[PC] Don't Starve !

Répondre
Partager Rechercher
De mon côté aucune difficulté avec la santé mentale, sans même m'attarder dessus.

Sur les 1er jours, ramasser les fleurs croisées sur la route si le besoin se justifie par une assez forte perte, je ne frôle jamais la folie au point d'être embêté par les ombres.
Au bout d'un moment ramasser les fleurs n'est plus rentable, ou j'ai mon stack de 12 sur moi, je fais donc la couronne de fleurs, d'ici là qu'elle se finisse, et que ma SM soit basse ~80, j'ai déjà de la viande qui sèche sur les séchoirs, et à partir de là je n'ai plus à m'en préoccuper, la viande séchée fera son travail au fur et à mesure, et au pire des cas je remange quelques fleurs pour me remettre à niveau une fois.
Oui je suppose que c'est surtout un truc qui t'emmerde au début du jeu.
Sachant que vous parlez de séchoir, qu'il faut du charbon je crois pour en fabriquer et que bien sûr je ne sais pas encore comment on en obtient.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Fait cramer des arbres.


Edit : Oui c'est bien la manière d'obtenir du charbon.

Dernière modification par Jacob ; 06/05/2014 à 19h50.
Si le spoiler concerne le charbon, je regarderais plus tard.
J'ai ma petite idée et j'ai envie de continuer à évoluer dans la surprise.
)

Mais merci.
Trouve vite car ça va te changer la vie. De tête, tu as au moins 3 trucs accessibles facilement et rapidement avec du charbon qui sont le
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
boomerang, le crock pot et le séchoir
et je me sers des 3 tout les jours presque.

Perso au début je suis allez me spoil des trucs assez vite car sinon c'est impossible à trouver solo (notamment pour l'alimentaire) je pense et je tournais en rond

Donc respect pour ta persévérance !

PS : Si tu passes l'hiver sans avoir découvert le charbon, respect
Citation :
Publié par Triangle
PS : Si tu passes l'hiver sans avoir découvert le charbon, respect
J'ai passé tous mes 1ers hivers sans charbon (je connaissais meme pas son existence), clairement c'est pas les ressources le souci, c'est ces putains de clebards intuables qui debarquent par paquet de trouzemille et defonce toute ton installation au mieux, et au pire te surprenne quand t'es loin de chez toi.
C'est toi Bear Grills ?

Haha non sérieux gg, au contraire les chiens ne m'ont jamais posé trop de soucis, on est prévenus de leurs arrivés à l'avance donc ça va.

Après perso je me suis fixé des règles dans ce jeu de malade

Toujours avoir :

- de quoi allumer plusieurs feux et les entretenir
- les ressources pour fabriquer des outils
- un stuff de combat + stuff de rechange neuf sur moi
- assez de nourriture pour la journée et le lendemain
- 2 ou 3 emplacements libres
- les 3 jauges (vie, faim et mental) au moins à la moitié

On peut résumer les 2 premières lignes par : toujours avoir silex, brindille, paille et bois en quantité suffisante.

Organisation militaire et ya aucun sushi
Ouais je suis en train de faire les stocks pour passer l'hiver, lol.
Petite question,
J20, l'hiver approche !
J'ai fais des réserves (un peu) mais j'ai pas pu stocker de bouffe car après 10j d'exploration j'ai pas pu trouver un seul bout de métal pour construire un frigo.

Je me décide quand même à aller voir dans la cave... et là je tombe sur deux fermes + tente + sac de couchage en fourrure + frigo + science machine !

Je me demande si je devrais plutôt migrer en surface ou alors rappatrier toutes mes conneries dans la cave ?
Vous en pensez quoi ?

Sans utiliser de spoiler sur la création d'objet ou quoi !

Merci !



Sinon le multijoueur c'est une grande nouvelle !
Un mode multi pour Don't Starve, chouette. :3
J'en avais marre de mourir tout seul, c'est plus sympa à plusieurs !

*En attente de voir ce que ça vaut.*
Citation :
Publié par <3NerGGaL<3
Petite question,
J20, l'hiver approche !
J'ai fais des réserves (un peu) mais j'ai pas pu stocker de bouffe car après 10j d'exploration j'ai pas pu trouver un seul bout de métal pour construire un frigo.

Je me décide quand même à aller voir dans la cave... et là je tombe sur deux fermes + tente + sac de couchage en fourrure + frigo + science machine !

Je me demande si je devrais plutôt migrer en surface ou alors rappatrier toutes mes conneries dans la cave ?
Vous en pensez quoi ?

Garde les 2 Pour la bouffe, tu mets ce qui va pourrir dans le frigo, le reste en surface. Mets aussi à côté du frigo un coffre avec le nécessaire (torches, pierre contre le froid, arme...).

Etre dans une caverne a des avantages (pas de froid, pas de chien... et des désavantages

Pour le multi, ce sera de la coopération ou il y aura aussi du pvp ?
Citation :
Publié par Mahorn
Pour le multi, ce sera de la coopération ou il y aura aussi du pvp ?
Aucune idée. Par contre il ne faut pas vous attendre à des serveurs blindés à la Minecraft par exemple, c'est limité à 4 joueurs.
J'avais lu quelques articles entre temps, de 2 à 4 joueurs ouais. Me concernant, ça suffira amplement, même sur nos serveurs MC, on était rarement plus de 4.

pvp comme coop pourrait être cool. Je vois bien du pvp, chacun commence à un coin de la map, à devoir gérer l'avancée “technologique” et l'explo pour pas se faire farcir à l'aveugle. Éventuellement voir ce qu'il se passe seulement dans cette zone à la manière d'un brouillard de guerre, ça pourrait être drôle.

'fin, wait&see, mais j'ai hâte.
Rah le multi annoncé, je suis vraiment content !

A voir comment il vont tourner la chose mais je pense qu'il y aura moyen de se la jouer pvp ou coop avec une option désactivable (comme le tir ami dans les fps), l'ajout d'un tchat et des coordonnées de map.

Je me demande comment ils vont gérer certains effets "personnels" qui ont un impact sur le monde comme avec les hallucinations par exemple (on verra notre pote se battre dans le vide ?) ou la nuit avec la main qui te vole le feu (une personne avec le mental faible et tout le monde en subit les conséquences ?) bref c'est des détails !

Enfin je leur fait confiance et il me tarde, super nouvelle !

Pour Nerggal à propos des caves : le monde de la nuit est un endroit surprenant, dangereux et fatiguant mais qui peut s'avérer rentable ! En fait c'est comme IRL.

Mais oui il est tout à fait possible de passer son premier hiver au fond de la cave, petit conseil fait bien attention à ne rien oublier en surface
Je play à Don't Starve sur PS4 du coup j'espère que le multi sera aussi disponible

Sinon là j'ai recommencé à jouer et mon triste record jusqu'à maintenant est de 25 jours. J'avais des tonnes de réserve de bouffe, de bois et de charbon mais 4 chiens se sont rués sur moi...Pour la prochaine fois je pense me construire des remparts en pierre, même si ca ne les tuera pas je serais protégé !
Une solution pour les chiens quand on est pas capable de gérer le groupe, c'est d'avoir pas trop loin des créatures qu'ils pourraient prendre comme cible.

Par exemple, un marais avec des tentacles, un coin avec des araignées, des beefalos...

Ca permet souvent, à défaut de se débarrasser de tt le groupe, de le séparer en plus petits groupes qu'il est plus facile d'affronter.
Là pour le coup j'avais un soucis de timing, la nuit tombait, c'était l'hivers et j'avais personne autour pour éparpiller le groupe. Bref un gros bordel. Je sais qu'il existe après des moyens de les tuer avec des armes à projectiles mais est ce que les chiens peuvent bouffer les murs en pierre ?

Dernière modification par Compte #204156 ; 10/05/2014 à 14h16.
Citation :
Publié par Sauce Mort
Là pour le coup j'avais un soucis de timing, la nuit tombait, c'était l'hivers et j'avais personne autour pour éparpiller le groupe. Bref un gros bordel. Je sais qu'il existe après des moyens de les tuer avec des armes à projectiles mais est ce que les chiens peuvent bouffer les murs en pierre ?
4 Chiens normalement tu peux encore les gérer tout seul, sans assistance du monde qui t'entoure.
Une armure en bois, une lance, le casque n'étant pas indispensable, et ça devrait passer, si je dis pas de bêtises.
Citation :
Publié par sha'vre
On est averti comment quand ils arrivent ? oO
La musique change un peu ou baisse (je crois), tu entends des aboiements de chiens et ton perso commence à dire "I hear something" ou un truc du genre.

Joue avec le son, ça aide énormément et pas que avec les chiens

Edit @ dessous : Non, uniquement avec le type de ferme et la saison (la pluie aide beaucoup d'après ce que j'ai remarqué)

Dernière modification par Triangle ; 10/05/2014 à 20h39.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés