J'ai vu le build de XJ9 sur heca, mais il le fait dans quel ordre ?
C'est c'est le bordel quand je joue ce perso, j'ai l'impression soit de pas taper soit de pas tanker soit de pas cc (et donc de servir à rien).
L'ig ce rush pas dessus hein ? l'item est cool mais ca se first pas ? Car c'est léger en tanking après

.
Je connais pas le build particulier de xj9 mais lizard ceinture/gemme exaltante imo. Ensuite a adapter en fonction de ce qu'on a en face (solari, vspi, egide). Pas besoin d'IG avant un certain temps je pense (3e ou 4e item)
Je surjoue Hecarim en ce moment, j'ai fait quelques tests pour voir ce qui me convenait le mieux. Ghost/Smite en spells.
En masteries, je fais 4/5/21, en runes du classique pour jungle, red atk speed, yellow flat armor, blue rm/lvl, MS quints. Ca me permet au lvl 1 d'avoir plus de MS sans bottes que tous les autres joueurs, je start W, R > W > Q > E pour le spell order. J'aime bien regen et dive, avec des minions autour de moi j'ai une assez bonne regen. Je changerai ptete pour Q > W après le nerf, je ne sais pas encore.
Au premier back, je prends boots 1 + l'item jungle qui ressemble à la philo + 1 rubis (ou la gemme si j'ai eu du successful gank). Ensuite je rush le Spirit of Elder Lizard, parce qu'il faut carry ta team. Ensuite un Sheen, parce qu'il faut carry. Si je suis fed, je rush le IG et là je peux 1v2 voire 1v3 sans problème, parce que je carry, sinon je finis le visage spi d'abord.
IG + Spirit sont largement suffisants pour le dégâts. Ensuite tu press Tab, tu regardes qui est fed, tu fais tes mercury et tu fais un randuins, ou plus de MR si vraiment ils ont la blinde d'AP (là tu t'entends avec ton support pour savoir s'il fait bulwark, en général il le fait donc t'es tranquille).
C'est rigolol d'engage ulti sur leur carry ad, tu actives le randuins, on te cc à mort parce que t'es gros et t'es trop près, tu actives ghost, tu chase leur carry AD easy money le mec ne va même pas chercher à te dps en général tellement il prend la sauce, il est perma slow, il peut attaquer absolument aucun mec de ta team, t'es plus grand que lui donc dans sa tête t'es plus fort (true story).
Si t'as fait un bon early tu faceroll toute la game, tu finis selon les envies, ça peut varier de la sunfire à la warmog selon les teams, les stuffs, si tu veux tout découper tu fais le black cleaver (mais là faut être confiant), mais en général les games ne durent pas assez longtemps pour le faire, Heca deal déjà énormément en late.