Les junglers (match'up, tips, etc.) (#4)

Fil fermé
Partager Rechercher
Je ne joue pas de jungler "support". Je suis resté très très old school avec des junglers vraiment offensifs. Pas de maokai, de nautilus ou d'amumu pour moi.

Je joue Nocturne, Xin, Rengar, Pant, Olaf, Skarner (offensif) en jungle (par exemple). Sur aucun de ces champions je vois comment je peux caler une sighstone.
Citation :
Sur aucun de ces champions je vois comment je peux caler une sighstone.
Tu prends 2 kills et tu peux la faire. Maintenant, pour ne jouer quasi que jungler (ou top qd c'est pas possible) en ranked, je prends les kills avec Lee Sin/Shaco/Xin. Sinon t'es inutile à 15 min. Apres c'est pas tous mais j'essaye de faire quelque chose comme 1 sur 2 en early (les 10 premieres min)
Je pense que sur Lee Sin, vu le nombre de wards que j'achetais ac lui, elle est rentable

Par contre, l'exp j'ai toujours l'impression d'etre derrière meme un faisant un boulot pas degueux (pas ultra feed mais dans ma partie quoi)
On voit bien dans les top elo ou même au championnats, etc... le warding est primordial !
Mais encore une fois, tout est situationnel.

le 300 PV + les wards peuvent te permettre de warder la jungle adverse et venir péter le jungler quand il fait son bleu/red ou autre, tu te fais un ou deux kill avec - item remboursé - game en ta faveur (pour peu que les autres lanes décalent avec toi, la c'est du free win)

Après si t'es late, si t'es counter, etc... ok !

tout s'adapte ya pas une compo objet parfait t'façon
Citation :
Publié par lasoul64
Par contre, l'exp j'ai toujours l'impression d'etre derrière meme un faisant un boulot pas degueux (pas ultra feed mais dans ma partie quoi)
La même.
Notre Sona a déco pendant 5 bonnes minutes. Elle revient, j'ai à peine son niveau
(et j'ai fini moins riche, en ayant philo et elle 0 gp/10 ... 1/4/12, c'était pas si dégueu pourtant ...)
Jsuis mitigé sur fiddle jungle en S3

J'ai fait une dizaine de partie entre 1600-1700 elo, certes j'en ai gagné les 3/4 mais sur certaine je ramais.

Donc core build que je modifie : Je vire le liandry déjà, je trouve il coute trop cher et j'ai trop besoin de d'autre items.

Je start tome ampli, je start rouge de temps en temps, comme ça le jungler ennemie comprend rien aux times des buff et aucun steal en early de la part du jungler ennemie. Je fais ça au feeling en fonction de qui j'ai et contre qui je joue.

Ensuite first back pioche qui donne po + botte + wards.

Après RoA. Certains me diront que c'est de la merde mais ca permet de laisser le bleu et de pas imploser sur un burst, j'aime pas trop l'idée du rush zonya direct. (Pas trop test le stack doran's ring, c'est ce que je faisais avant).

Après RoA --> zonya/abysall selon la game, voir rabadon si je suis bien feed.

Après vous upgradez comme vous voulez la pioche de kage (item qui donne ms/ap/mr puis les fantomes en actif ou morello. Rabadon si pas fait, et j'aime bien faire en last item l'upgrade de l'aegis, ca permet d'être bien tanky ou un rylai, ca dépend des situations.

Ya des games ou mon équipe à tendance à faire du gros damage, donc jvais plus chercher à avoir des resists et faire chier que de faire du damage.

Edit : J'oubliais, les boots je prend souvent mobility, rien de mieux en tant que jungler pour se déplacer rapidement... upgrade t3 pour avoir la reduc cd flash ou le buff speed au spawn.

D'autres retours sur fiddle m'intéresse, ou même si certain ont vu de bon joueur top elo le sortir, le build etc. Jungle uniquement par contre. Je veux bien test si c'est encore viable avant de le rejouer mid.
Jserais toi je starterai machette et ferais la spirit stone, parce que tu dois vraiment être beaucoup trop lent sans, et jpense que l'évolution wraith est pas mal pour fiddle
Citation :
Publié par Worst AD JOL
azingy le joue plus et a un winrate moyen avec

si non j'ai un mec qui joue UNIQUEMENT fiddle et amumu (azingy biss ^^) sur la FL de mon smurf, jlui demanderais
il a même un winrate inférieur à 50% lol, je vais pas le prendre pour référence pour fiddle ^^

par contre il a des stats ouf avec amumu
s3 mercisme. Nouveaux items, nouvelles jungle toussa² hein. C'est totalement différent et je main fiddle aussi.

La pour l'instant il est à 43% win S3 avec 50 games donc je préfère aller voir ailleurs, même si 50 games c'est peu. Ce n'est pas parce qu'il a 700 games avec fiddle S2 qu'il sait forcement build son fiddle S3.

D'ailleurs quand on voit les meilleurs fiddle en terme de ratio sur lol king, ils le jouent tous mid.

Moi qui voulait le rejouer jungle, ca confirme qu'il est toujours mieux MID.
sur fiddle ça serait pas mieux de maximiser la pénétration magique ? du genre après zhonia abyssal/baton du vide/déguissement hanté ? Puis les bottes en fonction de l'early de ce qui y'a en face.
Citation :
Publié par lasoul64
Tu prends 2 kills et tu peux la faire. Maintenant, pour ne jouer quasi que jungler (ou top qd c'est pas possible) en ranked, je prends les kills avec Lee Sin/Shaco/Xin. Sinon t'es inutile à 15 min. Apres c'est pas tous mais j'essaye de faire quelque chose comme 1 sur 2 en early (les 10 premieres min)
Je pense que sur Lee Sin, vu le nombre de wards que j'achetais ac lui, elle est rentable

Oui t'es plus à la masse qu'avant en expérience, du coup il faut venir creep dès qu'un de tes mates back, ou quand t'as réussi un gank, et que ton mate low pv back, faut vraiment push la lane comme un cochon (en faisant gaffe quand même, pas plus que le resetlane).
Moi je galèrais en xp aussi, et j'ai testé en creepant un peu, bah franchement je me retrouve au même lvl que l'adc au moment des TF, donc c'est cool.

Avec LS, pierre de vision c'est juste un core item, tu peux faire des moves de folie avec
Citation :
Moi je galèrais en xp aussi, et j'ai testé en creepant un peu, bah franchement je me retrouve au même lvl que l'adc au moment des TF, donc c'est cool.
J'ai testé avec Shyvana, j'ai afk farm pendant 20 min, pas un gank juste du counterjungle. J'étais juste au dessus de la botlane en exp et 175 cs en 20 min mais bon heureusement que mes mates étaient pas mauvais par contre tu es super tanky et t'as l'impression d'etre utile

Pour Vi, je viens de faire 4 parties et j'hesite fortement entre la lanterne et la pierre. Apres le premier blue buff, elle a quand même des problèmes de mana pour clean et gank. En plus, Spirit of the Ancient Lezard c'est un gant donc c'est Rp de le faire et surtout scale avec ton passif.
Citation :
Publié par lasoul64
J'ai testé avec Shyvana, j'ai afk farm pendant 20 min, pas un gank juste du counterjungle. J'étais juste au dessus de la botlane en exp et 175 cs en 20 min mais bon heureusement que mes mates étaient pas mauvais par contre tu es super tanky et t'as l'impression d'etre utile
Tu counterjungle direct ou t'attend genre d'avoir un razoir/lanterne ?

J'ai pas réussit à faire ça dans une vraie game, parce qu'en général le jungler adverse réussit trop facilement ses ganks en early (ouais je suis maudit) et t'as pas envie de croiser un lee sin lvl 6 quand t'es lvl 4-5 x)
Je fais mon clean de jungle, back rasoir et c'est parti. Ensuite je pars sur lanterne, boot, sunfire pour clean encore plus vite

Mais c'est pas à faire en vrai game, les types petent un cable si tu gank pas
Citation :
Publié par Atis
Tiens, question de noob : qu'est ce qui fait d'un champion qu'il est bon en counter jungle?
sa rapidité de clean, son efficacité en 1v1, sa capacité d'escape.
Ouais souvent très bon clean + escape (mundo/shyvana) ou moyen clean et bon/très bon 1v1 (genre lee).

Après tu peux counter jungling avec tout (même rammus en mode je met 40 sec mini à faire un bleu sans chatiment), si tu sais où est le jungler/mid
Bon j'ai ENFIN pu play Ez jungle sans avoir de Shaco en face et mine de rien à part la vitesse de clean un peu relou (mais pas si low life que ça ! j'ai eu un pull vraiment excellent j'étais plein plein d'HP après mon rouge lv. 4 tout près pour gank et tout) bah c'est vraiment pas mal. Le blink est parfait pour au moins placé une aa > proc red > kill ou flash claqué. Puis j'avais des mates genre parfaits pour le play (Taric botlane et Veigar mid rien que ça) donc paye ton burst quand le stun est placé !

Bon j'ai eu énormément de chance de pas avoir eu de trash "olol Ez jungle better pick lee or mumu" mais ça reste très jouable si on veut un 2e carry AD avec un top/support un peu plus tanky que d'habitude pour compenser. (c'était du blindpick mais je recommande quand même de faire ça en premade )
Merci pour ces précisions. Jouant le plus souvent Rammus en jungle, j'ose pas trop tenter le counter, surtout que c'est un truc que j'ai pratiquement jamais fait.

Vous connaissez un guide du counter jungle pour les noobs?
évite de counterjungle avec rammus sauf si tu as le jungler adverse en visu. Typiquement, si vous êtes côté bleu, et que le jungler adverse gank bot, tu peux aller voler son red. Sinon, quand tu counter le red, tu peux mettre une ward au bush de ses wraith et au blue, dans le bush du bleu tout simplement. Tu as le temps de désengager si tu voies un ennemi venir.
Pour débuter :

1) Ne te mets jamais dans une situation dont tu ne pourrais pas t'échapper, vu que t'es derrière les lignes ennemies. Garde ton échappatoire en réserve et/ou warde en abondance.
2) Garde l'oeil droit rivé sur la minimap. Savoir où se trouve le jungler ennemi permet de piller en toute impunité la jungle de l'autre côté de la map. S'il est bot, va voir son red ou ses wraiths/golems.
3) Prends un champion adapté au counterjungle. Ça peut sembler évident, mais bon. Par exemple, t'oublies tout de suite avec Rammus.
4) Si l'ennemi a un early faible et/ou un clean assez limite, n'hésite pas à demander un smiteless pour aller camper son red, c'est généralement un flash de claqué + un back, voire un kill.
5) Regarde le mouvement du mid quand tu envahis, c'est généralement simple de voir quand il vient vers toi et ça te sauvera souvent la vie. Ça peut également te montrer où ils ont wardé.
6) Ne sois pas prévisible, et n'hésite pas à avoir du culot.

Bon, forcément y'a bien d'autres subtilités, mais ça me semble pas mal pour débuter. Si tu veux du counterjungle easy mode, joue Lee avec une ward ou deux.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés