Les junglers (match'up, tips, etc.) (#4)

Fil fermé
Partager Rechercher
qqun joue shen jungle depuis la s3? Je sais pas trop quoi prendre en maîtrises et en stuff. En runes j'ai du AS/MS et maîtrises 9/21 (avec 4% AS 4% CDR + exhaust amélioré).
En stuff, je rush un dardeur ou un arc long pour clean plus vite. Puis je fais bottes r2, phage, item à ward, cape solaire, zéphyr/wit's end, frozen mallet, randuin.

Des idées?
Citation :
Publié par Éraflure
Pour débuter :

1) Ne te mets jamais dans une situation dont tu ne pourrais pas t'échapper, vu que t'es derrière les lignes ennemies. Garde ton échappatoire en réserve et/ou warde en abondance.
2) Garde l'oeil droit rivé sur la minimap. Savoir où se trouve le jungler ennemi permet de piller en toute impunité la jungle de l'autre côté de la map. S'il est bot, va voir son red ou ses wraiths/golems.
3) Prends un champion adapté au counterjungle. Ça peut sembler évident, mais bon. Par exemple, t'oublies tout de suite avec Rammus.
4) Si l'ennemi a un early faible et/ou un clean assez limite, n'hésite pas à demander un smiteless pour aller camper son red, c'est généralement un flash de claqué + un back, voire un kill.
5) Regarde le mouvement du mid quand tu envahis, c'est généralement simple de voir quand il vient vers toi et ça te sauvera souvent la vie. Ça peut également te montrer où ils ont wardé.
6) Ne sois pas prévisible, et n'hésite pas à avoir du culot.

Bon, forcément y'a bien d'autres subtilités, mais ça me semble pas mal pour débuter. Si tu veux du counterjungle easy mode, joue Lee avec une ward ou deux.

Merci !
Suis-je le seul à trouver que la lame de youmuu + randuin synergisent totalement avec nocturne ?

Je me suis remis à le jouer récemment, systématiquement je me faisais violer en utilisant les build classiques de bruiser sur lui (mass def). Mais là, depuis que je le joue en pur assassin debuff je trouve que ça retourne les game d'une manière dingue.
Citation :
Publié par Skarsnik-nyo
ou une sighstone

En même temps la sightstone est un peu broken comme item.

Pour le counter jungle c'est aussi très important de communiquer avec tes équipiers, il faut dire que tu comptes invade. Je te conseille fortement de demander de push les lanes, ça permet à tes équipiers de décaler si besoin, ça peut empêcher le laner adverse de décaler car il perd trop de farm ou si il décale il peut avoir facilement avoir un level de retard sur ton laner allié, ceci peut faire la différence sur le second buff.
Citation :
Publié par lasoul64
J'ai testé avec Shyvana, j'ai afk farm pendant 20 min, pas un gank juste du counterjungle. J'étais juste au dessus de la botlane en exp et 175 cs en 20 min mais bon heureusement que mes mates étaient pas mauvais par contre tu es super tanky et t'as l'impression d'etre utile

Pour Vi, je viens de faire 4 parties et j'hesite fortement entre la lanterne et la pierre. Apres le premier blue buff, elle a quand même des problèmes de mana pour clean et gank. En plus, Spirit of the Ancient Lezard c'est un gant donc c'est Rp de le faire et surtout scale avec ton passif.
Moi je m'en fous, Vi c'est esprit du golem et Gantelet quel que soit la game. C'est RP et RP> all.

Sinon franchement, pierre sur elle < lanterne imo, c'est pas comme Lee ou tu peux faire des moves ou dash sur les wards, c'est juste du map awareness, donc, lanterne, et si t'es feed ou que tes mates sont autistes et ward pas et que vous vous faites violer par le jungler adverse (les deux extrêmes, quoi) ben tu prends la pierre pour ward.

Je ressent pas trop les problèmes de mana, je joues avec des runes regen, ca passe tout seul et accélère ton clean, sans trop moisir ta survivabilité, donc ca va.
Citation :
Publié par Atis

Merci !

Si tu veux counter jungle, tu as :

Lee Sin, avec first item Lanterne. Tu prends A et Z en sorts, dans cet ordre, et une ward. Tu steal le red direct chez l'ennemi si tu débutes camp bleu après avec fait ton bleu et l'avoir filé au mid, tu demandes a tes mates de cover ton red buff.
Si tu débutes au camp rouge, tu fais ton bleu tu le laisses au mid et tu fais son red ensuite.
Tu gardes toujours ton smite pour le red ennemi.

Shaco (item pareil)

Tu box x4 ton bleu (1ere box tu la poses à 0.59, puis tu enchaines) tu down ton bleu sans smite et tu vas prendre le red en prenant en deuxième sort le A.

Zed : Le clean du bleu sans smite est ultra rapide, tu le files a ton mid, et ensuite tu vas faire le red ennemi.

Sorts : E/Z wriggle first.

Avec Shaco tu peux tenter un kill dans le bush des wraiths si c'est, en face, un jungler pas terrible sur le premier clean, genre Maokai, ou Amumu, voir même Mundo.
Tu te mets dans le bush, tu box, tu attendant, et tu tapes/ignite (tu prends pas flash avec Shaco).
De plus, au lvl 6, hésites a aller faire le drake solo, tu ulti/box/smite/dps avec la wriggle, c'est rapide.

Zed peut le faire aussi de facon ultra tricky avec son swap shadow, quand tu connais le perso tu peux vraiment faire des trucs de fout et RUINER définitivement la game du jungler en façe.

Sinon dans un autre genre tu as Nunu, tu joues pas le kill mais tu fais chier le gars, tu cours plus vite que lui tu as plus de HP et tu as deux smites avec ton A, donc tu lui laisses 0 monstres dans la jungle, tu fais des early Drake, etc...

Le grand danger du counter jungling c'est que si tu tombes sur un mec en façe qui le pratique aussi, il va te démolir car il va savoir ce que tu comptes faire, et après, laisse tomber pour remonter la pente...
Techniquement c'est viable qu'en team ce genre de trucs, c'est un peu tendu en SQ, surtout que si tu fails t'es la cible des injures et des moqueries pour les 35 prochaines minutes.

EDIT : Sorry DP...
Citation :
Publié par atribe
Le grand danger du counter jungling c'est que si tu tombes sur un mec en façe qui le pratique aussi, il va te démolir car il va savoir ce que tu comptes faire, et après, laisse tomber pour remonter la pente...
Techniquement c'est viable qu'en team ce genre de trucs, c'est un peu tendu en SQ, surtout que si tu fails t'es la cible des injures et des moqueries pour les 35 prochaines minutes.
En lien avec ça, autre tips de counterjungling que j'ajouterais à la liste d'Eraflure : prévenir tes coéquipiers voire même leur demander explicitement confirmation qu'ils vont regarder la map et te couvrir si besoin.
J'avais fait ça après m'être fait chopper au red ennemi avec Shaco lvl. 2 et être mort en ayant laisser jungler + ADC + support low life alors que ma bot lane avait pas bougé d'un poil.
Depuis je préviens quasi-systématiquement et vérifie que mes lanes ont branché leur cerveau, j'ai moins de problèmes et plus de bonnes surprises (un triple kill niv. 2, ça te met bien en général )
Citation :
Publié par Leufar
En lien avec ça, autre tips de counterjungling que j'ajouterais à la liste d'Eraflure : prévenir tes coéquipiers voire même leur demander explicitement confirmation qu'ils vont regarder la map et te couvrir si besoin.
J'avais fait ça après m'être fait chopper au red ennemi avec Shaco lvl. 2 et être mort en ayant laisser jungler + ADC + support low life alors que ma bot lane avait pas bougé d'un poil.
Depuis je préviens quasi-systématiquement et vérifie que mes lanes ont branché leur cerveau, j'ai moins de problèmes et plus de bonnes surprises (un triple kill niv. 2, ça te met bien en général )
Ouais mais le problème quand tu SQ c'est que tu peux prévenir tant que tu veux, si c'est des afk laners, t'auras 0 aide. Même si dans le lobby on te dit "yeah yeah np bro we r with u lol xd"
Franchement, le counter-counter jungling peut se révéler tellement hard pour toi, que tu risques vraiment de throw la game, en SQ.
Mais il faut vraiment le pratiquer en DQ ou team, c'est super payant.
D'ailleurs suffit de regarder à haut niveau, il y a pas de free farm, pour aucun des deux junglers.
En même,temps , rien de plus chiant qu'un jungler qui compte systématiquement sur sa team quand il counter jungle , devoir claquer mass spells/perdre du farm pour sauver les fesses du jungler qui prend pas certaines précautions .
C'est pas un trool hein , et je suis pas un afk lane mais parfois c'est juste lourd les mec qui counter plus qu'il ne gank et se font choper alors que sa propre jungle n'est même pas clean .
A 1300 c'est un peu trop souvent le cas
Citation :
Publié par NoirCafé
En même,temps , rien de plus chiant qu'un jungler qui compte systématiquement sur sa team quand il counter jungle , devoir claquer mass spells/perdre du farm pour sauver les fesses du jungler qui prend pas certaines précautions .
C'est pas un trool hein , et je suis pas un afk lane mais parfois c'est juste lourd les mec qui counter plus qu'il ne gank et se font choper alors que sa propre jungle n'est même pas clean .
C'est normal de compter sur sa team quand tu counterjungle en même temps . En plus de counter des buffs/camps, ça permet souvent de faire des kills dans la jungle adverse vu que vous avez l'élément de surprise + le fait que les junglers à counterjungle sont souvent très bon en 1v1/2v2.
Citation :
Publié par NoirCafé

Nan mais quand je dis compter sur sa team, c'est dans le sens ou ton counter jungle doit être rentable et amener soit de la perte d'xp pour le mec en face en piquant les buffs, et donc ta team doit être réactive au ping/ss, follow, si jamais il doit y en avoir, soit en t'épaulant afin de prendre du kill dans la jungle, sur le jungler adverse, ce qui amène dans les TF late un 4v5 si le mec a été correctement counter.

Quoi que doive faire tes mates, si ca aboutit sur un kill sans push de ta tower, c'est rentable.
Donc si tu counter jungle et prend des risques, il faut que ces risques soient rentabilisés, sinon ils ne valent pas la peine.
salut,

vous le buildez comment Hécarim depuis la S3? Je viens de l'acheter et je suis parti sur des runes marques AS/quints MS et maîtrises 16/14.

En stuff, je rush les bottes de célérités, pierre spirituelle, esprit de l'ancien golem, iron solari, iceborn gauntlet. Ensuite, j'hésite toujours : randuin + visage spirituel pour tanker comme un dieu est ce que je fais souvent. Mais je me demande s'il n'est pas plus viable de partir sur un peu plus d'offensif avec une hydre vorace par exemple ou un zéphyr.

Des avis?
Citation :
Publié par Derzer
salut,

vous le buildez comment Hécarim depuis la S3? Je viens de l'acheter et je suis parti sur des runes marques AS/quints MS et maîtrises 16/14.

En stuff, je rush les bottes de célérités, pierre spirituelle, esprit de l'ancien golem, iron solari, iceborn gauntlet. Ensuite, j'hésite toujours : randuin + visage spirituel pour tanker comme un dieu est ce que je fais souvent. Mais je me demande s'il n'est pas plus viable de partir sur un peu plus d'offensif avec une hydre vorace par exemple ou un zéphyr.

Des avis?
T'as pas besoin de réponse tu t'es répondu tout seul lol, ton core est bon et les items qui viennent ensuite dépendants du déroulement de ta game. Bulwark si double AP, juste.
Il est pas trop mal, comme dans l'ancienne mais par contre vu qu'il demande un peu de stuff pour vraiment etre bien utilisé (Trinité ou IG+ ...) c'est bof je trouve en jungle, vu que tu as pas d'acces à autant d'argent assez tot.

Par contre en tank, tu peux le jouer, genre phage -> FM et aegis -> Bulwark avec un randium ou autre c'est bien résistant en TF et c'est moins cher qu'un build classique.
J'ai vraiment envie d'être Jungler avec Leblanc... je viens de tenter en offline, c'était catastrophique, mais je suis sûr qu'il y a une ou quelques astuces pour essayer de la rendre viable. Avez-vous des conseils ou dois-je aller me prendre comme mes amis me le conseille ?
Citation :
Publié par Sericker
J'ai vraiment envie d'être Jungler avec Leblanc... je viens de tenter en offline, c'était catastrophique, mais je suis sûr qu'il y a une ou quelques astuces pour essayer de la rendre viable. Avez-vous des conseils ou dois-je aller me prendre comme mes amis me le conseille ?
Déjà tu vois en lane on peut pas vraiment farmer correctement, alors en jungle tu peux oublier carement je crois
Citation :
Publié par Sericker
Laisse tomber et va te pendre
Tu pourras jamais clean correctement, et si un mec te vois jungle LB, il va venir sur ton red et prendre le FB automatiquement (si c'est pas le red qui te tue...)
LB ça se joue qu'au mid correctement.

Pour Carry AD, elle manque vraiment d'attack speed de base et de portée (et le bonus d'attack speed/niveau est bof) donc on peut la sortir mais c'est sub-par - ce qui est vraiment dommage car le concept est très amusant - , et pour support elle zone pas mal au départ (voire prend des kills si en face ça estime mal son burst) mais est rapidement inutile sans snowball.

J'ai pas testé la nouvelle jungle, mais vu que c'était déjà pas convaincant sur l'ancienne j'y crois pas trop.

Dernière modification par Heathcliff ; 24/12/2012 à 12h33.
On pouvait jungle avec LB sur la saison 2. Maintenant c'est moins vrai. Les monstres sont devenus bien trop p8ssssssant(je peux même plus sortir mon malzahar jungle avec le nerf des minions !)
Elle peut aussi se jouer top. Par contre faut snowball assez rapidement sinon ton vis à vis stack la RM et tu peux plus le tuer Mais bon, c'est pas trop dur de prendre un kill avec l'aide du jungler avec ce genre de perso (kikoo silence, tp, snare).
RAMMUS RAMMUS RAMMUS RAMMUS RAMMUS RAMMUS RAMMUS RAMMUS RAMMUS RAMMUS RAMMUS RAMMUS RAMMUS RAMMUS RAMMUS RAMMUS RAMMUS RAMMUS RAMMUS RAMMUS RAMMUS RAMMUS RAMMUS RAMMUS RAMMUS RAMMUS RAMMUS RAMMUS RAMMUS RAMMUS RAMMUS RAMMUS RAMMUS RAMMUS RAMMUS RAMMUS.

Voila le new Op numba 1 jungler .
Rappeler vous de ce poste, rammus va bientôt se faire nerf
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés