Les junglers (match'up, tips, etc.) (#4)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Y'a que moi qui continue de jouer avec des bottes en start-item ? Parce qu'en vrai, la machette, c'est une sombre merde, non ?
Sur certains junglers il y a pas vraiment le choix.

Citation :
Que pensez vous de Jarvan jungle j'le trouve vraiment bon au niveau des gank en early.
Vraiment tres bon, j'ai l'impression qu'il clean quasi comme la majorité des junglers alors que c'était lent en S2
Start machette aussi, ensuite cela depend si je doit tanker et fait le truc de l'ancien lezard ou sinon la lanterne
et apres le build c'est vraiment je m'adapte a ma team et en face mais tu es naturellement tanky avec ton aura d'armure.
Je fais souvent BC, Randium, Hexdrinker, Bulwark, Warmog, Sunfire ....
Citation :
Publié par Bover ~ S0wK3r
GP gank plutot bien en early je trouve. Le parley avec un red buff ça te clou au sol.
Très franchement j'ai rarement vu de bon GP Jungle, même en 2K+.
Certes le perso peut faire de bon gank et possède un ult' sympa, mais bon je préfère que les mecs pick un truc plus "simple" genre Maokai .
Pourquoi tu te ferais péter? Machette ça n'apporte strictement rien a part contre les mobs. Si tu 1v1 alors que t'as start avec machette c'est comme si t'avais start 5 potions. Les seules diff qu'il y a c'est la vitesse de clean et 2 popo de plus. Après ça dépend comment tu gères ton truc.
Mais si tu clean tes 2 buffs rapidement, fais un gank puis back pour acheter machette/madred, je vois pas comment le jungler ennemi peut te violer.

Après je suis d'accord machette c'est pas mal. Mais pas mandatory sur tout les persos. Pour ceux qui ont besoin de faire des ganks avant leurs first back les bottes sont quand même super utiles.
J'ai l'impression qu'on peut clairement se passer d'items a gold maintenant en jungle, au depart je faisais souvent la lame d'avarice, mais en fait c'est dispensable, je ressens plus vraiment le manque de d'argent.

Et vous ?
Ça dépend si tes ganks passent ou pas faut dire .

Si tu force juste l'ennemie a back, t'as plus ou moins fais ton taff mais t'as pas grand chose, ni en gold ni en exp.

si tu rates genre deux ganks a la suite ou + la perte de temps se fait sentir en lvl et en gold .
J'ai build la lame d'avarice une fois pour tester en early lvl 5 après un double kill, bah ça ne se sera jamais rentabilisé jusqu'à sa transformation en atma, alors ok j'avais fait un très bon start mais la faire si on est dans la panade imo c'est se tirer une balle dans le pied.
Mais oui je ressent toujours le manque de gold dans cette jungle, imo le camp des wraight à vraiment trop était baissé et réduire les gold sur les assist est vraiment vraiment une énorme perte pour les junglers.
C'est surtout la reduction des golds pour assist qui penalise. Maintenant quand je gank j'ai pas envie de laisser les kills aux lanes, souvent j'essaye d'en prendre quelques uns avec mes junglers offensifs (Lee Sin, Xin, Olaf...) pour pouvoir me stuff un minimum parce que pour avoir testé une fois de laisser tous les kills à mes mates (0/0/12 à 20 min avec nocturne) et bien tu as rien en stuff (boots 1 , lanterne et bruta, il me semble) meme en farmant sur les lanes
Perso je rejoins les gens qui trouvent que ça manque de golds aussi. Après peut-être que j'ai toujours pas réussi à m'adapter mais globalement, je finis toujours derrière le supp en termes de golds avec des très bon scores et beaucoup d'assists. En farm, je fais ce que je peux et j'essaye pourtant d'en prendre autant que je peux sur les lanes mais rien n'y fait.

Le pire sur la dernière game où en face, il y avait nidalee, gragas et tristana, gl pour gank ça
Au final j'ai fais le taf en faisant craquer des flashs mais ça a vraiment été dur de kill en gank, il a fallu que je ward la jungle adverse un peu partout pour chopper des gens.

De plus, j'achète souvent pas mal de wards et avant les objets à income étaient sympa pour ça. Maintenant acheter la sightstone, ça te mets vraiment derrière pour le mid game. Au final j'ai l'impression d'être un jungle supp engage ++

En gros je wards partout et gère les objectifs. Dès qu'on peut engage, je go in et implose mais donne l'avantage à ma team qui fait le reste. Et de ce que j'en ai vu, les junglers adverses galèrent énormément aussi. Les plus gros fail que j'ai eu IG depuis la maj sont en jungle. Gros retard d'xp, gros retard de golds. Se faire piquer un des premiers buffs fait très très mal.

Riot est toujours pas décidé à changer quoi que ce soit, ils préfèrent attendre un peu comme la transition jungle s1-s2.
De toute façon tout le monde se plaint de la réduction des golds sur les assists, c'est en plus complètement con dans un jeu ou le but c'est quand même de jouer la supériorité numérique lors des TF, et donc d'aller assists le plus possible tes mates.
Moi je vous prédit pour bientôt un patch qui va up un peu les golds sur assists.
Sinon la nouvelle jungle est cool, mais, comme le dit tortue, tu te fais steal un buff au début c'est foutu. Du coup moi je joue plus que Zed Shaco ou LS, comme ça je steal le red à chaque fois
Mais ca manque vraiment d'un item a income type HoG pour les junglers physiques, ou alors faudrait un équivalent a la pioche de Kage, genre 20 dégats/4go par sec, parce que, sérieux, c'est un peu la misère parfois.

Du coup ben pareil, je ward, je drake solo dès que ca pop avec shaco, je prend un kill parfois quanq un imprudent est spotted par une ward... Mais rien de fou quoi.

Dernière modification par atribe ; 16/12/2012 à 14h41.
Rengar jungle vous le jouez comment maintenant ? Vous uppez toujours le Z en 1er même après son nerf ?

Niveau build je pensais a un truc du genre tanky:
Mercury
Visage spirituel ( optionnel ? )
Bénédiction de l'ancien lezard ( l'item jungle )
Bulwark ( OP, j'arrive pas a m'en passer )
Randuin

Et le reste en fonction de la situation, apres il est fort possible que je n'arrive pas à finir ce stuff en jungle.
J'aurais mis une sunfire en early, genre juste apres la transformation de la machette pour pouvoir avoir un clean ultra rapide. Pour le visage spirituel c'est un moyen de up ton Z, et aussi cela t'apporte de la MR, Vie et cdr donc franchement c'est vraiment bien sur lui apres avoir si avec le bulwark c'est pas un peu doublon
J'avais eu envie de tester Alistar Jungle vu ses ganks monstrueux mais la nouvelle jungle m'avait démoralisé de le faire. Avec l'interview de Lilballz j'ai finalement testé, je sais pas si c'est vrai ces interview ou si c'est juste un plan com et qu'il ne le sort que rarement en compétition en fait mais bon.

3 premiers ganks 3 assists clairement grâce à moi, j'étais bien content sauf qu'au bout de 10 minutes on voyait clairement qu'en face c'était des manchos donc je vais pas tirer de conclusion sur cette partie. 2/1/10 en 25 minutes au final.

Mais je voulais savoir vous le voyez en tournoi? Il est viable?

Edit: au cas ou, c'est pas pour savoir si je dois le jouer ou pas c'est juste que je suis étonné.

Dernière modification par Chandlermou4 ; 17/12/2012 à 14h38.
Moi je pense que ces interviews c'est des gros plan coms, Ali dans la nouvelle jungle c'est clairement pas ça, je suis sur que même lui il le sort pas en tournoi (Lilballz).

En fait, il s'est dit "tient je vais troll l'interview, je vais dire que je play Ali jungle, et ils vont tous essayer, et ils vont tous fail"
Le jour de l'interview, même les mecs de RIOT lui on dit 'dude, tu peux pas prendre quelqu'un d'autre??'
J'ai testé Kayle en jungle il y a quelques jours, 5 parties, 5 win, toujours avec un bon score à la fin. J'ai trouvé mon main jungler je crois. Je voudrais malgré tout quelques conseils sur le build à adopter. Je fais en général celui-ci :
* Machette, 5 potions
* Machette -> Pierre spirituelle, Flasque, Bottes 1
* Pierre spirituelle -> Esprit de l'ancien lézard, Bottes berserker, Sceptre vampirique
* Zephyr, bottes enchantées avec Fureur
* Couperet noir
* Danseur fantôme
* Sceptre vampirique -> Soif de sang

Je me demandais si c'était viable (notamment sur le danseur fantôme), qu'en pensez-vous ?
Citation :
Publié par Crevard Ingenieux
J'ai testé Kayle en jungle il y a quelques jours, 5 parties, 5 win, toujours avec un bon score à la fin. J'ai trouvé mon main jungler je crois. Je voudrais malgré tout quelques conseils sur le build à adopter. Je fais en général celui-ci :
* Machette, 5 potions
* Machette -> Pierre spirituelle, Flasque, Bottes 1
* Pierre spirituelle -> Esprit de l'ancien lézard, Bottes berserker, Sceptre vampirique
* Zephyr, bottes enchantées avec Fureur
* Couperet noir
* Danseur fantôme
* Sceptre vampirique -> Soif de sang

Je me demandais si c'était viable (notamment sur le danseur fantôme), qu'en pensez-vous ?

Kayle AD quoi, classique.
Si y'a du gros tank en face tu prend la BotRK au lieu de Soif de sang en up de sceptre vampi, c'est tout. En plus l'actif est pas mal sur Kayle ca te permet de vraiment pas lacher le mec en face quand tu chases, quel qu'il soit, vu que plus il est rapide plus tu lui voles de MS.
C'est un peu chaud kayle jungle en early non?
Si tu te fais counter jungle j'ai l'impression que c'est bien la mort. Peut etre à éviter de sortir contre du shaco lee sin voir nunu si on veut up 6 un jour
Ca c'est clair, ça me rappelle mes tentatives de Ez jungle. Ce pick doit être maudit puisque je tombe toujours (vraiment à chaque fois c'est assez dément) sur un Shaco en face qui me campe non-stop (quitte à ne pas gank les lanes, c'est dire) avec pour seul objectif de ne pas me laisser faire le 1er buff rouge.
Bah j’avoue que si je vois un Ez ou un Kayle Jungle, je lui laisserai pas toucher ses buff, à moins que tes mates soit ultra réactif et ward/ te viennent en aide c'est un pick plus que risqué.
Vous êtes tellement squishy au level 2-3 que c'est une incitation au massacre
Citation :
Publié par unurri
C'est un peu chaud kayle jungle en early non?
Si tu te fais counter jungle j'ai l'impression que c'est bien la mort. Peut etre à éviter de sortir contre du shaco lee sin voir nunu si on veut up 6 un jour
Oui, c'est un personnage qui craint le counter jungle en early, mais pas de manière si critique (tu as largement de quoi escape avec le buff ms perso et le débuff ms ennemi, et même kite avec le E + les deux précédents). Je me sens plus safe dans ma jungle en early avec Kayle qu'avec Amumu ou Maokai.
En même temps les shaco font tellement tous pareil à savoir red -> rush bleu -> rush red adverse qu'il suffit de warder ton rouge, de dder un coup de main et le shaco il est obligé de flash voir il y passe
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés