Les junglers (match'up, tips, etc.) (#4)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Bya
Pour l'instant je fais tout le temps le vis spi avec l'IG mais j'ai encore du mal à décider s'il faut faire une philo par contre.
Je ressent plus top le besoin de faire des items golds sur mes junglers étrangement, à la rigueur la lame d'avarice parce que j'vais faire Youmuu sur Heca ou la pierre à ward (indirectement un item gold).

D'ailleurs en parlant de ce caillou j'ai vu TOO faire Wriggle + Sightstone rouge sur Nocturne, la jungle ennemie + Drake était perma ward avec l'aide du support c'était assez dément. Genre ils ont fait un mur de ward de top à bottom en passant par les buffs ennemis, c'est nouveau ou c'est juste moi qui doit encore rattraper pleins de trucs ?
Depuis quelques parties , je rush sur wriggles, boots + pierre rouge a ward avec Lee sin et c'est assez dingue le map awarness que tu peux avoir. Je me permet de ward le top/mid de mes mates, vu que c'est pas toujours fait, la jungle adverse si l'autre est assez faible en 1v1 et puis entre la lanterne et la pierre tu as toujours une ward de dispo pour t'escape avec LS.
Depuis la S3 au final la Trinité est beaucoup moins "worse it" sur la plupart des champions qui l'avaient en core build en S2. Le gantelet+item tanking (Visage Spi ou Randuin notamment) est bien mieux, on y perd au final que de la MS et un peu de crit par rapport à la Trinité, largement compensés par le double proc du Iceborn. Et comme on peut récupérer du CDR plus facilement, le FH est ptet moins "mandatory".

A noter que l'item jungle "spirit machin" orienté tanking est vraiment bon early, du sustain à la Pierre Philo, armure et HP + proc sur les mobs ça fait relativement le café et permet de dive assez tôt
Citation :
Publié par Bakuha
Je ressent plus top le besoin de faire des items golds sur mes junglers étrangement, à la rigueur la lame d'avarice parce que j'vais faire Youmuu sur Heca ou la pierre à ward (indirectement un item gold).

D'ailleurs en parlant de ce caillou j'ai vu TOO faire Wriggle + Sightstone rouge sur Nocturne, la jungle ennemie + Drake était perma ward avec l'aide du support c'était assez dément. Genre ils ont fait un mur de ward de top à bottom en passant par les buffs ennemis, c'est nouveau ou c'est juste moi qui doit encore rattraper pleins de trucs ?
J'essaye de me battre pour que le jungler ou le top prenne aussi la pierre de rubis histoire d'avoir un support qui fait autre chose qu'engage et crever... Mais c'est pas facile, personne ne part dessus du coup je claque toujours autant de thunes en wards et je me retrouve sans objet gold pendant un moment (Rush Shurelia)

Bon en général ça passe, mais les parties où on se fait gérer au bot sont presque perdu systématiquement faute de warding.
On peut encore jouer des junglers full tank/utilitaire? Style Maokai et Skarner? Où faut prendre des dégâts dessus maintenant?

tant que on y est, vous les buildez comment?
Citation :
Publié par Majias
On peut encore jouer des junglers full tank/utilitaire? Style Maokai et Skarner? Où faut prendre des dégâts dessus maintenant?

tant que on y est, vous les buildez comment?
Pourquoi on pourrait plus?
Maokai fait encore très bien le taff pour ce que j'ai vu, j'en ai eu un hier soir qui a build full tanky/mana avec la pierre de rubis rouge et l'esprit du golem, iceborn gauntlet etc... et franchement c'était pas moche du tout.

Aucune idée pour Skarner, mais je vois pas pourquoi il serait injouable.Peut être un peu moins bon qu'avant, c'est tout...
J'ai fait une dizaine de parties avec eux depuis le début du patch, j'ai du fail une partie ou deux, mais tout le reste j'étais très vite à 0/0/5-10 et si ma team arrivait pas à me carry je servais à rien:

Skarner: je peux en grab un mais comme no damage ma team se retrouve à 4v4 et de toute façon je fond sous les coups de Riven 6BC
Maokai: pareil, je peux cc, super, mais là je suis au milieu de 5 personnes (donc approximativement 30BC) et je sers juste à rien.

Et pourtant c'est les persos que j'ai plus joué en S2, hein, j'exagère pas mes dires (peut-être un peu pour les BC). Peut-être que c'était des normales et qu'il y avait pas de tryhard, donc c'est pour ça que ça me carryait pas
Citation :
Publié par atribe
Pourquoi on pourrait plus?
Parce que la meta a évolué, via la violence des nouveaux objets offensifs (ou le up des anciens) et la diminution des objets défensifs, vers un mode de jeu clairement tourné vers l'agressif et les dégâts. Les tanks ont considérablement morflé, ils ne tankent plus grand chose, et s'ils n'ont pas une belle masse de cc ou des dégâts conséquents, ils deviennent vite useless. C'est complètement le cas de Maokai. Moins de Skarner, qui peut se build très offensif/bruiser en restant efficace. De la même manière que les Amumu que je croise désormais build davantage des items comme Rylai, Rabbadon, etc plutôt que les Cape solaire ou Coeur gelé d'autrefois.
Mes 3 mains jungler s2 c'était Mao,
Amumu, udyr.

Maokai reste efficace en early si on gank level3
Il est beaucoup plus lent qu'avant pour clean mais ça reste jouable, en revanche ça tank plus trop en End, et Maokai est inutile en build dps.

Amumu je le trouve un poil plus safe qu'avant (il est moins low life)
Et il peu se build dps tanky, du coup il me semble plus viable.

Udyr, quelqu'un a retesté?

De manière générale je ne joue jamais de dps, pour la simple et bonne raison que les gens pick tous leur assassin ou leur bruiser sans Cc ni engage, mais là être tank est devenu difficile, j'avoue ne plus savoir trop quel jungler jouer...
Citation :
Publié par unurri
Trundle est pas mal imo. Je vois jamais de shyvana sur les streams depuis la S3 par contre je capte pas trop pourquoi
J'ai ressorti un peu Shyvana, je prends toujours autant plaisir à la jouer.
Pour Trundle, gros +1, une jungle SUPER safe (lvl 3, double buff, ~80% de vie et 3 potions restantes en règle générale), et il tape bien mine de rien, une fois son A "chargé". Et le pillar lvl 3 (en cas de gank) c'est l'assurance d'un flash claqué. J'aime beaucoup le troll en ce début de pré-s3.
Trundle c'est a pick contre une botlane et une toplane sans escape type dash genre Varus et Darius par exemple. Sinon t'arrive tu pillar il se casse super tu sers à rien de la partie. L'animation foireuse de son A est un gros gros handicap en plus
Ca vaut quoi GP jungle depuis le patch? J'ai lu que c'était pas mal, mais les ganks doivent toujours être plutôt poussif, non?
Il se joue comment au niveau des masteries/runes/build order?
Gp est pas mal mais bon, je pense que l'inc d'or de la jungle ne lui est pas suffisament profitable, je le prefere quand meme top .

et gros +1 pour trundle qui est je pense un excellent pick surtout quand t'as un darius ou autre truc Op du genre . (Oui darius est Op, tot ou tard il sera instopable)
C'est pas Op du tout Darius, surtout en jungle...

Tu veux un truc OP en jungle, tu as Zed, qui clean ultra fast et gank du feu de dieu avec un red, ou Lee ou même Shaco en ce moment j'aime beaucoup, super counter jungle, surtout que les jungle tankys on pris un peu cher avec le patch.

Darius en jungle c'est pas dégeulasse, mais pas Op.
Au top c'est bon, mais pas Op non plus, tu mets un Teemo ou une Nidalee et il se retrouve avec 60 CS à 20 min le gonze en face...
C'est pas en phase de lane qu'il pose problème c'est après .

En Team fight, un Darius, a mon niveau (Je nuance donc mon propos) il last hit les mec a l'ulti et se feed assez rapidement, surtout qu'en S3, les Kills sont valorisé sur les CS .

Or concrètement quand t'as un team fight assez serré, ou tu butes les AD/AP carry, support etc ...généralement il reste souvent darius quasi full Life et 3 mec a 25% de vie et paf ça fait triple kill .
J'ai conscience qu'un darius se feed sur la connerie des gens généralement, alors qu'il suffirait de le kite mais je suis quand même forcé de reconnaitre qu'il amène une grosse présence en team fight .

D'autre part un Darius Full stuff c'est pas tous les AP/AD carry qui le stop, j'ai jamais vue un Karthus ou un Ez démolir un darius en late par exemple .
Oui de toute avec Darius même si tu a foiré ton early lors des Team Fight tu a juste a spam R pour te feed. Et si tu a in ton early j'en parle même pas ,

Que pensez vous de Jarvan jungle j'le trouve vraiment bon au niveau des gank en early.
Start machette 5 pot
1er back madred + boot,
Et après je termine wriggle je prend un bruta, et je fait une warmog.
Après je termine mes boots si je ne l'ai pas déjà fait avant, Aegis et je fini mon BC
qu'en pensez vous? J'ai vraiment l'impression d'être très weak en mid game quand même.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés