Les junglers (match'up, tips, etc.) (#4)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Tair
Fiora Jungle, ça doit être coolos non ?
Bof.
Si le mec en face est pas stupide il va t'éclater la tête dans ta jungle vite fait bien fait.
Moi en ce moment Fiora je la joue mid, c'est amusant.
Bah je l'ai joué en normal, Jungle, le Clean est plutôt correct, les Dash sur le Q permettent de gank.

Après j'ai surtout farm durant cette partie, avec l'Hydro et du stuff Assassin t'a énormément de sustain et ton of damages
Deux questions :

* Est-ce que Twitch est jouable en jungler ? Je sais que ça se faisait à une époque en S2, est-ce toujours possible ? Viable/efficace ? Avec quel type de stuff ?

* Même question avec Tristana. Je me dis sur le papier qu'elle doit pouvoir faire des ganks sympathiques grâce au jump (encore pire une fois l'ulti acquis, ça donne des ganks "à la Alistar"), et qu'elle dispose du A et du jump pour clean rapidement ses camps de jungle.
Citation :
Publié par Crevard Ingenieux
Deux questions :

* Est-ce que Twitch est jouable en jungler ? Je sais que ça se faisait à une époque en S2, est-ce toujours possible ? Viable/efficace ? Avec quel type de stuff ?

* Même question avec Tristana. Je me dis sur le papier qu'elle doit pouvoir faire des ganks sympathiques grâce au jump (encore pire une fois l'ulti acquis, ça donne des ganks "à la Alistar"), et qu'elle dispose du A et du jump pour clean rapidement ses camps de jungle.
Pour Tristana je sais pas, mais pour avoir testé Twitch récemment, je trouve que non, c'est pas bon.
Tu clean lentement, t'es squishy, t'apportes 0 dps/CC à ta team, je trouve pas ça terrible, mais en tout cas c'est fun.
Je viens de voir Snoopeh jouer Vayne Jungle, sur le papier elle a rien de plus qu'un Twitch en Jungle, je trouverais même le Twitch meilleur car détectable uniquement par Pink ward lors d'un gank.
Tous les carrys peuvent se jouer jungle maybe ?
Citation :
Déjà qu'en adc bot elle a vraiment un mid/début de late game poussif, tu lui compliques vraiment la tâche si tu la jungle, tu vas être underleveled (pas glop pour ton passif qui commence à être efficace au lv.13) et surtout understuff. Ca retarde vraiment beaucoup ta progression et du coup tu feras ton taff d'adc très tardivement.

Mais ça ne t'empêche pas de faire de beaux moves bot/décalages mid si tu te sens l'âme de jump/ult.
Citation :
Deux questions :

Tu devrais jouer Kayle, si tu veux un genre de carry adc en jungle. Kayle est vraiment plus efficace que les deux que tu as cité dans ce rôle.

Edit pour en dessous:

Ça s'applique à Kayle aussi, mais dans une moindre mesure car elle clean très rapidement la jungle au splash. De plus, son slow est à distance alors que celui de Trist lui demande d'être au cac, pour un ranged c'est pas l'idéal ^^ Par contre, ouais, en as/ap ça peut se tenter, je vais l'essayer ce soir tiens

Dernière modification par Sisay ; 18/02/2013 à 21h14.
Citation :
Publié par Sisay
Tu devrais jouer Kayle, si tu veux un genre de carry adc en jungle. Kayle est vraiment plus efficace que les deux que tu as cité dans ce rôle.
Justement : les arguments qui s'appliquent à Tristana concernant le retard de stuff, pourquoi ne s'appliqueraient-ils pas à Kayle, qui fait en général aussi un stuff de "carry ad" (ou de as/ap, mais à la limite Tristana aussi pourrait faire un tel stuff, vu ses ratios !) ?
Citation :
Publié par Bakuha
Déjà qu'en adc bot elle a vraiment un mid/début de late game poussif, tu lui compliques vraiment la tâche si tu la jungle, tu vas être underleveled (pas glop pour ton passif qui commence à être efficace au lv.13) et surtout understuff. Ca retarde vraiment beaucoup ta progression et du coup tu feras ton taff d'adc très tardivement.

Mais ça ne t'empêche pas de faire de beaux moves bot/décalages mid si tu te sens l'âme de jump/ult.
Si tu mets Tristana Jungle s'pas mieux de la mettre en AP ? le jump qui fait des dégâts colossaux pour clean rapidement la jungle et l'ulti aussi qui peut faire des beaux moves
Citation :
Publié par Sss
Si tu mets Tristana Jungle s'pas mieux de la mettre en AP ? le jump qui fait des dégâts colossaux pour clean rapidement la jungle et l'ulti aussi qui peut faire des beaux moves
Sans compter le E qui permet d'infliger des dégâts de zone assez sympa.

Pour le moment, je suis à fond sur Vi jungle. Un départ assez difficile mais après, ça tape fort.
J'ai vu le build de XJ9 sur heca, mais il le fait dans quel ordre ?

C'est c'est le bordel quand je joue ce perso, j'ai l'impression soit de pas taper soit de pas tanker soit de pas cc (et donc de servir à rien).

L'ig ce rush pas dessus hein ? l'item est cool mais ca se first pas ? Car c'est léger en tanking après .
Twitch est toujours viable en jungle, il clean "lentement" mais c'est compensé largement par la violence des ganks. Wolves, Smiteless blue, wraith, red. 1 point dans QWE et tu peux aller faire cramer le flash au top ou mid facilement au moins, kill au mieux. Fufu, engage au W + AA, les stacks poisons + red + l'ignite du top/mid si ils ont été réactifs, c'est généralement un kill.

En ce moment j'ai tendance à penser que le madred est pas forcément le plus opti sur les junglers (même Xin/Voli) et je pense tester la stone + le up en lizard pour le gain de dps/cdr. Elle est ultra cost effective cette saleté je trouve (725g pour 25 ad, 10% cdr + le dot en true dmg). Après sur Twitch qui reste un carry ad et il offre aucun utilitaire comme sur tous les junglers du moment (Heca/Xin/Vi/Voli/Amumu).
Citation :
Publié par Live In Texas

C'est c'est le bordel quand je joue ce perso, j'ai l'impression soit de pas taper soit de pas tanker soit de pas cc (et donc de servir à rien).

L'ig ce rush pas dessus hein ? l'item est cool mais ca se first pas ? Car c'est léger en tanking après .
Je connais pas le build particulier de xj9 mais lizard ceinture/gemme exaltante imo. Ensuite a adapter en fonction de ce qu'on a en face (solari, vspi, egide). Pas besoin d'IG avant un certain temps je pense (3e ou 4e item)
Citation :
Publié par Fartha
Pour le moment, je suis à fond sur Vi jungle. Un départ assez difficile mais après, ça tape fort.
C'est ton premier perso en Jungle ? Ca clean archi vite (aussi vite que Shyvana ?), c'est toujours haut en HP car son shield est là pour tanker les quelques dégâts que tu prends des minions et tu gank très bien au level 3 si ça te fait envie (Loups > Bleu smiteless > Red > Top)

Si tu veux un vrai départ difficile, joue Rengar en jungle. Même pré-nerf il peinait à faire son premier clean.
Citation :
Publié par Siilk!
Twitch est toujours viable en jungle, il clean "lentement" mais c'est compensé largement par la violence des ganks. Wolves, Smiteless blue, wraith, red. 1 point dans QWE et tu peux aller faire cramer le flash au top ou mid facilement au moins, kill au mieux. Fufu, engage au W + AA, les stacks poisons + red + l'ignite du top/mid si ils ont été réactifs, c'est généralement un kill.

En ce moment j'ai tendance à penser que le madred est pas forcément le plus opti sur les junglers (même Xin/Voli) et je pense tester la stone + le up en lizard pour le gain de dps/cdr. Elle est ultra cost effective cette saleté je trouve (725g pour 25 ad, 10% cdr + le dot en true dmg). Après sur Twitch qui reste un carry ad et il offre aucun utilitaire comme sur tous les junglers du moment (Heca/Xin/Vi/Voli/Amumu).
Wé Twitch en jungle, c'est une pression monstre même s'il est simplement aperçu sur le top/mid, oser s'approcher pour creep alors qu'un Twitch Red + ton vis-à-vis peut te chopper n'importe quand en early, hf.
Après dieu merci c'est pas beaucoup joué.

J'avais un peu testé le Elder lizard (SotEL pour le jolien X, bigup) et le souci c'est de pouvoir chopper suffisamment de gold pour si on a pris un peu de retard/pas forcément dans la partie. Mais sinon oué c'est vachement cool.
Bon, j'ai testé, et Tristana jungle est impossible. La faute principalement à ses cooldowns, beaucoup, beaucoup trop longs (quasi 20 secondes pour chaque) qui empêchent de clean assez vite. Impossible de faire le moindre camp de creeps solo en early sans claquer deux potions et un smite. Bon, je n'ai pas testé de lui faire au plus tôt un madred, mais globalement ça me parait trop limité.

Par contre j'ai testé Twitch, et comme dit au dessus ça a un potentiel monstre, c'est horriblement efficace, et agréable à jouer. Je vais le train davantage. Je l'ai build spirit lezard, bottes berserker, zephyr, lame du roi déchu, couperet noir, je ne sais pas si c'est opti (faire un statik à la place du zéphyr ?).

Dernière modification par Crevard Ingenieux ; 19/02/2013 à 10h08.
Le zephyr tu peux virer et faire un statik ou pd, ouais. Tu peux aussi prendre les mobility boots qui facilitent pas mal les lanes ganks pendant l'early/mid. Tu pop la fufu un peu avant ta tour et tu vas pouvoir te retrouver en bonne position rapidement pour tuer la botlane/toplane. En late tu peux les revendre pour les berserks boots. Tu peux aussi virer le couperet/lame du roi pour une IE/Warmog ou IE/LW. Mais bon à ce stade là si tu as pu tout build c'est que la game est pliée je pense.
21/0/9 sur Twitch.

Et runes comme pour mes AD, Quint Arpen, AD en red avec 1 rune en chance de crit, armor en jaune et MR/lvl en bleu. Le petit % de crit peut faire la diff quand on a rien au début
Citation :
Publié par Live In Texas

Citation :
Publié par Scout
Je connais pas le build particulier de xj9 mais lizard ceinture/gemme exaltante imo. Ensuite a adapter en fonction de ce qu'on a en face (solari, vspi, egide). Pas besoin d'IG avant un certain temps je pense (3e ou 4e item)
Je surjoue Hecarim en ce moment, j'ai fait quelques tests pour voir ce qui me convenait le mieux. Ghost/Smite en spells.

En masteries, je fais 4/5/21, en runes du classique pour jungle, red atk speed, yellow flat armor, blue rm/lvl, MS quints. Ca me permet au lvl 1 d'avoir plus de MS sans bottes que tous les autres joueurs, je start W, R > W > Q > E pour le spell order. J'aime bien regen et dive, avec des minions autour de moi j'ai une assez bonne regen. Je changerai ptete pour Q > W après le nerf, je ne sais pas encore.

Au premier back, je prends boots 1 + l'item jungle qui ressemble à la philo + 1 rubis (ou la gemme si j'ai eu du successful gank). Ensuite je rush le Spirit of Elder Lizard, parce qu'il faut carry ta team. Ensuite un Sheen, parce qu'il faut carry. Si je suis fed, je rush le IG et là je peux 1v2 voire 1v3 sans problème, parce que je carry, sinon je finis le visage spi d'abord.
IG + Spirit sont largement suffisants pour le dégâts. Ensuite tu press Tab, tu regardes qui est fed, tu fais tes mercury et tu fais un randuins, ou plus de MR si vraiment ils ont la blinde d'AP (là tu t'entends avec ton support pour savoir s'il fait bulwark, en général il le fait donc t'es tranquille).
C'est rigolol d'engage ulti sur leur carry ad, tu actives le randuins, on te cc à mort parce que t'es gros et t'es trop près, tu actives ghost, tu chase leur carry AD easy money le mec ne va même pas chercher à te dps en général tellement il prend la sauce, il est perma slow, il peut attaquer absolument aucun mec de ta team, t'es plus grand que lui donc dans sa tête t'es plus fort (true story).

Si t'as fait un bon early tu faceroll toute la game, tu finis selon les envies, ça peut varier de la sunfire à la warmog selon les teams, les stuffs, si tu veux tout découper tu fais le black cleaver (mais là faut être confiant), mais en général les games ne durent pas assez longtemps pour le faire, Heca deal déjà énormément en late.
Citation :
Publié par Siilk!
21/0/9 sur Twitch.
Le 0 en déf ne le rend pas un peu trop squishy et vulnérable au counter-jungle ? C'est à un coup à finir le premier clean avec 50hp nan ?

Quelles maitrises exactement pour le 9 en utilitaire ?

Citation :
Et runes comme pour mes AD, Quint Arpen, AD en red avec 1 rune en chance de crit, armor en jaune et MR/lvl en bleu. Le petit % de crit peut faire la diff quand on a rien au début
Est-ce que le clean n'est pas un poil trop lent sans la moindre as ?

Citation :
Publié par Noxou
t'es plus grand que lui donc dans sa tête t'es plus fort (true story).
J'ai pu constater ce genre d'effet "psychologique" à l'identique sur Garen. Combien de fois ai-je pu voir des teams entière se mettre à fuir parce que le Garen fonce vers eux avec le A actif, même des Garen sans vraiment beaucoup de stuff ou d'avance. Pareil quand on joue Fiddlesticks support : on lance l'ulti, les adversaires claquent tous les cc sur lui, alors que les dégâts sont souvent ridicules quand on le joue à ce poste x) .
Citation :
Publié par Aklatray
C'est ton premier perso en Jungle ? Ca clean archi vite (aussi vite que Shyvana ?), c'est toujours haut en HP car son shield est là pour tanker les quelques dégâts que tu prends des minions et tu gank très bien au level 3 si ça te fait envie (Loups > Bleu smiteless > Red > Top)

Si tu veux un vrai départ difficile, joue Rengar en jungle. Même pré-nerf il peinait à faire son premier clean.
Faudra que tu me montres, parce que j'ai vraiment du mal.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés