cerise sur le gâteau : des marais, un camp de robots...

Bref, je vais farmer de la ressource comme un porc pour passer l'hiver. xD
Allez, faut que je fail sur un combat à la con maintenant.

Dernière modification par Compte #402410 ; 20/05/2014 à 21h29.
Jo je te maudis de m'avoir spoil lol.
Mais bon j'aurais finis par trouver je commençais à mettre le fou à tout (y compris des planches ^^).

Donc jour 8 maintenant et j'ai tout ce que j'ai besoin, allez, je vais arriver à passer l'hiver !
Bon bah génial. Après 50 jours de survie et autant d'heures passées à cliquer sur des items, je me fais courser par un titan qui me suit jusqu'à ma base, détruit tout, mange mes provisions et finit par me tuer avec son aoe de malade. Je sais bien que les rogue like sont très punitifs par nature et je n'ai aucun problème avec ça. C'est juste que quand on a passé tellement de temps à galérer à cause de l'interface pourrie du jeu, les combats pas très fun, la répétitititivité de la collecte et la caméra mal foutue, c'est franchement énervant. A moins d'une refonte de l'interface et d'autres aspects du jeu, je pense que je vais laisser Don't Starve de côté un moment.
Lol le rageu.

xD

Comme quoi lire les wiki ça ne suffit pas.
Citation :
Publié par <3NerGGaL<3
Jo je te maudis de m'avoir spoil lol.
Mais bon j'aurais finis par trouver je commençais à mettre le fou à tout (y compris des planches ^^).

Donc jour 8 maintenant et j'ai tout ce que j'ai besoin, allez, je vais arriver à passer l'hiver !
Je me souviens dans ma partie, j'avais eu rapidement l'idée de mettre le feu à un arbre pour faire du charbon...

... Mais pas à tenter de le couper ensuite.

Jo le jolien > Y'a des moyens de gérer ce genre d'ennemi, une fois que tu connais un peu plus le jeu. Mais c'est effectivement une des menaces du jeu surtout quand on est pas préparé/qu'on ne connait pas.
Citation :
Publié par Jo le jolien
Bon bah génial. Après 50 jours de survie et autant d'heures passées à cliquer sur des items, je me fais courser par un titan qui me suit jusqu'à ma base, détruit tout, mange mes provisions et finit par me tuer avec son aoe de malade. Je sais bien que les rogue like sont très punitifs par nature et je n'ai aucun problème avec ça. C'est juste que quand on a passé tellement de temps à galérer à cause de l'interface pourrie du jeu, les combats pas très fun, la répétitititivité de la collecte et la caméra mal foutue, c'est franchement énervant. A moins d'une refonte de l'interface et d'autres aspects du jeu, je pense que je vais laisser Don't Starve de côté un moment.
Quand on débute, il faut éviter de commencer avec l'extension. Mine de rien, c'est nettement plus dur
Ah oui, j'avais pas tilté sur le passage sur la bouffe qui montre que c'est l’extension, je pensais qu'il avait eu affaire à un deerclop.

Commence SANS l'extension. Apprends à maîtriser les mécanismes de base, y'a plus de choses qui rendent le jeu compliqué avec l'extension que de choses qui le facilitent. (En particulier avec les caves je trouve)

C'est annoncé qq part d'ailleurs, le jeu avertit que l'extension est pas conseillée quand on maîtrise pas encore un minimum le jeu.
J'ai beau avoir tenu jusqu'a 2 hivers avant de me faire bouffer par les chiens, j'ai jamais poussé a aller dans les caves, c'est deja ultra hard de simplement pas mourir de faim dans ce jeu
Et je jouais sans l'extension.
J'ai jamais compris comment vous arriviez à vous faire bouffer par les chiens Une lance, une armure en bois, un casque de football et vous êtes tranquille. Les gros mobs, je dis pas. Mais de simples chiens...

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
je viens de m'apercevoir que les reines araignées faisaient des petits. Et bien, au bout d'un moment, c'est absolument ingérable
ATTENTION SPOIL pour gérer les chiens, les gros monstres qui cassent tout et les araignées géantes :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Dans les premiers jours je détruis toutes les maisons de cochons que je trouve ici et là et je cherche le village avec le roi pour poser mon campement final. L'avantage du Roi c'est qu'il te file de l'or facilement, c'est bien pratique quand tu galères à trouver des roches. Quand j'ai trouvé le gros, je rajoute d'autres maisons de cochons (3-4 maisons) autour avec le matos que j'ai récupéré. Généralement tu as des tonnes d'araignées pas loin...

Tout d'abord j'y vais solo en placant des pièges (ceux pour les lapins) au niveau des toiles d'araignées et je ramasse suffisamment de vie et de viandes de monstre sans trop me blesser. J'attends d'avoir 10 viandes de monstre et...je monte une armée de cochons

C'est là où les choses deviennent sympathique. Avec ma dizaine de cochons je pars en chasse d'araignées et je ratisse tout ce que je peux trouver (bois, toile d'araignée, bulbe, viande de monstre, etc.). Pour tuer la reine des araignées tu as besoin d'au minimum 10 cochons...C'est sanglant !

Pareil si tu veux faire tes réserves de bois et de charbon sans trop te fatiguer. Tu prends 3 cochons avec toi et ils te rasent une vingtaine d'arbres en une minute.

Pour les chiens ou toutes autres bestioles, tu prends 3-4 cochons avec toi et tu attends !
Concernant le Boss qui pop à la fin de l'hivers, tu gardes suffisamment de viandes de monstre pour monter une armée et c'est good.


A pars ça j'ai posé 4 ruches dans mon camp, c'est très productif ! Du coup j'ai presque plus besoin de mon agriculture...
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

A propos des grosses ruches avec les abeilles tueuses (les rouges), j'ai essayé de rush avec 10 cochons mais ils ne font rien. Je ne sais toujours pas ce qu'elles contiennent comme ressources...


Citation :
Publié par Mahorn
J'ai jamais compris comment vous arriviez à vous faire bouffer par les chiens [/SPOILER]
Perso je sais pas pourquoi mais dans mes parties les chiens arrivent toujours la nuit...Pas si simple de les gérer dans 5 m²...

Dernière modification par Compte #204156 ; 22/05/2014 à 21h07.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
J'espère que t'es pas juste à coté.
Ça te tuera un jour, parole


Une fois certains mécanismes de survie acquis il devient difficile de crevé de faim.
J'suis arrivé sur les 100j avec le perso de base, puis je me suis attaquer au mode aventure, sans jamais réussir à dépasser le lv4, manque de chance atroce.

En ce moment j'play avec wx-78 et un mode chopper sur le workshop :WX Total Upgrade System Overhaul


Citation :
1. WX's max stats were ridiculously high when full upgraded so they were tweaked:
- WX78's maximum achievable health has been tuned to 300 down from 400.
- WX78's maximum achievable sanity has been tuned to 200 down from 300
- WX78's maximum achievable hunger has been tuned to 250 up from 200

2.If the vanilla WX chugs down gears and gets both +extra stats and huge replenishing to all 3 stats , the modded WX will get his very own crafting tab called "Upgrades" and the ability to craft:

Standard Upgrades:
- Armor Plating Module
The Armor Plating Module will add some extra armor to WX's soft spots , increasing his total Health pool.
Max Upgrades:10

- CPU Module
The CPU Module will add some extra processing power , allowing WX to better distinguish reality by increasing his Sanity Pool.
Max Upgrades:10

- Fuel Reserves Module
The FRM is used to increase WX's fuel storage capacity ,increasing his total Hunger pool.
Max Upgrades::10


Advanced Upgradeswhile these will bring improvements to WX , they come at a cost)
- L.S.M
The LSM or Locomotion Support Module will allow WX to run faster , but at the cost of faster fuel drain.
Max Upgrades:5
For each LSM upgrade you get +10% speed and +20% faster fuel drain.

- E.C.M
The ECM or Enhanced Combat Module will allow for a more offensive WX but at the same time , a more fragile one.
Max Upgrades:5
For each ECM upgrade you get +20% damage and -10% of you maximum achievable health.


Downgrades (you have the option of removing any Advanced Upgrades you have applied)
- L.S.M Removal Kit
Should food ever be scarce and you find your fuel consumption is a bit too high , you can remove the upgrade.
Max Downgrades: As many as your LSM upgrade number.
For each LSM Removal Kit you get -10% speed and - 20% fuel consumption rate.

- E.C.M Removal kit
Surviving is all about adaptation. Sometimes , defense is better than offense.
Max Downgrades: As many as your ECM upgrade number.
For each ECM Removal Kit you get -20% attack damage and + 10% of your maximum achievable health.
Ça ré-équilibre bien le perso, qui est légèrement fumé de base (300/300/300 ou pas loin avec seulement 15 engrenages)
L'idée étant de farmer les monstres aux niveau des portes de chaque monde, jusqu'à capé les stats, pour s'installer sur le dernier. Hardcore
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés