[PC] Don't Starve !

Répondre
Partager Rechercher
Je me suis retrouvé sur un serveur dans lequel un joueur en était à son 55ème jour...Du coup sur la map j'ai erré pendant 3 jours sans matière première (ou très peu) ne me permettant pas de faire du feu...

J'ai finalement trouvé son camp et je me suis goinfré avec ses ressources . Mais le joueur m'a retrouvé et il m'a tué le con. Bien fait pour moi dirons-nous...
Il me semble que les servers sont persistants, du coup tout le stuff est stocké aux emplacements sur la map. Par exemple, là j'ai squatté un camp déja tout fait par un joueur bien organisé
Citation :
Publié par -Black-Shadow-
En jouant à 2, peut on sauvegarder la partie pour la joueur qui n'héberge pas la partie? avec son, inventaire etc.
A partir du moment ou quelqu'un rentre dans ton serveur si il le quitte, et revient il retrouvera son personnage comme il l'a laissé.
En tout cas avec les tests effectués c'était le cas.

Pour ce qui est de retour sur le jeu, si vous êtes pressé de jouer avec vos amis au jeu foncé, sinon patienté jusqu'à sa release où il sera gratuit pour ceux qui possèdent déjà le jeu original (voir pack frontier sur steam).
Après en soit c'est du Don't starve à plusieurs, perso je ne joues pas avec le PvP, et nous sommes en comité restreint, mais le fait d'être plusieurs avec toutes ces bouches à nourrir rend les taches différente, qu'il faut répartir pour rentabiliser les journées. Etablir un camp va beaucoup plus vite, pour peut que la répartition des taches se fasse "bien".

En clair si vous et vos amis aimez ce jeu en solo, foncé en multi, et si vous ne l'aimiez pas en solo, il n'y a pas de raisons de plus l'apprécier en multi, les mécaniques sont les mêmes.
Quand tu rejoins un serveur, puis que tu deco ton personnage est sauvegardé (inventaire, position, stats) ce qui fait que si t'es sur le point de mourir de faim tu peux quitter le serveur le temps que ton pote fasse des provisions puis tu rejoins pour manger.

Si j'ai un conseil à vous donner pour le multi : faire des réserves de Telltale Heart assez tôt dans l'aventure. Car c'est pas en étant agonisant qu'on va sauver son pote.
En PvP ça rajoute une difficulté supplementaire mais les joueurs sont quand même respectueux dans l'ensemble. En multi le plus difficile c'est de créer/trouver de la nourriture...Trouver des fleurs et des pierres aussi...ça devient vite épuisant ! Le mieux c'est d'utiliser une pioche et de rapatrier les ressources au camp. En fait dans l'idéal c'est de constituer une sorte de petit village comme les cochons.
Les parties s'enchaînent et le plus gros problème pour le moment reste la présence des fantômes qui fait baisser la santé mentale assez rapidement...Sur un serveur de 10 joueurs les fleurs manquent rapidement ainsi que la nourriture...Je ne parle même pas des noobs qui meurent dans les premiers jours et/ou mettent le feu au campement

En fait, le mieux pour le moment c'est de jouer à deux et de s'enfoncer très loin sur la map. Autre détail qui change avec le solo, je trouve que les toiles d’araignées sont limites plus importantes que les cochons et les Buffalo. A voir sur le long terme, pour l'instant mon record c'est 25 jours avec un hiver passé.
Citation :
Publié par Trhim
Petite question pour le multi, est-ce qu'il y aura du multi local ?
Normalement oui, vu que c'est le cas actuellement.
[EDIT] au risque de mal te comprendre, du multi sur le même écran ou local=lan ? (pour le 2nd je peux déjà dire oui en tout cas)

Sinon question, sur la bêta actuellement le monde souterrain et aventure et bien présent toujours en survie ?
Certes j'ai la flemme (ENORME) de chercher, mais sur notre partie qui tient la route, j'ai comme le sentiment d'avoir fouiller 90% de la map, et pas de monde aventure ou souterrain en vue (et plein d'autre choses aussi).

Merci pour vos éclaircissements éclairés
Il me semble que le monde souterrain est disponible mais je crois que c'est uniquement sur les servers mods.
Citation :
Publié par Dr Fouin
Il me semble que le monde souterrain est disponible mais je crois que c'est uniquement sur les servers mods.
J'irais jeter un oeil, la remarque est pertinente.
Citation :
Publié par eoss
Normalement oui, vu que c'est le cas actuellement.
[EDIT] au risque de mal te comprendre, du multi sur le même écran ou local=lan ? (pour le 2nd je peux déjà dire oui en tout cas)

Sinon question, sur la bêta actuellement le monde souterrain et aventure et bien présent toujours en survie ?
Certes j'ai la flemme (ENORME) de chercher, mais sur notre partie qui tient la route, j'ai comme le sentiment d'avoir fouiller 90% de la map, et pas de monde aventure ou souterrain en vue (et plein d'autre choses aussi).

Merci pour vos éclaircissements éclairés
Les deux en fait, en local sur le même écran, un avec clavier souris et l'autre par exemple avec une manette, et aussi en lan mais moi sur ma PSVita et ma copine sur la PS4.

C'est un des rares jeux qu'elle aime bien, j'aimerai jouer avec elle sans acheter le jeu 2 fois.

Et du coup dernière question est-ce que c'est cross serveur PS4/PC ?

Dernière modification par Trhim ; 06/01/2015 à 09h24.
Citation :
Publié par Trhim
Les deux en fait, en local sur le même écran, un avec clavier souris et l'autre par exemple avec une manette, et aussi en lan mais moi sur ma PSVita et ma copine sur la PS4.

C'est un des rares jeux qu'elle aime bien, j'aimerai jouer avec elle sans acheter le jeu 2 fois.

Et du coup dernière question est-ce que c'est cross serveur PS4/PC ?
Alors en l'état DSTogether n'est pas annoncé sur console pour le moment, enfin je n'ai rien lut qui allait dans ce sens, mais je n'ai pas cherché de réponse à cette question non plus.
Après je pense qu'il est permis d'être optimiste sur le fait que ça arrivera sur la monture console aussi, mais quand ?
Et donc en l'état, comme je n'ai vu aucune annonce, on peut donc dire que le cross platform pour le moment c'est pas pour tout de suite non plus, voir pas prévu du tout, car là les coûts vont aussi grimper.

Pour le multi sur le même écran, là encore je n'ai vu aucune info, mais en soit j'ai des petits doute par contre sur ce sujet, le jeu ne se prête vraiment pas au fait de partager son écran avec un autre (que se soit en plein écran, ou en partagé).

Pour ce qui est d'acheter le jeu deux fois tu n'y louperas pas, après sur Steam/Humble Bundle Don't Starve et son DLC en solde y'en a pour 6-8€ (à tout casser), donc bon ça va, pour un jeu qui obtiendra au minimum 20h de jeu (pour le peut qu'on l'apprecie), voir des centaines.
Et pour rappel le mode multi (Together) sera gratuit quand il sera release pour tout ceux qui possèdent déjà Don't Starve.
Vous auriez des mods sympa à me proposer pour la version together. Y en a une tonne mais j'ai peur de tomber sur certains mods bugués ou bien facilitant un peu trop le jeu.

Actuellement j'ai ajouté les persos des DLC : Wigfrid, Webber, Maxwell, Wes.
Mini map, Extended map generation (ajoutant le biome Caverne et les mobs qui vont avec).

Du coup y a d'autres persos sympathoches que vous me conseillez d'ajouter ? De même pour d'autres mods qui complètent bien l'aventure multi ? (sans forcément la facilité!)
Salut les Joliens(nes) !

Je commence sur DST et je cherche un petit serveur Français donc si certains d'entre vous ont une partie en cours, faites moi signe que je vous rejoigne
Sur le serveur dédié "Safran Survival" il y a quelques français qui play quotidiennement.
En fait là tu parles du mode de jeu Wilderness dans lequel le joueur meurt et réapparaît dans une autre partie de la map, comme une sorte de respawn aléatoire. La Map est les parties peuvent aller jusqu'à des centaines de jour sans qu'un restart soit effectué. Passé 100 jours, la map ressemble à un immense désert. Moi perso je n'aime pas ce genre mode là.

Après tu as le mode de jeu Survival, celui adopté par le serveur Safran Survival. Là c'est différent, lorsque le joueur meurt il se transforme en fantôme et a besoin de l'aide d'un autre joueur actif pour le réanimer. Ce mode est plus difficile, car plus il y a de fantômes et plus la santé mentale des survivants chute...Lorsque tout le monde est mort, la map restart avec de nouvelles ressources etc. La moyenne de jours sur ce genre de mode de jeu est une trentaine de jours, du coup il reste encore un paquet de ressources quand tu arrives.
J'ai acheté ce jeu ya un moment, je l'ai joué à l'intuition quelques heures... mais je ne passe jamais un certains cap. J'ai pas beaucoup de temps pour jouer alors je vais m'aider d'un guide.

Vous en avez à conseiller ? Francophone, anglophone peu m'importe.

Celui-ci est bien ? http://dontstarvefr.blogspot.fr/2013...-debutant.html
C'est un jeu tres dur de base, hesite pas a diminuer la diffculté dans els options.

Mais n'importe quel guide fera l'affaire, il faut juste connaitre qques techniques pour le debut, apres ca viens tout seul.
C'est un jeu très difficile et injuste, mais une fois que tu arrives à passer l'hivers, c'est easy
Donc aucun guide en particuliers à conseiller ?
Le site que tu as cité est très bien. Selon moi c'est un incontournable avec le wikia Don't Starve.

Après pour bien débuter je trouve que cet article est vraiment pas mal. Je l'ai suivi et ça m'a plutôt bien aidé, mais tu dois garder à l'esprit que c'est un jeu où on apprend beaucoup de ses erreurs donc c'est normal si au début tu meurs fréquemment.

Au passage je ne sais pas sur quelle version tu es, mais je te conseille de jouer sans le DLC RoG. Ce dernier ajoute une couche de mécanique qui peut décourager un débutant.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés